Salut tout le monde ! Voici un petit rapport de bataille Epic Armageddon en 3000pts. J’ai affronté Hasdrubal et son AMTL avec mes Orks !
Déploiement & liste
Point de vue Ork (TGF) : Je me suis déployé en longueur. Liste à base de 2 groupe de Chassa-Bomba, 1 landa rempli de boyz, 1 BLM “Super Krabouillator + Krabouillator”, 2 brigade blitz Mastok avec Brikolo, 1 Kult d’la vitesse..
Point de vue Princeps AMTL (Hasdru) : Je me déploie très classiquement, une formation de hoplites en garnison prêt des objectifs de mon côté. Le reste de mes forces avec les reavers en position centrale et les warhounds sur les flancs avec les deux autres formations de hoplites en rideau.
TOUR 1
Point de vue Ork (TGF) : J’avance prudemment en essayant de tirer profit de mes tirs TK pour faire du dégâts. Mes Chassa bomba s’avèrent excellent et retirent tous les boucliers d’un Warhound, qui sera forcé de se regrouper près du Blitz de Hasdrubal.
Plusieurs tirs TKs échouent (Double mouvement + Tir = tir à 4+...) et m’empêchent de faire autant de dégâts. Je n’arrive pas non plus à break ses unités d’infanterie dont une proche des 2 objectifs de l’AMTL.
Je fais arriver mon landa à la fin du tour. Mes boyz font quelques dégâts, et nous faisons égalité au résultat d’assaut, permettant aux orks de détruire le Warhound adverse après le second round d’assaut.
Fin du tour 1, les Orks sont dans une plutôt bonne position, avec peu de formations vraiment abîmées.
Point de vue Princeps AMTL (Hasdru) : Les Chassa-bombas martyrisent un warhound qui part se regrouper vers mon blitz. L’arrivé du Landa dessus et les boys finissent par le détruire au second round de l’assaut.
En même temps The Grim Fang décide de nettoyer la formation de hoplites en garnison. Contre toute attente, celle-ci ne subit que peu de pertes.
TOUR 2
Point de vue Ork (TGF) : J’attaque le tour avec 2 assauts que je perds. Malheureusement je fais trop peu de pertes lors de mes attaques au cac, et au lieu de sortir 2 activations adverses je me fais break un Kult d’la Vitesse et mon escouade de boyz se fait anéantir. Deux gros coups durs.
Mon BLM et une de mes brigades Blitz avancent sur la gauche, leurs tirs ne font rien. Mes chars qui avaient pris position sur la colline se font break en perdant pas mal de puissance de feu. Les titans commencent à prendre l’ascendant et je ne parviens pas à break d’unités…
Je finis mon tour en faisant un redéploiement avec mon CS pour me rapprocher du blitz adverse. J’espère parvenir à rallier au moins 2 des 5 unités orks qui sont démoralisées - je n’en rallierai qu’une…
Point de vue Princeps AMTL (Hasdru) :The Grim Fang remporte encore une fois le jet de stratégie et lance des assauts près de mon blitz, il déjoue quelque peu et je remporte les assauts. Il approche ses blindés pour effectuer des tirs sur mon centre, ceux-ci sans résultats probants ne lui permettent pas de m’impacter significativement.
C’est le moment de contre attaquer.
Un warhound fait cracher ses 2 deux destructeur turbo lasers sur les formation menacant mes hoplites puis la doublette de warhound double infernos fini le travail en incinérant les survivants. Ceux-ci break et se replient.
Au centre c’est le moment d’impacter pour de bon, les deux reavers avancent et tirent sur les formations orks en approche.
TOUR 3
Point de vue Ork (TGF) : Mon BLM est intact mais trop loin de l’action. Je l’avais placé trop loin des points d’intérêts stratégiques. Mon commandant vient détruire une des unités de piétons, tandis que les titans prennent position sur les objos en détruisant les dernières petites unités Orks. Il me reste presque 1400pts d’armées mais seulement 3 activations opérationnelles sur le terrain.
Mon landa rate sa dernière acti, m'empêchant de contester la mainmise d’Hasdrubal sur mon Blitz qui m’aurait permis d’aller chercher un tour 4. La partie s’arrête donc sur un score de 3-0 (Blitz, Prendre et tenir, Défendre le Drapeau) pour l’AMTL.
Point de vue Princeps AMTL (Hasdru) : J’arrive à démoraliser suffisamment de formations orks pour capturer les objectifs. Les attaques aériennes des Chassa-bombas ne trouvent pas la faille dans mes boucliers. Mes titans ne sont donc pas menacés et capturent les précieux objectifs.
VICTOIRE 3-0 pour l'AMTL
DEBRIEF
Point de vue Ork (TGF) : C’est définitif - les orks ne sont pas ma tasse de thé. J’ai beaucoup de mal à construire des listes qui me plaisent et que j’arrive à manier. Les bandes à pieds sont fortes mais les petites activations, une fois break, sont presque impossibles à rallier. J’ai beaucoup aimé jouer les brigades blitz Mastok, que je jouerai de nouveau. Ici, les 2 assauts ratés me coûtent très chers, mais je n’avais pas d’autres choix que de les tenter pour enfoncer le clou. Partie très agréable néanmoins, il faudra que je continue à m’entrainer avec les peaux-vertes !
Point de vue Princeps AMTL (Hasdru) : J’ai subi toute la partie, en effet The Grim Fang a remporté le jet de stratégie à chaque tour et a donc pu initier les assauts là où il le souhaitais.
Je crois que les véritables héros de cette partie sont les hoplites. Ils ont remarquablement résisté aux assauts des orks ce qui m’a permis de les remporter avec les titans en soutien. Je trouve que je m’en sors très bien avec ce 3-0. The Grim Fang n’est pas récompensé des actions qu’il a entrepris.