Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Solar Auxilia 2.5k

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 714
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

Solar Auxilia 2.5k  Empty
MessageSujet: Solar Auxilia 2.5k    Solar Auxilia 2.5k  Icon_minitimeDim 7 Juil - 11:01

Hello,

Voila la prochaine liste que je vais jouer, cette fois on monte à 2500 :

Formations 5

Solar Auxilia Pioneer Company, 461pts
Break Point: 8

Compulsory

HQ: Auxilia Tactical Command (1), 10pts

Core: Auxilia Veletaris Storm Section (4), 40pts

Bastion: Auxilia Rapier Battery (6), 90pts
3 Additional Rapier 40pts
x6 Laser destroyer array

Bastion: Auxilia Tarantula Battery (6), 51pts
2 Additional Tarantula 15pts
x6 Tarantula lascannon battery

Optional

Support: Auxilia Cyclops Detachment (2), 40pts

Air Support: Auxilia Thunderbolt Squadron (2), 160pts
1 Additional Thunderbolt 80pts
x2 Quad autocannon + Hellstrike missiles

Choice

Battle Tank: Auxilia Malcador Infernus Squadron (1), 70pts

Solar Auxilia Pioneer Company, 461pts
Break Point: 8

Compulsory

HQ: Auxilia Tactical Command (1), 10pts

Core: Auxilia Veletaris Storm Section (4), 40pts

Bastion: Auxilia Rapier Battery (6), 90pts
3 Additional Rapier 40pts
x6 Quad-launcher

Bastion: Auxilia Tarantula Battery (6), 51pts
2 Additional Tarantula 15pts
x6 Hyperios air-defence missile launcher

Optional

Support: Auxilia Cyclops Detachment (2), 40pts

Air Support: Auxilia Thunderbolt Squadron (2), 160pts
1 Additional Thunderbolt 80pts

Choice

Battle Tank: Auxilia Malcador Infernus Squadron (1), 70pts

Solar Auxilia Sub-Cohort, 595pts
Break Point: 19

Compulsory

HQ: Auxilia Tactical Command (1), 10pts

Core: Auxilia Lasrifle Tercio (8 ), 54pts
4 Additional Auxiliaries with Flamers 24pts

Core: Auxilia Lasrifle Tercio (8 ), 54pts
4 Additional Auxiliaries with Flamers 24pts

Support: Auxilia Ogryn Charonite Section (8 ), 80pts
4 Additional Charonite Ogryn 30pts
Optional

Transport: Auxilia Dracosan Detachment (2), 74pts
1 Additional Dracosan 37pts

Transport: Auxilia Dracosan Detachment (2), 74pts
1 Additional Dracosan 37pts

Transport: Auxilia Dracosan Detachment (2), 74pts
1 Additional Dracosan 37pts
Choice

Vanguard: Auxilia Aethon Heavy Sentinel Patrol (2), 35pts
Choice

Artillery: Auxilia Basilisk Battery (4), 140pts

Solar Auxilia Armoured Company, 455pts
Break Point: 4

Compulsory

HQ: Tank Commander (1), 10pts

Battle Tank: Leman Russ Strike Squadron (4), 175pts
x4 Vanquisher battlecannon + Lascannons

Battle Tank: Auxilia Valdor Squadron (1), 70pts
x1 Sponsons: Lascannons

Heavy Armour: Auxilia Stormhammer Squadron (1), 100pts
x1 Sponsons: Multi-lasers

Optional

Heavy Armour: Auxilia Stormhammer Squadron (1), 100pts
x1 Sponsons: Multi-lasers

Legion Support, 525pts
Break Point: 3

Titan: Warbringer Nemesis Titan (1), 525pts
Arm 1: Gatling blaster
Arm 2: Reaver laser blaster
Carapace: Mori quake cannon

Le but est de tester plusieurs choses.
- Le Warbringer
- La formation de pioniers qui semble si atroce ...


Dernière édition par Alvaten le Lun 8 Juil - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sethsadd

Sethsadd


Nombre de messages : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2023

Solar Auxilia 2.5k  Empty
MessageSujet: Re: Solar Auxilia 2.5k    Solar Auxilia 2.5k  Icon_minitimeLun 8 Juil - 8:38

Salut Alvaten

J'y connais rien sur l'Auxilia, mais je veux un retour sur ton Warbringer !!!

Je ne possède pas de titan, hormis les Warhound de la boite de base, et je suis vraiment chaud pour en prendre un gros.
J'en prendrais qu'un donc il faut viser plus ou moins juste entre les Warbringer, Warlord et Warmaster.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13890
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Solar Auxilia 2.5k  Empty
MessageSujet: Re: Solar Auxilia 2.5k    Solar Auxilia 2.5k  Icon_minitimeLun 8 Juil - 9:39

Si je me souviens bien la Compagnie de Reconnaissance (Pioneers) donne la règle "Infiltration" à ses Détachement obligatoires ?

Il est temps de rendre l'argent de sa pièce à ton adversaire ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 714
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

Solar Auxilia 2.5k  Empty
MessageSujet: Re: Solar Auxilia 2.5k    Solar Auxilia 2.5k  Icon_minitimeLun 8 Juil - 11:36

Citation :
Si je me souviens bien la Compagnie de Reconnaissance (Pioneers) donne la règle "Infiltration" à ses Détachement obligatoires ?

Il est temps de rendre l'argent de sa pièce à ton adversaire ! Twisted Evil

A toute l'infanterie qui l'a compose mais ici j'en ai pas pris en plus, et "Déploiement avancé" pour les non infanterie. Je me dit que sur les Malcador Infernus ca peux être très sympa Solar Auxilia 2.5k  1f600

Bon par contre c'est match retour contre la Death Guard, mon adversaire Raven Guard ca sera pour une autre fois ^^

Citation :

J'y connais rien sur l'Auxilia, mais je veux un retour sur ton Warbringer !!!
Je ne possède pas de titan, hormis les Warhound de la boite de base, et je suis vraiment chaud pour en prendre un gros.
J'en prendrais qu'un donc il faut viser plus ou moins juste entre les Warbringer, Warlord et Warmaster.

J'ai hate de voir aussi. J'ai peur qu'ils soit un trop cher comme le Reaver. J'ai sorti 2x ce dernier, il m'a fait une partie sympa mais l'autre à été complètement nul. Pour 525 point quand tu vois la quantité de truc que tu peux prendre qui auront un gros impacte sur la partie il a intérêt à être efficace. Le jeu est un jeu d'objectifs avant tout, et pour le cout en point je pense qu'il vaux mieux investir dans une formation qui aura un plus gros impacte sur le jeu.

Le Warmaster actuellement est "bani" de nos parties par gentleman agreement ... il est notoirement trop fort, rien que passer ses 12 boucliers ca semble un calvaire, je pense qu'il est vraiment fait pour les très grosses parties.
Revenir en haut Aller en bas
Sethsadd

Sethsadd


Nombre de messages : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2023

Solar Auxilia 2.5k  Empty
MessageSujet: Re: Solar Auxilia 2.5k    Solar Auxilia 2.5k  Icon_minitimeLun 8 Juil - 12:26

Citation :
J'ai hate de voir aussi. J'ai peur qu'ils soit un trop cher comme le Reaver. J'ai sorti 2x ce dernier, il m'a fait une partie sympa mais l'autre à été complètement nul. Pour 525 point quand tu vois la quantité de truc que tu peux prendre qui auront un gros impacte sur la partie il a intérêt à être efficace. Le jeu est un jeu d'objectifs avant tout, et pour le cout en point je pense qu'il vaux mieux investir dans une formation qui aura un plus gros impacte sur le jeu.

Le Warmaster actuellement est "bani" de nos parties par gentleman agreement ... il est notoirement trop fort, rien que passer ses 12 boucliers ca semble un calvaire, je pense qu'il est vraiment fait pour les très grosses parties.

J'ai pas mal hésité à prendre un Reaver pour ma prochaine partie, mais je trouve, ça chère pour un à deux véhicules ennemis détruits par tour, si tout va bien.

Ou alors il faut les voir comme des aimants à tirs pour pouvoir progresser plus facilement à côté. Si ton adversaire s'acharne dessus un ou deux tour, c'est toujours ça de gagner pour toi.
A tester  Solar Auxilia 2.5k  1f44d
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13890
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Solar Auxilia 2.5k  Empty
MessageSujet: Re: Solar Auxilia 2.5k    Solar Auxilia 2.5k  Icon_minitimeLun 8 Juil - 13:58

Alvaten a écrit:
Le Warmaster actuellement est "bani" de nos parties par gentleman agreement ... il est notoirement trop fort, rien que passer ses 12 boucliers ca semble un calvaire, je pense qu'il est vraiment fait pour les très grosses parties.

A réserver peut-être aux parties en mode Titandeath ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 714
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

Solar Auxilia 2.5k  Empty
MessageSujet: Re: Solar Auxilia 2.5k    Solar Auxilia 2.5k  Icon_minitimeLun 8 Juil - 14:09

Citation :
Ou alors il faut les voir comme des aimants à tirs pour pouvoir progresser plus facilement à côté. Si ton adversaire s'acharne dessus un ou deux tour, c'est toujours ça de gagner pour toi.

Justement dans ce rôle je trouve que le Reaver et suffisent, j'ai peur que le Warbringer et le Warlord soient des aimants de luxe ^^

Citation :
A réserver peut-être aux parties en mode Titandeath ?

Possible j'ai un pote chaud pour tester ce mode (et moi aussi pour pouvoir jouer tous les miens) je vous redirait. Mais même comme ca sur le papier ca me semble difficile à passer, d'autant plus que sauf erreur sur Titan Death les boucliers sont encore plus solide.

Revenir en haut Aller en bas
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 714
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

Solar Auxilia 2.5k  Empty
MessageSujet: Re: Solar Auxilia 2.5k    Solar Auxilia 2.5k  Icon_minitimeDim 4 Aoû - 20:35

Bon du coup victoire majeure de cette liste contre mon adversaire de la Death Guard, je vais la ressortir contre un autre adversaire pour avoir un meilleur avis.

Quelques premières impressions toutefois :

- La compagnie de pionniers est aussi chiante que lu. Les rapières et tarentules infiltrés c'est très fort
- Les Cyclops c'est pas fou. Pour 40 point ca fait une activation qui peux faire quelques dégâts pendant la phase de mouvement, sur le papier c'est cool, mais dans les faits j'ai l'impression que ca va être dur à rentabiliser, faut que je me fasse un second avis
- Les Thunderbolt sont définitivement un must have (comme les Xyphon chez les SM)
- Le Malcador Infernus est un très bon véhicule, c'est une activation solo qui a une bonne puissance de feu et redoutable contre les bâtiments
- J'attend de rejouter le némésis une deuxième partie, mon adversaire l'a ignoré n'ayant pas vraiment de quoi le tuer, mais clairement il ne c'est pas rentabilisé même s'il a fait mal, le même cout en point dans une compagnie aurait été je pense bien plus impactant sur le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13890
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Solar Auxilia 2.5k  Empty
MessageSujet: Re: Solar Auxilia 2.5k    Solar Auxilia 2.5k  Icon_minitimeMar 6 Aoû - 7:29

Bien joué.

Je ne suis pas étonné par le Cyclops, c'est typiquement le genre d'unité qui semble cool sur le papier mais qui a finalement peu d'impact en jeu car tout le monde s'en méfie... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 714
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

Solar Auxilia 2.5k  Empty
MessageSujet: Re: Solar Auxilia 2.5k    Solar Auxilia 2.5k  Icon_minitimeMer 7 Aoû - 14:14

Citation :
Je ne suis pas étonné par le Cyclops, c'est typiquement le genre d'unité qui semble cool sur le papier mais qui a finalement peu d'impact en jeu car tout le monde s'en méfie... scratch

Après je pense que je continuerai de les jouer quand même mais pas en plus grande quantité. Ca reste deux activations facile qui permettent de temporiser et ca c'est très fort surtout quand les deux joueurs on des avions.
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 714
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

Solar Auxilia 2.5k  Empty
MessageSujet: Re: Solar Auxilia 2.5k    Solar Auxilia 2.5k  Icon_minitimeDim 18 Aoû - 8:57

Bilan similaire après une seconde game contre un adversaire différent. Les Cyclops s'avère très sympa contre l'infantrie, je pense que c'est à utiliser exclusivement contre eux si on a le choix.

Le Némésis n'est pas tombé, il a fait du dégâts mais encore une fois j'ai l'impression qu'avoir pris son équivalent en point en infanterie et char aurait été plus intéressant tactiquement.

Prochaine partie en septembre avec une liste différente (peut être à 3k cette fois)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solar Auxilia 2.5k  Empty
MessageSujet: Re: Solar Auxilia 2.5k    Solar Auxilia 2.5k  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solar Auxilia 2.5k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour
» LI - Solar Auxilia 2000 PA
» [Solar Auxilia] fan liste 30K
» A propos de la Solar Auxilia
» 112ème Cohorte de Conformité / Solar Auxilia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: LI - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: