Bonjour
Voici un petit feedback rapide sur ma partie d'hier.
Je jouait contre des eldars.
On jouait le scénario push forward.
Nous avons pu jouer... 2 tours (Legions Imperialis est quand même un jeu lent), mais on avait une bonne vision sur ce qu'aurait donné la suite de la bataille.
Au bout de 2 tours, j'étais devant aux points.
Ce qui a marché :
- Les cyclops, très violent contre les unités en garnison. Un tir overwatch manqué a fait qu'un overwatch incinérateur a explosé au pied d'un immeuble rempli de banshees et de scouts. Mon adversaire tirait la tronche
- les flamers. bien positionnés et lancés depuis les transports Dracosan, ils ont pu faire un joli ménage dans les immeubles garnis d'eldar
- le reaver : la combo d'armes Gatling + Volcano + missiles est trés complète et permet un sacré carton
- Les veletari embarqués : ces troupes de corps à corps sont vraiment efficaces (Rend
) et ils ont réussi à prendre un des objectifs les plus lointain, ce qui m'a permis de passer devant aux points.
- les points de défense des tanks : tout n'a pas été parfait mais ça a permis d'éliminer quelques moto jets qui passaient en rase mote. 8 Dés à 5+ avec 4 leman Russ ou 2 baneblade, ça fait quand meme un peu de dégats.
Ce qui n'a pas marché :
- deçu par l'artillerie. Les basilisks ont été anecdotiques et je suis dubitatif sur leur efficacité. J'ai mal placé mes Medusa qui peut être auraient pu faire quelque chose avec leur capacité Demolisher. Mais avec une portée de 12", il faut les faire beaucoup avancer
- les baneblade : hors de portée, ou sans lignes de vue... Je ne sais pas bien comment les utiliser. Il faut finalement beaucoup les avancer pour tirer partie de toutes leurs armes. En 2 parties, je les trouve peu efficace (mais peut être effet dissuasif sur l'adversaire)
- le manque de flexibilité des Solar Auxilia : j'avais pris 6 Dracosan pour projeter l'infanterie assez vite. Mais une fois cela fait, il n'y a plus aucune capacité de redéploiement. L'infanterie sur mon flanc droite a subi énormément de dégats. Je n'avais aucun moyen de rebasculer rapidement des renforts depuis mon flanc gauche. les dracosan ont fait leur job de transporteurs, mais c'est trés cher (6 dracosan = 222 PA). J'ai le sentiment que les Arvus sont des must have (je n'ai pas les figs donc pour le moment je n'ai jamais essayé).
Au final, une partie très fun.