Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464

Aller en bas 
+12
youenn
julot
Blorp7
Jean (Kalia)
Malika
harzen
Le Duc
Celtish Scotty
Alvaten
Casta
charly 60
The Grim Fang
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 492
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Empty
MessageSujet: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Icon_minitimeMar 15 Mar - 16:54

Bien le bonjour.

Je vous présente ici un projet sur lequel je travaille maintenant depuis quelques mois : une table de jeu modulaire pour Adeptus Titanicus / Epic Armageddon constituée de plusieurs « plaques » très largement inspirées des « Forge World Realm of Battle tile ».

L’idée générale autour du projet est de disposer d’une solution bon marché et faite maison pour y jouer des parties et poser des bâtiments. J’adore les produits FW mais les prix prohibitifs me dissuadent très souvent d’en acheter, et les plaques de décors ne font pas exception à la règle.

Chaque plaque est constituée de deux dalles de plafond décoratives en polystyrène expansé collées l’une contre l’autre (pour la stabilité), décorée (bits, rabiots, impression 3D, etc.), texturée (enduit de rebouchage bon marché), etc., le tout avec un maximum de pièces de récupération.

Une quatrième plaque devrait bientôt être en travaux, et je prendrai alors quelques photos étape par étape.

Voici déjà quelques photos des premières réalisations. Le stade de finition est quasi terminé, reste à déposer un peu de pigments solides pour donner un aspect moins net.

N’hésitez pas à commenter et/ou suggérer des idées, je suis preneur.


[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Img_2012

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Img_2011

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Img_2013

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Img_2014


Dernière édition par NooSphere464 le Mer 16 Aoû - 15:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13508
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Icon_minitimeMer 16 Mar - 6:19

N'étant vraiment pas doué concernant les décors, je ne peux qu'admirer ceux qui se lancent dans de tels projets ! C'est super ambitieux et le rendu est encore meilleur que celui des tapis (qui sont pourtant d'excellente qualité).

Prévoir les socles pour les bâtiments (ou des ruines ?) est excellent. Cela ne peut que crédibiliser le tout.

A quoi correspondent les bandes blanches sur ces socles ? Et à quoi correspond la zone en noir et blanc (très beau quadrillage soit dit en passant) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
The Grim Fang

The Grim Fang


Nombre de messages : 268
Localisation : Sartrouville / IDF
Date d'inscription : 01/09/2020

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Icon_minitimeMer 16 Mar - 9:46

Très sympa cette table modulaire !

Je rajouterai un peu de marquage sur les routes par contre Smile

Une belle table pour des parties endiablées de Epic Armageddon !

Il faut organiser un tournoi dans le Nord pour qu'on vienne jouer dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 492
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Icon_minitimeMer 16 Mar - 17:13

Bonne idée pour le marquage des routes ! Je me tâte pour des marquages blancs ou jaunes. J'ai justement des petits stencils à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Fang

The Grim Fang


Nombre de messages : 268
Localisation : Sartrouville / IDF
Date d'inscription : 01/09/2020

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 9:31

Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1900
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 9:38

si tu cherches des idees de route ,vas voir mes annonces juste pour voir ce que proprose flames of war,faut prendre les idees partout!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Icon_minitimeVen 18 Mar - 9:55

Ca pourrait rendre ultra bien des éclairages sur l'hélisurface (enfin la zone d'atterrissage quoi). Genre des petites balises au sol peintes en fluo rouge ou orange. Ou alors des chevrons noirs et jaunes. Voir un marquage blanc sur le bitume.
[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 1XL.

Sinon pour la route l'astuce de TheGrimFrang sur les zones noircies par le passage (l'huile, tout ça) rend ultra bien je trouve. Fallait y penser !
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 492
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Icon_minitimeVen 18 Mar - 16:39

Merci des astuces ! Je vais mettre en premier l'accent sur divers marquages notamment sur l'hélios... enfin, le truc quoi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Icon_minitimeDim 20 Mar - 23:37

Si je ne m'abuse, tu as peint directement le polystirène. Je pense que ça va vite s'abimer. Passer a minima une couche ou deux de colle à bois ou PVA permettrait de les rendre un tout petit peu plus solide.
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 492
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Icon_minitimeLun 21 Mar - 17:28

marell le fou a écrit:
Si je ne m'abuse, tu as peint directement le polystirène. Je pense que ça va vite s'abimer. Passer a minima une couche ou deux de colle à bois ou PVA permettrait de les rendre un tout petit peu plus solide.

Pas tout à fait. Sur le polystyrène peint en gris bétonné il y a bien une couche de colle PVA mais (un peu trop) légèrement diluée. Pour les prochaines zones par contre je pense soit mettre deux couches, comme tu le suggères, soit une petite couche d'enduit de rebouchage étalé. Je me tâte encore. Bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 492
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Icon_minitimeMar 22 Mar - 18:08

Un petit update avec quelques photos d'un des bâtiments devant habiller la table de jeu. Il est réalisé en polystyrène expansé, recouvert de texture et peint pour donner un effet "blanchitsu". Hormis le sas situé sur la petite aire d’atterrissage il n'y a pas de porte d'entrée. Est-ce une prison ? Un discret bâtiment d'une maison noble ? A investiguer ! J'essaie dans la mesure du possible d'avoir un peu de vie et un scénario pour chaque bâtiment. La navette est une impression 3D trouvée sur le net tandis que le serviteur et les barils proviennent de chez Bits Blitz Designs. Le sas et les accessoires de toit viennent de chez Strato Minis.

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Img_2017

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Img_2016

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13508
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Icon_minitimeMer 23 Mar - 6:30

NooSphere464 a écrit:
Hormis le sas situé sur la petite aire d’atterrissage il n'y a pas de porte d'entrée. Est-ce une prison ? Un discret bâtiment d'une maison noble ? A investiguer ! J'essaie dans la mesure du possible d'avoir un peu de vie et un scénario pour chaque bâtiment.

J'adore cette démarche, c'est amusant et en plus cela oblige à imaginer son champ de bataille de façon cohérente. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 492
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Icon_minitimeDim 3 Avr - 18:26

Voici un autre élément de la table de jeu : une petite zone d'usine du Mechanicum. Il est possible d’apercevoir les cadavres de pauvres ouvriers ayant désespérément tenté de défendre leurs vies contre les forces de l'Archi-traître. Le Titan Warhound de la Legio Ignatum arrive hélas trop tard.

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Img_2018

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Img_2020

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Img_2019

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Img_2021


Niveau technique il reste à utiliser des pigments secs un peu partout et à rehausser certaines écrous, etc.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Icon_minitimeDim 3 Avr - 22:24

Les pigments un peu partout au pied des bâtiments rendront bien. Ca donnera un peu de vie.

Les bâtiments en tôle sont super sympa. Franchement ça le fait bien pour rappeler l'échelle.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13508
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Icon_minitimeLun 4 Avr - 8:55

Les renégats ne l'emporteront pas au paradis ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 593
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Icon_minitimeMer 6 Avr - 10:54

Super sympa, mention spécial pour le "bidonville" c'est top
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 492
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Icon_minitimeMer 6 Avr - 12:25

Merci des commentaires ! Very Happy

Pour le bidonville, les STL peuvent être achetés ici :

https://www.myminifactory.com/object/3d-print-shanty-town-2-195593


J'en profite pour uploader deux photos de mise à jour : j'ai ajouté les bandes d'avertissements noires et jaunes et un peu de pigments. C'est la première fois que j'en utilisais. Il va vraiment falloir que je m'applique un peu mieux pour prendre les photos.


[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Img_2022

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 593
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 9:03

Merci pour le lien !

Je reconnais le camion, j'en ai print aussi pour ma table [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 1f600

Moins fan de la pile de tonneau que je trouve trop régulière
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13508
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 9:29

Le camion blindé est très sympa en effet. Tous ces détails font vraiment la différence en soulignant bien l'échelle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 492
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 12:44

Alvaten a écrit:
Moins fan de la pile de tonneau que je trouve trop régulière

En effet elle est très régulière, mais bon, ce n'est pas parce que la galaxie brûle que que les choses ne doivent plus être organisées selon les préceptes de bonne organisation équilibrée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 492
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 18:08

Une petite mise à jour avec un autre élément de type industriel mélangeant l'idée que je me fais du Mechanicum et des logis des travailleurs précarisés qui y sont immanquablement accolés. Oui, j'ai vraiment imprimé beaucoup de petits taudis, et il faut donc rentabiliser. Il y a également une petite tour d'observation et une porte blindée permettant d’accéder à la structure.


[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Img_2028

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Img_2027

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Img_2029
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 21:29

Ca le fait très bien tout ça. Les taudis sont tout à fait crédibles sur un monde forge assez jeune et pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13508
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Icon_minitimeVen 22 Avr - 5:24

Les taudis ont tout à fait leur place en effet. Dans les tables de génération de terrain Epic 40k, on trouve une entrée pour des petits bidonvilles aux abords des installations industrielles ou des ruches par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 492
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Icon_minitimeVen 22 Avr - 18:25

latribuneludique a écrit:
Les taudis ont tout à fait leur place en effet. Dans les tables de génération de terrain Epic 40k, on trouve une entrée pour des petits bidonvilles aux abords des installations industrielles ou des ruches par exemple.

Est-ce qu'ils ont une utilité en terme de jeu ? Ca serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1900
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Icon_minitimeVen 22 Avr - 21:04

tu pense a des penalitees de deplacement ou a du couvert particulier c est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [tyranides] Flotte ruche Insulamon
» [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd
» [Table thématique] Table eldar
» Le choix des armes - PHASE 1
» NooSphere464

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: