Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[LI / NE] Les défenseurs de Terra

+12
Le Caillou
Argrom le boucher
youenn
franckyfox06
tigibus
Inygo
NooSphere464
Krik
marell le fou
charly 60
latribuneludique
Alvaten
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
marell le fou
Admin

[LI / NE] Les défenseurs de Terra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LI / NE] Les défenseurs de Terra   [LI / NE] Les défenseurs de Terra - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Nov - 22:21

Aaaah les grosses bêtes !

Ca passe très bien, comme d'habitude. J'ai un ami qui se mets à la Garde, ici... J'ai trop hâte de voir ces machins montés. Ils ont l'air énormes !
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten

Alvaten

MessageSujet: Re: [LI / NE] Les défenseurs de Terra   [LI / NE] Les défenseurs de Terra - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Nov - 7:39

Merci !

Plus que 3 détachements et je vous fait la photo de groupe.

Citation :
J'ai trop hâte de voir ces machins montés. Ils ont l'air énormes !

Oui ils le sont, j'ai des potes qui ont des Baneblade des ancienne version Epic, on dirait des Leman Russ à coté niveau taille [LI / NE] Les défenseurs de Terra - Page 7 1f602
Krik

Krik

MessageSujet: Re: [LI / NE] Les défenseurs de Terra   [LI / NE] Les défenseurs de Terra - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Nov - 7:57

Excellent schéma de couleur
thingaz

thingaz

MessageSujet: Re: [LI / NE] Les défenseurs de Terra   [LI / NE] Les défenseurs de Terra - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Nov - 17:33

Ça envoie !!!
Monori

Monori

MessageSujet: Re: [LI / NE] Les défenseurs de Terra   [LI / NE] Les défenseurs de Terra - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Nov - 3:02

C'est super beau ! Je suis ton sujet depuis le début, ça m'a bien motivé pour ma Prosperine Spireguard. J'ai hâte de recevoir mes super lourds... Au final je crois que je suis tombé dans le hobby à cause du rapport de bataille du white dwarf n°4 quand j'avais 8 ans et qu'il y avait des gros Baneblades qui découpaient de l'eldar dans le rapport de Bataille.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LI / NE] Les défenseurs de Terra   [LI / NE] Les défenseurs de Terra - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Nov - 6:24

Alvaten a écrit:
Plus que 3 détachements et je vous fait la photo de groupe.

Ah, ça va le faire !!!  cheers

Citation :
Oui ils le sont, j'ai des potes qui ont des Baneblade des ancienne version Epic, on dirait des Leman Russ à coté niveau taille  [LI / NE] Les défenseurs de Terra - Page 7 1f602

Oui, clairement ils sont petits. Mais la prise de poids ne date pas de Legions Imperialis, les super lourds vendus par Forge World du temps d'Epic 40k et d'Epic Armageddon étaient déjà énormes.
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: [LI / NE] Les défenseurs de Terra   [LI / NE] Les défenseurs de Terra - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Nov - 10:16

Ah ouais, ils étaient déjà si gros que ça ? Ce ne me dit rien comme modèles. Je ne les ai pas eu, ça c'est sur.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LI / NE] Les défenseurs de Terra   [LI / NE] Les défenseurs de Terra - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Nov - 12:45

marell le fou a écrit:
Ah ouais, ils étaient déjà si gros que ça ? Ce ne me dit rien comme modèles. Je ne les ai pas eu, ça c'est sur.

C'était du Forge World donc c'était cher et, au début en tout cas, pas toujours facile à s'en procurer. La différence de taille bloquait aussi un peu, d'autant plus qu'ils étaient rares et donc souvent confrontés à leurs alter egos plus petit, cela faisait tâche.
Alvaten

Alvaten

MessageSujet: Re: [LI / NE] Les défenseurs de Terra   [LI / NE] Les défenseurs de Terra - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Nov - 16:38

J'ai jamais eu la chance d'avoir les modèles FW, je n'ai vu que les vraiment vieux des première version d'Epic qui était ridiculement petit (genre à peine plus gros que mes Leman Russ LI actuel).

Mais des témoignages j'ai vu, même ces fameux modèles FW sont bien trop petit comparés aux actuels, ils ont pris encore un bon cm.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LI / NE] Les défenseurs de Terra   [LI / NE] Les défenseurs de Terra - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Nov - 6:30

Oui la taille a continué à augmenter ensuite, tout à fait.

Même si ces figurines étaient plus réussies, je pense que les nouvelles le sont encore plus donc il y a aujourd'hui peu d'intérêt à essayer de se les procurer en dehors de la collection ou pour compléter une armée déjà commencée à cette échelle.
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: [LI / NE] Les défenseurs de Terra   [LI / NE] Les défenseurs de Terra - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Nov - 9:34

C'est celui-là le vieux FW... Pas mal.

[LI / NE] Les défenseurs de Terra - Page 7 54137031199_868f7da5bc_b
charly 60

charly 60

MessageSujet: Re: [LI / NE] Les défenseurs de Terra   [LI / NE] Les défenseurs de Terra - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Nov - 12:21

perso je le trouvais beaucoups trops gros pour de l epic!!! Neutral
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LI / NE] Les défenseurs de Terra   [LI / NE] Les défenseurs de Terra - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Nov - 14:10

charly 60 a écrit:
perso je le trouvais beaucoups trops gros pour de l epic!!! Neutral

J'étais comme toi car à cette époque c'était pratiquement les seules figurines se rapprochant de la bonne échelle, du coup cela faisait clairement tâche au milieu du reste de la gamme.

Mais maintenant j'avoue que j'ai du mal avec les véhicules de la gamme officielle qui sont ridiculement petits par rapport à l'infanterie (même celle de la gamme officielle). Je me suis vraiment habitué aux proportions infanterie/véhicules de Legions Imperialis (même si les véhicules sont encore un peu trop petits en réalité).
charly 60

charly 60

MessageSujet: Re: [LI / NE] Les défenseurs de Terra   [LI / NE] Les défenseurs de Terra - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:35

alors je suis d accord que la proportion de taille pitoux char est mieu a LI par contre je ne te suivrais pas pour epic,pour moi le but de GW avec epic n a jamais ete d avoir une bonne echelle ou que les transport colle aux passagers ect..mais juste de pouvoir jouer moult pieces sur une petite surface,les chars devaient etre petits pour en jouer un max et les pitoux etais au max du petit pour etre encore lisible!!!
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LI / NE] Les défenseurs de Terra   [LI / NE] Les défenseurs de Terra - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Nov - 16:11

charly 60 a écrit:
alors je suis d accord que la proportion de taille pitoux char est mieu a LI par contre je ne te suivrais pas pour epic,pour moi le but de GW avec epic n a jamais ete d avoir une bonne echelle ou que les transport colle aux passagers ect..mais juste de pouvoir jouer moult pieces sur une petite surface,les chars devaient etre petits pour en jouer un max et les pitoux etais au max du petit pour etre encore lisible!!!

Je pense que c'était plutôt des contraintes de production et de coût qui ont donné cette échelle variable. Parce qu'en ce qui ce concerne les effectifs, LI en déploie autant voire plus que dans les autres versions d'Epic et ce sur une surface plus réduite.

Après c'est aussi une question de goûts (ce qui ne se discute pas  Rolling Eyes ) et... d'habitude. Je me suis clairement habitué à l'échelle LI et tout à l'heure j'ai ouvert une boite avec des véhicules à l'ancienne échelle et franchement la différence de taille m'a sauté aux yeux alors qu'avant je n'y prêtais pas vraiment attention. Cela ne m'empêchera pas de continuer à jouer ces figurines, bien entendu, mais pas avec autant de plaisir que ceux de la nouvelle gamme.
Alvaten

Alvaten

MessageSujet: Re: [LI / NE] Les défenseurs de Terra   [LI / NE] Les défenseurs de Terra - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Nov - 16:48

Citation :
Après c'est aussi une question de goûts (ce qui ne se discute pas Rolling Eyes )

Faut pas essayer de discuter de sa avec Charly, il parait qu'il aime le thunderhawk-boite-a-chaussure [LI / NE] Les défenseurs de Terra - Page 7 1f602
Alvaten

Alvaten

MessageSujet: Re: [LI / NE] Les défenseurs de Terra   [LI / NE] Les défenseurs de Terra - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Nov - 20:18

[LI / NE] Les défenseurs de Terra - Page 7 54138100893_29d70264c5_c
charly 60

charly 60

MessageSujet: Re: [LI / NE] Les défenseurs de Terra   [LI / NE] Les défenseurs de Terra - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 1:03

la premier qui critique le sabot volant.............. Evil or Very Mad

What a Face
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: [LI / NE] Les défenseurs de Terra   [LI / NE] Les défenseurs de Terra - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 5:29

Huhuhu... Si tu m'en propose un, je ne me moquerai pas Smile

Jolis batteries de missiles, en tous cas !
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LI / NE] Les défenseurs de Terra   [LI / NE] Les défenseurs de Terra - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 6:23

Oui, jolies batteries !

On se rapproche de la photo de famille ! cheers

Quant au sabot volant, je ne ferai aucun commentaire... Les goûts et les couleurs... Rolling Eyes Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LI / NE] Les défenseurs de Terra   [LI / NE] Les défenseurs de Terra - Page 7 Icon_minitime

[LI / NE] Les défenseurs de Terra
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7