Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Comment utiliser des Thunderhawks transporters ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

Comment utiliser des Thunderhawks transporters ? Empty
MessageSujet: Comment utiliser des Thunderhawks transporters ?   Comment utiliser des Thunderhawks transporters ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 10:05

Hello,
Je trouve que les figurines de Thunderhawks transporters sont très classes. J'aimerai bien en utiliser dans une liste Légion 30k. Par contre, je ne vois pas trop comment les employer de manière pas trop débile sur une table de jeu .

Les Thunderhawks normaux (voire les Stormbirds si on est riche) sont quand même nettement mieux. Est-ce que vous auriez une idée ? Si leur intérêt est de transporter des tanks, quels tanks faut-il transporter ?

Merci du partage de votre sapience.


Dernière édition par Patatovitch le Dim 19 Déc - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Comment utiliser des Thunderhawks transporters ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser des Thunderhawks transporters ?   Comment utiliser des Thunderhawks transporters ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 16:46

Ca c'est une bonne question ! scratch

Le principal intérêt de transporter des troupes par voie aérienne est de leur permettre de traverser le champ de bataille rapidement et (relativement) sans danger. C'est surtout vrai pour l'infanterie. Pour les véhicules, beaucoup plus mobiles, c'est tout de suite moins intéressant à dire vrai...

Là j'avoue que je sèche... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1167
Age : 58
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

Comment utiliser des Thunderhawks transporters ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser des Thunderhawks transporters ?   Comment utiliser des Thunderhawks transporters ? Icon_minitimeLun 20 Déc - 0:26

Je ne connais pas ses carac mais peut-être de la même façon que de jouer la barge de débarquement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Comment utiliser des Thunderhawks transporters ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser des Thunderhawks transporters ?   Comment utiliser des Thunderhawks transporters ? Icon_minitimeLun 20 Déc - 6:14

Le Duc a écrit:
Je ne connais pas ses carac mais peut-être de la même façon que de jouer la barge de débarquement... Rolling Eyes

C'est un Thunderhawk moins bien armé et qui permet de transporter un à trois véhicules (selon leur taille) et leurs troupes associées.

Après comment utilises tu la barge de débarquement de ton côté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Comment utiliser des Thunderhawks transporters ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser des Thunderhawks transporters ?   Comment utiliser des Thunderhawks transporters ? Icon_minitimeMar 21 Déc - 21:51

Utiliser avec les TH transporteurs pour placer/lancer un assaut des SM assaut tactique avec leurs rhinos peut être très intéressant, les vindicators aussi c'est vraiment bien pour de l'assaut fusillade MA. L'intérêt étant d'avoir une belle mobilité après assaut ce qui n'est pas le cas d'une infanterie sortie d'un TH classique.
En l'état le Stormbird est totalement sous évalué est hyper fort du coup. Il devrait prendre un bon +200pts dans une mise à jour Légion AMHA. La comparaison est donc difficile en l'état vu le coût "discount" du Stormbird.
Voilou :-)
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

Comment utiliser des Thunderhawks transporters ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser des Thunderhawks transporters ?   Comment utiliser des Thunderhawks transporters ? Icon_minitimeMer 22 Déc - 7:57

Merci pour vos réflexions. Effectivement, mes idées m'amenaient aussi vers une formation tactique d'assaut.
Mettons :
- Assaut tactique + 4 Rhinos (275) + 2 Thunderhawks transporter (2*150)= 575pts
+ 2 Vindicators et l'avion = + 300pts
875pts. C'est cher, mais ça a du punch.

L'idée de Vindicators aéroportés me semble aussi intéressante :
- 6 Vindicators (400) + 3 Thunderhawks transporter (3*150) = 850pts
ça reste très cher mais ça offre des options intéressantes. S'ils arrivent au bon moment et au bon endroit, ils pourraient supporter plusieurs assauts avec leurs macros.
De la série de tanks transportables ainsi (Rhinos, Whirlwinds, Sicaran, Predators ou Vindicators), les Vindicators sont les plus lents et ont souvent du mal à suivre l'avancée des autres formations.
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Comment utiliser des Thunderhawks transporters ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser des Thunderhawks transporters ?   Comment utiliser des Thunderhawks transporters ? Icon_minitimeMer 22 Déc - 14:11

Voila tu as le concept. Une liste Word Eaters se basait sur une formation d'Assaut Tactique simple avec 2 TH transporteurs. C'est pas si cher que ça, ça cogne en assaut et il y a pas mal de monde avec les rhinos et après l'assaut d'arrivé, il y a moyen de faire de belle choses.
Avec la Tactique bolter ça marche aussi bien entendu. Le truc c'est d'avoir du monde mais pas trop pour ne pas que ce soit ultra chéro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment utiliser des Thunderhawks transporters ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser des Thunderhawks transporters ?   Comment utiliser des Thunderhawks transporters ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment utiliser des Thunderhawks transporters ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vente] AI Thunderhawks
» Recycler vos Thunderhawks MK1
» [TAGS] à utiliser en "Manifestations"
» [Important] Autorisation d'utiliser des photos du CDA 1
» Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: