julot

Nombre de messages : 69 Age : 44 Localisation : thionville Date d'inscription : 09/07/2012
 | Sujet: EA et multijoueurs Dim 3 Sep - 7:32 | |
| Tout est dans le titre.
Je prépare un retour en fanfare d'epic dans mon club, et en multi joueurs histoire de ne léser personne. Vu que ce jeu est la madelaine de proust de plusieurs d'entre nous , j'envisager de joueur une alliance GI/SM ou SQUAT contre des Orks.
Mes questions portent donc sur la manière de gérer la valeur stratégique et l'initiative. Comment procéder ?
Je n'ai pas vu de sujet ou règles portant là dessus, ou alors j'ai mal cherché. |
|
latribuneludique Admin

Nombre de messages : 12718 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
 | Sujet: Re: EA et multijoueurs Dim 3 Sep - 9:10 | |
| A ma connaissance personne n'a réellement cherché à encadrer ce genre de parties en multijoueur.
Lorsque cela a été évoqué au Crazy Orc, dans mon souvenir on rassemblait chaque camp en une seule armée (dans ton cas les Orks d'un côté et les Space Marine, la Garde Impériale et/ou les Squats de l'autre) et on calculait la moyenne pour la valeur stratégique. Par exemple pour une alliance Space Marines (valeur stratégique de 5) + Garde Impériale (valeur stratégique de 2) ont obtient une valeur stratégique de 3,5 contre celle de 3 des Orks.
Ensuite tu as plusieurs écoles pour l'activation.
Vous pouvez tout simplement laisser libre chaque camp qui activera l'unité qu'il souhaite dans l'ordre qu'il souhaite, le plus important étant d'alterner les activations entre chaque camp. C'est le plus simple et à mon avis le plus efficace.
Ou vous pouvez décider de décider de l'ordre des joueurs au début de chaque tour après le jet de valeur stratégique. Par exemple l'Imperium décide que le joueur GI commencera l'activation et qu'ensuite ce sera au joueur Space Marine tandis que les peaux-vertes décide que ce sera d'abord l'Ork 2 puis l'Ork 1. L'Imperium a remporté le jet de valeur stratégique et décide de débuter, l'ordre d'activation sera donc : GI puis Ork 2 puis Space Marine puis Ork 1. Cela me paraît un peu compliqué personnellement.
Pour l'initiative, cela se joue normalement, pas d'impact. |
|
charly 60

Nombre de messages : 1812 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
 | Sujet: Re: EA et multijoueurs Dim 3 Sep - 9:18 | |
| en tout cas ,j espere qui il aura un chti raport avec des tophs des forces des belligerants |
|
julot

Nombre de messages : 69 Age : 44 Localisation : thionville Date d'inscription : 09/07/2012
 | Sujet: Re: EA et multijoueurs Dim 3 Sep - 12:11 | |
| multi joueurs ou non, cela veut dire qu'aucune règle n'a pris en compte de jouer des alliance de faction . J'en suis un peu surpris.
|
|
latribuneludique Admin

Nombre de messages : 12718 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
 | Sujet: Re: EA et multijoueurs Dim 3 Sep - 13:15 | |
| - julot a écrit:
- multi joueurs ou non, cela veut dire qu'aucune règle n'a pris en compte de jouer des alliance de faction . J'en suis un peu surpris.
Ah, oui ça n'est pas prévu en effet. Mais en fait aucun système Epic ne le permet vraiment. Dans Legions Imperialis on a par contre la possibilité de déployer 30% d'alliés. |
|
The Grim Fang Ambassadeur Epic Armageddon France

Nombre de messages : 258 Localisation : Sartrouville / IDF Date d'inscription : 01/09/2020
 | Sujet: Re: EA et multijoueurs Mer 6 Sep - 13:03 | |
| C'est surtout pour une raison d'équilibrage. Il serait très/trop facile d'aller combler les faiblesses inhérentes d'un codex en allant chercher ce qui manque ailleurs.
En narratif c'est aux joueurs de trouver le modèle qui leur convient. En partie régulière, il n'y a pas d'alliance.
|
|
Alvaten

Nombre de messages : 432 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/04/2019
 | Sujet: Re: EA et multijoueurs Mer 6 Sep - 14:14 | |
| - Citation :
- C'est surtout pour une raison d'équilibrage. Il serait très/trop facile d'aller combler les faiblesses inhérentes d'un codex en allant chercher ce qui manque ailleurs.
En narratif c'est aux joueurs de trouver le modèle qui leur convient. En partie régulière, il n'y a pas d'alliance. Exacte, c'est la même chose à NetEpic, les alliances ne sont pas autorisées dans le cadre du jeu régulier (à quelques rares exceptions comme démon / marines du choas mais la les codex ont été pensés pour). - Citation :
- multi joueurs ou non, cela veut dire qu'aucune règle n'a pris en compte de jouer des alliance de faction . J'en suis un peu surpris.
Perso je comprend l'envie de jouer des alliances, déjà c'est fluff, les marines sortant rarement seul, encore plus sur un format "epic", mais le jeu quel qu'il soit doit imposer des compromis dues au gameplay Sur 40k V6-V7 GW à ouvert la boite de pandore avec les alliances et ca a crée tout un tas de problème avec des aberrations de listes. La boite à depuis été en partie refermée avec pas mal de restriction. Comme le dit notre ami, en amical chacun utilise les règles maison qu'il veux mais faut être conscient que jouer en alliance risque fortement de créer un déséquilibre (qui peut être très important), encore plus dans ton exemple GI/Squat VS Ork avec deux factions pouvant combler leurs lacunes ou créer des combos inattendues face à un codex qui n'a pas cette possibilité. |
|
latribuneludique Admin

| Sujet: Re: EA et multijoueurs Mer 6 Sep - 15:01 | |
| Je dis des bêtises en fait car il y avait possibilité de jouer des alliances dans Epic 40k... |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: EA et multijoueurs  | |
| |
|