Le forum de la communauté francophone d'Epic, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H ...
Voir le deal
799 €

 

 L'Eternel Conflit (WD 474)

Aller en bas 
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11965
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

L'Eternel Conflit (WD 474) Empty
MessageSujet: L'Eternel Conflit (WD 474)   L'Eternel Conflit (WD 474) Icon_minitimeMar 19 Avr - 5:39

Le White Dwarf 474 met à l'honneur les Nécrons et les Eldars dans cet article qui nous détaille 3 scénarios où ces vieux adversaires s'affrontent.

Chaque scénario est accompagné d'un petit bout de fluff ce qui n'est pas pour me déplaire.

A Travers la Toile
Le champ de bataille est parsemé de portails par lesquels les Eldars (en infériorité numérique de 30 points) peuvent se déployer au début de la bataille et qu'ils peuvent ensuite utiliser pour faire de mini-bonds pour surprendre leurs adversaires. C'est une simple escarmouche mais avec ces règles simples cela en rebat complètement les cartes.

Raid sur Zrrakonnia
Voilà un autre classique du jeu : les attaques au sol. Cette fois-ci les Eldars doivent neutraliser les défenses terrestres des Nécrons pour faciliter un assaut de l'Imperium (pourquoi pas faciliter la vie des autres quand ils font le travail à votre place après tout  Twisted Evil ).
Ici la victoire prend également en compte le nombre de points de dégâts infligés aux défenses (pour les attaquants) ou le nombre de points de structure sauvés (pour les défenseurs). Encore une fois on prend un scénario de base pour en changer quelques paramètres et apporter de nouveaux challenges. A noter que contrairement au premier scénario, celui-ci est très facile à transposer d'un point de vue fluff à d'autres factions.

Le Coeur du Tombeau
Un scénario beaucoup plus ambitieux que les précédents car il met en scène un raid Eldar au sein même d'une structure Nécron. Les attaquants doivent détruire des générateurs dans une zone d'engagement roulante (les plateaux apparaissent devant et disparaissent derrière pour simuler une course poursuite entre assaillants et défenseurs) et avec des règles de combat à basse altitude et, en fonction des secteurs survolés, des règles de combat de nuit ! Tout un programme !

Sur le papier je trouve que ce sont de bons scénarios, je conseille l'achat du numéro même si vous ne jouez pas les deux factions en question car ils se détournent relativement facilement au niveau du fluff.

L'Eternel Conflit (WD 474) UMnu9PFSwiv5R0fA
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
 
L'Eternel Conflit (WD 474)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne de Vraks - Régles et Evolution du conflit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: AI - RÈGLES-
Sauter vers: