| PhotoDecoupe et Pochoirs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Metatron
Nombre de messages : 674 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: PhotoDecoupe et Pochoirs Jeu 21 Mar - 22:20 | |
| Hello Un pote va passer une commande sur Greenstuff world et du coup je regarde si je ne peux pas profiter des frais de port En surfant sur leur catalogue, je vois des pochoirs pour aérographe, et de la photodécoupe. Avez vous déjà utilisé ? vous sauriez me donner des liens vers des tutos pour utiliser l'un et l'autre ? (en particulier la photodecoupe car je ne pige pas le fonctionnement, par exemple des runes naines ou des croix). Dans quelle mesure ce genre de matos est utile à l'échelle epic ? |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4356 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: PhotoDecoupe et Pochoirs Ven 22 Mar - 0:10 | |
| A l'échelle epic, ça me semble plus difficile qu'en 28mm... Peut-être malgré tout sur des parties avec de grands aplats, genre une pièce d'armure de titan ?
En général sur GstuffWorld il y a des tutos vidéos sur la page d'un produit. Les as-tu regardés ? |
|
| |
Metatron
Nombre de messages : 674 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: PhotoDecoupe et Pochoirs Ven 22 Mar - 12:35 | |
| Hello Non, pas de video sur la photodecoupe sur Greenstuffworld. Je n'arrive pas à bien comprendre si ce serait plutot à utiliser comme pochoir ou comme déco permanente (et dans ce cas, à peindre avant ou après la pose ?) |
|
| |
Le Duc
Nombre de messages : 1178 Age : 59 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: PhotoDecoupe et Pochoirs Ven 22 Mar - 21:49 | |
| T'as un lien vers les articles qui t’intéresse (pochoir rt photodécoupe)? (parse que j'ai la flemme de chercher ) |
|
| |
Metatron
| Sujet: Re: PhotoDecoupe et Pochoirs Ven 22 Mar - 23:50 | |
| |
|
| |
Le Duc
Nombre de messages : 1178 Age : 59 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: PhotoDecoupe et Pochoirs Sam 23 Mar - 17:41 | |
| Ok photodécoupe donc. Je connai ces produits, j'en ai acheté mais pas encore utilisé mais ce n'ait pas compliqué. Alors ce ne sont pas des pochoirs (encore que tu peux surement les utiliser comme ça mais ça va être compliqué ) mais des décorations à rajouter sur tes figurines. Pour les runes, tu peux les mettre sur un léviathan (par exemple, ça marche aussi sur un rhino), tu peux les coller sur les flancs pour bien signifier que c'est un engin squat et pas impérial. Pour le collage, tu as le choix mais il faut être soigneux, colle cyano (plus solide), vernis ou peinture, colle blanche,... Comme c'est en laiton, tu peux les mettre en forme sans trop de difficulté pour que bien épouser la surface de ta figs. Voilà, j'espère avoir répondu à ta question . |
|
| |
Le Duc
| Sujet: Re: PhotoDecoupe et Pochoirs Sam 23 Mar - 17:44 | |
| Pour les croix, ça s'adresse bien sûr aux Black Templars (encore que ça peux surement s'utiliser sur d'autres faction mais là, je ne voie pas... ) |
|
| |
Metatron
| Sujet: Re: PhotoDecoupe et Pochoirs Dim 24 Mar - 19:04 | |
| - Le Duc a écrit:
- Ok photodécoupe donc. Je connai ces produits, j'en ai acheté mais pas encore utilisé mais ce n'ait pas compliqué.
Alors ce ne sont pas des pochoirs (encore que tu peux surement les utiliser comme ça mais ça va être compliqué ) mais des décorations à rajouter sur tes figurines. Pour les runes, tu peux les mettre sur un léviathan (par exemple, ça marche aussi sur un rhino), tu peux les coller sur les flancs pour bien signifier que c'est un engin squat et pas impérial. Pour le collage, tu as le choix mais il faut être soigneux, colle cyano (plus solide), vernis ou peinture, colle blanche,... Comme c'est en laiton, tu peux les mettre en forme sans trop de difficulté pour que bien épouser la surface de ta figs. Voilà, j'espère avoir répondu à ta question .
Merci pour les conseils |
|
| |
Le Duc
| Sujet: Re: PhotoDecoupe et Pochoirs Dim 24 Mar - 19:44 | |
| Pour un exemple d'utilisation, tu peux regarder le CDA en cour de Marell iciCe ne sont pas exactement les mêmes photo-découpes mais l'idée est là . |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4356 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: PhotoDecoupe et Pochoirs Dim 24 Mar - 21:41 | |
| Je compte bien les acheter, et à un moment ou un autre vous faire un retour. Je pense qu'ils sont fait pour être collés, et utiliser en relief. Je conseil pour cela la colle UHU à prise lente, repositionnable, qui est pourtant une cyanocrilate qui colle très bien une fois qu'elle a pris. CELA DIT Avec une colle post-it repositionnable faire exprès pour cela, il y aura sans doutes moyen d'en faire des pochoirs tout à fait convaincants. Peut-être un peu chiants à positionner à cause de la taille, et en même temps pas la mort. Je pense qu'il faut tester |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PhotoDecoupe et Pochoirs | |
| |
|
| |
| PhotoDecoupe et Pochoirs | |
|