Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [EA] Epic days à Bordeaux

Aller en bas 
+4
Xavierovitch
Celtish Scotty
latribuneludique
fredlebon
8 participants
AuteurMessage
fredlebon




Nombre de messages : 83
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/10/2011

[EA] Epic days à Bordeaux Empty
MessageSujet: [EA] Epic days à Bordeaux   [EA] Epic days à Bordeaux Icon_minitimeMer 6 Juil - 8:35

Samedi dernier on a fait une sorte d’ Epic day alternatif à Bordeaux !
Bonheur !!!
C’est fou comme ça parait simple à mettre en place et pourtant on a attendu tellement de temps avant de le faire !!
Bref désormais on peut dire qu’une petite communauté est en place à Bordeaux !
On a un potentiel de 8 à 10 joueurs au total mais 6-7 joueurs de vraiment dispo pour le moment
Du coup le samedi matin on était 5 joueurs et on a donc fait 2 vs 1 sur une table.
Le samedi après midi 3 tables en 1vs 1
Pour certains c’est une reprise voir la première ou la deuxième parties !!
Bref on a rarement fini les parties mais on a aimé !

Les forces en présence :
Pseudo / armée//expérience

Princess’ / Squats// reprise mais a beaucoup joué !
Pantoufle/ Thousand Sons// 2 ou 3 parties….mais joueur expé sur bcp de jeu et a très vite compris !
Puplum/ Tyranides// reprise mais a beaucoup joué !
Drong/ Iron Hands// Joueur expé +++ notre némésis à tous !
Le Caillou/ Yianden// Joueur occasionnel mais maitrise bien le jeu
Mini Caillou ( fils du précédant) / Dark angels/ 3000pts/ Première partie….mais a été bluffant tellement il a compris les subtilités du jeu rapidement….si en plus il se met à peindre comme son père …
Karman (ou fredlebon ici) / Orks/ 3000pts/ grâce à Zabro j’ai enchainé les parties et donc je commence à comprendre le jeu

Mention spéciale à Zabro qui aurait dû être des nôtres avec ses Squats mais le Covid/Nurgle en a décidé autrement

On avait tous des armées en 3000pts sauf les thousand son venu avec 2000pts du coup comme j’avais un peu anticipé c’est moi qui serais en face d’une alliance Thousand son + Squat avec mes orks et j’ai ajouté un Brikolo et un Grand gargant

Partie 1
Thousand sons + Squat versus Ork
Plus ou moins 3800 pts de chaque coté
Concernant les listes Chaos et Squat mes comparses compléterons

Petit point sur ma liste ork :
J’ai un peu joué les orks et gâce au vidéo du Grim fang et donc a son expé et ses commentaires sur ses listes je me suis décidé sur une liste un peu « tout ou rien » qui me faisait envie dans la manière de jouer.
De plus j’avais décidé de ne jouer que les actions « double mvmt et tir » et « assaut » histoire d’avoir le +2. Résultat sur les deux parties je n’ai raté qu’une init.
Depuis j’ai un peu retouché ma liste


Liste Ork
2x Kult d’la vitesse trè mastok
1 gargant
2 x 3 chassa bomba
1 Bande mastok + Brikolo
1 bande de guerre
6 Kommandos
6 Chokboys
3 Krabou
1 Grand Gargant

Liste Chaos
4 Land Raiders
Des incendiaires
Une grosse suite avec prince démon en TP ou invoc
Une petite suite en rhino avec porte icône
3 chasseurs
2 bombardiers

Liste Squat
1 Colossus
5 Gyro
1 bande de motards
3 Canon foudre
2 canon goliath
6 Thudd gun


J’ai pris un peu de photos mais pas à tous les tours donc visuellement ce ne sera pas précis, en plus on a été pris dans le jeu et on n’a jamais pris de notes...et on a pas finis les parties la plupart du temps


Donc la partie
Les Squats sont à ma gauche avec son artillerie protégé par ses canons foudre et les thudd guns en garnisons.
Le chaos à ma droite n'a que 3 unités sur la table (LR / Suite / Incendiaires)
Coté orks j'ai mis en garnisons les 2 bandes de guerre les kommandos et les chokboys
Les 2 kults sont prêts à foncer !

J’ai eu l’init au premier tour
J’active ma bande mastok avec brikolo au centre pour détruire un canon foudre…mais il est squat et ne déroute pas
Il me pulvérise ensuite ma bande de guerre a ma gauche
J’active mes kommandos dans les bâtiments pour faire un assaut sur les thudd guns qui breakent.
Ensuite mes chokboy qui sont aussi à ma gauche derrière une pyramide vont se faire breaker par plusieurs tirs (Kolossus et ou Gyro).
Du coup ma gauche est un peu faible et j’envoie mon gargant pour tenir ce flanc face au squat.
A droite je suis face au chaos et je lance mon kult à fond et j’envoie mes chassa pour réduire ses land raider mais je me fait intercepter. Du coup ses bombardiers plus sa petite suite se font plaisir sur le kult (mix de24 motos/buggy et Karbo) qui va être réduis à 14 unités et 13 PI …..ouf !!!!
Je suis obligé d’envoyé mon grand gargant soutenir le Kult
Les incendiaires vont pulvériser mes kommandos dans le batiment.
Et on s’arrête là finalement car il est déjà 12h et Pantoufle doit partir
Bon faire face à une alliance qui a de l’artillerie violente et une capacité de projection avec une grosse aviation c’est chaud !!!

Je ferais un post pour la suite des parties

Les photos:
[EA] Epic days à Bordeaux Img_2010
[EA] Epic days à Bordeaux Img_2011
[EA] Epic days à Bordeaux Img_2012

[EA] Epic days à Bordeaux 555910
[EA] Epic days à Bordeaux Img_2013
[EA] Epic days à Bordeaux Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA] Epic days à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: [EA] Epic days à Bordeaux   [EA] Epic days à Bordeaux Icon_minitimeMer 6 Juil - 9:03

cheers

Excellente nouvelle !

Ce qui est super à Epic (quelle que soit la version) est qu'il suffit de se lancer pour enclencher le cercle vertueux : plus vous jouez, plus vous attirez de joueurs, plus il y a de joueurs, plus vous jouez ! What a Face

Merci en tout cas de partager avec nous le compte-rendu de vos sessions de jeu, cela fait plaisir à lire et à voir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Celtish Scotty




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/11/2019

[EA] Epic days à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: [EA] Epic days à Bordeaux   [EA] Epic days à Bordeaux Icon_minitimeMer 6 Juil - 15:34

Bravo belle expérience positive!
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[EA] Epic days à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: [EA] Epic days à Bordeaux   [EA] Epic days à Bordeaux Icon_minitimeJeu 7 Juil - 12:09

C'est pas le fief de Morikun , Bordeaux? Il a de superbe Chevaliers, dommage de ne pas les voir sur une table de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Fang

The Grim Fang


Nombre de messages : 268
Localisation : Sartrouville / IDF
Date d'inscription : 01/09/2020

[EA] Epic days à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: [EA] Epic days à Bordeaux   [EA] Epic days à Bordeaux Icon_minitimeJeu 7 Juil - 12:16

Je l'avais taggé sur FB !

Merci pour les feedbacks et les photos. Je suis pas surpris que les joueurs soient satisfait Wink

Comme dit sur le Discord - venez fin Novembre à Sartrouville! On va bien s'amuser et il y aura pas mal de débutants.

Et pour les Orks je pense avoir trouvé une liste qui me plaît haha
Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

[EA] Epic days à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: [EA] Epic days à Bordeaux   [EA] Epic days à Bordeaux Icon_minitimeJeu 7 Juil - 19:03

Ultra stylé ! Very Happy vos armées sont magnifiques !
ça me ferait bien plaisir de vous rencontrer à un tournoi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1905
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[EA] Epic days à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: [EA] Epic days à Bordeaux   [EA] Epic days à Bordeaux Icon_minitimeVen 8 Juil - 8:18

merci pour le rapport et les tophs!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou

Le Caillou


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 14/09/2009

[EA] Epic days à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: [EA] Epic days à Bordeaux   [EA] Epic days à Bordeaux Icon_minitimeVen 8 Juil - 8:37

Faudrait surtout qu'on s'organise un truc sur un week-end, spécialement pour Epic ou dans le cadre de la "GuildCon" organisée habituellement en mai.
Par contre faudrait apporter des tables de jeu parce qu'on est léger dans ce secteur...
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Fang

The Grim Fang


Nombre de messages : 268
Localisation : Sartrouville / IDF
Date d'inscription : 01/09/2020

[EA] Epic days à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: [EA] Epic days à Bordeaux   [EA] Epic days à Bordeaux Icon_minitimeDim 10 Juil - 8:05

Les tables on peut en ramener de Paris !

Faut juste nous prévenir en avance pour qu'on puisse planifier le voyage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EA] Epic days à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: [EA] Epic days à Bordeaux   [EA] Epic days à Bordeaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EA] Epic days à Bordeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EPIC DAY ALABOURRE??? 2014] Bordeaux
» [2019][NE] Epic's days (campagne) / 3 et 4 août 2019
» [EA] Bordeaux bouge encore
» [LYON] V2-Days du milieu - Les journées des Fraises Mutantes
» Bordeaux/Perigueux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: