Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 PhotoDecoupe et Pochoirs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Metatron

Metatron


Nombre de messages : 660
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

PhotoDecoupe et Pochoirs Empty
MessageSujet: PhotoDecoupe et Pochoirs   PhotoDecoupe et Pochoirs Icon_minitimeJeu 21 Mar - 22:20

Hello
Un pote va passer une commande sur Greenstuff world et du coup je regarde si je ne peux pas profiter des frais de port Smile
En surfant sur leur catalogue, je vois des pochoirs pour aérographe, et de la photodécoupe.
Avez vous déjà utilisé ? vous sauriez me donner des liens vers des tutos pour utiliser l'un et l'autre ? (en particulier la photodecoupe car je ne pige pas le fonctionnement, par exemple des runes naines ou des croix).

Dans quelle mesure ce genre de matos est utile à l'échelle epic ?
Revenir en haut Aller en bas
http://conflux.over-blog.net/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

PhotoDecoupe et Pochoirs Empty
MessageSujet: Re: PhotoDecoupe et Pochoirs   PhotoDecoupe et Pochoirs Icon_minitimeVen 22 Mar - 0:10

A l'échelle epic, ça me semble plus difficile qu'en 28mm... Peut-être malgré tout sur des parties avec de grands aplats, genre une pièce d'armure de titan ?

En général sur GstuffWorld il y a des tutos vidéos sur la page d'un produit. Les as-tu regardés ?
Revenir en haut Aller en bas
Metatron

Metatron


Nombre de messages : 660
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

PhotoDecoupe et Pochoirs Empty
MessageSujet: Re: PhotoDecoupe et Pochoirs   PhotoDecoupe et Pochoirs Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:35

Hello
Non, pas de video sur la photodecoupe sur Greenstuffworld. Je n'arrive pas à bien comprendre si ce serait plutot à utiliser comme pochoir ou comme déco permanente (et dans ce cas, à peindre avant ou après la pose ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://conflux.over-blog.net/
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

PhotoDecoupe et Pochoirs Empty
MessageSujet: Re: PhotoDecoupe et Pochoirs   PhotoDecoupe et Pochoirs Icon_minitimeVen 22 Mar - 21:49

T'as un lien vers les articles qui t’intéresse (pochoir rt photodécoupe)? (parse que j'ai la flemme de chercher Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Metatron

Metatron


Nombre de messages : 660
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

PhotoDecoupe et Pochoirs Empty
MessageSujet: Re: PhotoDecoupe et Pochoirs   PhotoDecoupe et Pochoirs Icon_minitimeVen 22 Mar - 23:50

Je pensais aux produits de cette page
https://www.greenstuffworld.com/fr/255-micro-runes

Revenir en haut Aller en bas
http://conflux.over-blog.net/
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

PhotoDecoupe et Pochoirs Empty
MessageSujet: Re: PhotoDecoupe et Pochoirs   PhotoDecoupe et Pochoirs Icon_minitimeSam 23 Mar - 17:41

Ok photodécoupe donc. Je connai ces produits, j'en ai acheté mais pas encore utilisé mais ce n'ait pas compliqué.
Alors ce ne sont pas des pochoirs (encore que tu peux surement les utiliser comme ça mais ça va être compliqué Rolling Eyes ) mais des décorations à rajouter sur tes figurines. Pour les runes, tu peux les mettre sur un léviathan (par exemple, ça marche aussi sur un rhino), tu peux les coller sur les flancs pour bien signifier que c'est un engin squat et pas impérial.
Pour le collage, tu as le choix mais il faut être soigneux, colle cyano (plus solide), vernis ou peinture, colle blanche,...
Comme c'est en laiton, tu peux les mettre en forme sans trop de difficulté pour que bien épouser la surface de ta figs.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

PhotoDecoupe et Pochoirs Empty
MessageSujet: Re: PhotoDecoupe et Pochoirs   PhotoDecoupe et Pochoirs Icon_minitimeSam 23 Mar - 17:44

Pour les croix, ça s'adresse bien sûr aux Black Templars (encore que ça peux surement s'utiliser sur d'autres faction mais là, je ne voie pas... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Metatron

Metatron


Nombre de messages : 660
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

PhotoDecoupe et Pochoirs Empty
MessageSujet: Re: PhotoDecoupe et Pochoirs   PhotoDecoupe et Pochoirs Icon_minitimeDim 24 Mar - 19:04

Le Duc a écrit:
Ok photodécoupe donc. Je connai ces produits, j'en ai acheté mais pas encore utilisé mais ce n'ait pas compliqué.
Alors ce ne sont pas des pochoirs (encore que tu peux surement les utiliser comme ça mais ça va être compliqué Rolling Eyes ) mais des décorations à rajouter sur tes figurines. Pour les runes, tu peux les mettre sur un léviathan (par exemple, ça marche aussi sur un rhino), tu peux les coller sur les flancs pour bien signifier que c'est un engin squat et pas impérial.
Pour le collage, tu as le choix mais il faut être soigneux, colle cyano (plus solide), vernis ou peinture, colle blanche,...
Comme c'est en laiton, tu peux les mettre en forme sans trop de difficulté pour que bien épouser la surface de ta figs.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question Very Happy .

Merci pour les conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://conflux.over-blog.net/
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

PhotoDecoupe et Pochoirs Empty
MessageSujet: Re: PhotoDecoupe et Pochoirs   PhotoDecoupe et Pochoirs Icon_minitimeDim 24 Mar - 19:44

Pour un exemple d'utilisation, tu peux regarder le CDA en cour de Marell ici

Ce ne sont pas exactement les mêmes photo-découpes mais l'idée est là Wink .
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

PhotoDecoupe et Pochoirs Empty
MessageSujet: Re: PhotoDecoupe et Pochoirs   PhotoDecoupe et Pochoirs Icon_minitimeDim 24 Mar - 21:41

Je compte bien les acheter, et à un moment ou un autre vous faire un retour.

Je pense qu'ils sont fait pour être collés, et utiliser en relief. Je conseil pour cela la colle UHU à prise lente, repositionnable, qui est pourtant une cyanocrilate qui colle très bien une fois qu'elle a pris.

CELA DIT

Avec une colle post-it repositionnable faire exprès pour cela, il y aura sans doutes moyen d'en faire des pochoirs tout à fait convaincants. Peut-être un peu chiants à positionner à cause de la taille, et en même temps pas la mort.

Je pense qu'il faut tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PhotoDecoupe et Pochoirs Empty
MessageSujet: Re: PhotoDecoupe et Pochoirs   PhotoDecoupe et Pochoirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PhotoDecoupe et Pochoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photodecoupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: QUESTIONS TECHNIQUES-
Sauter vers: