Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [EA] Bataille pour Catachan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[EA] Bataille pour Catachan Empty
MessageSujet: [EA] Bataille pour Catachan   [EA] Bataille pour Catachan Icon_minitimeMar 21 Déc - 16:38

Bonjour à tous,

J’ai joué ce weekend end une adaptation maison du scénario « bataille pour Catachan » qu’on peut trouver sur la tribune de Laïtus Prime et que j’avais téléchargé et imprimé il y a plusieurs années.
Ici :

La Tribune de Laïtus Prime - Scénarios et Campagnes - Bataille pour Catachan (fbruntz.fr)

J’ai gardé l’ossature et modifié plusieurs éléments et je m’aperçois aujourd’hui que François Bruntz vient de l’actualiser et le peaufiner très récemment, c’est drôle le hasard…

J’ai changé l’implantation des objectifs comme suit, pour éviter un gros rush au centre de la table :

[EA] Bataille pour Catachan 20211210

Mon terrain est aride, avec des ruines, des bunkers et des forêts. La disposition des éléments de décor respecte une symétrie centrale parfaite.

J’ai ajouté des éruptions warp, à savoir un gabarit de 12cm 3PB qui tombe au hasard sur la table à chaque fin de tour, avant décollage des aéronefs, l’abscisse et l’ordonnée étant déterminées par un dé à 100 faces x 1.2 et x 1.8 cm.
Egalement des pièges ou mines dans les ruines, à tester dès qu’une formation s’y aventure, 1 sur 1D6, générant 3 touches sur 4+.

Les points de victoire sont décomptés comme suit à chaque fin de tour :

Pour le défenseur, 1 PV par objectif tenu et non contesté à moins de 15 cm (idem scénario de tournoi), il y en a sept en tout.
Pour l’attaquant, 1 PV par seuil de porte warp tenu à moins de 1 cm et non contesté à moins de 15 cm, 4 PV pour deux seuils, et victoire pour les 3 seuils à la fin du tour en cours.
Pour les deux joueurs, 1 PV BLM et 1 PV pour la destruction de la formation du commandant suprême (qui doit être présent obligatoirement dans la liste).
Si pas de mort subite, le premier à 12 points de victoire est vainqueur.

Je vous invite à consulter l’original pour davantage de clarté.

Nous avons joué en 4500 points, AMTL vs GI, anciens codex FERC.
Reaver, ordinatus, chevaliers, chevaliers, chevaliers, leman, thunderbolts, thunderbolts, skitarii et mortiers, prétoriens, warhounds
Shadowswords, QG méca leman et hellhounds, infanterie à pied et appui feu, compagnie basilisks, des hydres un peu partout, deathstrikes, manticores, commandos en valkyries, vultures, sentinelles, sentinelles, sentinelles, hydres, warhound, warhound.

Eh bien ce fut une partie très plaisante, disputée, et qui nous a sortis des schémas de réflexion tactique habituelle. Je vous recommande chaudement de (re)jeter un œil à ce scénario.


[EA] Bataille pour Catachan 20211211
[EA] Bataille pour Catachan 20211212
[EA] Bataille pour Catachan 20211213
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA] Bataille pour Catachan Empty
MessageSujet: Re: [EA] Bataille pour Catachan   [EA] Bataille pour Catachan Icon_minitimeMar 21 Déc - 18:01

Les grands esprits se rencontrent ! Smile

Le scénario est ici : http://www.fbruntz.fr/lpt/scenario/bataille_catachan.html

Dans ta version, tu as toujours le même nombre de configurations possibles (4 si mes souvenirs sont bons) ?

Ton idée d'éloigner les différents objectifs est très bonne mais est-ce que là ce n'est pas trop éloigné justement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[EA] Bataille pour Catachan Empty
MessageSujet: Re: [EA] Bataille pour Catachan   [EA] Bataille pour Catachan Icon_minitimeMar 21 Déc - 18:32

Oui j'ai conservé les 4 triangulations possibles, ça fonctionne très bien. Découvrir laquelle est la bonne pour l'attaquant prend assez peu de temps (encore que mes premiers explorateurs ont sauté dans les ruines piégées [EA] Bataille pour Catachan 1f601) , ensuite il faut s'en emparer et ne pas laisser le défenseur se gaver sur les autres.

Mes objectifs sont effectivement espacés mais j'ai adapté leur répartition au fait que nous voulions jouer davantage de points qu'à l'accoutumée (4500), ce qui permet de s'étaler un peu sans se faire vaporiser une aile trop rapidement.


Dernière édition par hugoblin le Mar 21 Déc - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA] Bataille pour Catachan Empty
MessageSujet: Re: [EA] Bataille pour Catachan   [EA] Bataille pour Catachan Icon_minitimeMar 21 Déc - 20:10

Est-ce que cela te dérange si je propose ta configuration en variante dans l'article de la Tribune ? Avec le crédit qui va bien, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[EA] Bataille pour Catachan Empty
MessageSujet: Re: [EA] Bataille pour Catachan   [EA] Bataille pour Catachan Icon_minitimeMar 21 Déc - 23:33

Si je peux très modestement contribuer à étoffer ta bibliothèque de scénarios, c'est avec plaisir.

J'ajoute que je n'ai autorisé qu'une seule formation en garnison, en état d'alerte éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA] Bataille pour Catachan Empty
MessageSujet: Re: [EA] Bataille pour Catachan   [EA] Bataille pour Catachan Icon_minitimeMer 22 Déc - 6:09

hugoblin a écrit:
J'ajoute que je n'ai autorisé qu'une seule formation en garnison, en état d'alerte éventuellement.

C'est plus sage de le limiter en effet.

Et merci pour ta contribution, j'essaie de mettre à jour l'article rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA] Bataille pour Catachan Empty
MessageSujet: Re: [EA] Bataille pour Catachan   [EA] Bataille pour Catachan Icon_minitimeSam 8 Jan - 9:35

Le scénario de la Bataille pour Catachan a été mis à jour avec ta variante hugoblin ! Smile

[EA] Bataille pour Catachan Batail10
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[EA] Bataille pour Catachan Empty
MessageSujet: Re: [EA] Bataille pour Catachan   [EA] Bataille pour Catachan Icon_minitimeLun 10 Jan - 18:28

Ça y est, c'est la consécration... cheers

Je jette un œil en ce moment aux scénarios fan made ou adaptés d'epic 40000 sur netEA, de bonnes idées mais trop orienté castagne à mon goût. La manœuvre et la prise d'objos font grandement partie du sel d'epic àmha. Si je bidouille quelque chose qui me satisfait je te le soumettrai.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA] Bataille pour Catachan Empty
MessageSujet: Re: [EA] Bataille pour Catachan   [EA] Bataille pour Catachan Icon_minitimeMar 11 Jan - 6:30

N'hésite pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[EA] Bataille pour Catachan Empty
MessageSujet: Re: [EA] Bataille pour Catachan   [EA] Bataille pour Catachan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EA] Bataille pour Catachan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EA] Bataille pour un coin de désert...
» Bataille pour Catachan/4000pts/ Garde VS DG + TS
» [WIP Fanlist Catachan] Liste pour "Assaut sur Zebra"
» [NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory
» Préparer ses figurines pour la bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: