Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Trait "Infiltrate"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
milesteg1984




Nombre de messages : 29
Localisation : Région Lilloise
Date d'inscription : 07/01/2017

Trait "Infiltrate" Empty
MessageSujet: Trait "Infiltrate"   Trait "Infiltrate" Icon_minitimeDim 28 Avr - 14:17

Le trait "Infiltrate" est utilisé par certaines formations, par exemple la Pioneer Company des SA, mais aussi, parfois massivement, par les Marines selon le Chapitre. Suis-je le seul à trouver cela trop puissant ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13598
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Trait "Infiltrate" Empty
MessageSujet: Re: Trait "Infiltrate"   Trait "Infiltrate" Icon_minitimeDim 28 Avr - 16:32

Sur le papier cela semble en effet plutôt puissant, surtout si c'est utilisé par de nombreux détachements au sein d'une même armée. Je pense qu'on aura droit à quelques erratas à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
milesteg1984




Nombre de messages : 29
Localisation : Région Lilloise
Date d'inscription : 07/01/2017

Trait "Infiltrate" Empty
MessageSujet: Re: Trait "Infiltrate"   Trait "Infiltrate" Icon_minitimeDim 28 Avr - 16:38

latribuneludique a écrit:
Sur le papier cela semble en effet plutôt puissant, surtout si c'est utilisé par de nombreux détachements au sein d'une même armée. Je pense qu'on aura droit à quelques erratas à ce sujet.
J'ai beaucoup souffert hier Sad
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13598
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Trait "Infiltrate" Empty
MessageSujet: Re: Trait "Infiltrate"   Trait "Infiltrate" Icon_minitimeLun 29 Avr - 5:15

milesteg1984 a écrit:
latribuneludique a écrit:
Sur le papier cela semble en effet plutôt puissant, surtout si c'est utilisé par de nombreux détachements au sein d'une même armée. Je pense qu'on aura droit à quelques erratas à ce sujet.
J'ai beaucoup souffert hier Sad

Arf ! Tu jouais contre de l'Alpha Legion ou du Raven Guard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
milesteg1984




Nombre de messages : 29
Localisation : Région Lilloise
Date d'inscription : 07/01/2017

Trait "Infiltrate" Empty
MessageSujet: Re: Trait "Infiltrate"   Trait "Infiltrate" Icon_minitimeLun 29 Avr - 16:07

Aucun des 2, mon Capitaine Smile Mes ultramarines contre les Solar Auxilae. La fameuse Pioneer Company.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13598
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Trait "Infiltrate" Empty
MessageSujet: Re: Trait "Infiltrate"   Trait "Infiltrate" Icon_minitimeMar 30 Avr - 5:19

milesteg1984 a écrit:
Aucun des 2, mon Capitaine Smile Mes ultramarines contre les Solar Auxilae. La fameuse Pioneer Company.

J'ai jamais vu la compétence en action : concrètement, cela a donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
milesteg1984




Nombre de messages : 29
Localisation : Région Lilloise
Date d'inscription : 07/01/2017

Trait "Infiltrate" Empty
MessageSujet: Re: Trait "Infiltrate"   Trait "Infiltrate" Icon_minitimeMar 30 Avr - 15:10

On se déploie normalement. Puis, les détachements "Infiltrate" sont déployés l'un après l'autre si tu en as. Dans toute la table, sauf la zone de déploiement adverse et à plus de 4" de l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13598
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Trait "Infiltrate" Empty
MessageSujet: Re: Trait "Infiltrate"   Trait "Infiltrate" Icon_minitimeMar 30 Avr - 16:18

milesteg1984 a écrit:
On se déploie normalement. Puis, les détachements "Infiltrate" sont déployés l'un après l'autre si tu en as. Dans toute la table, sauf la zone de déploiement adverse et à plus de 4" de l'ennemi.

Oui, oui, la règle je la comprends. Mais lors de ta partie, cela s'est traduit comment ? Il a pris toutes les bonnes positions de tir pour se mettre en tir appuyé et te canarder, il t'a chargé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
milesteg1984




Nombre de messages : 29
Localisation : Région Lilloise
Date d'inscription : 07/01/2017

Trait "Infiltrate" Empty
MessageSujet: Re: Trait "Infiltrate"   Trait "Infiltrate" Icon_minitimeMar 30 Avr - 17:00

Il y avait 3 objectifs centraux. L'adversaire a pris l'objectif à ma gauche grâce aux Pioneer, dans une zone de ruines (carré) d'environ 30cm de coté. De plus, il a positionné ses armes d'appui en lisière, qui couvrait le centre de la table de ses feux (ce n'est pas un lapin de 6 semaines). En gros, c'était à la fois une bonne prise d'objectif central dès le début, mais aussi une bonne base de feux arrosant l'objectif central.
Revenir en haut Aller en bas
milesteg1984




Nombre de messages : 29
Localisation : Région Lilloise
Date d'inscription : 07/01/2017

Trait "Infiltrate" Empty
MessageSujet: Re: Trait "Infiltrate"   Trait "Infiltrate" Icon_minitimeMer 1 Mai - 7:03

J'ai bon espoir que des nouvelles unités marines viennent contrebalancer le trait "Infiltrate" lorsqu'il est trop massif. Ma foi en l'infinie sagesse des concepteurs de règles chez GW reste intacte... ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13598
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Trait "Infiltrate" Empty
MessageSujet: Re: Trait "Infiltrate"   Trait "Infiltrate" Icon_minitimeMer 1 Mai - 9:17

milesteg1984 a écrit:
Il y avait 3 objectifs centraux. L'adversaire a pris l'objectif à ma gauche grâce aux Pioneer, dans une zone de ruines (carré) d'environ 30cm de coté. De plus, il a positionné ses armes d'appui en lisière, qui couvrait le centre de la table de ses feux (ce n'est pas un lapin de 6 semaines). En gros, c'était à la fois une bonne prise d'objectif central dès le début, mais aussi une bonne base de feux arrosant l'objectif central.

Ah oui, j'avais zappé la prise d'objectif dès le premier tour... Et vu que les PV sont cumulatifs, cela fait mal.

milesteg1984 a écrit:
J'ai bon espoir que des nouvelles unités marines viennent contrebalancer le trait "Infiltrate" lorsqu'il est trop massif. Ma foi en l'infinie sagesse des concepteurs de règles chez GW reste intacte... ou presque.

Le jeu a 6 mois, je pense que GW se laisse un peu de temps pour nous proposer un errata un peu ambitieux car il y a aussi quelques armes et règles spéciales qui méritent une petite révision.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Trait "Infiltrate" Empty
MessageSujet: Re: Trait "Infiltrate"   Trait "Infiltrate" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trait "Infiltrate"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trait Armourbane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: LI - RÈGLES-
Sauter vers: