Bonjour à tous,
J’ai joué ce weekend end une adaptation maison du scénario « bataille pour Catachan » qu’on peut trouver sur la tribune de Laïtus Prime et que j’avais téléchargé et imprimé il y a plusieurs années.
Ici :
La Tribune de Laïtus Prime - Scénarios et Campagnes - Bataille pour Catachan (fbruntz.fr)
J’ai gardé l’ossature et modifié plusieurs éléments et je m’aperçois aujourd’hui que François Bruntz vient de l’actualiser et le peaufiner très récemment, c’est drôle le hasard…
J’ai changé l’implantation des objectifs comme suit, pour éviter un gros rush au centre de la table :
Mon terrain est aride, avec des ruines, des bunkers et des forêts. La disposition des éléments de décor respecte une symétrie centrale parfaite.
J’ai ajouté des éruptions warp, à savoir un gabarit de 12cm 3PB qui tombe au hasard sur la table à chaque fin de tour, avant décollage des aéronefs, l’abscisse et l’ordonnée étant déterminées par un dé à 100 faces x 1.2 et x 1.8 cm.
Egalement des pièges ou mines dans les ruines, à tester dès qu’une formation s’y aventure, 1 sur 1D6, générant 3 touches sur 4+.
Les points de victoire sont décomptés comme suit à chaque fin de tour :
Pour le défenseur, 1 PV par objectif tenu et non contesté à moins de 15 cm (idem scénario de tournoi), il y en a sept en tout.
Pour l’attaquant, 1 PV par seuil de porte warp tenu à moins de 1 cm et non contesté à moins de 15 cm, 4 PV pour deux seuils, et victoire pour les 3 seuils à la fin du tour en cours.
Pour les deux joueurs, 1 PV BLM et 1 PV pour la destruction de la formation du commandant suprême (qui doit être présent obligatoirement dans la liste).
Si pas de mort subite, le premier à 12 points de victoire est vainqueur.
Je vous invite à consulter l’original pour davantage de clarté.
Nous avons joué en 4500 points, AMTL vs GI, anciens codex FERC.
Reaver, ordinatus, chevaliers, chevaliers, chevaliers, leman, thunderbolts, thunderbolts, skitarii et mortiers, prétoriens, warhounds
Shadowswords, QG méca leman et hellhounds, infanterie à pied et appui feu, compagnie basilisks, des hydres un peu partout, deathstrikes, manticores, commandos en valkyries, vultures, sentinelles, sentinelles, sentinelles, hydres, warhound, warhound.
Eh bien ce fut une partie très plaisante, disputée, et qui nous a sortis des schémas de réflexion tactique habituelle. Je vous recommande chaudement de (re)jeter un œil à ce scénario.