Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable SURPASS Pro 2 Black Edition (cagnotte ...
219.99 €
Voir le deal

Testez vos connaissances sur les règles EA !

4 participants
AuteurMessage
alaric69

alaric69

Testez vos connaissances sur les règles EA ! Empty
MessageSujet: Testez vos connaissances sur les règles EA !   Testez vos connaissances sur les règles EA ! Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 21:36

Voici un petit jeu de l'été pour vous divertir lors des temps morts ! Je vous propose 20 questions en 2 parties sur les règles d'Epic Armageddon. Bien que tout soit trouvable dans le livre de règles ou la FAQ, je vous recommande de faire cela de tête. Au-delà de vous divertir cela nous permettra de mettre en valeur les points de règles les plus difficiles à assimiler et à les retravailler/ré-expliquer.

1 ère partie :
https://fr.surveymonkey.com/r/ZY7LRB6

2 eme partie:
https://fr.surveymonkey.com/r/Z2628V6

Bonne chance :>
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc

MessageSujet: Re: Testez vos connaissances sur les règles EA !   Testez vos connaissances sur les règles EA ! Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 22:21

Fait mais c'est pas glorieux Embarassed D'un autre côté, la dernière fois que j'ai joué, c'était en Janvier, Et la fois d'avant, c'était aussi en Janvier mais de l'année d'avant.... Rolling Eyes
youenn

youenn

MessageSujet: Re: Testez vos connaissances sur les règles EA !   Testez vos connaissances sur les règles EA ! Icon_minitimeVen 12 Aoû - 9:38

Superbe !

J'ai pas fait encore le deuxième test, mais je reprendrais le wording de la deuxième question car on ne sais pas quand les pertes des guerriers de feu ont été infligées par quel drop pod... (ou alors on fait tout en même temps pour les drops et j'ai raté un point de règle).

J'attaque le deuxième quizz
alaric69

alaric69

MessageSujet: Re: Testez vos connaissances sur les règles EA !   Testez vos connaissances sur les règles EA ! Icon_minitimeVen 12 Aoû - 9:43

youenn a écrit:
Superbe !

J'ai pas fait encore le deuxième test, mais je reprendrais le wording de la deuxième question car on ne sais pas quand les pertes des guerriers de feu ont été infligées par quel drop pod... (ou alors on fait tout en même temps pour les drops et j'ai raté un point de règle).

J'attaque le deuxième quizz

Hello Youenn,

pour éviter des questions trop longues ou inutilement complexes, j'ai retiré à ma convenance une partie du contexte qui n'avait pas d'incidence (mais pas toujours :p) sur la réponse Wink
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Testez vos connaissances sur les règles EA !   Testez vos connaissances sur les règles EA ! Icon_minitimeSam 13 Aoû - 9:23

J'ai déplacé le sujet en "EA - Règles" vu que ce n'est pas un concours.

L'initiative est intéressante mais c'est vraiment pointu et à réserver aux vétérans qui aiment se creuser les méninges, j'avoue avoir abandonné en cours de lecture de la deuxième question. Embarassed Embarassed Embarassed
http://tribuneludique.canalblog.com/
alaric69

alaric69

MessageSujet: Re: Testez vos connaissances sur les règles EA !   Testez vos connaissances sur les règles EA ! Icon_minitimeSam 13 Aoû - 10:33

latribuneludique a écrit:
J'ai déplacé le sujet en "EA - Règles" vu que ce n'est pas un concours.

à ta guise, j'ai hésité entre les 2.

latribuneludique a écrit:

L'initiative est intéressante mais c'est vraiment pointu et à réserver aux vétérans qui aiment se creuser les méninges, j'avoue avoir abandonné en cours de lecture de la deuxième question. Embarassed Embarassed Embarassed

Il y a des questions plus ou moins simples bien entendu.

C'est ouvert à tous et absolument pas à réserver aux vétérans qui veulent se creuser les méninges comme tu dis. Je te remercie donc de ne pas limiter la démarche à tes conclusions et de désorienter les nouveaux joueurs.

Tout cela se veut didactique et la grande majorité des réponses se trouvent à la lecture du livre de règles/FAQ et nécessitent un niveau de logique acquis au premier cycle de l'enseignement secondaire (et le but n'étant pas faire de l'algèbre ou de la géométrie niveau collège).

J'estime qu'un joueur très occasionnel (1 fois par an) ou nouveau joueur (< 10 parties) doit avoir un résultat entre 20 et 30% sur la partie 1 et 40/50% sur la partie 2 s'il n'a pas utilisé les livres en répondant.

Ce sera aussi l'occasion de rappeler la bonne application des règles ou de les découvrir, de voir également qques cas où tout le monde peut avoir raison car la vérité n'est pas encore tranchée officiellement, ou se trouve en VO et pas en FR Wink
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Testez vos connaissances sur les règles EA !   Testez vos connaissances sur les règles EA ! Icon_minitimeSam 13 Aoû - 15:10

alaric69 a écrit:
C'est ouvert à tous et absolument pas à réserver aux vétérans qui veulent se creuser les méninges comme tu dis. Je te remercie donc de ne pas limiter la démarche à tes conclusions et de désorienter les nouveaux joueurs.

Ah, désolé, je ne voulais pas te mettre sur la défensive.

Disons juste que les premières questions sont peut-être un poil trop complexes et qu'elles risquent de faire peur aux joueurs qui débutent. Il n'y a peut-être qu'à changer l'ordre des questions pour que cela soit moins rude.
http://tribuneludique.canalblog.com/
alaric69

alaric69

MessageSujet: Re: Testez vos connaissances sur les règles EA !   Testez vos connaissances sur les règles EA ! Icon_minitimeSam 13 Aoû - 18:14

je te rejoins la partie 2 est moins fréquentée et peut être qu'après avoir fait la 1 certains ont eu peur ou ras le bol ^^ pourtant d'après les resultats la partie 2 est plus facile. Je n'ai pas pensé à faire un triage des questions par difficulté croissante. Venez comme vous êtes !
youenn

youenn

MessageSujet: Re: Testez vos connaissances sur les règles EA !   Testez vos connaissances sur les règles EA ! Icon_minitimeMar 16 Aoû - 8:00

Perso j'en suis a moins de 10 partie et j'ai adoré faire le quizz, même si j'ai pas vraiment brillé. Par contre, je ne me souvient plus de mes résultats Rolling Eyes
alaric69

alaric69

MessageSujet: Re: Testez vos connaissances sur les règles EA !   Testez vos connaissances sur les règles EA ! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 10:49

Merci pour votre participation ! Très enrichissant de voir ce qui pose problème à la majorité ! J'en referais probablement un jour car si je me suis limité à 20 questions, il y a bcp de cas qui me sont venus en écrivant!

Vous trouverez les résultats et explications sur le discord EA FR dans la section #règles

https://discord.gg/v9xWfSjSN8

à bientôt !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Testez vos connaissances sur les règles EA !   Testez vos connaissances sur les règles EA ! Icon_minitime

Testez vos connaissances sur les règles EA !
Page 1 sur 1