Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 International Warlord Challenge - Debriefing

Aller en bas 
+12
Nico
Fabulous Fab
slaaneshchild
Zeiser G.
Xavierovitch
Tangeek
Ulquiorra Schiffer
le moustachu masqué
Unicorn
titomane
Gabrielle Petit
latribuneludique
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

International Warlord Challenge - Debriefing Empty
MessageSujet: International Warlord Challenge - Debriefing   International Warlord Challenge - Debriefing Icon_minitimeSam 7 Fév - 17:35

Le sujet pour poster votre debriefing de l'IWC.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gabrielle Petit

Gabrielle Petit


Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2008

International Warlord Challenge - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge - Debriefing   International Warlord Challenge - Debriefing Icon_minitimeDim 8 Fév - 19:40

Moi, je n'ai pas participé, mais je suis passé par curiosité, vu que j'habite à quelques encablures de là. Et ça avait l'air chouette! Ca causait français, néerlandais et anglais autour des tables, ce qui me semble en soi être un signe de réussite.
Mes enfants (15 mois) qui m'accompagnaient ont semblé avoir apprécié, et regardaient avec intérêt. C'est important de commencer leur formation assez tôt. L'un des deux s'est mis à pleurer sur le chemin du retour: je crois que c'est parce qu'il n'y avait presque pas d'Eldars...
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

International Warlord Challenge - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge - Debriefing   International Warlord Challenge - Debriefing Icon_minitimeLun 9 Fév - 8:34

wazaaaaaaaaaaaaaaaah ! oups non c'est vrai je jouais la BL pas les orks. Je vais faire un debriefing général d'abord, je reviendrais sur les matches quand j'aurais décortiqué les photos que j'ai prises !

alors 2 mots : stupeur et tremblements ^^ ou plutot coquine et ronflements...
comprendre les gars de fog c'est des usines à ronflements et la manager (oui oui LA manager) du GW Bruxelles est ben hum coquine quoi !


Plus sérieusement, super ambiance, les organisateurs belges et leurs soutiens français ont été vraiment au top à tous les niveaux. On a meme eu du rab de bouffe le dimanche midi Cool spécial dédicace au "bon les gars faut terminer les futs maintenant" pour ceux qui etaient restés apres la remise des prix...

Les joueurs au top. On avait de l'anglais competiteur dans l'ame mais super super bon esprit, on se marrait comme pas 2. Les français sympa qui nous laissaient gagner ^^et les belges qui nous laissent faire des parties nulles alors qu'on a plus rien sur la table moi je dis chapeau !

le rythme était ptet un peu hard ou alors prévoir des sandwitches le dimanche et / ou une 4k qui passe le samedi fin de journée a la place du dimanche fin de journée (dur dur de jouer une 4k en 2h30 après déploiement Smile

bref mon premier tournois qui donne envie d'en refaire d'autres ^^

ah oué sinon je finis 7eme il me semble, soit la première armée du coté obscur de la force... le chaos vaincra !

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

International Warlord Challenge - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge - Debriefing   International Warlord Challenge - Debriefing Icon_minitimeLun 9 Fév - 9:06

Pour commencer, je ferais deja une belle ovation a l'equipe de gestion du tournoi !!!!

Pour faire bref, je dirais que l'ambiance a été excelente, pas de soucis d'entente, même si certains d'entre nous dont moi-même avions parfois des soucis pour dialoguer en Anglais, le week end c'est deroulé avec une ambiance du tonnere ( je parle pas de l'artillerie là unh !! ).
Excelente organisation ( des ptits retards par ci par là, mais c'est toujours le cas ca Wink ).
Excelente ambiance.
Côté jeu j'y reviendrais pour debriefer un peu plus tard.

PS : Allez au GW Bruxelles, la manager vaut le coup d'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

International Warlord Challenge - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge - Debriefing   International Warlord Challenge - Debriefing Icon_minitimeLun 9 Fév - 9:35

À mon tour...

Ce fut un grand grand moment Epic ce weekend à Bruxelles. Que du bon et aucune fausse note dans l'organisation.
Je vais commencer par les remerciements déjà :
- les personnes qui ont fourni la salle (qui pouvait permettre à 70 joueurs de figs de se réunir tout un weekend)
- games workshop (si si si) pour avoir donné 600 euros de lots ce qui a permis à tous les joueurs de repartir avec quelque chose
- tous les courageux joueurs étrangers qui sont venu à Bruxelles : Jean Joswing l'allemand vivant en Irlande et les trois anglais Joe et les deux Matthew. Ce fut un plaisir de vous rencontrer et très "épiquement" enrichissement. Je vous parlerai plus tard de nos échanges sur le jeu, son avenir, la F-ERC ou encore les tournois européens.
- les joueurs que je connaissais déjà de Lyon Rudy, Renaud ou Pierre (Meg) et ceux que j'ai pu rencontrer Tanguy, Arnaud ou encore Titomane.
- et enfin mais surtout un grand grand merci à Gauthier (ZeiserG) qui nous a montré un dévouement et une motivation pour Epic exceptionnelle. Xavierovitch et moi-même avons la chance d'être hébergé chez Gauthier qui nous a permis de vivre ce super weekend.

Je me suis également rendu compte de la motivation et de l’énergie des joueurs Epic même si on ne les voit pas ou peu ici même.Pareil pour les travaux de la F-ERC qui concernent beaucoup de joueurs qui ne postent pas mais jouent ces listes et sont favorables à une « prise en main » par les joueurs du système Epic.
Pour terminer sur cette partie de post je dirai que c’est le genre d’événement qui motive et dynamise les joueurs venus de différents horizons et qu’il faut absolument renouveler cet International Warlord Challenge !

Comme vous lavez compris ce fut un weekend encore très coKin (expression qui est entrain de devenir l'emblème des rencontres Epic ^^).


Hop j'édite pur quelques photos avant la suite.


Les Blood angels et les warhounds de Jean l'allemand irlandais.

International Warlord Challenge - Debriefing DSC02243

La salle de jeu : tables comme au resto (service et tout et tout) et le bar. Et oui, Epic à Bruxelles c'est la grande classe.

International Warlord Challenge - Debriefing DSC02229

Les Imeprial Fists de Mat, le joueur UK qui a appris au francophones que les marines bien joués ca gagne contre tout le monde.

International Warlord Challenge - Debriefing DSC02231

Le superbe titan eldar de Meg.

International Warlord Challenge - Debriefing DSC02239

De biens beau orks, malheureusement ma photo est pas tip top.

International Warlord Challenge - Debriefing DSC02222

Les Egarés et Damnés de ZeiserG.

International Warlord Challenge - Debriefing DSC02207

Une des titans legion de la rencontre : Warlord et Ordinatus Golgotha au rendez vous.

International Warlord Challenge - Debriefing DSC02214

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

International Warlord Challenge - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge - Debriefing   International Warlord Challenge - Debriefing Icon_minitimeLun 9 Fév - 14:55

Citation :
Faites moi rêver avec vos debriefs et photos (manager ^^).

Je savais bien que ca interesserait du monde! Du coup j'ai pris une photo de la personne en question. En exclu la photo (pas top qualité malheureusement) de LA manager du GW Bruxelles.

A sa droite le très sympa Jean Joswing de Dublin.



International Warlord Challenge - Debriefing DSC02272
Revenir en haut Aller en bas
Ulquiorra Schiffer

Ulquiorra Schiffer


Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2008

International Warlord Challenge - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge - Debriefing   International Warlord Challenge - Debriefing Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:14

Ahhhh sacré moustachu tu a bien raison elle bien sympathique cette manager Laughing Laughing

sinon un grand merci -aux organisateurs qui nous ont permis de vivre un WE extra

-a tous les participants pour la bonne ambiance lors de ce tournoi
-a GW pour les lots

Voila voila un tres bon tournoi que je referais (meme si je suis 17eme Mad )
Et merci aux anglais qui m'ont permis de decrasser mon anglais
Et a ce tournoi qui m'a permis de renconter des gens tres sympatique: christophe xavier rudy hugo thomas et j'en oublie

Grand merci et au plaisir de vous voir au tournoi de valenciennes

(PS: rudy tourne a droite bounce bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Tangeek

Tangeek


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 16/10/2008

International Warlord Challenge - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge - Debriefing   International Warlord Challenge - Debriefing Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:22

Quel week end ! ca faisait presque un an que je n'avais pas joué à Epic , eh bien cette cure intensive m'y a redonné goût , et puis les gens rencontrés là bas ( le moustachu et Xavierovitch rebaptisé machinovitch entres autres santa ) des parties très très bien , mis à part une seule ou un membre du staff Ta.de.fig a passé son temps à conseiller mon adversaire malgré mes demandes d'arrêts .
Sinon dans l'ensemble les parties se sont bien passé , nos amis anglophones tout simplement géniaux , Jean joswig surtout . j'ai pas eu la chance de jouer contre eux mais j'en ai eu que des bon retours .

Ensuite la soirée dans bruxelles , une heure pour trouver des places pour garer les voitures , petite balade dans la ville pour finir dans un ptit resto très sympa à discuter , bien evidemment d'epic ( des prochaines Modifs des listes Ferc , et Surtout la création de formations dédié au belges par moi et le moustachu [ une formation de moule frites ca vous dit ? ] ) et un retour en voiture avec Hugo , rudy Ulquiorra et Unicorn des plus délirants !

Enfin le dimanche , les parties à 4k , je sors enfin mon warlord Twisted Evil pareil de très bonnes parties , et enfin une victoire face à un ork champion de ralliement raté ...

Pour finir des lots à en baver , offerts par en gérante qui a provoqué le même effets sur certains , célibataires ou non ( Hein meg ? ) .

En conclusion mon désir de jouer activement à Epic est plus fort que jamais ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

International Warlord Challenge - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge - Debriefing   International Warlord Challenge - Debriefing Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:01

Alors debrief perso maintenant.

J'arrive à Bruxelles vendredi début, Xavierovitch me rejoint gare du midi et Gauthier vient nous chercher. Après une virée dans Bruxelles en voiture pour cause de transport de table antre autre on retrouve Pierre (Meg) et Rudy que j'avais déjà rencontré à Lyon en 2007. On enchaine avec un top resto. L'expérience belge commence bien!

Samedi matin c'est parti. On arrive un peu en retard (la célébre force des sudistes pour les événements Epic) et hop première partie.

Je jouais ma Titan Legion qui avait déjà sévit à Lyon soit :

Liste 3000pts AMTL

750pts - Reaver avec 2 volcanos et 1 gatling (icône sacrée et multi laser)
650pts - Reaver avec 1 poing tronconneur et 2 meltas
650pts - Reaver avec 1 melta, 1 canon inferno et 1 destructeur plasma
250pts – Warhound avec 2 turbo-laser léger
250pts – Warhound avec 1 lance roquette léger et 1 bolter vulcain léger
150pts – Cohorte de canon : mortiers taupe
150pts – Cohorte de canon : thudd gun
150pts – Thunderbolts

International Warlord Challenge - Debriefing Image3-1

Liste 4000pts AMTL

850pts - Warlord avec 2 volcanos et 2 gatlings
650pts - Reaver avec 1 poing tronconneur et 2 meltas
650pts - Reaver avec 1 melta, 1 canon inferno et 1 thermo fuseur
650pts – Reaver avec 2 sismo canons et 1 platte forme d’atterissage
250pts – Warhound avec 2 turbo-laser léger
250pts – Warhound avec 1 lance roquette léger et 1 bolter vulcain léger
250pts – Warhound avec 2 turbo-laser léger
150pts – Cohorte de canon : mortiers taupe
150pts – Cohorte de canon : thudd gun
150pts – Thunderbolts

Début des parties à 3000pts

1 - AMTL VS SPACE MARINES

Bon face à du Space Marine et un joueur débutant je suis assez confiant. Le premier tour n'est pas énorme pour moi et les dévastator dans la fortification au centre de la table resiste bien. Au tour 2 par contre tout s'enchaine bien, le warhound est détruit et les volcanos de mon reaver détruisent les terminators qui avaient tués mon warhound. La fin de partie se déroule bien et je gagne aux objectifs 4-0

International Warlord Challenge - Debriefing DSC02206

International Warlord Challenge - Debriefing DSC02211


2- AMTL VS SPACE MARINES (Jean Joswing)

Gauthier m'a dit que c'est un bon jouer donc je me prépare à une partie serrée. Ce ne fut pas le cas faute de chance du coté de jean. Téléportation de deux formations de terminators devant mes Reavers au tour 1 mais je gagne la stratégie. Ceux ci sont exterminés par mon reaver assaut soutenu par un autre Reaver et un warhound. Ensuite malgré une bonne gestion de jean, son armée s'écroule petit à petit et je gagne 3-0 à la fin du tour 3.

International Warlord Challenge - Debriefing DSC02201

International Warlord Challenge - Debriefing DSC02235

International Warlord Challenge - Debriefing DSC02233

International Warlord Challenge - Debriefing DSC02241

Après une discussion sur l'AMTL avec Jean (il ne connaissait pas bien la liste et a été surpris par certaines armes). Il me propose une revanche immédiate vu que la première partie a été vite expédiée. Il joue bien mieux cette fois ci et prend moins de risque. Il a visiblement bien écouté les conseils que je lui ai donné après la première partie. On arrete au tour 3 et le score était de 1 partout. Je pense que j'aurais gagné au tour 4 si on l'avait joué mais cette seconde partie montre qu'un joueur de qualité apprend vite de ses erreurs et corrige vite le tir.


Un sombre individu recherche t'il notre commissaire préféré?
International Warlord Challenge - Debriefing DSC02246

3 AMTL VS MAITRES DE SIEGE (Meg)

La revanche de Lyon 2007 ou ma titan legion avait fait mal a Meg. Partie serrée avec deux armées radicalement différentes ; peu nombreux et très puissant contre masse d'unités relativement faiblardes.

International Warlord Challenge - Debriefing DSC02240

International Warlord Challenge - Debriefing DSC02245

Meg vise mes petites unités pour les breaker ou détruire pendant que j'avance avec mes reavers. Je lui fait un peu de dégat mais le peu d'activation ne m'aide pas. On arrete au troisième tour faute de temps (et de lumière) alors que le score était de 1-0. Si on avait joué le 4ème tour je pense que j'aurais fait plus de dégats mais je pense qu'aucun de nous n'aurait pu l'importer. Pas assez d'activations pour moi et pas moyen de se débarasser des reavers pour Meg.
La première partie fut pour moi, match nul pour la seconde, la prochaine c'est toi qui gagne Meg ;-)

Bilan de la journée, deux victoires assez nettes et un match nul.
On enchaine par un resto avec 13 autres joueurs. On discute de tout, de rien, d'Epic, de la F-ERC et des membres du forum.
Ceux qui dorment à l'auberge rentrent et avec Xavier et Gauthier on va rejoindre les trois joueurs anglais pour boire un (ou plusieurs^^) coup. Grande discussion sur le jeu, la F-ERC, la facon de jouer "UK"... L'an prochain ils viendront plus nombreux et on va tenter une virée sur Londres à l'occaz.
Courte nuit et réveil difficile et les parties en 4000pts commencent.



Pour preuve Xavierovitch au réveil avant un petit footing pour bien attaquer la journée.

International Warlord Challenge - Debriefing DSC02198


4 - AMTL VS SPACE MARINE (Matthew)

LA partie du weekend pour moi contre le meilleur joueur Epic que j'ai rencontré à ce jour. Partie très serrée avec AMHA aucune erreur de part et d'autre.
La liste de Mat :

International Warlord Challenge - Debriefing DSC02230

En gros avec son aviation il détruit ou break mes petites activations . Je détruit les warhounds assez rapidement et avance en milieu de table. Il téléporte, à ma grande surprise, ses terminators pour achever un warhound breaké. Progressivement il s'installe sur les flancs et fuit le combat au centre de la table. Malheureusement pour moi et malgré l'acharnement de mon reaver melta et de mon warlord volcano je n'arrive pas a détruire son Reaver (BTS).

International Warlord Challenge - Debriefing DSC02255

International Warlord Challenge - Debriefing DSC02252

Au tour trois il ne me reste que mes titans reavers et warlord ainsi que mes thunderbolts et je mene 1-0. Ca reste très séré.
Tour 4, je n'arrive toujours pas a détruire le reaver qui break malgré tout et je me regroupe avec deux de mes Reavers pour éviter la démoralisation (pas de dégats mais PI après PI mes Titans sont au bord de la rupture.

International Warlord Challenge - Debriefing DSC02256

Dernière action qui va déterminer le resutat final. Mon reaver quake garde mon blitz contesté par les reste d'une devatator et 2 socles de terminators. Dernière activation, Mat lance un assaut avec un thunderhawk vide sur le Reaver. Si je break, il gagne la partie. Il ne me fait aucun dégat avec le thunderhawk mais je ne lui en fait pas non plus. Il sauvegarde tout. Les tirs de soutien font 4 touches et je rate 3 de mes saves. Résultat du combat il est a +1 et mon reaver break, la victoire est pour lui.

International Warlord Challenge - Debriefing DSC02257

Super partie, très intense et très bon esprit également. J'ai affronté un sacré joueur qui m'a prouvé que les marines ne sont pas une mauvaise armée. Il gagnera meme le tournoi avec 5 victoires en 5 matches.

5 - AMTL VS ORK (Hugo)

Un fan de brigades blitz et de brikolos qui, pour son malheur, ne sont pas aussi efficace que prévu. En gros il avance brigade après brigade et tir sur mon warlord qui perd du bouclier. Mes troupes détruisent chacune des brigades intrépides trop exposés aux warhounds. Fin du premier tour toutes les brigades sont HS et j'avance un peu.
Au tour 2 je m'occupe des deux bandes de supa stompa avec mes meltas et volcanos. Il ne reste à la fin du tour que des épaves. le tour 3 est une formalité et les orks sont presque totalement éradiqués malgré une tentative d'assaut d'une formation de moto sorties d'un landa.
Je gagne donc 4-0 contre un Hugo pas vraiment en veine non plus.

J'ai donc 10pts (3 victoires à 3pts et un nul à 1pt)

Je finis donc troisième après l'anglais Mat (15pts) et Renaud (10pts) qui avait un petit avantage de kills.

Les lots sont assez impressionnant, je repars avec un warlord (pour mon classement de troisième) et un thunderhawk (meilleur joueur francais).

Les organisateurs:
International Warlord Challenge - Debriefing DSC02266

Le vainqueur:
International Warlord Challenge - Debriefing DSC02267

Le quatrième du tournoi : le commissaire...
International Warlord Challenge - Debriefing DSC02269

Voilà en gros le weekend qui se finira par un retour en train à la maison et la préparation du prochain événement Epic : Montpellier et bien entendu l'an prochain Bruxelles 2010 avec au moins 30 joueurs j'espère venu de toutes l'Europe. encore une fois bravo aux orgas et un grand grand merci à notre sympathique hote Gauthier Zeiser.
Je dis donc à très bientot à tous les gens sympa que j'ai rencontré cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

International Warlord Challenge - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge - Debriefing   International Warlord Challenge - Debriefing Icon_minitimeLun 9 Fév - 19:44

Un grand moment d'EPIC que ce tournoi de Bruxelles, il portait bien son nom.

Tout d'abord , merci à Gauthier qui nous a concocté un week-end très sympathique, parties d'epic, resto sympa et bière du coin pour les joueurs sudiste montés à Bruxelles pour l'occasion.

Jules César a dit que les belges étaient le plus brave peuple de la Gaule, tel Abraracourcix , nous avons dû aller vérifier cette sentence. La phrase finale d'Astérix chez les belges clôturait bien ce week-end: "Je ne sais pas qui sont les plus braves, mais , en tout cas, vous êtes tous fou!".


Les plusss et les moinsss de la rencontre:

les+:

- l'ambiance (énorme!)
- le lieu
- le pavé de boeuf de 400g
- la KWAK
- Tout mes adversaires
- la rencontre avec des adversaires de plusieurs horizons
- le réapprentissage de l'anglais en tant que langue vivante
- les lots

Les -:

- Pas de trophée particulier pour les trois premiers
- pas d'obligation d'armées peintes mais de fait elles l'étaient toutes.
- Pas de krieg framboise dans les bars de Bruxelles le samedi soir, obligé de se rabattre sur de la cerise


Les parties, en vitesse car j'avoue avoir fortement oublié les détails:


Partie 1 contre Arnaud (Ulquiorra Schiffer) et ses eldars

Cela commence tranquille avec un tir de deatstrike qui ne fait qu'ébrécher le titan archonte, en gros, mon flanc gauche entame une sympathique percée pendant que son unité QG sort du portail et progresse au centre.
La partie se décide lorsque son titan lance l'assaut sur mes leman russ au troisième tour. Malheureusement pour lui, l'adamantium se révèle plus solide que la moëlle spectrale et il doit aller caché sa honte derrière la pyramide nécron du centre de la table.
Galvanisés par cette victoire, mes leman russ se redéploient et capture son blitz pendant que mon unité d'infanterie sécurise un deuxième objectif sur sa moitié de table.
Tout les autres objectifs étant contestés, 2-0 pour moi.

Partie 2 contre Yann (je ne me souviens plus du pseudo) et les égarés et damnés.

Une armée que j'ai souvent affronté, donc je regarde son déploiement avec attention. Le premier tour voit quelques obus partir d'un côté et de l'autre, aucune action vraiment décisif.
Le tour deux voit la garde passer à l'offensif, quasiment toutes les petites activations des E&D sont breakées et mon QG et mes troupes de chocs entament une reprise du flanc droit.
Mes leman russ attirent les machines démons de khorneet une loge au centre de la table, ils tiennent deux tours de corps à corps puis s'écroulent sous le nombre. Ma QG et mon infanterie profitent de l'occasion pour lancer l'attaque sur cette racaille chaotique. 3-1 pour moi.

Partie 3 contre Joe et ses orks anglophones

Deux landas plein de boyz attendent de fondre sur mes petites activations. Mon adversaire tente une attaque directe sur mes vultures, mes leman russ et un shadowsword qui ont tous le tort d'être trop proche les un des autres sauf que , pour éviter la fusillade des LM ils tentent un assaut uniqement basé sur la fusillade. Le fabuleux blindage de mes vultures restent imperméable à ses tirs, j'ai deux commissaires et je suis vraiment plus nombreux. Les landas boyz se transforment en wild boyz pour aller se planquer dans la forêt la plus proche.
Suite à cette action, les coups de mains se multiplient des deux côtés pour prendre l'avantage. Le troisème tour se finit sur un 0-0 au niveau des objectifs. Le quatrième tour verra la fin de la partie avecun 1-0 pour la garde rouge grâce à tir cokin de deathstrike sur le suppa stompa et aux passage répétés de mes thunderbolts sur les stompas survivants.
Match nul.

Partie 4 contre Renaud (duarnev) et son AMTL

En gros, c'est le drame, je déploie mal mon armée et l'ordinatus en profite pour faire péter mes deathstrikes et une unité de manticore. Je me dit que ma seconde unité de manticore peut viser une autre cible puisqu'il a déjà agit. J'arrive à lui breaké 4 unités, donc le deuxième tour ne s'annonce pas trop mal.
Le drame total arrive, toutes ses unités se rallie, c'est le début de la fin, ses titans tirent à tout va. Seul mes thunderbolts redonnent l'epoir à mon armée puisqu'ils arrivent à abattre un Warhound et reaver à qui il ne restait qu'un point de structure.0-4 pour lui, la grosse tôle!!

Partie 5 contre Bernard et son AMTL Rolling Eyes

C'est quasiment la même mais mes gardes sont maintenant des vétérans, je ne commet pas la même erreur, après la perte (habituelle) de mes deathstrike sous les tirs de son ordinatus, mes manticores soccupent de lui, il n'aurat plus l'occasion de se rallier durant les 3 tours suivant.
J'en prend plein la tronche mais je ne lâche pas le terrain, la partie se finit sur un 2-0 pour moi car mon adversiare fait preuve d'un énorme fair-play en reconnaissant qu'il a oublié de placer son warlord un avec un pied dans ma moitié de table.

Remise des lots, la garde revient de loin aprés ces deux dernières parties mais s'assure une honorable quatrième place sans avoir eu à rencontrer le moustachu.
Bruxelles, je reviendrai!!

PS: Ce tournoi restera un grand moment, j'espère revoir une grande partie des joueurs à Valenciennes. La rencontre belgo-franco-anglaise fera pet-être des petits dans le mode d'EPIC, en tout cas, même si GW stoppe le suivi de ce jeu, je pense qu'Epic continuera à vivre grâce à la motivation de ceux qui le font vivre actuellement. clown


Dernière édition par xavierovitch le Lun 9 Fév - 19:49, édité 1 fois (Raison : Parce que j'aime bien éditer)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



International Warlord Challenge - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge - Debriefing   International Warlord Challenge - Debriefing Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:35



Dernière édition par Lionel le Jeu 10 Déc - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeiser G.

Zeiser G.


Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/01/2007

International Warlord Challenge - Debriefing Empty
MessageSujet: Salut à tous !   International Warlord Challenge - Debriefing Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:11

Salut à tous!

Je suis désolé de ne pas avoir encore posté, mais j'avoue que j'étais un peu fatigué hier soir tongue .

Je ne ferai pas de débriefing pour l'instant, car je n'ai pas pu jouer toutes les parties, étant donné que j'étais un peu sollicité par l'orga samedi et dimanche.

Les résultats seront visibles sur epic-belgica ce soir, mais les photos seront on-line à partir du week end prochain, car c'est Philippe qui fut le Tintin reporter d'IWC.

Passons aux remerciements :
- merci à JSCV qui a été le pilier opérationnel d'IWC 2009 : Philippe Lambinon, Xavier Dopere, Pierrot, et les jeunes animateurs JSCV qui ont mis en place le bar, l'auberge, la salle, et l'orga "traiteur".
- merci à Eric Bott, échevin de la culture et des sports de Wolluwé saint Lambert, qui, grâce à son soutien a permis d'aboutir dans notre premier projet. Il fallait y croire. Merci Eric.
- merci à Serge Adeline de Warlord 15, qui a été actif dans ce projet et efficace dès le mois d'Aout. Vous savez comme moi que le plus dur n'est pas d'aider sur 48h mais sur la durée. Bravo special à toi, car, contrairement à moi, tu es beaucoup plus zen.
- merci à Romain, Jacques, Yorick, Cédric et Antoine du staff Tadéfig pour l'aide sur le website pour la préparation IWC et l'aide durant le Week-end.
- merci aux sponsors DH, W15, l'Antre-jeux, GW direct, et bien entendu Thomas et Laurence de Games Workshop Belgium.
Laurence n'est pas que jolie, elle est surtout efficace et passionnée. Ces dernières qualités, et le fait qu'elle a acceptée de venir parmis nous avec Thomas me touche. Pourquoi?
Tout simplement parce qu'ils étaient présents pour EPIC.
Cela faisait longtemps que les tournois EA n'avaient plus cette chance.
- merci à vous tous, joueurs Français, Anglais, Allemands d'avoir été présents. Le mélange de culture lors de cette rencontre fut un moment décisif pour le devenir d'Epic.
- merci à Pierre et Rudy qui ont beaucoup bossés lors de ce tournoi. Ils ont été exemplaires. Merci mes amis.

Enfin,
Je suis particuièrement heureux d'avoir été l'Anphytrion de Christophe et Xavier (j'ai bien ri en lisant vos messages). Merci d'avoir eu confiance en moi.

Ce dernier remerciement, je le partage à tous.

Je l'avais rêvé,
Vous l'avez réalisé.

Pour votre confiance, et pour m'avoir supporté,
Merci
Gauthier
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

International Warlord Challenge - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge - Debriefing   International Warlord Challenge - Debriefing Icon_minitimeMar 10 Fév - 9:38

ça avait l'air super, je suis bien dég de ne pas être venu.

Bravo aux organisateurs.

Joli débrief jeune moustachu.


Slaaneshchild,

J'irai toujours acheter mes figs au GW de Bruxelles moi maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

International Warlord Challenge - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge - Debriefing   International Warlord Challenge - Debriefing Icon_minitimeMar 10 Fév - 10:11

slaaneshchild a écrit:
ça avait l'air super, je suis bien dég de ne pas être venu.

Bravo aux organisateurs.

Joli débrief jeune moustachu.


Slaaneshchild,

J'irai toujours acheter mes figs au GW de Bruxelles moi maintenant...

Comme toi, je suis déçu.... je prends rendez vous pour l'année prochaine!

Super compte rendu, vivement d'autres photos!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

International Warlord Challenge - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge - Debriefing   International Warlord Challenge - Debriefing Icon_minitimeMar 10 Fév - 11:09

et c'est parti pour le debrief perso en photo :

tout d'abord mon armée (tiens pas beaucoup de photos...) en 4000 points (en 3000 on enlève l'ao, les raptors et 1 chosen par unité et 1 death wheel remplace un helltalon). comme prévu elle est pas du tout terminée... Ca manque de couleur !

International Warlord Challenge - Debriefing PICT4138

- 2 grosses retinue + obli + havocs => 2 x 500pts (brisez leur moral)
- 2 forlome en rhino => 2 x 145 pts
- 2 chosen à 5 => 2 x 325 pts
- 2 helltalon => 2 x 250 pts
- 2 x feral => 2 x 300 pts
- 1 AO comprenant 1 forlome et 1 retinue + PD + 2 dread => 750 pts
- 1 raptor à 6 => 210 pts

cette selection tourne bien en 4000 car tres aggressive. Cependant en 3000 je manque cruellement de solutions contre les unités full char / full titan. Dommage je ne vais rencontrer que ça le samedi ^^

ensuite la salle :

International Warlord Challenge - Debriefing PICT4095

1 ere partie renaud et son AMTL full tir... soit 9 activations dont 1 reavers (ou 2 ?), 1 warlord, 2 warhounds, du chasseur et de la ptite merde pas chère...

greuuuuuh c'est quoi ça ? ordinatus c'est vrai que ça me paraissait bien goret sur le papier... ben c'est encore pire en vrai !!! et pour meme pas le prix de 2 warhounds affraid qui a fait la liste je veux les noms ^^ soyons clairs, la combinaison d'une liste complexe à gérer pour moi, de ma noobitude sur celle-ci et de jets de dés désastreux (en particulier l'init ratée au premier tour qui voit mes chosen oblitérés...), une moitié de table avec 2/3 sans décors fait que le kill average est sans appel : 2500 contre 600. La seule equipe jamais affrontée qui peut breaker mes retinues en 1 coup (et qui ne s'ne est pas genée non plus). J'ose même pas imaginer le golgotha... Mon adversaire semblait tellement géné de m'oblitérer qu'il en a oublié de gagner ^^ du coup match nul lol !

International Warlord Challenge - Debriefing PICT4099

au revoir les chosen ^^

International Warlord Challenge - Debriefing PICT4103

le flanc gauche...

International Warlord Challenge - Debriefing PICT4125

ou tout s'est joué ! (on distingue mais 2 grosses retinue breakées)... il ne restera qu'elle à la fin Laughing


2eme partie le cauchemar continue mat et sa GI full char (bon avec un HQ mecanisé quand meme !). Aie j'ai vraiment pas l'habitude de la rencontrer la Garde... je vais apprendre à la dure ! alors 1 HQ mecanisé, 1 compagnie de shadowsword, 1 compagine de LR, 1 deathstrike, 1 cavalier et 2 sentinelles. Je ne gère pas bien les écrans car j'avais mal interprété la règle de pénétration en assaut. Je gagne l'init au premier tour mais je lui laisse bref j'ai rien fumé mais c'est tout comme ! la partie ne dure que 2 tours (d'ou mon match nul ^^). Je joue mal contre un bon joueur et en plus malmoule (un assaut de sentinelles sur mes 5 chosen... plus de chosen ^^) le resultat est plus que sans appel ! 200 contre 1750 pts What a Face et un adversaire qui me prend pour un nouveau joueur pale faut dire j'ai joué comme un gros noob de chez noob

International Warlord Challenge - Debriefing PICT4126

le point focal etait ici. Sur ma gauche se trouve son HQ. Une de mes retinue ne fera que cueillir des paquerettes, tout le reste se fera raboter les fesses au centre avec un battle group ecranté comme jamais : Lruss + shadow compagny + 2 warhounds entouré de tapette a cheval...

International Warlord Challenge - Debriefing PICT4128

International Warlord Challenge - Debriefing PICT4130

et ça c'est la vue générale oui une moitié de table seulement... un minigeddon à 3000 pts ^^

3eme partie
: laissez moi deviner... AMTL youhou ! ^^ bon j'ai plus de décors. Un adversaire moins fort avec une liste plus fun mais toujours full tir ^^ : 3 reaver (dont un avec du barage... pour le prix d'un golgotha t'as 6 pts de barrage à 1m20 wouhouhouh qui a dit que l'ordinatus etait cheaté ? ^^), 3 ou 4 warhounds. et je perd l'init apres avoir teleporté mes chosen cool... Par contre je place mieux mes troupes, je fonce... la partie avance vite et meme si je perds encore l'init au tour 2 j'ecrabouille les warhounds et 1 reaver. Victoire nette 4-0 mais du dégat dans chaque camps tout de même !

International Warlord Challenge - Debriefing PICT4136

la seule image de ce dernier match de la journée : l'assaut des chosen... init de 1 encore raté ptoooooooh ^^

fin du jour 1 !


Dernière édition par titomane le Mar 10 Fév - 13:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

International Warlord Challenge - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge - Debriefing   International Warlord Challenge - Debriefing Icon_minitimeMar 10 Fév - 11:12

jour 2 :

4eme partie en 4k contre les space marine ahhh un adversaire habituel ^^ et mon adversaire me prévient de sa noobitude. Une liste equilibrée mais old school : 1 seul termi, 1 thunderhawk gavé d'assaut, 2 motos, 2 whirlwind + hunter, 2 devastator (dont 1 avec hunter), 2 warhounds, 1 land raider, 1 land speeder et un thunderblot ça me rappelle mes débuts snif...

International Warlord Challenge - Debriefing PICT4137

et en fait il joue comme à mes début ^^ il lance les land speeder à decouvert avec les motos sur mon flanc droit, et retient l'initiative pour faire des choses qui pourraient se faire plus tard, bref monsieur est pressé... mauvaise idée avec la BL ^^ dommage car il avait un deploiement sur les 2 flancs carrément pas inintéressant ! surtout avec mon bombardement au centre. J'écrase le flanc droit qui est assez impressionnant : 1 warhound, 1 LS, 2 motos, 1 devastator, 1 whirlwind en 2 tours avec 2 retinues, 1 forlorn, 1 feral, 1 raptor et le pilonnage de 2 hellblades (je perds mon seul hellblade du tournoi ici).

International Warlord Challenge - Debriefing PICT4144

International Warlord Challenge - Debriefing PICT4139

=> flanc droit

Au centre j'effectue mon assaut orbital un poil sur la gauche c'est à dire pile sur une land raider qui vient de tirer sur un forlorn, et un devastator qui trainait par la :

International Warlord Challenge - Debriefing PICT4152

la forlorn tente un assaut soutenu par la retinue du prince démon bien chaude apres l'annhilation des land raider et se fait totalement annihiler ^^ mais en tuant la moitié de la compagnie de dev.

fin du 3eme tour mon adversaire est quasiment annihilé un peu l'inverse de ma partie contre l'AMTL.

derniere partie : les orcs de joe. AAAAAH enfin une grosse baston de CC ^^ il joue super bien, il a une armée magnifique et calcule plus vite que son ombre : 3 landas, 2 boyz en landa, 2 bigboyz gavée de grots, 2 blitz avec zap et AA (en tout 12 AA dans son armée ouch ^^), 1 stompa + soopastompa + dread et 1 bigGunz avec 2 soopagunz... ça va charcler ^^


Le balais des landas ! je decide de foncer dans le tas et ça marche presque. A gauche, mon AO tombe pile au bon endroit et pilonne ses blitz. 1 chosen est annhilée en assaultant ses biggunz What a Face mais en la faisant taire pour le reste de la partie. Ca pète dans tous les sens, on joue en blitz car on a vraiment pas le temps de finir... j'arrive même à lui casser sa briser leur moral en fin de tour 2.

International Warlord Challenge - Debriefing PICT4158

au final un nul car 2 tours mais bien que j'ai un meilleur kill average, une serie d'erreur m'aurait couter la partie au tour 3 AMA (special dedicace à l'oubli de balancer les chosen tour 2 ^^)

pour finir du fun et un gros apprentissage à la dure

Citation :
tu vois bonhomme, il te faut du tir anti char ^^

au moins si on joue les ennemis de l'empire car il faut le reconnaitre, c'est quand meme eux qui dechirent tout en char / titan ! pour le reste j'en ai deja parlé dans mon tout premier post, de la bombe de balle cet IWA ! surtout avec des boules quies... enfin j'me comprends Cool

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

International Warlord Challenge - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge - Debriefing   International Warlord Challenge - Debriefing Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:10

Ben on peut dire que ça fait bien saliver tout ça....

Bravo Gauthier pour cet énorme tournoi. Je regrette de ne pas avoir pu me mêler à la fête mais si l'idée vous prenait de remettre ça l'année prochaine, je ferais tout pour y être. Revoir quelques joueurs du Tournoi de Lyon 2007 fait bien plaisirs et j'imagine que l'ambiance dans et à côté surtout du tournoi devait être top. Ca se sent dans les debriefs. Yabon ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

International Warlord Challenge - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge - Debriefing   International Warlord Challenge - Debriefing Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:00

Citation :
ça avait l'air super, je suis bien dég de ne pas être venu.
Bravo aux organisateurs.

Slaaneshchild,
J'irai toujours acheter mes figs au GW de Bruxelles moi maintenant...
Oui c'était vraiment très cool et ca vaut vraiement le déplacement. L'an prochain on ira ensemble représenter notre beau pays Wink
Je pense que le GW doit avoir des chiffres au dessus de la moyenne vu le service ^^

Citation :
Comme toi, je suis déçu.... je prends rendez vous pour l'année prochaine!
Il faut vraiment venir tu veras c'est très chouette Bruxelles.

Citation :
Bravo Gauthier pour cet énorme tournoi. Je regrette de ne pas avoir pu me mêler à la fête mais si l'idée vous prenait de remettre ça l'année prochaine, je ferais tout pour y être. Revoir quelques joueurs du Tournoi de Lyon 2007 fait bien plaisirs et j'imagine que l'ambiance dans et à côté surtout du tournoi devait être top. Ca se sent dans les debriefs. Yabon !
Oui très gros travail de Gauthier en effet. Je peux te dire, meme si je ne suis pas dans l'orga, que cet IWC n'est que le premier. L'an prochain le deuxième épisode avec j'en suis certain plus de joueurs venu de toute l'Europe. Je suis convaincu qu'on peut dépasser les 30 joueurs l'an prochain vu le succès de l'événement!
En plus la présence de joueurs tel que toi et fabien serait vraiment très appréciable pour la qualité de peinture de vos armées respectives.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

International Warlord Challenge - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge - Debriefing   International Warlord Challenge - Debriefing Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:32

yes trop nice ^^ et puis pour valenciennes on risque d'experimenter les convois depuis paris avec exfiltration de sudistes passant le mur ;p

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Tangeek

Tangeek


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 16/10/2008

International Warlord Challenge - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge - Debriefing   International Warlord Challenge - Debriefing Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:55

Oui surtout de Xavierovitch a une partie réservé sur la table avec les décors funky de Meg cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

International Warlord Challenge - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge - Debriefing   International Warlord Challenge - Debriefing Icon_minitimeMar 10 Fév - 18:00

Les anglais ont tenu parole et parlent de l'IWC sur Tactical Command !

http://www.tacticalwargames.net/forums/index.cgi?act=ST;f=88;t=14815
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

International Warlord Challenge - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge - Debriefing   International Warlord Challenge - Debriefing Icon_minitimeMar 10 Fév - 18:48

Super tournoi qui donne envie, j'essaierais de m'arranger pour pouvoir être là la prochaine fois. Cette année, ce ne fut hélas pas possible...

J'ai lu également le rapport des anglais...z'ont l'air de dire que la liste AMTL de la FERC est porcine comme pas possible, et j'dois avouer qu'ils n'ont pas tort. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

International Warlord Challenge - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge - Debriefing   International Warlord Challenge - Debriefing Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:30

je plussoie a mort ^^ bien que finalement c'est pas notre héros national qui avait la liste porcine vu qu'il n'avait pas mr ordinatus ^^

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Ulquiorra Schiffer

Ulquiorra Schiffer


Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2008

International Warlord Challenge - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge - Debriefing   International Warlord Challenge - Debriefing Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:42

Liste AMTL pas porcine on dit cokine certes mais j'attends de voir ce que va donner la liste war gryphons

sinon tres sympa le poste de nos amis english sur tactica

Et surtout venez nombreux a valenciennes
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

International Warlord Challenge - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge - Debriefing   International Warlord Challenge - Debriefing Icon_minitimeMar 10 Fév - 23:43

@Zeiser G.
Sur le forum TC, Braveheart (le super SM britannique) dit qu'il a été déçu de ne pas pouvoir utiliser le déploiement en coin.
Pure curiosité, pourquoi avoir restreint le déploiement aux longueurs ? (d'autant que ça ne demande rien de spécial niveau décors ou organisation).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





International Warlord Challenge - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge - Debriefing   International Warlord Challenge - Debriefing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
International Warlord Challenge - Debriefing
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing
» International Warlord Challenge
» [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief
» INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE 2010
» [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: