Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [EA][30k][TL] 3500ps à Boulogne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le-captain




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2020

[EA][30k][TL] 3500ps à Boulogne Empty
MessageSujet: [EA][30k][TL] 3500ps à Boulogne   [EA][30k][TL] 3500ps à Boulogne Icon_minitimeSam 16 Avr - 19:38

Hier soir, à Boulogne, c'était Epic contre Nymaea.
Titan Legion vs Dark Angels 30k (version qui connait la peur #bouh ! en test justement) à 3500pts.

Lui jouait :
1 Warlord (toute options avec cloche de dévotion, des PB, module d'assaut et tout le tremblement)
2 Reavers (toute options)
2 cohortes de Castellax
1 formation d'hoplite (dans le module de transport du Warlord)

Moi :
2 * 4 Terminators dans un Thunderhawk (dont une formation avec chapelain)
3 * 1 Glaives
2 * 4 Scorpius avec Hyperios
2 * 6 Motos (dont 3 motos d'assaut)
Tactique, avec 4 Appuis lourds
Tactique, avec 4 Appuis spéciaux, Praetor et Rhinos

La table :
[EA][30k][TL] 3500ps à Boulogne TYb73id

Déploiement :
Classique, il garnisonne une cohorte vers le milieu de table, je fais pareil avec ma Tactiques option Appui lourd.

Son déploiement
[EA][30k][TL] 3500ps à Boulogne SSirPkz
Il manque un Reaver flanquant le Warlord à sa droite (en cours de recollage)

Le mien (avec les 2 * Scorpius  cachés) :
[EA][30k][TL] 3500ps à Boulogne YJL7ohV[EA][30k][TL] 3500ps à Boulogne 0niyxEe
Avec mes 2 formations de Scorpius cachées derrières les bâtiments et donc ma tactique de tir un peu avancée.

T1 :
Le Warlord (BLM) s'avance et tire sur mon BLM (Tactique, Praetor, appui léger) : bilan de pertes : 5 Rhinos ^^
[EA][30k][TL] 3500ps à Boulogne CNqaqgF
Pas de bol, il en reste 4 qui fuient dans la ruine à côté, au premier Glaive, le second s'aligne et n'en tombe que 2 T_T
Reste 2 merdouilles sans peur proche de mes lignes bien que break.
[EA][30k][TL] 3500ps à Boulogne N1xVrwa
Le reaver de gauche (sur la photo) se mets en état d'alerte, celui de droite s'avance vers la dite ruine
Ma formation Tactique de tir aussi, et lui tir dessus à 7+ T_T
Fin tour 1
[EA][30k][TL] 3500ps à Boulogne V9H9xl3

T2 :
Le Reaver continue sa progression vers la ruine, me fume un Glaive
Je lui envoie le premier TH (sans le Chapelain à cause de l'état d'alerte de son pote) : paf la formation. Au moins ils finissent les robots (c'était un peu le but)
Je lui envoie la deuxième formation, je descends les boucliers, les PV, le break, et garde 3 termis dont le chapi (break itou)
Je contourne à mort avec les motos sur les deux flancs (105 cm de move, ça aide)
Le Warlord continue d'avancer pour finir la formation Tactique de tir, ce qu'il réussi.
Mes termis et un Glaive bouge pour lui tirer dessus (appuyé par les Scorpius ...)
Mon BLM continue d'avancer à pied vers son objo de gauche
Son dernier Reaver avance et tir mollement sur mon Glaive
[EA][30k][TL] 3500ps à Boulogne Jkv2lTR

T3 :
On part sur une égal 1-1.
Je tente de break le Warlord : avec deux Glaives et 2*4 Scorpius, ce serait chaud, mais pas impossible.
Pour citer notre président : "je ne dirais pas que c'est un échec, mais que ça n'a pas marché."
^^
[EA][30k][TL] 3500ps à Boulogne LccDtsy
Sa dernière formation de Robot éclate mes motos de gauche. Reste celle de droite pour prendre sa base. Mais le Reaver dévisse et les achève.
C'était elles, ou mon Glaive, qui viendra prendre son objo de droite.
Le Warlord tient mes deux objos.
1-1
On s'arrête là.
Si le Warlord avait été break, j'aurais eu 2-0 : personne de non démoralisé dans ma zone, et il n'aurait pas eu d'objo T_T

Du coup :
- Epic à Boulogne : ça a provoqué la curiosité des jeunes. Quelques "vieux" joueurs sont venus nous dire qu'ils avaient encore leurs figs si jamais...
- la TL : pouah, ça encaisse, je le savais, mais à ce point, c'est limite décourageant.
- la perte d'EINCPLP sur les Marines pas franchement grave. A part les Termis et mes dernières motos, je n'ai aps eu de Break
- le Glaive toujours aussi bien. Il n'a pas de MA ni de Tk, mais un volume de tir parfait pour tomber les boucliers et (tenter de) faire du break sur les gros.
Les jouer en formation de trois pourrait être marrant 😄
- la liste manque toujours autant de punch au tir. C'était le cas sur l'officiel, sur la 40k et sur la BL ceci dit. Faut composer avec (ou sans ^^)
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA][30k][TL] 3500ps à Boulogne Empty
MessageSujet: Re: [EA][30k][TL] 3500ps à Boulogne   [EA][30k][TL] 3500ps à Boulogne Icon_minitimeMar 19 Avr - 5:27

Merci pour ce compte-rendu !

Affronter une Légion Titanique est toujours un enfer pour moi, je ne sais jamais par quel bout la prendre avec mes Space Marines 40k. Tu t'en es plutôt bien sorti malgré la déception du Warlord non breaké en fin de partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
le-captain




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2020

[EA][30k][TL] 3500ps à Boulogne Empty
MessageSujet: Re: [EA][30k][TL] 3500ps à Boulogne   [EA][30k][TL] 3500ps à Boulogne Icon_minitimeMar 19 Avr - 20:10

Citation :
Tu t'en es plutôt bien sorti malgré la déception du Warlord non breaké en fin de partie.

Merci Smile

En fait, il y avait 10 PI à lui mettre, j'avais deux formations d'un Glaive qui ont chacun un canon principal qui a 4 tirs rupture AC4+, plus 4 tirs AC4+.
C'était peu probable, mais je voulais tenter ^^
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA][30k][TL] 3500ps à Boulogne Empty
MessageSujet: Re: [EA][30k][TL] 3500ps à Boulogne   [EA][30k][TL] 3500ps à Boulogne Icon_minitimeMer 20 Avr - 7:30

Tenter de de l'emporter sur un coup d'éclat glorieux ? J'aurais fait la même chose ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[EA][30k][TL] 3500ps à Boulogne Empty
MessageSujet: Re: [EA][30k][TL] 3500ps à Boulogne   [EA][30k][TL] 3500ps à Boulogne Icon_minitimeMer 20 Avr - 11:36

Sympa ! Merci pour le rapport et les photos. Les anciens titans sont très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
The Grim Fang

The Grim Fang


Nombre de messages : 268
Localisation : Sartrouville / IDF
Date d'inscription : 01/09/2020

[EA][30k][TL] 3500ps à Boulogne Empty
MessageSujet: Re: [EA][30k][TL] 3500ps à Boulogne   [EA][30k][TL] 3500ps à Boulogne Icon_minitimeMer 20 Avr - 16:07

Super rapport !

On en veut d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
le-captain




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2020

[EA][30k][TL] 3500ps à Boulogne Empty
MessageSujet: Re: [EA][30k][TL] 3500ps à Boulogne   [EA][30k][TL] 3500ps à Boulogne Icon_minitimeJeu 21 Avr - 17:12

Ce que je peux l'entendre cette phrase !
Cool

Mais oui, il faut que je joue plus souvent ! Ou en sont tes Emperor Children d'ailleurs ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Fang

The Grim Fang


Nombre de messages : 268
Localisation : Sartrouville / IDF
Date d'inscription : 01/09/2020

[EA][30k][TL] 3500ps à Boulogne Empty
MessageSujet: Re: [EA][30k][TL] 3500ps à Boulogne   [EA][30k][TL] 3500ps à Boulogne Icon_minitimeMer 27 Avr - 9:46

Ils vont pas tarder à passer sur ma table de peinture !

Il faut que j'arrive à sortir l'aero pour une grosse, grosse, grosse session de sous-couche (3 armées à sous-coucher)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EA][30k][TL] 3500ps à Boulogne Empty
MessageSujet: Re: [EA][30k][TL] 3500ps à Boulogne   [EA][30k][TL] 3500ps à Boulogne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EA][30k][TL] 3500ps à Boulogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SM Vs Tyranides au CNJ de Boulogne le 29 mars
» SM Vs GI au Centre National du Jeu de Boulogne le 22 mars
» [2015][EA][Boulogne (92)] Epic Day - 5 décembre
» [EPIC DAY 2014] 6 décembre - Ludothèque de Boulogne (CNJ)
» [2016][EA][CNJ Boulogne] initiations à la Ludo - 22 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: