Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis |
|
| [LI] Développements futurs | |
| | Auteur | Message |
---|
Zabro
| Sujet: [LI] Développements futurs Lun 17 Juin - 15:15 | |
| J'ouvre un post afin de discuter des potentiels développements pour le jeu et savoir un peu ce que vous attendez pour la suite. Evidemment, ce ne sont que des conjectures et une sorte de wish list en quelque sorte mais je trouve ça intéressant d'avoir l'avis de la commu sur ce sujet. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le Mechanicum et le Dark Mechanicum vont sortir (grosse hype pour ce dernier). L'Adeptus Custodes serait aussi intéressant : ils ont participé activement à la défense du palais. Je verrais bien des suppléments couvrant en détail chaque légion (un supplément pour les traîtres, un pour les loyalistes comme pour AT), avec les unités spécifiques pour chacune ainsi que leur primarque respectif de même que des formations indédites. Je rêverais aussi d'avoir les versions des légions renégates au moment du siège de terra, avec leurs unités corrompus. Pour le moment on a vraiment que les versions des légions au tout début de l'Hérésie. Cela impliquerait les versions princes démons des primarques corrompus. Je trouverais aussi cool d'avoir Horus en mode réceptacle ascendant du Chaos mais aussi l'Empereur pourquoi pas. Cependant ces deux personnages n'ont pas vraiment foulé les champs de bataille de l'Hérésie (Horus Ascended peut être mais pas l'Empereur, ça c'est sûr). Dans la même veine, il y aurait aussi les démons à sortir car ils occupent une place importante. On pourrait aussi avoir droit à des règles pour jouer des titans corrompus (existent à AT), pareil pour les Chevaliers. Et pour finir, mon rêve absolu : des titans de classe Empereurs ! Ils les ont sortis à l'époque alors pourquoi pas aujourd'hui ? La figurine ne serait pas plus grande qu'un Cerastus en 28mm, je pense que ça ne leur fait pas peur ( et à moi non plus ) |
| | | charly 60
Nombre de messages : 1966 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: [LI] Développements futurs Lun 17 Juin - 17:01 | |
| vache!!! tu en espere des trucs,franchement je le souhaite mais GW ne sont pas connu pour toujours etre logique dans la chronologie ou dans le choix des sorties voir la presence ou inversement l absence etrange de piece |
| | | Alvaten
Nombre de messages : 734 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/04/2019
| Sujet: Re: [LI] Développements futurs Lun 17 Juin - 19:49 | |
| Mechanicum c'est certain presque qu'ils vont le faire (ils ont parlé de faire des sorties parallèle entre le 28 et le 8mm) à moins que le jeux ne soit considéré comme un échec et mis à l'arrêt (ce qui n'a pas l'aire d'être le cas). Mechanicum Noir je mettrai pas un copec dessus. En 30k c'est juste la même chose, y a pas plus de différence entre le Mechanicum et le Mechanicum Noir qu'entre les Renégats et Loyalistes. La corruption dans les formations traitresse était très circonscrites.
Les Primarques et spécialités des Légions ce serrait également logique, c'est ce qui donne aussi le sel de l'Hérésie.
Adeptus Custodes ca serait pas surprenant, a minima jouable uniquement dans le quota de 30% d'alliés au moins pour commencer.
Les démons j'y crois pas trop non plus, même en 28mm en HH ils sont très limités (même si dans le fluff ils ont une part importante, j'y crois pas trop)
Des machines corrompues ca serait cool mais comme tu dit pour le moment ils ont plus l'aire partis sur le visuel "propre" du début de l'hérésie.
Un Titan Empereur ca serai vraiment cool, techniquement comme tu dit je pense qu'ils peuvent le faire, j'y crois plus que le Mecanicum Noir mais ca pourrait rester un mythe comme le Thunderhawk plastique ...
Après on ne peux qu'espérer
|
| | | latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [LI] Développements futurs Mar 18 Juin - 6:49 | |
| - Zabro a écrit:
- J'ouvre un post afin de discuter des potentiels développements pour le jeu et savoir un peu ce que vous attendez pour la suite. Evidemment, ce ne sont que des conjectures et une sorte de wish list en quelque sorte mais je trouve ça intéressant d'avoir l'avis de la commu sur ce sujet.
Un sujet passionnant et tu as bien balayé les différentes possibilités à venir. - Citation :
- Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le Mechanicum et le Dark Mechanicum vont sortir (grosse hype pour ce dernier). L'Adeptus Custodes serait aussi intéressant : ils ont participé activement à la défense du palais.
Ils ont en effet évoqué une troisième faction avant le lancement du jeu. Le Mechanicum (et donc de facto le Dark Mechanicum) vient d'être annoncé à The Horus Heresy, on peut espérer le voir débarquer pour Legions Imperialis si le jeu a atteint la rentabilité attendue (ce qui n'est pas certain si l'on en croit les rumeurs). L'Adeptus Custodes pourrait faire l'objet de règles pour les jouer en tant que contingent allié (je vois mal une faction à part entière), un peu comme ce qui existe aujourd'hui à Aeronautica Imperialis (où l'on a eu droit à un aéronef Custodes). Mais avant tout cela, j'espère (et je crois) qu'on aura d'abord les Légions Titaniques avec des armées entièrement composées de Titans et de Chevaliers... Cela ne leur coûterait bien et cela pourrait être inclus dans un supplément. - Citation :
- Je verrais bien des suppléments couvrant en détail chaque légion (un supplément pour les traîtres, un pour les loyalistes comme pour AT), avec les unités spécifiques pour chacune ainsi que leur primarque respectif de même que des formations indédites.
Dans le groupe lyonnais, on a évoqué cela en effet. On imaginait des boites de renforts incluant les Primarques et unités spéciales pour les différentes légions, potentiellement une boite pour les loyalistes et une autre pour les renégats. Ou alors une boite de renforts avec tous les Primarques. Je ne sais pas si de telles boites seraient très rentables pour GW du coup j'imagine plutôt des sorties via Forgeworld, en résine et à des prix indécents. En tout cas ils ont annoncé ces Primarques et je pense qu'on est presque certains de les voir débouler, potentiellement avant le Mechanicum. - Citation :
- Je rêverais aussi d'avoir les versions des légions renégates au moment du siège de terra, avec leurs unités corrompus. Pour le moment on a vraiment que les versions des légions au tout début de l'Hérésie. Cela impliquerait les versions princes démons des primarques corrompus.
Je trouverais aussi cool d'avoir Horus en mode réceptacle ascendant du Chaos mais aussi l'Empereur pourquoi pas. Cependant ces deux personnages n'ont pas vraiment foulé les champs de bataille de l'Hérésie (Horus Ascended peut être mais pas l'Empereur, ça c'est sûr). Ce serait beau en effet mais là il faudrait vraiment que le jeu soit un énorme succès car ces figurines feraient inévitablement doublon. Malheureusement je crois que les chances de voir ce souhait réalisé sont très limitées. - Citation :
- Dans la même veine, il y aurait aussi les démons à sortir car ils occupent une place importante.
On pourrait aussi avoir droit à des règles pour jouer des titans corrompus (existent à AT), pareil pour les Chevaliers. On ne verra pas de démons car il n'y en a pas aujourd'hui pas pour The Horus Heresy (en dehors d'un "supplément" gratuit et complètement WTF d'après ce que j'ai compris). Après, il suffit de détourner les démons 10mm Warmaster (en impression 3D on peut les avoir en figurines indépendantes et non en barrettes) et de nous inventer quelques règles pour en bénéficier. On peut compter sur la communauté pour se lancer dans ce genre de projet. Mais des règles pour les Titans et Chevaliers corrompus, très certainement, cela ne coûte rien de les ajouter à un supplément. - Citation :
- Et pour finir, mon rêve absolu : des titans de classe Empereurs ! Ils les ont sortis à l'époque alors pourquoi pas aujourd'hui ? La figurine ne serait pas plus grande qu'un Cerastus en 28mm, je pense que ça ne leur fait pas peur ( et à moi non plus )
Ben là encore si LI est un gros succès, pourquoi pas ? L'hypothèse qui court sur Internet est que, s'ils ont calé le Warmaster (750 points) pour être jouable à partir de 2500 points, cela laisse de la marge pour un titan plus gros (900 points) jouable à 3000 points... J'ai deux autres points à ajouter pour ma part même si on est à la limite du fantasme. Tout d'abord le plus réaliste : le Siège de Terra. J'aimerais un supplément sur le sujet même si pour l'instant nos figurines font plus références aux débuts de l'Hérésie d'Horus. Mais c'est un peu le Graal de tout joueur de Warhammer 40k. Et j'irais même plus loin, je verrais bien un supplément pour chacun des jeux de la gamme de l'Hérésie d'Horus : The Horus Heresy et Legions Imperialis mais aussi Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis. Tout cela chapeauté par un supplément commun à l'ensemble de ces jeux et permettant de rejouer une campagne croisée complète ! (ok pour les suppléments AT, AI et la campagne croisée, je suis en mode rêve). J'ai le secret espoir qu'ils attendent la réédition de BFG (les rumeurs ont repris à ce sujet) pour nous proposer un truc de ce genre... Pour le point qui relève complètement du fantasme, j'aimerais bien voir débarquer les Orks et les Eldars, comme du temps de Space Marine v1. |
| | | Inygo
Nombre de messages : 261 Age : 49 Localisation : Ouest Lyonnais Date d'inscription : 08/07/2023
| Sujet: Re: [LI] Développements futurs Mer 19 Juin - 7:16 | |
| Hello, pour ma part j'aimerais principalement 2 choses, la première est que le jeu couvre toute la plage temporelle de 30K à 39,99K ce qui permettrait à terme d'avoir beaucoup plus de choix d'armées incluant ainsi les armées Xenos, la deuxième serait l'ajout de règles très simplifiées permettant de grosses batailles de type Apocalypse en 4-5h de jeu, idéalement avec un système analogue aux jeux Wizkids avec les valeurs des unités contenus dans leur socle. |
| | | Zabro
| Sujet: Re: [LI] Développements futurs Mer 19 Juin - 19:50 | |
| - Alvaten a écrit:
- Mechanicum c'est certain presque qu'ils vont le faire (ils ont parlé de faire des sorties parallèle entre le 28 et le 8mm) à moins que le jeux ne soit considéré comme un échec et mis à l'arrêt (ce qui n'a pas l'aire d'être le cas). Mechanicum Noir je mettrai pas un copec dessus. En 30k c'est juste la même chose, y a pas plus de différence entre le Mechanicum et le Mechanicum Noir qu'entre les Renégats et Loyalistes. La corruption dans les formations traitresse était très circonscrites.
Les Primarques et spécialités des Légions ce serrait également logique, c'est ce qui donne aussi le sel de l'Hérésie.
Adeptus Custodes ca serait pas surprenant, a minima jouable uniquement dans le quota de 30% d'alliés au moins pour commencer.
Les démons j'y crois pas trop non plus, même en 28mm en HH ils sont très limités (même si dans le fluff ils ont une part importante, j'y crois pas trop)
Des machines corrompues ca serait cool mais comme tu dit pour le moment ils ont plus l'aire partis sur le visuel "propre" du début de l'hérésie.
Un Titan Empereur ca serai vraiment cool, techniquement comme tu dit je pense qu'ils peuvent le faire, j'y crois plus que le Mecanicum Noir mais ca pourrait rester un mythe comme le Thunderhawk plastique ...
Après on ne peux qu'espérer
J'ai entendu des rumeurs concernant le Dark Mechanicum, perso j'y crois. Permets moi de ne pas être d'accord cependant sur le fait que le Mechanicum et le Dark Mechanicum sont identiques. Le Dark Mechanicum a crée une foultitude de machines démons durant l'Hérésie dont certaines animés par un véritable IA évolutive (jugée totalement hérétique depuis l'histoire des Hommes de fer), c'est le coeur même de la faction. D'accord avec toi pour les Custodes : ça sera des détachements alliés compris dans les 25% autorisés, tout comme les soeurs du silence. Pour les démons je pense aussi qu'ils ne feront rien et bien tant pis, je ponderai les règles moi même ! (je suis en train de faire le codex squat et necron et pour le moment c'est prometteur selon les dires de mes comparses de jeu ^^ Pour répondre à la Tribune : d'accord aussi avec toi sur l'ensemble. Je pense par contre qu'un cross over entre tous leurs jeux est effectivement un fantasme ^^ Par contre, vous pouvez compter sur moi pour pondre des règles maison pour un cross over entre Legion imperialis et le futur Battle Fleet Gothic (oui je suis sûr à 100% qu'ils vont le ressortir prochainement, tous les studio 3D qui faisaient les modèles des vaisseaux viennent de se faire striker dont Soul Forge Studio, le plus prestigieux). J'ai déjà pondu de telles règles pour le cross over entre Star Wars Armada et Star Wars Legion (11 pages de règles détaillant toutes les situations), ça sera du gateau que de l'adapter à l'Hérésie. Ça se jouera sur la carte de la galaxie avec des planètes à conquérir qui rapporteront des ressources, permettant de recruter des vaisseaux et des troupes. Le but sera pour les rénégats de conquérir Terra. On a déjà prévu une troisième faction, les eldars joués par un de nos membres qui suivra ses propres objectifs mystérieux... Ça va être le délire ! |
| | | Sethsadd
Nombre de messages : 77 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/12/2023
| Sujet: Re: [LI] Développements futurs Jeu 20 Juin - 6:01 | |
| - Citation :
- Ça se jouera sur la carte de la galaxie avec des planètes à conquérir qui rapporteront des ressources, permettant de recruter des vaisseaux et des troupes. Le but sera pour les rénégats de conquérir Terra. On a déjà prévu une troisième faction, les eldars joués par un de nos membres qui suivra ses propres objectifs mystérieux... Ça va être le délire !
Whaaa mais mais mais c'est un grand OUI !!! Franchement, quand tu auras pondu tes règles, et si tu es d'accord, un partage serais magnifique. Ca donne tellement envie |
| | | latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [LI] Développements futurs Jeu 20 Juin - 7:54 | |
| - Zabro a écrit:
- Alvaten a écrit:
- Mechanicum c'est certain presque qu'ils vont le faire (ils ont parlé de faire des sorties parallèle entre le 28 et le 8mm) à moins que le jeux ne soit considéré comme un échec et mis à l'arrêt (ce qui n'a pas l'aire d'être le cas). Mechanicum Noir je mettrai pas un copec dessus. En 30k c'est juste la même chose, y a pas plus de différence entre le Mechanicum et le Mechanicum Noir qu'entre les Renégats et Loyalistes. La corruption dans les formations traitresse était très circonscrites.
... J'ai entendu des rumeurs concernant le Dark Mechanicum, perso j'y crois. Permets moi de ne pas être d'accord cependant sur le fait que le Mechanicum et le Dark Mechanicum sont identiques. Le Dark Mechanicum a crée une foultitude de machines démons durant l'Hérésie dont certaines animés par un véritable IA évolutive (jugée totalement hérétique depuis l'histoire des Hommes de fer), c'est le coeur même de la faction. Il ne serait pas déconnant d'avoir une sortie Mechanicum générale et à côté des créations hérétiques uniquement pour le Dark Mechanicum à l'image des titans et chevaliers corrompus, non ? - Citation :
- Pour répondre à la Tribune : d'accord aussi avec toi sur l'ensemble. Je pense par contre qu'un cross over entre tous leurs jeux est effectivement un fantasme ^^
On a quand même eu droit à une modeste campagne croisée The Horus Heresy / Legions Imperialis / Aeronautica Imperialis dans un White Dwarf. Même si je fantasme, je me dis que cela doit certainement leur trotter dans la tête. Reste à voir la rentabilité de la chose car cela s'adresserait vraiment à un petit nombre de joueurs... - Citation :
- Par contre, vous pouvez compter sur moi pour pondre des règles maison pour un cross over entre Legion imperialis et le futur Battle Fleet Gothic (oui je suis sûr à 100% qu'ils vont le ressortir prochainement, tous les studio 3D qui faisaient les modèles des vaisseaux viennent de se faire striker dont Soul Forge Studio, le plus prestigieux).
J'ai déjà pondu de telles règles pour le cross over entre Star Wars Armada et Star Wars Legion (11 pages de règles détaillant toutes les situations), ça sera du gateau que de l'adapter à l'Hérésie. Ça se jouera sur la carte de la galaxie avec des planètes à conquérir qui rapporteront des ressources, permettant de recruter des vaisseaux et des troupes. Le but sera pour les rénégats de conquérir Terra. On a déjà prévu une troisième faction, les eldars joués par un de nos membres qui suivra ses propres objectifs mystérieux... Ça va être le délire ! Pour BFG les rumeurs ont repris du poil de la bête et cela semble en effet inévitable. J'avoue avoir aussi comme projet une version de mon adaptation des règles Mighty/Planetary Empires pour jouer une campagne multi-systèmes le temps d'un week-end. Mais je suis curieux de voir ce que tu as en tête ! N'hésite pas à partager (ainsi que ton cross over SWA et SWL ). A dire vrai, quand on sera un peu plus nombreux, il ne serait pas déconnant d'essayer de se faire une campagne "mondiale" sur le thème de l'Hérésie d'Horus avec découpage de la galaxie en secteurs, chaque bataille permettant de faire pencher un secteur vers l'un des deux camps... C'est encore trop tôt mais cela pourrait vraiment être sympa. |
| | | Zabro
| Sujet: Re: [LI] Développements futurs Jeu 20 Juin - 12:41 | |
| - Sethsadd a écrit:
-
- Citation :
- Ça se jouera sur la carte de la galaxie avec des planètes à conquérir qui rapporteront des ressources, permettant de recruter des vaisseaux et des troupes. Le but sera pour les rénégats de conquérir Terra. On a déjà prévu une troisième faction, les eldars joués par un de nos membres qui suivra ses propres objectifs mystérieux... Ça va être le délire !
Whaaa mais mais mais c'est un grand OUI !!! Franchement, quand tu auras pondu tes règles, et si tu es d'accord, un partage serais magnifique. Ca donne tellement envie Je partagerai les règles sur le forum quand on aura mis ça en place, pas de soucis. |
| | | Zabro
| Sujet: Re: [LI] Développements futurs Jeu 20 Juin - 12:43 | |
| - latribuneludique a écrit:
On a quand même eu droit à une modeste campagne croisée The Horus Heresy / Legions Imperialis / Aeronautica Imperialis dans un White Dwarf. Même si je fantasme, je me dis que cela doit certainement leur trotter dans la tête. Reste à voir la rentabilité de la chose car cela s'adresserait vraiment à un petit nombre de joueurs...
Ah ok, ils ont fait ça, je n'étais pas au courant. Effectivement tout est possible dans ce cas. Possiblement ils sortiront des règles pour lier LI avec le futur BFG, je n'aurai peut être même pas besoin de m'y coller si ça se trouve. |
| | | NooSphere464
Nombre de messages : 607 Age : 47 Localisation : Dinant (BE) Date d'inscription : 15/03/2022
| Sujet: Re: [LI] Développements futurs Sam 22 Juin - 11:52 | |
| - Zabro a écrit:
- Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le Mechanicum et le Dark Mechanicum vont sortir (grosse hype pour ce dernier). L'Adeptus Custodes serait aussi intéressant : ils ont participé activement à la défense du palais.
Ah, je pense aussi que le Mechanicum va sortir, mais je ne pense pas pour le Dark Mechanicum (du moins pas de suite). Je base mon raisonnement sur le fait que jusqu'ici absolument chaque sortie peut être exploitée des deux camps. Peut-être par la suite, lorsque des unités spécifiques pour le camps loyaliste ou renégat sortiront nous aurons la chance d'avoir de petites machines démons avec plein de picots dessus. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LI] Développements futurs | |
| |
| | | | [LI] Développements futurs | |
|