Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 A propos du supplément Companion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

A propos du supplément Companion Empty
MessageSujet: A propos du supplément Companion   A propos du supplément Companion Icon_minitimeLun 7 Fév - 13:14

J'ai enfin pu mettre la main sur le Companion Aeronautica Imperialis qui semble bien être le nouveau format de supplément pour le jeu (en lieu et place des suppléments de campagne).

A propos du supplément Companion Ai_com10

J'en ai fait une petite revue sur la Tribune Ludique dont voici un petit résumé :

Pour la forme, c'est de la couverture souple et comme d'habitude on n'a pas de photo des figurines en action mais sinon c'est propre et efficace.

Ça commence par la reprise habituelle des petites règles de campagne qui ont été adaptées aux dernières factions. Rien de très ambitieux et palpitant.

Il y a les stats des 3 dernières factions : Nécrons, Space Marines et Eldars. Pour ces derniers il y un profil pour les Hemlock et Nightshade, on imagine que ces unités seront disponibles dans l'année auprès de FW. Pour les Nécrons : rapides, résistants et puissants à courte portée mais très chers. Rien de très surprenant. Pas d'As et pas de défense au sol pour cette faction.

On trouve également les stats de toutes les nouvelles unités sorties depuis le dernier supplément : matériel impérial volé par les Orks ou détourné par les T'aus (les seuls éléments en provenance du White Dwarf finalement), Mega Bommer Ork et les version Pathfinder et Colossus du Marauder.

Au niveau des nouvelles règles optionnelles : des règles pour mettre fin aux munitions illimitées (pas certain que cela soit une super bonne idée parce qu'après avoir tout épuisé, le coucou ne sert plus à rien ^^), des compétences d'As (tirées des règles de campagne) et surtout de nouvelles règles de gestion des dégâts qui rendent les vaisseaux plus résistants (et les parties plus longues) : en fait cela rend possible une espèce de mode "escarmouche" avec peu d'unités en jeu.

Enfin il y a 3 scénarios de tournoi (ainsi que des règles pour en organiser) : un scénario de poutre pur et dur, un scénario avec des défenses au sol et un scénario avec transport de troupes.

Pour 20€, je trouve que c'est un supplément plutôt intéressant et j'en conseille l'achat.

Et vous, vous en avez pensé quoi ?

A propos du supplément Companion Ai_com11
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
aldrock




Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 23/01/2022

A propos du supplément Companion Empty
MessageSujet: Re: A propos du supplément Companion   A propos du supplément Companion Icon_minitimeLun 7 Fév - 19:57

Je le trouve globalement intéressant.
Je précise que je n'ai pas testé les règles de munitions ni de dégâts en bataille. Juste lues.

Les règles pour les munitions ont de l'intérêt dans le sens où ça correspond plus au côté dogfight où l'on économise les munitions pour les coups qui ont le plus de chances de faire des dégâts.

Je trouve juste dommage que tant qu'a remettre les stats des dernières flottes, il y aurait pu y avoir toutes les armées dispos. Ça aurait été plus un Compendium.
Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 428
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

A propos du supplément Companion Empty
MessageSujet: Re: A propos du supplément Companion   A propos du supplément Companion Icon_minitimeLun 7 Fév - 22:50

J'ai pû un peu tester les règles de munitions limitées dans le jeu vidéo Aeronautica Imperialis : Flight Command. J'avoue ne pas y avoir trouvé grand intérêt, la mécanique s'adapte mal à la division du jeu dans des tours où on peut parcourir autant de distance. C'est trop "tout ou rien". Et puis ça allourdit le jeu, encore une chose de plus à surveiller. Je n'ai pas pris grand plaisir sur ce jeu vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

A propos du supplément Companion Empty
MessageSujet: Re: A propos du supplément Companion   A propos du supplément Companion Icon_minitimeMar 8 Fév - 6:46

Clairement ces deux règles optionnelles (munitions limitées et gestion des dégâts) sont à utiliser sur des petits formats avec une poignée d'aéronefs de chaque côté. Idéal pour des duels entre As par exemple.

aldrock a écrit:
Je trouve juste dommage que tant qu'a remettre les stats des dernières flottes, il y aurait pu y avoir toutes les armées dispos. Ça aurait été plus un Compendium.

Ce Companion aurait clairement pu être le supplément de campagne accompagnant la boîte Wrath of Angels, il ne manque que le fluff et le rappel des règles...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





A propos du supplément Companion Empty
MessageSujet: Re: A propos du supplément Companion   A propos du supplément Companion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du supplément Companion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» supplément sur les Taus
» supplement epic tyrannides
» Loyalist Legios - Avis sur le supplément
» [Vente] Supplément Space Marine Renegats
» [Vente]Eldars: gardiens MK1 et supplément Renegades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: AI - RÈGLES-
Sauter vers: