Hier soir, à Boulogne, c'était Epic contre Nymaea.
Titan Legion vs Dark Angels 30k (
version qui connait la peur #bouh ! en test justement) à 3500pts.
Lui jouait :
1 Warlord (toute options avec cloche de dévotion, des PB, module d'assaut et tout le tremblement)
2 Reavers (toute options)
2 cohortes de Castellax
1 formation d'hoplite (dans le module de transport du Warlord)
Moi :
2 * 4 Terminators dans un Thunderhawk (dont une formation avec chapelain)
3 * 1 Glaives
2 * 4 Scorpius avec Hyperios
2 * 6 Motos (dont 3 motos d'assaut)
Tactique, avec 4 Appuis lourds
Tactique, avec 4 Appuis spéciaux, Praetor et Rhinos
La table : Déploiement :Classique, il garnisonne une cohorte vers le milieu de table, je fais pareil avec ma Tactiques option Appui lourd.
Son déploiement
Il manque un Reaver flanquant le Warlord à sa droite (en cours de recollage)
Le mien (avec les 2 * Scorpius cachés) :
Avec mes 2 formations de Scorpius cachées derrières les bâtiments et donc ma tactique de tir un peu avancée.
T1 : Le Warlord (BLM) s'avance et tire sur mon BLM (Tactique, Praetor, appui léger) : bilan de pertes : 5 Rhinos ^^
Pas de bol, il en reste 4 qui fuient dans la ruine à côté, au premier Glaive, le second s'aligne et n'en tombe que 2 T_T
Reste 2 merdouilles sans peur proche de mes lignes bien que break.
Le reaver de gauche (sur la photo) se mets en état d'alerte, celui de droite s'avance vers la dite ruine
Ma formation Tactique de tir aussi, et lui tir dessus à 7+ T_T
Fin tour 1
T2 : Le Reaver continue sa progression vers la ruine, me fume un Glaive
Je lui envoie le premier TH (sans le Chapelain à cause de l'état d'alerte de son pote) : paf la formation. Au moins ils finissent les robots (c'était un peu le but)
Je lui envoie la deuxième formation, je descends les boucliers, les PV, le break, et garde 3 termis dont le chapi (break itou)
Je contourne à mort avec les motos sur les deux flancs (105 cm de move, ça aide)
Le Warlord continue d'avancer pour finir la formation Tactique de tir, ce qu'il réussi.
Mes termis et un Glaive bouge pour lui tirer dessus (appuyé par les Scorpius ...)
Mon BLM continue d'avancer à pied vers son objo de gauche
Son dernier Reaver avance et tir mollement sur mon Glaive
T3 :On part sur une égal 1-1.
Je tente de break le Warlord : avec deux Glaives et 2*4 Scorpius, ce serait chaud, mais pas impossible.
Pour citer notre président : "je ne dirais pas que c'est un échec, mais que ça n'a pas marché."
^^
Sa dernière formation de Robot éclate mes motos de gauche. Reste celle de droite pour prendre sa base. Mais le Reaver dévisse et les achève.
C'était elles, ou mon Glaive, qui viendra prendre son objo de droite.
Le Warlord tient mes deux objos.
1-1
On s'arrête là.
Si le Warlord avait été break, j'aurais eu 2-0 : personne de non démoralisé dans ma zone, et il n'aurait pas eu d'objo T_T
Du coup :
- Epic à Boulogne : ça a provoqué la curiosité des jeunes. Quelques "vieux" joueurs sont venus nous dire qu'ils avaient encore leurs figs si jamais...
- la TL : pouah, ça encaisse, je le savais, mais à ce point, c'est limite décourageant.
- la perte d'EINCPLP sur les Marines pas franchement grave. A part les Termis et mes dernières motos, je n'ai aps eu de Break
- le Glaive toujours aussi bien. Il n'a pas de MA ni de Tk, mais un volume de tir parfait pour tomber les boucliers et (tenter de) faire du break sur les gros.
Les jouer en formation de trois pourrait être marrant
- la liste manque toujours autant de punch au tir. C'était le cas sur l'officiel, sur la 40k et sur la BL ceci dit. Faut composer avec (ou sans ^^)