Alors debrief perso maintenant.
J'arrive à Bruxelles vendredi début, Xavierovitch me rejoint gare du midi et Gauthier vient nous chercher. Après une virée dans Bruxelles en voiture pour cause de transport de table antre autre on retrouve Pierre (Meg) et Rudy que j'avais déjà rencontré à Lyon en 2007. On enchaine avec un top resto. L'expérience belge commence bien!
Samedi matin c'est parti. On arrive un peu en retard (la célébre force des sudistes pour les événements Epic) et hop première partie.
Je jouais ma Titan Legion qui avait déjà sévit à Lyon soit :
Liste 3000pts AMTL
750pts - Reaver avec 2 volcanos et 1 gatling (icône sacrée et multi laser)
650pts - Reaver avec 1 poing tronconneur et 2 meltas
650pts - Reaver avec 1 melta, 1 canon inferno et 1 destructeur plasma
250pts – Warhound avec 2 turbo-laser léger
250pts – Warhound avec 1 lance roquette léger et 1 bolter vulcain léger
150pts – Cohorte de canon : mortiers taupe
150pts – Cohorte de canon : thudd gun
150pts – Thunderbolts

Liste 4000pts AMTL
850pts - Warlord avec 2 volcanos et 2 gatlings
650pts - Reaver avec 1 poing tronconneur et 2 meltas
650pts - Reaver avec 1 melta, 1 canon inferno et 1 thermo fuseur
650pts – Reaver avec 2 sismo canons et 1 platte forme d’atterissage
250pts – Warhound avec 1 lance roquette léger et 1 bolter vulcain léger
150pts – Cohorte de canon : mortiers taupe
150pts – Cohorte de canon : thudd gun
150pts – Thunderbolts
Début des parties à 3000pts
1 - AMTL VS SPACE MARINES
Bon face à du Space Marine et un joueur débutant je suis assez confiant. Le premier tour n'est pas énorme pour moi et les dévastator dans la fortification au centre de la table resiste bien. Au tour 2 par contre tout s'enchaine bien, le warhound est détruit et les volcanos de mon reaver détruisent les terminators qui avaient tués mon warhound. La fin de partie se déroule bien et je gagne aux objectifs 4-0

2- AMTL VS SPACE MARINES (Jean Joswing)
Gauthier m'a dit que c'est un bon jouer donc je me prépare à une partie serrée. Ce ne fut pas le cas faute de chance du coté de jean. Téléportation de deux formations de terminators devant mes Reavers au tour 1 mais je gagne la stratégie. Ceux ci sont exterminés par mon reaver assaut soutenu par un autre Reaver et un warhound. Ensuite malgré une bonne gestion de jean, son armée s'écroule petit à petit et je gagne 3-0 à la fin du tour 3.

Après une discussion sur l'AMTL avec Jean (il ne connaissait pas bien la liste et a été surpris par certaines armes). Il me propose une revanche immédiate vu que la première partie a été vite expédiée. Il joue bien mieux cette fois ci et prend moins de risque. Il a visiblement bien écouté les conseils que je lui ai donné après la première partie. On arrete au tour 3 et le score était de 1 partout. Je pense que j'aurais gagné au tour 4 si on l'avait joué mais cette seconde partie montre qu'un joueur de qualité apprend vite de ses erreurs et corrige vite le tir.
Un sombre individu recherche t'il notre commissaire préféré?

3 AMTL VS MAITRES DE SIEGE (Meg)
La revanche de Lyon 2007 ou ma titan legion avait fait mal a Meg. Partie serrée avec deux armées radicalement différentes ; peu nombreux et très puissant contre masse d'unités relativement faiblardes.

Meg vise mes petites unités pour les breaker ou détruire pendant que j'avance avec mes reavers. Je lui fait un peu de dégat mais le peu d'activation ne m'aide pas. On arrete au troisième tour faute de temps (et de lumière) alors que le score était de 1-0. Si on avait joué le 4ème tour je pense que j'aurais fait plus de dégats mais je pense qu'aucun de nous n'aurait pu l'importer. Pas assez d'activations pour moi et pas moyen de se débarasser des reavers pour Meg.
La première partie fut pour moi, match nul pour la seconde, la prochaine c'est toi qui gagne Meg ;-)
Bilan de la journée, deux victoires assez nettes et un match nul.
On enchaine par un resto avec 13 autres joueurs. On discute de tout, de rien, d'Epic, de la F-ERC et des membres du forum.
Ceux qui dorment à l'auberge rentrent et avec Xavier et Gauthier on va rejoindre les trois joueurs anglais pour boire un (ou plusieurs^^) coup. Grande discussion sur le jeu, la F-ERC, la facon de jouer "UK"... L'an prochain ils viendront plus nombreux et on va tenter une virée sur Londres à l'occaz.
Courte nuit et réveil difficile et les parties en 4000pts commencent.
Pour preuve Xavierovitch au réveil avant un petit footing pour bien attaquer la journée.

4 - AMTL VS SPACE MARINE (Matthew)
LA partie du weekend pour moi contre le meilleur joueur Epic que j'ai rencontré à ce jour. Partie très serrée avec AMHA aucune erreur de part et d'autre.
La liste de Mat :

En gros avec son aviation il détruit ou break mes petites activations . Je détruit les warhounds assez rapidement et avance en milieu de table. Il téléporte, à ma grande surprise, ses terminators pour achever un warhound breaké. Progressivement il s'installe sur les flancs et fuit le combat au centre de la table. Malheureusement pour moi et malgré l'acharnement de mon reaver melta et de mon warlord volcano je n'arrive pas a détruire son Reaver (BTS).

Au tour trois il ne me reste que mes titans reavers et warlord ainsi que mes thunderbolts et je mene 1-0. Ca reste très séré.
Tour 4, je n'arrive toujours pas a détruire le reaver qui break malgré tout et je me regroupe avec deux de mes Reavers pour éviter la démoralisation (pas de dégats mais PI après PI mes Titans sont au bord de la rupture.

Dernière action qui va déterminer le resutat final. Mon reaver quake garde mon blitz contesté par les reste d'une devatator et 2 socles de terminators. Dernière activation, Mat lance un assaut avec un thunderhawk vide sur le Reaver. Si je break, il gagne la partie. Il ne me fait aucun dégat avec le thunderhawk mais je ne lui en fait pas non plus. Il sauvegarde tout. Les tirs de soutien font 4 touches et je rate 3 de mes saves. Résultat du combat il est a +1 et mon reaver break, la victoire est pour lui.

Super partie, très intense et très bon esprit également. J'ai affronté un sacré joueur qui m'a prouvé que les marines ne sont pas une mauvaise armée. Il gagnera meme le tournoi avec 5 victoires en 5 matches.
5 - AMTL VS ORK (Hugo)
Un fan de brigades blitz et de brikolos qui, pour son malheur, ne sont pas aussi efficace que prévu. En gros il avance brigade après brigade et tir sur mon warlord qui perd du bouclier. Mes troupes détruisent chacune des brigades intrépides trop exposés aux warhounds. Fin du premier tour toutes les brigades sont HS et j'avance un peu.
Au tour 2 je m'occupe des deux bandes de supa stompa avec mes meltas et volcanos. Il ne reste à la fin du tour que des épaves. le tour 3 est une formalité et les orks sont presque totalement éradiqués malgré une tentative d'assaut d'une formation de moto sorties d'un landa.
Je gagne donc 4-0 contre un Hugo pas vraiment en veine non plus.
J'ai donc 10pts (3 victoires à 3pts et un nul à 1pt)
Je finis donc troisième après l'anglais Mat (15pts) et Renaud (10pts) qui avait un petit avantage de kills.
Les lots sont assez impressionnant, je repars avec un warlord (pour mon classement de troisième) et un thunderhawk (meilleur joueur francais).
Les organisateurs:

Le vainqueur:

Le quatrième du tournoi : le commissaire...

Voilà en gros le weekend qui se finira par un retour en train à la maison et la préparation du prochain événement Epic : Montpellier et bien entendu l'an prochain Bruxelles 2010 avec au moins 30 joueurs j'espère venu de toutes l'Europe. encore une fois bravo aux orgas et un grand grand merci à notre sympathique hote Gauthier Zeiser.
Je dis donc à très bientot à tous les gens sympa que j'ai rencontré