Bonjour à tous voici le rapport de bataille qui s'est déroulée samedi 25 Novembre à Haguenau au club instant d'un rêve au CSC Robert Schumann.
Alors la partie à vu une incursion Ork un peu optimiste sur la planète Vostroya il va sans dire qu'ils sont tombés sur un os invasion mal préparée et renseignements complètement erronés "Big Boss y'a ke des z'enfants et des papys qui défendent la planet" a dit l'espion gob envoyé en reconnaissance.
Les armées en opposition sont les suivantes
Pour les z'orks Joueur Manu
N°1 Escadrille de Chassa bomba 150Pts
N°2 Escadrille de Chassa Bomba 150Pts
N°3 Bande de super Krabouillator 500Pts 1 Super Krabouillator Big Boss, 3 Krabouillators
(CinC)N°4 Bande de super Krabouillator 500Pts 1 Super Krabouillator, 3 Krabouillators
B.L.MN°5 Bande de Guerre 275Pts 2 Nobz, 6 Boyz, 2 Grots, 1 Groskalibr' (Brikolo)
N°6 Bande de Guerre 275Pts 4 Nobz, 6 Boyz, 2 Grots, 1 Groskalibr' (Brikolo)
N°7 Bande de Guerre 225Pts 2 Nobz, 6 Boyz, 2 Grots, 1 Groskalibr'
N°8 Brigade Blitz 275Pts 1 Forteresse Kanons, 4 chariots Kanons
N°9 Brigade Blitz 465Pts 1 Forteresse Kanons, 8 chariots Kanons (1 Brikolo)
N°10 Brigade Blitz 275Pts 1 Forteresse Kanons, 7 chariots Kanons
N°11 Batterie de Groskalibr' 175Pts 1 Brikolo, 5 Groskalibr'
N°12 Kult de la Vitesse 200Pts 8 Motos
Pour les premiers nés Vostroyens Joueur Yvan
N°1 Compagnie Légère Blindée 475Pts 1 L.R.Vanquisher Allégé +1 Commissaire, 9 L.R.Conqueror +1Cdt en chef, +1 Hydre
(CinC)N°2 Compagnie Blindée 650Pts 1 L.R. Vanquisher +1Commissaire, 9 Leman Russ +1 Hydre
(B.L.M.)N°3 Compagnie de Chasseurs de Titans 500Pts 1 Stormblade +Commissaire, 2 Shadowswords, +1 Hydre
N°4 Compagnie du Mur de Feu 500Pts 1 Baneblade+ Commissaire, 2 Stormswords, +1 Hydre
N°5 Peloton d'Infanterie Mécanisée 200Pts 6 unités Gardes, 3 chimères + Commissaire
N°6 Batterie d'Artillerie 250Pts 3 Manticores +Commissaire
N°7 Batterie d'Artillerie Lourde 275Pts 1 Dominus + Commissaire
N°8 Batterie Anti aérienne 150Pts 3 Hydres
N°9 Peloton de Reconnaissance 150Pts 1 Salamandre QG + Commissaire, 3 Salamandres
N°10 Escadrille de Chasse 150Pts 2 Chasseurs Thunderbolts
Le terrain était le suivant pour pimenter un peu la chose mon adversaire a imaginé un générateurs de terrains on en est arrivé a se battre en terrain boisé (après faut dire que j'avais oublié les éléments de décors et on a fait avec ce qu'on avait sur place^^ )
Tour 1Yvan avait gagné l'initiative et j'ai commencé par faire parler mon artillerie Lourde le dominus a envoyé 6PB sur la formation d'infanterie Ork mise en garnison dans les bois sur la droite de la table (N°7) avec l'ignore couverts les orks n'ont pas demandé leur reste et ont étés mis en déroute.
Manu essaye d'activer une formation mais rate d'ailleurs il va en rater 4 me laissant tout loisir de jouer
J'ai ensuite activé ma batterie d'artillerie et les Manticores ont crachées leurs missiles sur la formation de Boys N°5 elle aussi placée en garnison et là je lui ai fait 5 pertes et 12PI le faisant dérouter aussi.
Manu essaye encore d'activer ses avions mais encore raté, ce qui me permet de mettre mes hydres en état d'alerte, bon après c'était con de ma part vu qu'en cas d'attaque aérienne je tirais en premier mais quelque chose me disait que mon ami me préparait une fourberie Ork...
Pour continuer Manu rate encore sa quatrième activation avec la formation Blitz N°10.
Je fais avancer 2 fois ma compagnie de Mur de Feu et je tire sur sa formation Blitz 10 qui avait raté son ordre il faut dire qu'il n'a pas eu beaucoup de dommages.
Manu réussit a activer sa formation Blitz N°9 il la fait avancer 2 fois et tire pas bien sur ma formation Mur de Feu
J'active ensuite ma compagnie légère Blindée qui n'a pas eu a bouger pour tirer sur le Blitz N°9 qui s'était avancé un peu trop (tout ça pour avoir un bonus de +2 au ordres) je lui inflige 5 pertes et 1pv sur sa forteresse et déroute on est déjà à 3!
Manu bouge ensuite son BLM N°2 mais se retrouve hors de portée de tirs, je place ensuite mes avions en interception.
Manu fait avancer son Blitz N°8 et il tire sur mon BLM et me fait une perte
Je fais ensuite tirer mon BLM sur sonBLM (N°4) et j'enlève les 3 boucliers de son super Krabouillator. Manu riposte avec son Big Boss (N°2) m'infligeant 1 perte.
Ma compagnie Tueur de Titans effectue un tir sur le Blitz N°8 et explose sa forteresse Kanon
Manu me réserve une de ses fourberies avec ses Bikers et fait 3 mouvements pour se trouver dans la forêt en face de mon Dominus à 10/15cm de mon objectif Blitzkrieg, et c'est là que mes hydres mise en état d'alerte s'amusent et tirent sur les motos cachées dans la forêt et je lui fait une perte
J'avance ensuite mon infanterie en double mouvement et le tir est sans effet mais il se prends 1 PI de plus
Pour finir Manu rate encore l'activation de sa seconde escadrille de chassa bombas, terminant ainsi le tour 1
Tour 2 Pour ne pas changer j'aurais eu besoin de l'initiative et Manu l'obtient comme je m'en doutais il réussit a activer son Kult de la vitesse et me charge mon Dominus qui rechargeait tranquillement ses mortiers mais il passe a portée de mes hydres et de mon infanterie qui effectue des tirs de soutien, malheureusement pour lui les pions d'impact on fait une belle différence +2 en ma faveur on tire les dés et chance pour moi je fais un 6 donc il part en retraite et termine son mouvement à portée de mes troupes et ces dernières se chargent d'exterminer les motos survivantes. moi mon Dominus se prends 1 PI. Je l'active a son tour et je retire le PI.
Pour se venger Manu active son super Krabouillator N°3 et tire sur mon BLM m'inflige 2 pertes
Ma Compagnie Tueur de Titans tire sur son super Krabouillator N°2 et explose un Krabouillator 2PI
Manu active une escadrille de chassa bomba et se rue sur mes manticores protègées par 2 hydres qui abattent un avion, et le tir est sans effet avec une superbe sauvegarde de 6+.
Ma compagnie Mur de Feu avance un peu et tire sur l'infanterie cachée derrière la forêt qui avait réussie a se rallier mais avec les pertes infilgées a continuée son mouvement de déroute.
Manu pas content fait tirer son Super Krabouillator N°2 sur mon BLM et 2 chars de moins il déroute.
J'enlève mon PI sur mes Manticores.
Manu essaye de faire tirer son Blitz N°9 sur ma compagnie de Mur de Feu mais ne fait pas de pertes.
J'active mon Commandant en Chef et le fait tirer sur son BLM lui faisant un petit PV sur son Super Krabouillator
Manu active son Blitz N°10 et le fait tirer sur ma compagnie Mur de Feu enlevant 2 PV à mon Stormsword.
Je déplace ensuite mon infanterie et je tire sur le Blitz N°8 ne donnant rien de transcendant
Manu fait rentrer ses avions N°2 et essaye de tirer sur ma compagnie de Mur de Feu bon il rate
Je fais à mon tour rentrer mes Thunderbolts et je tire sur son BLM N°4 sans effet non plus j'aurais mieux fait de lui dégommer ses avions mais bon j'ai tenté.
J'avais laissé tranquille ses groskalibr planqués dans la forêt sur ma gauche et le fourbe en a profité pour tirer sur mon infanterie en me faisant perdre 2 unités d'infanterie et 1 chimère.
Je décale mes hydres sur la gauche et arrive a descendre un de ses avions qui s'était attaqué à mes manticores. Je termine le tour en avançant mes salamandres N°9 prendre l'objectif Ork N°3. Les tentatives de Ralliement Orks ont toutes échouées le laissant dans une bien fâcheuse posture. J'ai pour ma part réussi a retirer les PI et rallier mon B.L.M.
Tour 3Manu voyant que mon artillerie allait à nouveau pouvoir tirer et que mes chars allaient très certainement lui détruire soit son commandant en chef ou son BLM sur le côté gauche et sa bande de guerre N°6 lui enlevant une nouvelle troupe il faut dire que la puissance de feu était quasiment intacte à part mon BLM bien amoindri. Je tenais les objectifs suivants
Prendre et tenir (Orks 2 et 3 dans ma moitié de table),
Défendre le Drapeau (Blitz et Ork 2 et 3), Ils ne passeront pas (tous les orks étant dans leur moitié de table.
Moi (à droite) réconfortant Manu (à gauche) après une belle partie que nous savions déséquilibré dès le tirage au sort du terrain.