Vu que le forum est un peu pépère pour l'instant, j'en profite pour réouvrir un sujet sur les nécrons (oui, encore un, je sais).
Il n'y a pas longtemps, une nouvelle version de la liste nécron ( la 4.4) est sortie sur TC. Vous pouvez la trouver
ici (il y a une jolie mise en page, en plus, et les photos de figurines sont parfois assez bluffantes - j'aurais adoré un tutorial). Je pense qu'on pourrait en profiter pour parler sérieusement de la version FERC de cette liste.
Voici en gros les changements par rapport à la 4.3 ;
Au niveau des profils :
- Les parias et les spectres perdent Sans Peur (d'après le champion, c'était une faute de frappe dès le départ et ces deux unités n'ont jamais été censées l'avoir).
- Les spectres perdent leur Attaque Supplémentaire au profil de Frappe en Premier. De plus, la règle Antigrav a été remplacée par Réacteurs Dorsaux.
- Les destroyers lourds voient leur tir AT passer de 4+ à 3+.
- L'Attaque Supplémentaire du monolithe, de la warbarque et du pylône a été fixée à +2 (plus de variable donc).
- Le pylône peut apparemment de nouveau prendre des objectifs (encore qu'il est possible qu'il s'agisse d'un autre oubli).
- Le Nightbringer voit son "Regard de Mort" lui aussi fixé à +2 Attaques Supplémentaires au lieu de la variable.
Au niveau de la liste d'armée :
- Ajout d'une section "Individus Nécrons", un peu dans le même style des eldars de Biel Tan., incluant les C'tans et le Mausolée Nécron (Tomb Complex), ce dernier coûtant désormais 50 points.
- Ajout d'une "Phalange Blindée" en base (il s'agit de la formation de 6 Obélisques qui a changé de nom et de catégorie)
- Ajout d'une formation de 3 Spectres à 200 points en formations d'appui
- La formation Venator passe à 200 points
- La formation Eques passe à 375 points
- Changement de la formation Monolithe ; elle est toujours composée d'un seul Monolithe de base mais pour un coût de 125 points. Ses options changent ; il est désormais possible de rajouter jusqu'à deux Monolithes à la formation pour 65 points pièce (!) et jusqu'à trois Obélisques pour 35 points pièce (!!).
- Les spectres en amélioration coûtent désormais 50 points pièce.
- De manière générale, le format de la liste d'armée est plus clair, même s'il reste toujours beaucoup de restrictions 0-x - surtout pour les moissonneurs (harversters).
Voilà, voilà. Vous pouvez réagir et proposer vos suggestions ici.