Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sponson : 1 ou 2 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Krik

Krik


Nombre de messages : 567
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

Sponson : 1 ou 2  ? Empty
MessageSujet: Sponson : 1 ou 2 ?   Sponson : 1 ou 2  ? Icon_minitimeSam 9 Mar - 12:47

Question : si la figurine est équipée de deux armes identiques , par exemple un sponson sur chaque flanc. Dois je appliquer 2 fois le profil de l'arme ou une seule fois ( considérant alors que ce profil intègre déjà le fait que les armes sont en double)?

Merki

Ex : le landraider qui possède 2 canons lasers : profil des canons lasers de flancs : 1D4+....

Ex : le malcador infernus qui possède 2 sponsons : profil ( laser) : 1D4+

Mais : le malcador valdor qui ne possède qu'un sponson: même profil  ( laser) : 1D4+.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Sponson : 1 ou 2  ? Empty
MessageSujet: Re: Sponson : 1 ou 2 ?   Sponson : 1 ou 2  ? Icon_minitimeDim 10 Mar - 9:58

Le profil fait foi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
ashnaki

ashnaki


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/07/2023

Sponson : 1 ou 2  ? Empty
MessageSujet: Re: Sponson : 1 ou 2 ?   Sponson : 1 ou 2  ? Icon_minitimeDim 10 Mar - 11:45

Pour certaines unités, comme le Kratos, le profil précise qu’il y a deux fois une certaine arme : Two Hull Mounted heavy bolter or two Kratos lascannon or two Kratos autocannon par exemple.
Dans tes exemples, le Land Raider ne possède qu’un Sponson Mounted twin-linked lascannon, et les Malcador et Valdor Infernus ne possèdent qu’un Malcador autocannon sponsons or Malcador lascannon sponsons.
Revenir en haut Aller en bas
Krik

Krik


Nombre de messages : 567
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

Sponson : 1 ou 2  ? Empty
MessageSujet: Re: Sponson : 1 ou 2 ?   Sponson : 1 ou 2  ? Icon_minitimeDim 10 Mar - 13:38

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
Krik

Krik


Nombre de messages : 567
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

Sponson : 1 ou 2  ? Empty
MessageSujet: Re: Sponson : 1 ou 2 ?   Sponson : 1 ou 2  ? Icon_minitimeDim 24 Mar - 9:39

Je reviens à la charge avec le land raider . Faiblard par rapport à mon lointain souvenir.

2 lasers lourds jumelés en sponson sur la figouz.... profil : sponson ( écrit au singulier) : 1D4+....


Dernière édition par Krik le Dim 24 Mar - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Sponson : 1 ou 2  ? Empty
MessageSujet: Re: Sponson : 1 ou 2 ?   Sponson : 1 ou 2  ? Icon_minitimeDim 24 Mar - 9:52

Krik a écrit:
Je reviens à la charge avec le land raider . Faiblard par rappprt à mon lointain souvenir.

2 lasers lourds jumelés en sponson sur la figouz.... profil : sponson ( écrit au singulier) : 1D4+....


Pour moi c'est toujours une attaque à 4+ (Accurate - donc avec relance).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Sponson : 1 ou 2  ? Empty
MessageSujet: Re: Sponson : 1 ou 2 ?   Sponson : 1 ou 2  ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sponson : 1 ou 2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: LI - RÈGLES-
Sauter vers: