Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

[sondage] Tournoi Aeronautica Imperialis

3 participants
AuteurMessage
Unicorn

Unicorn

[sondage] Tournoi Aeronautica Imperialis Empty
MessageSujet: [sondage] Tournoi Aeronautica Imperialis   [sondage] Tournoi Aeronautica Imperialis Icon_minitimeMar 15 Avr - 7:27

Coucou là n'dans, je fais actuellement un petit sondage afin de recenser les participants potentiels pour un tournoi d'aeronautica imperialis.

Le sondage se déroule sur le forum Nord stratégie ( Valenciennes ) à cette adresse :

http://nord-strategie.forumsactifs.com/corbeille-a-idees-f12/sondage-tournoi-aeronautica-imperialis-t257.htm#1974

Merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Rahan

MessageSujet: Re: [sondage] Tournoi Aeronautica Imperialis   [sondage] Tournoi Aeronautica Imperialis Icon_minitimeMar 15 Avr - 7:47

Parce que j'ai pas envie de m'inscrire sur un autre forum, je post ma réponse ici.

Pourquoi pas, ou bien dans le cadre d'un tournoi mélant epic et aeronautica. Ou bien du 40K et de l'aeronautica.
delron

MessageSujet: Re: [sondage] Tournoi Aeronautica Imperialis   [sondage] Tournoi Aeronautica Imperialis Icon_minitimeMar 15 Avr - 9:39

C'est sur qu'un we mêlant aeronautica et epix, ça peut-être très sympa, déjà car les tables sont les mêmes, et les figurines d'epic peuvent servir d'objectif.

Un we pure aeraunotice, je ne sais pas, le problème vient du nombre de joueur disponible, le jeu est encore jeune.
et le format n'est pas facile.
Pour des parties équilibrées et rapide, il faut jouer en 60 points. mais pour un intérêt important, il faut prévoir des listes multiples pour faire du scénario, ce qui nécessite des listes bombardement/largage de troupe/interception.
Unicorn

Unicorn

MessageSujet: Re: [sondage] Tournoi Aeronautica Imperialis   [sondage] Tournoi Aeronautica Imperialis Icon_minitimeMar 15 Avr - 9:43

delron a écrit:
C'est sur qu'un we mêlant aeronautica et epix, ça peut-être très sympa, déjà car les tables sont les mêmes, et les figurines d'epic peuvent servir d'objectif.

Un we pure aeraunotice, je ne sais pas, le problème vient du nombre de joueur disponible, le jeu est encore jeune.
et le format n'est pas facile.
Pour des parties équilibrées et rapide, il faut jouer en 60 points. mais pour un intérêt important, il faut prévoir des listes multiples pour faire du scénario, ce qui nécessite des listes bombardement/largage de troupe/interception.

Pour le moment, je n'en suis qu'au stade de l'analyse potentielle, en ayant discuter un peu en interne club, mais surtout avec un autre club de la region.

Pour la region Nord ( Valencienne / St Omer / Calais / dunkerque ) on pourrais tourner a environ 12-15 joueurs. Je ne compte pas encore nos amis Belges, n'ayant pas d'idées du nombre de joueurs chez eux.

Pour l'organisation, je voyais plutot une journée, avec scenars créé mais proche d'un dog fight, et tourner autour des 60-80 pts oui.

Coté organisation, a voir si couplé avec un autre tournoi, ou réèllement indépendant, ca dépend du nombre de joueurs surtout.
delron

MessageSujet: Re: [sondage] Tournoi Aeronautica Imperialis   [sondage] Tournoi Aeronautica Imperialis Icon_minitimeMar 15 Avr - 10:18

Je ne sais pas si on pourrait suffisamment motivé des joueurs de rouen, mais il y a un vivier de 5 ou 6 joueurs en AI.
On parviendrai peut-être à venir à 2 ou 3.
Unicorn

Unicorn

MessageSujet: Re: [sondage] Tournoi Aeronautica Imperialis   [sondage] Tournoi Aeronautica Imperialis Icon_minitimeSam 3 Mai - 7:06

Bon, a premiere vue, entre les nordistes, les Belges, et ceux ayant repondu ici, on dois pouvoir compter sur un potentiel de 12 à 15 joueurs, sans compter les indécis.

Je pense que je vais attendre l'année prochaine pour un tournoi dédié, et pour le moment continuer a coller une table AI durant les tournois 40K et Epic, pour démonstration, voire comme proposé pour le prochain tournoi 40K de Nord stratégie, proposer une partie AI en lieu et place d'une partie 40K ( comptant donc dans le tournoi ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [sondage] Tournoi Aeronautica Imperialis   [sondage] Tournoi Aeronautica Imperialis Icon_minitime

[sondage] Tournoi Aeronautica Imperialis
Page 1 sur 1