| Trait "Infiltrate" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
milesteg1984
Nombre de messages : 33 Localisation : Région Lilloise Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Trait "Infiltrate" Dim 28 Avr - 14:17 | |
| Le trait "Infiltrate" est utilisé par certaines formations, par exemple la Pioneer Company des SA, mais aussi, parfois massivement, par les Marines selon le Chapitre. Suis-je le seul à trouver cela trop puissant ? |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Trait "Infiltrate" Dim 28 Avr - 16:32 | |
| Sur le papier cela semble en effet plutôt puissant, surtout si c'est utilisé par de nombreux détachements au sein d'une même armée. Je pense qu'on aura droit à quelques erratas à ce sujet. |
|
| |
milesteg1984
Nombre de messages : 33 Localisation : Région Lilloise Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Trait "Infiltrate" Dim 28 Avr - 16:38 | |
| - latribuneludique a écrit:
- Sur le papier cela semble en effet plutôt puissant, surtout si c'est utilisé par de nombreux détachements au sein d'une même armée. Je pense qu'on aura droit à quelques erratas à ce sujet.
J'ai beaucoup souffert hier |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Trait "Infiltrate" Lun 29 Avr - 5:15 | |
| - milesteg1984 a écrit:
- latribuneludique a écrit:
- Sur le papier cela semble en effet plutôt puissant, surtout si c'est utilisé par de nombreux détachements au sein d'une même armée. Je pense qu'on aura droit à quelques erratas à ce sujet.
J'ai beaucoup souffert hier Arf ! Tu jouais contre de l'Alpha Legion ou du Raven Guard ? |
|
| |
milesteg1984
| Sujet: Re: Trait "Infiltrate" Lun 29 Avr - 16:07 | |
| Aucun des 2, mon Capitaine Mes ultramarines contre les Solar Auxilae. La fameuse Pioneer Company. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Trait "Infiltrate" Mar 30 Avr - 5:19 | |
- Aucun des 2, mon Capitaine Mes ultramarines contre les Solar Auxilae. La fameuse Pioneer Company.
J'ai jamais vu la compétence en action : concrètement, cela a donné quoi ? |
|
| |
milesteg1984
| Sujet: Re: Trait "Infiltrate" Mar 30 Avr - 15:10 | |
| On se déploie normalement. Puis, les détachements "Infiltrate" sont déployés l'un après l'autre si tu en as. Dans toute la table, sauf la zone de déploiement adverse et à plus de 4" de l'ennemi. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Trait "Infiltrate" Mar 30 Avr - 16:18 | |
- On se déploie normalement. Puis, les détachements "Infiltrate" sont déployés l'un après l'autre si tu en as. Dans toute la table, sauf la zone de déploiement adverse et à plus de 4" de l'ennemi.
Oui, oui, la règle je la comprends. Mais lors de ta partie, cela s'est traduit comment ? Il a pris toutes les bonnes positions de tir pour se mettre en tir appuyé et te canarder, il t'a chargé ? |
|
| |
milesteg1984
| Sujet: Re: Trait "Infiltrate" Mar 30 Avr - 17:00 | |
| Il y avait 3 objectifs centraux. L'adversaire a pris l'objectif à ma gauche grâce aux Pioneer, dans une zone de ruines (carré) d'environ 30cm de coté. De plus, il a positionné ses armes d'appui en lisière, qui couvrait le centre de la table de ses feux (ce n'est pas un lapin de 6 semaines). En gros, c'était à la fois une bonne prise d'objectif central dès le début, mais aussi une bonne base de feux arrosant l'objectif central. |
|
| |
milesteg1984
| Sujet: Re: Trait "Infiltrate" Mer 1 Mai - 7:03 | |
| J'ai bon espoir que des nouvelles unités marines viennent contrebalancer le trait "Infiltrate" lorsqu'il est trop massif. Ma foi en l'infinie sagesse des concepteurs de règles chez GW reste intacte... ou presque. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Trait "Infiltrate" Mer 1 Mai - 9:17 | |
- Il y avait 3 objectifs centraux. L'adversaire a pris l'objectif à ma gauche grâce aux Pioneer, dans une zone de ruines (carré) d'environ 30cm de coté. De plus, il a positionné ses armes d'appui en lisière, qui couvrait le centre de la table de ses feux (ce n'est pas un lapin de 6 semaines). En gros, c'était à la fois une bonne prise d'objectif central dès le début, mais aussi une bonne base de feux arrosant l'objectif central.
Ah oui, j'avais zappé la prise d'objectif dès le premier tour... Et vu que les PV sont cumulatifs, cela fait mal. - milesteg1984 a écrit:
- J'ai bon espoir que des nouvelles unités marines viennent contrebalancer le trait "Infiltrate" lorsqu'il est trop massif. Ma foi en l'infinie sagesse des concepteurs de règles chez GW reste intacte... ou presque.
Le jeu a 6 mois, je pense que GW se laisse un peu de temps pour nous proposer un errata un peu ambitieux car il y a aussi quelques armes et règles spéciales qui méritent une petite révision. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trait "Infiltrate" | |
| |
|
| |
| Trait "Infiltrate" | |
|