Salut,
Nous en sommes à quelques parties avec mon pote Madmat. Il y a des points un peu troubles pour moi, ou bien j'ai mal lu, ce est qui fort possible : ). En voici deux :
- L'esquive des avions : Je comprends le 4+ d'esquive quand on intercepte ... mais est-ce qu'on peut esquiver si on a déjà frappé au sol (ou en l'air) avec des avions? C'est bizarre. Avoir une esquive dans ce cas là, c'est juste avoir une save 4+ gratos! Ça m'arrange avec les orks, dont les avions ont une save assez naze ... mais je trouve cela très étrange. Choisir entre esquive et frappe au sol dans le cas d'une interception c'est top. Mais si des avions ont déjà frappé au sol, ils ne devraient pas pouvoir esquiver l'attaque.
- La DCA : combien de fois peut-elle tirer? Si elle tire sur des cibles au sol, peut-elle tirer en l'air en DCA? Je dirai non, pour les mêmes raisons que l'esquive. Si cette unité vide ses chargeurs au sol... l'équipage est concentré sur le sol, donc, il est absent pour s'occuper de ce qui arrive en l'air. Toutefois, j'ai la vague impression que ces unités peuvent faire les deux dans le même tour.
Voilà pour ce soir!