Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un CdA pour 2024 ?

Aller en bas 
+6
Jean (Kalia)
Unicorn ( Yann )
latribuneludique
marell le fou
tigibus
NooSphere464
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Un CdA pour 2024 ? Empty
MessageSujet: Un CdA pour 2024 ?   Un CdA pour 2024 ? Icon_minitimeJeu 7 Déc - 15:25

Le retour d'Epic sur le devant de la scène est l'occasion pour beaucoup d'entre nous de se lancer dans la peinture d'une armée complète. L'occasion de se lancer un nouveau challenge sous la forme d'un Choix des Armes, non ?! Et pas forcément limité à Legions Imperialis, le projet peut parfaitement concerner les autres versions d'Epic.

Je ne suis pas forcément très à l'aise avec cet exercice mais en gros cela pourrait s'organiser ainsi : on fixe une date limite à la peinture de l'armée et son format (qui variera en fonction du système de jeu utilisé). Chaque participant crée ensuite un sujet dédié avec comme premier message la liste des figurines qu'il va peindre et il lui faudra poster régulièrement des photos de l'avancement de ses travaux.

Est-ce que j'oublie quelque chose et/ou suis-je à côté de la plaque ? N'hésitez pas à dire ici de quelle façon vous aimeriez que ce CdA se déroule... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Un CdA pour 2024 ? Empty
MessageSujet: Re: Un CdA pour 2024 ?   Un CdA pour 2024 ? Icon_minitimeMar 23 Jan - 8:14

Est-ce que l'on sera publié dans le White Dwarf ? Oui ? Oui ?

Bon, même sans ça je veux bien essayé car j'ai souvent eu envie de le faire. Par contre il faudra peut-être l'étaler dans le temps assez longtemps que pour avoir des nouveautés ?
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Un CdA pour 2024 ? Empty
MessageSujet: Re: Un CdA pour 2024 ?   Un CdA pour 2024 ? Icon_minitimeMar 23 Jan - 17:58

Ca promettrait de belles choses. Par contre, pas sûr de pouvoir sortir une armée... les unités dispo chez GW sont vachement rares.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Un CdA pour 2024 ? Empty
MessageSujet: Re: Un CdA pour 2024 ?   Un CdA pour 2024 ? Icon_minitimeMar 23 Jan - 20:58

Hey, j'avais pas vu ce topic. Merci François de l'avoir créé.

Une armée, ça me parait un gros challenge... Et en même temps je n'ai pas encore lu les règles, donc j'ai du mal à savoir quel dimension serait bonne.

en général, sur le warfo, on impose un rythme de parution. Genre une fois tous les 15 jours ou tous les mois, il faut avoir franchi une étape. On présente nos étapes eu début de CDA.

Je résume :
- On présente la taille de l'armée qu'on veut faire.
- On présente genre 5 étapes.
- On doit poster une fois tous les 15 jours, et avoir franchi une des étapes par mois.
- On doit mettre un mot sur chacun des sujets des autres participants au moins une fois tous les 15 jours.
- Y a des challenges intermédiaires qu'on peut s'imposer ou que les autres peuvent nous proposer. Des petits défis, un sprint entre deux personnes qui peignent la même fig, ou un style en particulier.
- On a droit à un repêchage en cas de retard.
- On a le droit d'abandonner, sans se faire huer Smile

Voilà, en gros je crois que dans mon souvenir, ceux auxquels j'ai participé étaient comme ça.

C'était très motivant. Franchement, ce sont de très bons souvenirs.

En tous cas, j'en suis si il y a assez de participants.

Qui serait chaud pour ce genre de délire ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Un CdA pour 2024 ? Empty
MessageSujet: Re: Un CdA pour 2024 ?   Un CdA pour 2024 ? Icon_minitimeMer 24 Jan - 7:01

Pour Legions Imperialis, vu qu'on n'a pas encore accès à toutes les figurines, j'adopterai un autre rythme plutôt calqué sur les vagues de sorties.

Une première étape "Boite de Base", une deuxième étape "The Great Slaughter", etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Un CdA pour 2024 ? Empty
MessageSujet: Re: Un CdA pour 2024 ?   Un CdA pour 2024 ? Icon_minitimeMer 24 Jan - 7:04

Et si on n'est pas intéressé par une extension par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Un CdA pour 2024 ? Empty
MessageSujet: Re: Un CdA pour 2024 ?   Un CdA pour 2024 ? Icon_minitimeMer 24 Jan - 7:09

NooSphere464 a écrit:
Et si on n'est pas intéressé par une extension par exemple ?

Tu crois qu'il n'y aurait aucune unité pouvant t'intéresser dans une vague ? Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Un CdA pour 2024 ? Empty
MessageSujet: Re: Un CdA pour 2024 ?   Un CdA pour 2024 ? Icon_minitimeMer 24 Jan - 7:34

Franchement, non. Mais je peux imaginer que certains ne seront pas fans de tout. Si quelqu'un collectionne une armée IW, peut-être ne sera-t-il pas intéressé par des motos et des speeders par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Un CdA pour 2024 ? Empty
MessageSujet: Re: Un CdA pour 2024 ?   Un CdA pour 2024 ? Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:40

Je pense qu'il faut être davantage souple pour inclure tout ceux qui sont de bonne volonté.

La seule contrainte, pour moi, c'est qu'il y ait en gros la même masse de travail à fournir. Et comme c'est difficile à estimer, faut être souple. Surtout que sur le forum Epic, on est en petit comité.

Donc faire "une force représentative", je trouverai ça un défi correct.

Soyons fédérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Un CdA pour 2024 ? Empty
MessageSujet: Re: Un CdA pour 2024 ?   Un CdA pour 2024 ? Icon_minitimeVen 26 Jan - 0:52

Bon, je pense qu'on a fait le tour de l'idée générale...

Si en gros c'était présenté comme ça :

Citation :
- On présente des troupes pour 1000 pts (à définir exactement)
- On présente genre 5 étapes de peinture.
- A partir de la date de départ, 5 étapes de un mois s'ouvrent. On doit poster cependant à mi étape, au bout de 15 jours. Et bien évidement en fin d'étape.
- On doit mettre un mot sur chacun des sujets des autres participants au moins une fois tous les 15 jours.
- Y a des challenges intermédiaires qu'on peut s'imposer ou que les autres peuvent nous proposer. Des petits défis, un sprint entre deux personnes qui peignent la même fig, ou un style en particulier.
- On a droit à un repêchage en cas de retard.
- On a le droit d'abandonner, sans se faire huer

Qui serait motivé ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Un CdA pour 2024 ? Empty
MessageSujet: Re: Un CdA pour 2024 ?   Un CdA pour 2024 ? Icon_minitimeVen 26 Jan - 6:24

A priori il y a des gens intéressés par un CdA sur le Discord Adeptus Titanicus & Epic Scale Games FR.

Je serais intéressé pour ma part, après ma Death Guard je dois rapidement peindre une force de la Solar Auxilia.

Par contre je monterai le total à 1100 points car il permet alors de déployer un Warhound en allié.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Unicorn ( Yann )




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/02/2020

Un CdA pour 2024 ? Empty
MessageSujet: Re: Un CdA pour 2024 ?   Un CdA pour 2024 ? Icon_minitimeVen 26 Jan - 6:46

latribuneludique a écrit:
A priori il y a des gens intéressés par un CdA sur le Discord Adeptus Titanicus & Epic Scale Games FR.

Je serais intéressé pour ma part, après ma Death Guard je dois rapidement peindre une force de la Solar Auxilia.

Par contre je monterai le total à 1100 points car il permet alors de déployer un Warhound en allié.

Eventuellement partir sur une force de 1250-1500 points ( LI ), avec un critère de type xxx points par mois.
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Un CdA pour 2024 ? Empty
MessageSujet: Re: Un CdA pour 2024 ?   Un CdA pour 2024 ? Icon_minitimeVen 26 Jan - 9:15

Je suis aussi intéressé par un cda sur ce forum (pas discord)
Je n'ai clairement pas de quoi faire une armée uniforme, mais je pourrais finir mes WE, puis faire les solar (en guise d'alliés), puis des chevaliers/titans. Ca devrai faire le compte :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Un CdA pour 2024 ? Empty
MessageSujet: Re: Un CdA pour 2024 ?   Un CdA pour 2024 ? Icon_minitimeVen 26 Jan - 17:55

tigibus a écrit:
Je suis aussi intéressé par un cda sur ce forum (pas discord)

Oui, oui, ce serait juste l'organisation qui serait commune au forum et au Discord, chacun participant sur le média qu'il préfère. L'idée est juste toujours la même : être nombreux pour se motiver les uns les autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Un CdA pour 2024 ? Empty
MessageSujet: Re: Un CdA pour 2024 ?   Un CdA pour 2024 ? Icon_minitimeVen 26 Jan - 19:35

Je suis aussi partant pour participer avec mes futurs impérial fists !
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Un CdA pour 2024 ? Empty
MessageSujet: Re: Un CdA pour 2024 ?   Un CdA pour 2024 ? Icon_minitimeVen 26 Jan - 22:42

Cool ! Moi, je dis qu'on est assez nombreux !

Que pensez-vous de 1500 points ? Du coup, on pourrait se dire qu'on les fait sur 6 mois. Et faire par exemple 6 étapes. Pas la peine d'obliger à un certain nombre de points par étape, chacun gère comme il veut.

Pour les gros trucs, on peut séparer. Par exemple un Warlord on peut faire le socle et les jambes en première étape, les armes en deuxième, le haut en troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Un CdA pour 2024 ? Empty
MessageSujet: Re: Un CdA pour 2024 ?   Un CdA pour 2024 ? Icon_minitimeSam 27 Jan - 14:33

pour moi c'est bon 1500 points, du coup chaque mois on finit un certain nombre de points ?
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Un CdA pour 2024 ? Empty
MessageSujet: Re: Un CdA pour 2024 ?   Un CdA pour 2024 ? Icon_minitimeSam 27 Jan - 16:52

Il me reste justement des Titans à assembler et peindre.

Ca commencerait quand ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Un CdA pour 2024 ? Empty
MessageSujet: Re: Un CdA pour 2024 ?   Un CdA pour 2024 ? Icon_minitimeSam 27 Jan - 17:13

J'en suis, je dois monter rapidement ma force de la Solar Auxilia.

Jean a écrit:
pour moi c'est bon 1500 points, du coup chaque mois on finit un certain nombre de points ?

Si j'ai bien compris ce que proposait Marell, l'idée est de diviser son travail en 6 étapes sans contrainte. Tu peux parfaitement dire que tu vas peindre 500 points à la première étape (parce qu'il y a un titan dans le tas) et 200 la suivante. Le tout étant de terminer au bout de 6 mois.

NooSphere464 a écrit:
Ca commencerait quand ?

Bonne question. Cela dépend si tout le monde est prêt à se lancer ou si certains doivent passer des commandes.

Marell, tu te sens d'animer le truc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Un CdA pour 2024 ? Empty
MessageSujet: Re: Un CdA pour 2024 ?   Un CdA pour 2024 ? Icon_minitimeDim 28 Jan - 22:36

C'est exactement ça pour la répartition des 1500 pts. Tu dispatche comme tu veux la totalité des points entre les étapes.

Je me sens d'animer le truc, oui.

C'est un peu short peut-être de commencer début Février... On est quoi, quatre pour le moment ?

Jean (Kalia)
NooSphere464
LaTribuneLudique
Marell le Fou

Si d'autres personnes se joignent à nous très rapidement, on pourrait dire qu'on commence le Premier. Sinon, ce sera le 15.

En attendant, commencez à bosser sur votre présentation ! Un peu de fluff, la description de votre force de 1500 points et chacune de vos étapes.

François, est-ce que tu peux nous faire une sous section dédiée qq part ? Il nous faudra un post principal, où discuter, poser des questions, etc. Et un autre éventuellement pour poster une photo résumé tous les 15 jours, pour valider ce qu'on a fait à chaque étape.

Et bien évidement, un poste par personne.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Un CdA pour 2024 ? Empty
MessageSujet: Re: Un CdA pour 2024 ?   Un CdA pour 2024 ? Icon_minitimeLun 29 Jan - 6:18

Merci Marell !  cheers

Le serveur Discord se mettra au diapason mais avec une version plus light et plus adaptée au média (en gros cela se limitera à l'objectif des 1500 points avec 6 étapes). Je me chargerai de transmettre ici régulièrement des nouvelles de ce qui se fait là-bas.

Je propose de démarrer le 15/02, cela laisse le temps à tout le monde de se mettre en ordre de bataille et à d'autres de nous rejoindre.

Il y a déjà une section Choix des Armes : https://epic-fr.niceboard.com/f26-choix-des-armes

Je vais faire un nettoyage de printemps (Edit : c'est fait) et tu pourras l'investir.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Un CdA pour 2024 ? Empty
MessageSujet: Re: Un CdA pour 2024 ?   Un CdA pour 2024 ? Icon_minitimeLun 29 Jan - 7:12

Super, merci ! Je présente un post pour la version 2024 rapidement.

Et oui, le 15 Février, c'est bien Smile

On manque d'une bannière pour les infos importante, sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Un CdA pour 2024 ? Empty
MessageSujet: Re: Un CdA pour 2024 ?   Un CdA pour 2024 ? Icon_minitimeLun 29 Jan - 7:41

Va pour le 15 février, après les dépenses de la St-Valentin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Un CdA pour 2024 ? Empty
MessageSujet: Re: Un CdA pour 2024 ?   Un CdA pour 2024 ? Icon_minitimeLun 29 Jan - 8:33

marell le fou a écrit:
On manque d'une bannière pour les infos importante, sur ce forum...

Je viens de découvrir qu'il y en a une... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Krik

Krik


Nombre de messages : 551
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

Un CdA pour 2024 ? Empty
MessageSujet: Re: Un CdA pour 2024 ?   Un CdA pour 2024 ? Icon_minitimeLun 29 Jan - 14:28

Bon ben .. sans moi : j'ai tout peint déjà ( 2 armées : solaris et blood avec les titans et les chevaliers qui vont bien )

Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un CdA pour 2024 ? Empty
MessageSujet: Re: Un CdA pour 2024 ?   Un CdA pour 2024 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un CdA pour 2024 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2024][LI]Week end du 13/14 janviers à Ormes
» [LI] Une après-midi à Lyon le 03/02/2024
» [2024][MULTI][77] Les Chroniques de l'Hérésie - Juin
» [2024] [EA][84] Tournoi Express Armageddon sur Avignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: CONCOURS-
Sauter vers: