Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
histosim

histosim


Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : Wangenbourg-Engenthal
Date d'inscription : 27/04/2022

[EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023 Empty
MessageSujet: [EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023   [EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023 Icon_minitimeLun 27 Nov - 2:36

Bonjour à tous voici le rapport de bataille qui s'est déroulée samedi 25 Novembre à Haguenau au club instant d'un rêve au CSC Robert Schumann.

Alors la partie à vu une incursion Ork un peu optimiste sur la planète Vostroya il va sans dire qu'ils sont tombés sur un os invasion mal préparée et  renseignements complètement erronés "Big Boss y'a ke des z'enfants et des papys qui défendent la planet" a dit l'espion gob envoyé en reconnaissance.

Les armées en opposition sont les suivantes

Pour les z'orks Joueur Manu
N°1 Escadrille de Chassa bomba           150Pts
N°2 Escadrille de Chassa Bomba           150Pts
N°3 Bande de super Krabouillator          500Pts     1 Super Krabouillator Big Boss, 3 Krabouillators (CinC)
N°4 Bande de super Krabouillator          500Pts     1 Super Krabouillator, 3 Krabouillators  B.L.M
N°5 Bande de Guerre                           275Pts     2 Nobz, 6 Boyz, 2 Grots, 1 Groskalibr' (Brikolo)
N°6 Bande de Guerre                           275Pts     4 Nobz, 6 Boyz, 2 Grots, 1 Groskalibr' (Brikolo)
N°7 Bande de Guerre                           225Pts     2 Nobz, 6 Boyz, 2 Grots, 1 Groskalibr'
N°8 Brigade Blitz                                 275Pts     1 Forteresse Kanons, 4 chariots Kanons
N°9 Brigade Blitz                                 465Pts     1 Forteresse Kanons, 8 chariots Kanons (1 Brikolo)
N°10 Brigade Blitz                               275Pts     1 Forteresse Kanons, 7 chariots Kanons
N°11 Batterie de Groskalibr'                 175Pts     1 Brikolo, 5 Groskalibr'
N°12 Kult de la Vitesse                         200Pts     8 Motos

Pour les premiers nés Vostroyens Joueur Yvan
N°1 Compagnie Légère Blindée             475Pts     1 L.R.Vanquisher Allégé +1 Commissaire, 9 L.R.Conqueror +1Cdt en chef, +1 Hydre (CinC)
N°2 Compagnie Blindée                        650Pts     1 L.R. Vanquisher +1Commissaire, 9 Leman Russ +1 Hydre (B.L.M.)
N°3 Compagnie de Chasseurs de Titans  500Pts     1 Stormblade +Commissaire, 2 Shadowswords, +1 Hydre
N°4 Compagnie du Mur de Feu               500Pts     1 Baneblade+ Commissaire, 2 Stormswords, +1 Hydre
N°5 Peloton d'Infanterie Mécanisée         200Pts     6 unités Gardes, 3 chimères + Commissaire
N°6 Batterie d'Artillerie                          250Pts     3 Manticores +Commissaire
N°7 Batterie d'Artillerie Lourde               275Pts     1 Dominus + Commissaire
N°8 Batterie Anti aérienne                     150Pts     3 Hydres
N°9 Peloton de Reconnaissance              150Pts     1 Salamandre QG + Commissaire, 3 Salamandres
N°10 Escadrille de Chasse                      150Pts     2 Chasseurs Thunderbolts

Le terrain était le suivant pour pimenter un peu la chose mon adversaire a imaginé un générateurs de terrains on en est arrivé a se battre en terrain boisé (après faut dire que j'avais oublié les éléments de décors et on a fait avec ce qu'on avait sur place^^ )
[EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023 Orks_v10
[EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023 Dscn0010[EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023 Dscn0011

Tour 1
Yvan avait gagné l'initiative et j'ai commencé par faire parler mon artillerie Lourde le dominus a envoyé 6PB sur la formation d'infanterie Ork mise en garnison dans les bois sur la droite de la table (N°7) avec l'ignore couverts les orks n'ont pas demandé leur reste et ont étés mis en déroute.
Manu essaye d'activer une formation mais rate d'ailleurs il va en rater 4 me laissant tout loisir de jouer
J'ai ensuite activé ma batterie d'artillerie et les Manticores ont crachées leurs missiles sur la formation de Boys N°5 elle aussi placée en garnison et là je lui ai fait 5 pertes et 12PI le faisant dérouter aussi.
Manu essaye encore d'activer ses avions mais encore raté, ce qui me permet de mettre mes hydres en état d'alerte, bon après c'était con de ma part vu qu'en cas d'attaque aérienne je tirais en premier mais quelque chose me disait que mon ami me préparait une fourberie Ork...
Pour continuer Manu rate encore sa quatrième activation avec la formation Blitz N°10.
Je fais avancer 2 fois ma compagnie de Mur de Feu et je tire sur sa formation Blitz 10 qui avait raté son ordre il faut dire qu'il n'a pas eu beaucoup de dommages.
Manu réussit a activer sa formation Blitz N°9 il la fait avancer 2 fois et tire pas bien sur ma formation Mur de Feu
J'active ensuite ma compagnie légère Blindée qui n'a pas eu a bouger pour tirer sur le Blitz N°9 qui s'était avancé un peu trop (tout ça pour avoir un bonus de +2 au ordres) je lui inflige 5 pertes et 1pv sur sa forteresse et déroute on est déjà à 3!
Manu bouge ensuite son BLM N°2 mais se retrouve hors de portée de tirs, je place ensuite mes avions en interception.
Manu fait avancer son Blitz N°8 et il tire sur mon BLM et me fait une perte
Je fais ensuite tirer mon BLM sur sonBLM (N°4) et j'enlève les 3 boucliers de son super Krabouillator. Manu riposte avec son Big Boss (N°2) m'infligeant 1 perte.
Ma compagnie Tueur de Titans effectue un tir sur le Blitz N°8 et explose sa forteresse Kanon
Manu me réserve une de ses fourberies avec ses Bikers et fait 3 mouvements pour se trouver dans la forêt en face de mon Dominus à 10/15cm de mon objectif Blitzkrieg, et c'est là que mes hydres mise en état d'alerte s'amusent et tirent sur les motos cachées dans la forêt et je lui fait une perte
J'avance ensuite mon infanterie en double mouvement et le tir est sans effet mais il se prends 1 PI de plus
Pour finir Manu rate encore l'activation de sa seconde escadrille de chassa bombas, terminant ainsi le tour 1

[EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023 Orks_v11[EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023 Dscn0013
[EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023 Dscn0012

Tour 2   Pour ne pas changer j'aurais eu besoin de l'initiative et Manu l'obtient comme je m'en doutais il réussit a activer son Kult de la vitesse et me charge mon Dominus qui rechargeait tranquillement ses mortiers mais il passe a portée de mes hydres et de mon infanterie qui effectue des tirs de soutien, malheureusement pour lui les pions d'impact on fait une belle différence +2 en ma faveur on tire les dés et chance pour moi je fais un 6 donc il part en retraite et termine son mouvement à portée de mes troupes et ces dernières se chargent d'exterminer les motos survivantes. moi mon Dominus se prends 1 PI. Je l'active a son tour et je retire le PI.
Pour se venger Manu active son super Krabouillator N°3 et tire sur mon BLM m'inflige 2 pertes
Ma Compagnie Tueur de Titans tire sur son super Krabouillator N°2 et explose un Krabouillator 2PI
Manu active une escadrille de chassa bomba et se rue sur mes manticores protègées par 2 hydres qui abattent un avion, et le tir est sans effet avec une superbe sauvegarde de 6+.
Ma compagnie Mur de Feu avance un peu et tire sur l'infanterie cachée derrière la forêt qui avait réussie a se rallier mais avec les pertes infilgées a continuée son mouvement de déroute.
Manu pas content fait tirer son Super Krabouillator N°2 sur mon BLM et 2 chars de moins il déroute.
J'enlève mon PI sur mes Manticores.
Manu essaye de faire tirer son Blitz N°9 sur ma compagnie de Mur de Feu mais ne fait pas de pertes.
J'active mon Commandant en Chef et le fait tirer sur son BLM lui faisant un petit PV sur son Super Krabouillator
Manu active son Blitz N°10 et le fait tirer sur ma compagnie Mur de Feu enlevant 2 PV à mon Stormsword.
Je déplace ensuite mon infanterie et je tire sur le Blitz N°8 ne donnant rien de transcendant
Manu fait rentrer ses avions N°2 et essaye de tirer sur ma compagnie de Mur de Feu bon il rate
Je fais à mon tour rentrer mes Thunderbolts et je tire sur son BLM N°4 sans effet non plus j'aurais mieux fait de lui dégommer ses avions mais bon j'ai tenté.
J'avais laissé tranquille ses groskalibr planqués dans la forêt sur ma gauche et le fourbe en a profité pour tirer sur mon infanterie en me faisant perdre 2 unités d'infanterie et 1 chimère.
Je décale mes hydres sur la gauche et arrive a descendre un de ses avions qui s'était attaqué à mes manticores. Je termine le tour en avançant mes salamandres N°9 prendre l'objectif Ork N°3. Les tentatives de Ralliement Orks ont toutes échouées le laissant dans une bien fâcheuse posture. J'ai pour ma part réussi a retirer les PI et rallier mon B.L.M.

[EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023 Orks_v12
[EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023 Dscn0014
[EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023 Dscn0015

Tour 3
Manu  voyant que mon artillerie allait à nouveau pouvoir tirer et que mes chars allaient très certainement lui détruire soit son commandant en chef ou son BLM sur le côté gauche et sa bande de guerre N°6 lui enlevant une nouvelle troupe il faut dire que la puissance de feu était quasiment intacte à part mon BLM bien amoindri. Je tenais les objectifs suivants Prendre et tenir (Orks 2 et 3 dans ma moitié de table), Défendre le Drapeau (Blitz et Ork 2 et 3), Ils ne passeront pas (tous les orks étant dans leur moitié de table.

[EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023 Dscn0016
Moi (à droite) réconfortant Manu (à gauche) après une belle partie que nous savions déséquilibré dès le tirage au sort du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13583
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023 Empty
MessageSujet: Re: [EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023   [EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023 Icon_minitimeLun 27 Nov - 8:05

Merci beaucoup pour ce rapport ultra détaillé ! cheers

Les Orks sont misé sur une myriade de formation, est-ce qu'il ne leur a pas manqué un gros truc intuable comme une énorme formation d'infanterie ou un Gargant ?

Qu'as-tu pensé de ta compo finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Arhra

Arhra


Nombre de messages : 56
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 28/11/2017

[EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023 Empty
MessageSujet: Re: [EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023   [EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023 Icon_minitimeLun 27 Nov - 10:41

Salut, c'est sympa de faire un petit rapport de bataille ! C'est pas mal de travail alors bravo. Il est très agréable à lire.
Le joueur ork a du souffrir toute la partie. Sa liste manque de projection pour aller attraper l'artillerie du joueur garde. Même avec plus de couvert sur la table cela aurait été très dur pour lui. Petite remarque, il y a eu une mise a jour du codex ork qui apporte quelques modifications d'équilibrage. Notamment, une meilleure activation de l'aviation.

Je me permet quelques précisions de règles :

au déploiement, la bande de guerre n°7 n'est pas à 15cm d'un objectif de sa moitié de table. Elle ne peut pas être déployé en garnison a cette emplacement.

au tour 2, quand la formation de kult de la vitesse perd l'assaut, elle peut faire son mouvement de retraite dans n'importe quelle direction. Elle n'est pas obligé d'aller en ligne droite vers les char vostroyen. Il est étonnant qu'elle est été détruite sur son mvt de retraite (c'est très rare).

Toujours au tour 2, j'ai peut être mal compris, j'ai l'impression dans le compte rendu que ta formation d'hydre a tiré sur les chasseur ork lors de son activation. Si c'est le cas, ce n'est pas possible, les tirs de flak ne se font qu'en réaction aux mouvement des aéronef (ici à la fin du tour lors de leur désengagement) et comme la formation d'hydre a bougé, elle subi un malus de -1. Et comme les chasseur ont déja effectué leur tir, ils n'ont aucun malus à esquiver pour bénéficier d'une svg de 4+.

En tout cas, super partie, j'espère que tu nous feras également partager tes prochaines parties.
Revenir en haut Aller en bas
histosim

histosim


Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : Wangenbourg-Engenthal
Date d'inscription : 27/04/2022

[EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023 Empty
MessageSujet: Re: [EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023   [EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023 Icon_minitimeLun 27 Nov - 15:00

latribuneludique a écrit:
Merci beaucoup pour ce rapport ultra détaillé ! cheers

Les Orks sont misé sur une myriade de formation, est-ce qu'il ne leur a pas manqué un gros truc intuable comme une énorme formation d'infanterie ou un Gargant ?

Qu'as-tu pensé de ta compo finalement ?

De rien bon les distances ne correspondent pas toujours sur le dessin mais bon Laughing Laughing
Manu m'avait déjà affronté mais avec ma légion d'acier il a adapté sa liste en rajoutant une seconde unité de super Krabouillator qui est difficile à dessouder alors avec deux ... Il n'a pas joué de Gargant parce que non peint à mon avis la prochaine partie il va le sortir puisque je lui l'ai imprimé Very Happy et la guerre sera encore plus dure.

Pour ce qui est de ma liste enfin de celle de Laurent elle est assez costaud et à une bonne puissance de feu après la compagnie de tueurs de titans avec son allonge à 90cm c'est super, peut être en rajouter un troisième pour palier aux tout gros Gargant, après reste toujours l'incertitude liée aux dés...

APrès ce n'est pas mon armée ça sera donc a son propriétaire de se faire une idée sur son emploi.
Revenir en haut Aller en bas
histosim

histosim


Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : Wangenbourg-Engenthal
Date d'inscription : 27/04/2022

[EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023 Empty
MessageSujet: Re: [EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023   [EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023 Icon_minitimeLun 27 Nov - 15:14

Arhra a écrit:
Salut, c'est sympa de faire un petit rapport de bataille !  C'est pas mal de travail alors bravo.  Il est très agréable à lire.
Le joueur ork a du souffrir toute la partie. Sa liste manque de projection pour aller attraper l'artillerie du joueur garde. Même avec plus de couvert sur la table cela aurait été très dur pour lui. Petite remarque, il y a eu une mise a jour du codex ork qui apporte quelques modifications d'équilibrage. Notamment, une meilleure activation de l'aviation.

Oui en effet il a souffert mais bon c'était prévisible des la lecture des armées.

Citation :
Je me permet quelques précisions de règles :

au déploiement, la bande de guerre n°7 n'est pas à 15cm d'un objectif de sa moitié de table. Elle ne peut pas être déployé en garnison a cette emplacement.


Si si les boys avaient une unité de grots déployée dans la pampa à -15 cm de l'objectif Ork 3 après ce que je n'ai peut être pas dit mais le dessin n'est pas à l'échelle et certains éléments sont un peu mal placés et peut être pas assez grands que ceux de la réalité.

Citation :
au tour 2, quand la formation de kult de la vitesse perd l'assaut, elle peut faire son mouvement de retraite dans n'importe quelle direction. Elle n'est pas obligé d'aller en ligne droite vers les char vostroyen. Il est étonnant qu'elle est été détruite sur son mvt de retraite (c'est très rare).

Et pourtant il y avait 30cm d'écart entre mes chard et mon infanterie et il a terminé son mouvement à -15cm de mes deux formations (il lui restait 27cm si on enlève la place des socles et donc il est normalement détruit s'il se trouve à -15cm d'une unité ennemie ou bien?

Citation :
Toujours au tour 2, j'ai peut être mal compris, j'ai l'impression dans le compte rendu que ta formation d'hydre a tiré sur les chasseur ork lors de son activation. Si c'est le cas, ce n'est pas possible, les tirs de flak ne se font qu'en réaction aux mouvement des aéronef (ici à la fin du tour lors de leur désengagement) et comme la formation d'hydre a bougé, elle subi un malus de -1. Et comme les chasseur ont déja effectué leur tir, ils n'ont aucun malus à esquiver pour bénéficier d'une svg de 4+.

AH bon alors là je reste sur le derch de la Flak qui ne peut pas tirer sur de l'aviation lors de son activation là faudrait pour un peu de réalisme même au 40000 millénaire, autoriser la Flak à effectuer ce pour quoi on l'achète, mais bon s'il s'était fait tirer dessus pendant son mouvement de dégagement malgré son 4+ il aurait eu 5 hydres à portée au lieu de 3. Enfin je prends note pour la prochaine partie...

Citation :
En tout cas, super partie, j'espère que tu nous feras également partager tes prochaines parties.

Franchement ... pas systématiquement parce que c'est du boulot qui ralenti le jeu et gâche un peu le plaisir de jouer si on doit tout noter et se souvenir de tout, il me faudrait un scribe... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13583
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023 Empty
MessageSujet: Re: [EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023   [EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023 Icon_minitimeLun 27 Nov - 15:22

Sans aller sur quelque chose d'aussi précis, un simple résumé de la partie et des photos seraient déjà super ! Wink

Mention spéciale à la trogne des deux joueurs à la fin de la bataille ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Arhra

Arhra


Nombre de messages : 56
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 28/11/2017

[EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023 Empty
MessageSujet: Re: [EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023   [EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023 Icon_minitimeLun 27 Nov - 15:39

histosim a écrit:

Si si les boys avaient une unité de grots déployée dans la pampa à -15 cm de l'objectif Ork 3 après ce que je n'ai peut être pas dit mais le dessin n'est pas à l'échelle et certains éléments sont un peu mal placés et peut être pas assez grands que ceux de la réalité.

Je me suis mal exprimé, ce que je veux dire, c'est que l'objectif Ork n°3, n'est pas un objectif de sa moitié de table, il ne peut donc pas s'y deployer en garnison. même si il peut mettre une unité à moins de 15cm.

histosim a écrit:

Et pourtant il y avait 30cm d'écart entre mes chard et mon infanterie et il a terminé son mouvement à -15cm de mes deux formations (il lui restait 27cm si on enlève la place des socles et donc il est normalement détruit s'il se trouve à -15cm d'une unité ennemie ou bien?

Comme il a droit a un double mouvement (2 fois 35cm dans son cas) il aurait très bien pu aller se placer à un endroit ou il est a plus de 15cm de toutes tes unités.

histosim a écrit:

AH bon alors là je reste sur le derch de la Flak qui ne peut pas tirer sur de l'aviation lors de son activation là faudrait pour un peu de réalisme même au 40000 millénaire, autoriser la Flak à effectuer ce pour quoi on l'achète, mais bon s'il s'était fait tirer dessus pendant son mouvement de dégagement malgré son 4+ il aurait eu 5 hydres à portée au lieu de 3. Enfin je prends note pour la prochaine partie...

Au final ça ne change pas grand chose,je te l'indique juste comme cela.  Par contre, tu aurais seulement eu 3 tirs de flak (peut être moins si pion d'impact) car les autres hydres avait déjà fait feu sur cette formation lors du mouvement d'approche et une formation ne peut pas utiliser sa flak a la fois lors de l'approche et lors du désengagement.

Encore une fois, bravo pour ta partie et ton rapport (et je me doute que cela a du vraiment alourdir la partie ;-) ). Je précise juste ces points de règles dans un soucis d'entraide dans l'apprentissage du jeu. Bon jeu à toi.
Revenir en haut Aller en bas
histosim

histosim


Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : Wangenbourg-Engenthal
Date d'inscription : 27/04/2022

[EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023 Empty
MessageSujet: Re: [EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023   [EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023 Icon_minitimeLun 27 Nov - 15:47

latribuneludique a écrit:
Sans aller sur quelque chose d'aussi précis,  un simple résumé de la partie et des photos seraient déjà super ! Wink

Mention spéciale à la trogne des deux joueurs à la fin de la bataille ! Smile

Oui on essayera de faire un truc plus simple mais bon les 4 activations ratées de Manu étaient sympa ^^ enfin pas pour lui
Revenir en haut Aller en bas
histosim

histosim


Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : Wangenbourg-Engenthal
Date d'inscription : 27/04/2022

[EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023 Empty
MessageSujet: Re: [EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023   [EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023 Icon_minitimeLun 27 Nov - 22:26

Citation :
Je me suis mal exprimé, ce que je veux dire, c'est que l'objectif Ork n°3, n'est pas un objectif de sa moitié de table, il ne peut donc pas s'y deployer en garnison. même si il peut mettre une unité à moins de 15cm.

Je savais bien que Manu était un grugeur ^^

Citation :
Comme il a droit a un double mouvement (2 fois 35cm dans son cas) il aurait très bien pu aller se placer à un endroit ou il est a plus de 15cm de toutes tes unités.

AH ok on pensais en toute bonne foi qu'il n'avait droit qu'à un mouvement


Citation :
Au final ça ne change pas grand chose,je te l'indique juste comme cela.  Par contre, tu aurais seulement eu 3 tirs de flak (peut être moins si pion d'impact) car les autres hydres avait déjà fait feu sur cette formation lors du mouvement d'approche et une formation ne peut pas utiliser sa flak a la fois lors de l'approche et lors du désengagement.

Ah ok comme quoi on apprends tous les jours ce n'est que notre troisième partie. Maintenant au niveau du résultat on avait un +2 en ma faveur on a jeté chacun 2d6 et j'ai obtenu un 6  et lui je ne sais plus mais beaucoup moins donc on aurait du lui enlever la différence en figurines du jet de dés modifiés? Et en pus on a oublié de lui rajouter des PI des deux formations en soutien. Donc la mort aurait été au rendez vous.

{quote]Encore une fois, bravo pour ta partie et ton rapport (et je me doute que cela a du vraiment alourdir la partie ;-) ). Je précise juste ces points de règles dans un soucis d'entraide dans l'apprentissage du jeu. Bon jeu à toi.[/quote]

Merci pour les informations des rêgles.
Revenir en haut Aller en bas
Krik

Krik


Nombre de messages : 564
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

[EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023 Empty
MessageSujet: Re: [EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023   [EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023 Icon_minitimeMar 28 Nov - 9:51

Un grand merci pour ce rapport. J'apprécie notamment les cartes schématisées " à l'ancienne". Je valide.
Revenir en haut Aller en bas
histosim

histosim


Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : Wangenbourg-Engenthal
Date d'inscription : 27/04/2022

[EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023 Empty
MessageSujet: Re: [EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023   [EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023 Icon_minitimeMar 28 Nov - 11:27

Krik a écrit:
Un grand merci pour ce rapport. J'apprécie notamment les cartes schématisées " à l'ancienne". Je valide.

De rien "à l'ancienne" je dirais normal j'ai 53 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krik

Krik


Nombre de messages : 564
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

[EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023 Empty
MessageSujet: Re: [EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023   [EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023 Icon_minitimeMar 28 Nov - 12:51

Tu n'es pas seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023 Empty
MessageSujet: Re: [EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023   [EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EA] 3500 points Orks vs Premiers Nés Vostroyens 25/11/2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NE] Orks Vs Imperium 7000 points: La Revanche des Orks
» [EA] Crazy Ork - 04-05-19 Chevaliers Vs Orks [3500]
» Blood Angels 3500 points
» [Eldars] liste 3500 points contre IF
» [CDA5] willyboy - AMTL 3500 points - EA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: