Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ?

Aller en bas 
+4
marell le fou
Alvaten
Patatovitch
latribuneludique
8 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ? Empty
MessageSujet: Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ?   Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ? Icon_minitimeLun 1 Mai - 8:56

Avec le teaser révélé lors du Warhammer Fest 2023 (on en parle ici), l'espoir de voir revenir Epic ressurgit ! Smile


Pour l'instant les seules informations à peu près certaines sont que cela se passera pendant l'Hérésie d'Horus et que cela devrait être compatible avec les figurines Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis.

Il est temps de se faire plaisir et de discuter un peu de ce que l'on aimerait voir ou de ce que l'on prédit à propos de cette nouvelle version.

Personnellement, après mûre réflexion, j'aimerais que cela soit une toute nouvelle version du jeu. Mon fantasme serait qu'elle arrive à mettre d'accord les joueurs EA et NE et que la communauté se ressoude enfin autour de notre échelle préférée. Smile
Mais comme AT et AI sont des v2 et non de nouveaux systèmes, on peut imaginer que l'éditeur reparte d'une version préexistante. Le plus logique serait de repartir de la dernière version officielle et donc de nous proposer une v2 d'Epic Armageddon (il y a des points à améliorer comme par exemple enlever un peu d'abstraction à la gestion des Titans) mais on pourrait parfaitement imaginer que l'éditeur veuille surfer sur l'age d'or d'Epic en nous proposant une nouvelle version de SM/TL (un NetEpic officiel en quelque sorte). Ou alors il nous surprend et on se retrouve avec une nouvelle version d'Epic 40k ou la reprise des règles d'Apocalypse pour W40k... clown

Questions figurines, je ne me fais aucune illusion. Tout sera fait pour que l'on ne puisse pas réutiliser nos collections (hors Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis bien entendu). Figurines plus grosses (pour les véhicules c'est certain mais pour l'infanterie aussi je le crains) et peut-être aussi soclage différent et obligatoire (si c'est un nouveau système de jeu). Une chose est certaine, cela sera beau et très cher. Cela fait des mois que j'économise en vue de l'investissement...

Et vous, qu'attendez-vous d'une réédition d'Epic ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ?   Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ? Icon_minitimeLun 8 Mai - 19:06

Hello,
En vérité, je n'attends pas grand chose de ce nouveau jeu. Je pense, qu'après avoir joué 25 ans durant à EA, j'aurai du mal à passer à une autre version. J'ai déjà (comme pas mal de gens ici) une vaste collection de figurines peintes et une demi-douzaine d'armées. Il faudrait vraiment que GW refasse d'Epic un coregame avec plein plein de joueurs partout pour me faire franchir le pas d'un nouvel achat.

Mon modeste espoir est simplement le suivant : cette hypothétique nouvelle version pourrait mettre fin à la multiplication des échelles de pitous sur les tables due à l'impression 3D. On voit parfois des trucs qui vont jusqu'au 10mm à présent. C'est super pour le modélisme mais lorsqu'on sort du vieux 6mm en face, ça fait un peu tache. Une infanterie à 8mm, ce serait déjà super. Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 593
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ?   Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ? Icon_minitimeMar 9 Mai - 9:06

Perso je n'attend rien du jeu de GW en dehors du modélisme, il y a quand même peu de chance qu'on sorte des SM (quoi qu'en HH on peux toujours espérer de l'AdMec et de l'Armée Impériale).
Je pense que je prendrai une boite de ce nouveau jeu, rien que pour les figs, même si le jeu ne me plait pas / que je ne trouve personne pour jouer ca fera une nouvelle armée jouable a NetEpic.

Pour moi le jeu ne peux faire que du bien à la communauté. Une nouvelle source de figurines, et des joueurs qui vont commencé ce jeu mystère et qu'on pourra convertir.

Ma grosse crainte c'est est-ce que GW va mettre la pression sur nos deux communautés pour virer le contenu sous copyright ? La rumeur enfle ces temps sur le fait que GW commence à sévir, mais je ne sais pas si c'est fiable ...

Citation :
Mon modeste espoir est simplement le suivant : cette hypothétique nouvelle version pourrait mettre fin à la multiplication des échelles de pitous sur les tables due à l'impression 3D. On voit parfois des trucs qui vont jusqu'au 10mm à présent. C'est super pour le modélisme mais lorsqu'on sort du vieux 6mm en face, ça fait un peu tache. Une infanterie à 8mm, ce serait déjà super. Wink

Ahaha en effet et ca va mettre fin au débat de quelle est l'échelle d'AT / AI car les gens sont vraiment pas d'accord là dessus (y a encore des gens pour prétendre que c'est du 6mm true scale) ... Après clairement même si on est pas en 10m non plus ca risque de faire tâche, perso j'imprime tout à l'échelle AT (en faisant un simple comparatif avec les figs 28mm) at mes Land Raider ridiculisent les Land Raider old school.

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ?   Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ? Icon_minitimeMar 9 Mai - 14:10

En effet cela mettra fin au débat stérile sur l'échelle 6mm (une échelle qui n'existe pas à Epic puisque c'est déjà le bordel aujourd'hui avec une gamme officielle complètement aux fraises au niveau des véhicules terrestre et aériens et des engins de guerre).

Le problème de ce type de débat est que cela fait juste croire aux curieux que le nouveau jeu Epic (ainsi qu'AI et AT) ne sera pas à la même échelle et sera donc incompatible. C'est complètement contre-productif.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ?   Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ? Icon_minitimeMar 9 Mai - 21:55

Pour ma part, les figs seraient le seul intérêt ou presque.

On a depuis des années plusieurs systèmes de jeu qui marchent bien et qui sont au goût des gens. Les faire changer de système pour de l'officiel sera difficile.

Je ne serai pas forcément contre un changement d'échelle dans l'absolu. Pour du 10 mm. Et ce serait étonnant, car du coup les AT et AI ne seraient pas compatibles.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ?   Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ? Icon_minitimeMer 10 Mai - 5:08

marell le fou a écrit:
On a depuis des années plusieurs systèmes de jeu qui marchent bien et qui sont au goût des gens. Les faire changer de système pour de l'officiel sera difficile.

Faut voir le truc comme un jeu à part sur une période à part. Après tout, NetEpic et Epic Armageddon (et la grande majorité des autres systèmes Epic) s'épanouissent au 41ème millénaire et on voit finalement assez peu d'armées de l'Hérésie d'Horus et encore moins de parties ou de campagnes à cette période (à part l'excellente série de batailles de Patatovich).
Du coup cet Epic 30k se jouera bien en parallèle du reste, comme c'est le cas aujourd'hui avec AI et AT.

Personnellement cela ne me gênera absolument pas de jouer à Epic 30k pour l'Hérésie d'Horus et continuer NE et EA pour le reste.

Citation :
Je ne serai pas forcément contre un changement d'échelle dans l'absolu. Pour du 10 mm. Et ce serait étonnant, car du coup les AT et AI ne seraient pas compatibles.

Aucune chance en effet pour du 10mm. Cela sera du "6mm" compatible avec le reste de la gamme officielle actuelle. D'ailleurs il paraît que les dernières commandes AT et AI étaient livrées en boites blanches, ce qui annonce généralement un changement de design et l'ajout d'un nouveau logo à côté de celui d'AT et d'AI.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ?   Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ? Icon_minitimeMer 10 Mai - 6:00

Citation :
cet Epic 30k se jouera bien en parallèle du reste, comme c'est le cas aujourd'hui avec AI et AT.

Oui, c'est vrai.

Ca pourrait changer si tous les véhicules sont différents de ce qu'il y avait pour Epic à l'époque 40K.

Les gens serait "forcés" d'adopter le nouveau corpus de règles.


Citation :
Aucune chance en effet pour du 10mm. Cela sera du "6mm" compatible avec le reste de la gamme officielle actuelle.

Absolument... Et tu as demandé nos rêves, ben ce serait ça pour moi Smile

Je trouve les possibilités en 10 mm plus sympa qu'en 6. On garde l'effet de masse, et on y gagne en beauté.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ?   Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ? Icon_minitimeMer 10 Mai - 8:12

marell le fou a écrit:
Citation :
cet Epic 30k se jouera bien en parallèle du reste, comme c'est le cas aujourd'hui avec AI et AT.

Oui, c'est vrai.

Ca pourrait changer si tous les véhicules sont différents de ce qu'il y avait pour Epic à l'époque 40K.

Les gens serait "forcés" d'adopter le nouveau corpus de règles.

C'est à dire ? scratch


Citation :
Citation :
Aucune chance en effet pour du 10mm. Cela sera du "6mm" compatible avec le reste de la gamme officielle actuelle.

Absolument... Et tu as demandé nos rêves, ben ce serait ça pour moi Smile

C'était plutôt sous l'angle "prédiction" que je posais la question mais c'est intéressant quand même. Wink

Citation :
Je trouve les possibilités en 10 mm plus sympa qu'en 6. On garde l'effet de masse, et on y gagne en beauté.

Il est certain qu'on a beaucoup plus de détails en 10mm. Mais de l'autre côté cela rallonge considérablement le temps de peinture. Perso je reste attaché au "6mm" qui permet aussi de déployer plus de figurines et, surtout, des titans. Car en 10mm, les titans commenceraient vraiment à être très gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ?   Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ? Icon_minitimeJeu 11 Mai - 0:21

Oui, c'est clair que les titans seraient grands...

Et néanmoins, l'idée d'un jeu futuriste en 10 mm dans le monde de Warhammer me plairait bien.

Citation :
Ca pourrait changer si tous les véhicules sont différents de ce qu'il y avait pour Epic à l'époque 40K.
Les gens serait "forcés" d'adopter le nouveau corpus de règles.

Bah si GW sortait de nouveaux véhicules, inconnus de nos listes d'armées aux deux corpus de règles Epic actuels, ils pourraient plus facilement pousser de nouvelles règles.

Car on aurait pas à recréer les règle set les listes d'armées pour les "refaire" avec nos systèmes.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ?   Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ? Icon_minitimeJeu 11 Mai - 5:07

Ah ok. De ce côté là pas de soucis, ils vont exploiter le catalogue des unités 28mm. Ils nous pondront peut-être quelques nouvelles unités (peut-être des super lourds par exemple) mais ce sera très ponctuel.

Mais même ainsi je ne crois pas que cela gênerait les communautés EA et NE qui ont l'habitude d'adapter les unités 28mm au 6mm. Toute nouveauté d'Epic 30k sera rapidement intégré aux codex 30k existant pour ces deux systèmes (encore que je crois qu'il n'y en a même pas du tout côté NE d'ailleurs).

Le seul impact rapide que pourrait avoir un Epic 30k aux règles vraiment sympa serait de voir disparaître ces codex 30k EA/NE. Pourquoi s'embêter à jouer pendant cette période avec des systèmes officieux si un bon jeu officiel existe ? Mais cet impact serait limité car, comme je le disais, l'Hérésie d'Horus n'est pas une période très jouée au sein de la communauté actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
BlooDrunk

BlooDrunk


Nombre de messages : 449
Age : 41
Date d'inscription : 22/08/2011

Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ?   Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ? Icon_minitimeVen 12 Mai - 9:12

Salut,
latribuneludique a écrit:

Le seul impact rapide que pourrait avoir un Epic 30k aux règles vraiment sympa serait de voir disparaître ces codex 30k EA/NE. Pourquoi s'embêter à jouer pendant cette période avec des systèmes officieux si un bon jeu officiel existe ?
Bah si le système est moins bon qu'E.A. par exemple...
(il y à de grandes chances que ça soit le cas, sans vouloir faire des plans sur la comète, on sait jamais une bonne surprise peut arriver^^)

Moi j'espère surtout de bonnes figs (et décors soyons fous), pas trop grandes, et si le système est sympa, du genre:

Système innovant comme un Epic mais simplifié, permettant de jouer une partie en 1h ou 1h30 (voir plus si plus gros format en points)...
Parce que j'adore Epic Armageddon, mais parfois c'est trop long, donc si GW propose quelque chose de différent niveau timing, tout en étant fun à jouer, dynamique et tactique, alors je dis banco ! Et alors oui je jouerais mon 30k comme ça, et beaucoup d'autres gens aussi j'imagine.

J'espère aussi que les services juridiques /PI de games vont laisser les communautés actuelles de fans d'Epic tranquilles, venir les menacer d'enlever les noms déposées, codex etc ça ferait vraiment chier !
(ou attaquer des marchands de proxy comme Vanguard...)
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ?   Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ? Icon_minitimeVen 12 Mai - 12:21

BlooDrunk a écrit:
Salut,
latribuneludique a écrit:

Le seul impact rapide que pourrait avoir un Epic 30k aux règles vraiment sympa serait de voir disparaître ces codex 30k EA/NE. Pourquoi s'embêter à jouer pendant cette période avec des systèmes officieux si un bon jeu officiel existe ?
Bah si le système est moins bon qu'E.A. par exemple...

C'est pourquoi j'ai précisé "si un bon jeu officiel existe". Wink

Citation :
(il y à de grandes chances que ça soit le cas, sans vouloir faire des plans sur la comète, on sait jamais une bonne surprise peut arriver^^)

Honnêtement je ne suis ni optimiste ni pessimiste. GW sait toujours faire de bons jeux et on n'est pas à l'abri que celui-ci soit une v2 d'Epic Armageddon après tout. Wink

Citation :
Moi j'espère surtout de bonnes figs (et décors soyons fous), pas trop grandes, et si le système est sympa, du genre:

Système innovant comme un Epic mais simplifié, permettant de jouer une partie en 1h ou 1h30 (voir plus si plus gros format en points)...
Parce que j'adore Epic Armageddon, mais parfois c'est trop long, donc si GW propose quelque chose de différent niveau timing, tout en étant fun à jouer, dynamique et tactique, alors je dis banco ! Et alors oui je jouerais mon 30k comme ça, et beaucoup d'autres gens aussi j'imagine.

J'aimerais aussi à dire vrai (j'y ajouterais même un plateau avec hexagones  Twisted Evil ) mais je ne suis pas certain que ce cahier des charges plaise à tout le monde. Wink
Parce que cela voudra dire moins de figurines et des champs de bataille moins spectaculaires donc.

Citation :
J'espère aussi que les services juridiques /PI de games vont laisser les communautés actuelles de fans d'Epic tranquilles, venir les menacer d'enlever les noms déposées, codex etc ça ferait vraiment chier !
(ou attaquer des marchands de proxy comme Vanguard...)

Je pense que si GW l'avait voulu, ce serait déjà fait depuis longtemps. Mais au final que les joueurs achètent leurs figurines pour leur système de jeu ou pour un autre, qu'importe à GW ? Du temps d'Epic 40k, Jervis Johnson avait officiellement fait savoir qu'il adorait le projet NetEpic (oui, c'était une autre époque mais bon on ne sait jamais). Et une bonne partie des Titans et Aéronefs vendus par GW ne servent pas à jouer à AT et AI. Wink

Quant à Vanguard Miniatures ou Onslaught Miniatures, ils ont été assez intelligents pour modifier ce qui devait être modifiés. A l'exception de quelques cas bien précis, je pense qu'ils n'ont aucun soucis à se faire.
Pour d'autres par contre, comme l'ex Trolls under the Bridge, cela pourrait peut-être mal se passer. Mais encore une fois, je pense que les avocats de GW seraient déjà passés à l'action s'il y avait une vraie volonté d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Blorp7

Blorp7


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 29/04/2023

Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ?   Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ? Icon_minitimeMer 17 Mai - 6:36

Hello ! Je suis quasi complètement néophyte des jeux en 6-8 mm et assimilés. Mais ayant bavé devant les rapports de bataille du white dwarf des années 90 sans pouvoir vraiment investir, j'attends de la (possible, probable ?) sortie d'epic 30 000 l'occasion de m'y mettre, tout simplement.
(J'avais récupéré un lot de figurines eldar GW à un moment mais elles sont globalement bien moches selon moi et ça ne m'avait pas encouragé plus avant, sachant que je suis plus peintre que joueur. Par contre, j'ai commencé aéronautica depuis un an et même si je n'ai que 2 parties et demi à mon actif, les figurines sont vraiment magnifiques et très agréables à peindre...)
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ?   Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ? Icon_minitimeMer 17 Mai - 8:38

Blorp7 a écrit:
Hello ! Je suis quasi complètement néophyte des jeux en 6-8 mm et assimilés. Mais ayant bavé devant les rapports de bataille du white dwarf des années 90 sans pouvoir vraiment investir, j'attends de la (possible, probable ?) sortie d'epic 30 000 l'occasion de m'y mettre, tout simplement.
(J'avais récupéré un lot de figurines eldar GW à un moment mais elles sont globalement bien moches selon moi et ça ne m'avait pas encouragé plus avant, sachant que je suis plus peintre que joueur.

Et l'impression 3D est-elle une option pour toi ? Car il y a de nombreuses bibliothèques entre les communautés NetEpic et Epic Armageddon...

Citation :
Par contre, j'ai commencé aéronautica depuis un an et même si je n'ai que 2 parties et demi à mon actif, les figurines sont vraiment magnifiques et très agréables à peindre...)

De ce côté là on sait que GW ne nous décevra certainement pas. Les figurines vont sans aucun doute nous en mettre plein la vue à l'image des gammes AT et AI. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1882
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ?   Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ? Icon_minitimeMer 17 Mai - 10:31

moi j aimerais une echelle compatible mais il ne faut pas rever,le but sera que les joueur renouvelle entierement leur armée. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
xavathor




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2015

Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ?   Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ? Icon_minitimeMer 17 Mai - 12:07

Pour ma part, comme beaucoup des camarades, je serai surtout curieux des figurines et décors. Là, c'est sûr, on aurait de la qualité.

Pour la règle, c'est à voir. Games sait faire de bonnes règles, c'est certain ... mais le suivi et la projection sont très mauvais et déprimants. Mon dernier test fut Necromunda. La règle de départ est simple, mais à force de sortir des addendas et règles spéciales, comme d'hab quoi, on se retrouve obligés à acheter tout un tas de bouquins très inutiles (je vois que c'est la même pour AT en ce moment!). L'équilibre en pâtit alors fortement. Bilan, nous sommes repassés à Necromunda V2 ... qui en deux livres offre un contexte et un système tout à fait sérieux.
Warmaster, par exemple, est une excellente règle de jeu qui a eu la chance de ne pas être trop modifiée.

Si la nouvelle règle est intéressante, il faudra rapidement aller vers des ajustements par les groupes de joueurs... un peu comme pour EA aujourd'hui, quoi : ) On peut être certain qu'il faudra acheter tout un tas de codex et autres bricoles dès que la moindre nouvelle figurine sortira.

J'espère surtout qu'ils maintiendront ce qui donne tout son intérêt à EA : des ordres, les pions impact, les états d'alerte, les soutiens, et le fait de pouvoir garder la main pour plusieurs activations. Après, on peut expurger un peu la règle, car les phases de jeu sont parfois un peu lourdingues avec les comptes méticuleux des poignées de dés. C'est un défaut récurrent des jeux de figurines (pas que GW, pour le coup!) : passer plus de temps à calculer des probabilités de jets de dé que de jouer la logique tactique.

Mais quoiqu'il en soit, je serai curieux de voir ce que contiendrait cette probable et brumeuse boîte, et une relance officielle restera toujours un excellent signal pour nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blorp7

Blorp7


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 29/04/2023

Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ?   Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ? Icon_minitimeMer 17 Mai - 17:40

L'impression 3D a l'air intéressante mais pour moi c'est trop de nouvelles compétences à développer. Ca devient encore une autre facette du loisir et je n'ai pas vraiment la volonté de m'y mettre. Même trouver les fichiers qui correspondent à ce qu'on veut, un imprimeur etc, c'est déjà toute une démarche en soi. Et puis, j'ai déjà vu des impressions 3D chez un gros joueur de mes amis pour battlefleet gothic et autant ça fait l'affaire si la perspective est le jeu, autant quand on est plus porté sur le modélisme et la peinture, j'ai trouvé que la qualité n'était pas terrible. Je me doute bien qu'on peut faire mieux que ce que j'ai vu mais à quel prix ? Je suis bien sûr prêt à réviser mon opinion car je ne me suis pas intéressé en profondeur au sujet mais en attendant, j'ai pas mal de figurines aéronautica et titanicus non exploitées que j'ai thésaurisé pour l'instant et qu'il faudrait déjà que j'exploite !
Ce qui ne m'empêchera très probablement pas de craquer pour Epic. Une grosse boîte pleine à craquer de belles figurines, c'est quand même toujours alléchant.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ?   Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ? Icon_minitimeJeu 18 Mai - 7:31

xavathor a écrit:
Pour la règle, c'est à voir. Games sait faire de bonnes règles, c'est certain ... mais le suivi et la projection sont très mauvais et déprimants. Mon dernier test fut Necromunda. La règle de départ est simple, mais à force de sortir des addendas et règles spéciales, comme d'hab quoi, on se retrouve obligés à acheter tout un tas de bouquins très inutiles (je vois que c'est la même pour AT en ce moment!). L'équilibre en pâtit alors fortement. Bilan, nous sommes repassés à Necromunda V2 ... qui en deux livres offre un contexte et un système tout à fait sérieux.

AT est légèrement différente je crois, les suppléments ont surtout amené les règles de nouvelles legions et maisonnées. Aucun d'entre-eux n'est vraiment indispensable pour pouvoir jouer et s'amuser. Pour AI c'est encore plus stable. Mais je comprends ton inquiétude.

@Blorp7, je crois que tu as parfaitement résumé pourquoi GW ne dois pas trop craindre la concurrence de l'impression 3d. Je suis exactement dans la même situation que toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ?   Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'attendriez-vous d'une réédition d'Epic ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Termes et traduction
» Réédition des codex
» Dune à l'échelle 6mm
» Revivre Dune avec le système Epic
» [TUTO] Table désert facile style DUNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: