Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 International Warlord Challenge - Debriefing

Aller en bas 
+12
Nico
Fabulous Fab
slaaneshchild
Zeiser G.
Xavierovitch
Tangeek
Ulquiorra Schiffer
le moustachu masqué
Unicorn
titomane
Gabrielle Petit
latribuneludique
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zeiser G.

Zeiser G.


Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/01/2007

International Warlord Challenge - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Résultats   International Warlord Challenge - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 23:45

Hello,

Je viens de mettre les tableaux complets sur
http://www.epic-belgica.com/tournaments.html
De nombreuses photos seront sur le site dès ce WE.

Nico : on a parlé de toi samedi soir, quand j'ai dis aux Anglais que nous avions un joueur très sympa de "little Britain". alien
Magarch : si tu essaies de t'arranger pour dans un an , nous t'accueillerons avec plaisir. clown
Merci Gabriel Petit d'être venu nous voir. Je viens de découvrir que 4 joueurs Netepic sévissent sur Bruxelles. Génial!

A+
g
Revenir en haut Aller en bas
Zeiser G.

Zeiser G.


Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/01/2007

International Warlord Challenge - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: A flogus   International Warlord Challenge - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 23:53

@ Flogus,

C'est une question qui n'a pas été, à ma connaissance, demandée aux Arbitres. (meg, rudy éclairez Flogus sur ce détail du message de Matt)
Il n'y avait aucune restrictions particulières sur les règles de tournois du Handbook.

A+
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

International Warlord Challenge - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge - Debriefing   International Warlord Challenge - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 8:46

Ben dis-donc!

La Belgique, et le nord en général, a de nouveau prouvé qu'elle était véritablement le centre du monde francophone pour Epic Armageddon! Quel dynamisme! Bravo à vous tous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

International Warlord Challenge - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge - Debriefing   International Warlord Challenge - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:21

Alors mon débrief:

Comme l'ont dis tous les autres, ce fut vraiment un GRAND moment!

Bravo à tous les orgas, en particulier Gauthier et Rudy pour leur total dévouement!

L'ambiance fut vraiment excellente, et je dois dire pratiquer Epic avec des joueurs venant d'autres pays fut vraiment ce qui m'a plu le plus! Vraiment enrichissant de découvrir d'autres styles de jeu!

Tout commence pour moi le vendredi soir après une dure journée de labeur et 15 jours intensifs de peinture. Je suis donc parti vers Bruxelles en rejoigant tout d'abord Rudy sur une aire d'autoroute, puis direction chez Gauthier!
Là nous retrouvons aussi Le moustachu et Xavierovitch pour une excellente soirée à parler d'epic, de la Ferc et des tournois dans un superbe resto, vraiment un bon moment Wink !

Après une courte nuit, le samedi direction la salle dès 6h30 pour tout installer! Après quelques aléas de dernière minute, nous commençons le tournoi un peu en retard!

Je suis venu avec mes Maîtres de Siège et bouhhhh Razz leurs 18 activations en 4000pts. Par contre si vous avez des photos, pourriez-vous les poster svp? car je n'ai pas pu en prendre.

Voici ma liste en 3000pts:

-Compagnie QG + peloton de sapeur 475
-Compagnie d'infanterie + 3 Thudd gun 250
-Compagnie d'infanterie 175
-Compagnie d'infanterie 175
-Compagnie d'infanterie 175
-3 Gotterdammerung + 3 Bruenhilde 150
-3 Gotterdammerung + 3 Bruenhilde 150
-3 Blitzen AA + 3 emplacements de tir 100
-3 Blitzen AA + 3 emplacements de tir 100
-6 Siegfried 150
-6 Siegfried 150
-6 Ragnaroks 300
-3 Bombardes 250
-1 Shadowsword 200
-Position fortifiée (50cm de lignes de défense + 6 bunkers) 100
-Position fortifiée (50cm de lignes de défense +6 emplacements de tir ) 100

En 4000pts j'ai rajouté:

-Compagnie d'infanterie + 3 hellhounds 300
-2 snipers en upgrades d'une compagnie +50pts
-3 manticores 250
-1 Baneblade 200
-2 Deathstrikes 200
-2 Thunderbolts 150
Mais je retire une formation de siegfried -150

Je n'avais seulement utilisé ma liste que deux fois et encore sans les fortifications, mais il est vrai que le nombre d'activation a fait très peur à mes adversaires. J'ai aussi commis de petites erreurs Embarassed dans le placement de mes fortifications pour mes parties à 3000pts (c'est l'anglais Joe Jophson qui m'expliqua le dimanche), mais amha je ne crois pas que cela ai influé beaucoup sur le déroulement des parties.

1ere partie: contre Kristof et ses Orks!

Assez impréssionant sur la table une fois que tout fut déployé, car avec les fortifications, Baran ca a de la gueule, surtout quand il y a des bandes d'orks partout! Je ne me souviens plus très bien du déroulement de la partie, mais cela fut assez sérré pendant les deux premiers tours. Les Orks m'entourent et m'attaquent de partout mais mes lignes résistent non sans pertes des deux côté! Mon Blitz est de toute façon quasi imprenable vu la concentration de troupes à cet endroit bien à l'abris derrière la ligne de défense principale. Le troisième tour sera décisif pour moi, j'aarive à ouvrir une grosse brêche dans la ligne ork et m'y infiltre tout de suite avec des siegfried et une compagnie d'infanterie. Les siegfried seront démoralisés près du blitz adverse mais cette diversion permettra à la conpagnie d'infanterie de prendre à son tout le blitz ainsi qu'un autre objectif!
Victoire 2-0

Partie 2: contre Luc et ses eldars

Luc est un eldar encore peu expérimenté, mais ne s'est pas trop mal débrouillé. Il enfonce mon flanc gauche avec son titan archonte et ses aspect mais replis successifs limiteront trop son avancée. Pendant que le gros de ses forces son sur mon flanc gauche, j'élimine ou breake au fur et à mesure ses petites activations et avance largement du côté droit de la table pour aller chercher tranquillement les objectifs. A la fin du tour trois, j'arrive à breaker les unités déjà amoindries revenus protéger le blitz et mes siegfried arrivent pour le capturer.
Victoire 2-0

Partie 3: Contre Christophe (Moustachu) et son AMTL
Là ce n'est pas pareil, je connais la valeur de mon adversaire et sais que j'aurrais le plus grand mal à détruire ses Reaver. A l'inverse, je sais aussi que seul ses Reaver auront du mal sur la tenue du terrain. J'essaie donc de breaker ses petites activations comme les warhounds et les canons de bataille. Cela ne fonctionne pas trop mal et comme Christophe l'a dis, cela se fini sur un match nul logique. J'aurrais peut-être du envoyer plus d'infanterie dans sa moitié de table pour lui mettre la pression, mais il est vrai que le souvenir de Lyon m'a mis sur la défensive.

Le samedi soir, on se retrouve au resto, on discute pas mal avec Jean Joswig (l'allemand venant d'irlande).

Le dimanche arrive vite après une nuit terrible et les ronflements d'Hugo Sleep !

4eme Partie: contre Joe Jophson et ses Orks
Ce fut l'une des trois meilleures parties que j'ai joué! Joe a été très sympatique malgré mes fautes d'anglais et son armée était superbe. Ce joueur est excellent et il va vite me le montrer, mais je ne me suis pas laissé faire non plus!

La partie commence fort avec un double 1 des deathstrike et à nouveau un 1 pour le tir du shadowsword sur le suppastompa! Joe pousse de grands oufs de soulagemlent. Néanmoins peu après il lance un assaut aérien avec un landa chargé de boyz et il explose sur un critique provoqué par ma flak! S'ensuit une partie attaque défense dans laquelle je suis obligé de lui laisser petit à petit du terrain. Il sait qu'il a besoin de toutes ses formations pour passer mes fortifications mais aussi que si il laisse une brèche dans sa ligne je m'y engouffrerai immédiatement. D'ailleurs, en joueur expérimenté il a commencé par breaker mes siegfried synonyme pour moi de mobilité! A plusieurs moments dans la partie je suis à la limite de créer la brèche mais à chaque fois je rate l'activation qui me le permettais. Arrive le tour 3: au centre se trouve la formation de suppastompa avec des boitkitu en renfort. Le suppastompa n'a plus qu'un CD. Comme je ne suis pas parvenu à l'éliminer au tir, je proffite du fait qu'il se soit rapproché un peu trop de mon QG avec Sappeur! Je place donc mon QG dans les 15 cm et plus tard lance un assaut avec 3 socles d'une compagnie d'infanterie. Joe est vraiment surpris par cette action, mais il comprend très vite que la masse de FF5+ et les commissaires vont faire la différence. Effectivement, le suppastompa sera détruit et la formation démoralisée. Il n'en reste que deux boitkitus que j'achève gràce à un tir de barrage pour gagner le brisez leur moral. Ensuite s'enchèneront des actions de contestations de folie et cela s'achèvera sur le fil pour moi en réussissant à envoyer une formation dans la moitié de table adverse. Plus de temps pour un 4eme tour, mais nous convenons tous les deux que cela n'y aurrait rien changé car il nous restait suffisament de troupes pour tout contester.
Match nul 1-1

5eme Partie: contre Sebastien et ses SM
Malheurensement nous n'avons eu que peu de temps pour faire cette partie, ceci allié au lent déploiment de mon armée ainsi qu'à la détermination du barrages orbital et des drop pod, nous n'avons pu jouer qu'un tour.

En déployant le gros de mes forces en dehors des fortification j'evite quasiment le barrage orbital. Sébastien téléporte 2 formation de terminators sur les lignes arrières de mon flanc gauche et lance un assaut avec l'une des deux sur 3 formations mélangé avec 3 commissaires et des ragnaroks en alerte. Sebastien fut trop gourmand car les ragnaroks détruisirent 2 socles et ensuite, le poid du nombre et les commissaires font le reste, j'ai un bonus de +3 au final et l'emporte. Ensuite je breake par des tirs la deuxième formation de terminators et hop fini l'attaque sur ma gauche. A droit les tactiques+Dread en drop pod me font un peu plus mal, mais c'est normal, ils breakent 2 compagnies d'infanteries. Je breake ensuite une tactique + rhino dans la zone de déploiment adverse avec mes barrages. Les SM avancent mais ne me font quasi rien. Fin du tour et de la partie donc sur un nul, mais c'est dommage car si l'un d'entre nous gagnais, il aurait fini 2eme du tournoi! Pas de bol!

Voilà je termine donc 9eme avec 2 victoires et 3 nuls. Le niveau de jeu était vraiment élevé et d'ailleurs le classement s'en ressent: de la 2eme à la 9eme place les joueurs ont 10 ou 9 points!

J'ai vraiment passé un superbe week-end! L'échange avec les anglais fut très interessant, apparement ils ont plutôt bien trouvé les changements FERC en général!

Vivement l'année prochaine, mais avant on va essayer de faire aussi bien à Valenciennes et je sais que je vais revoir beaucoup d'entre-vous! A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Zeiser G.

Zeiser G.


Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/01/2007

International Warlord Challenge - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Précisions   International Warlord Challenge - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:33

Je suis certain que Valenciennes sera un grand moment! cheers

En tout cas, j'y serais avec les volontaires!

Un petit clin d'oeil à François qui, depuis 20 ans est une icône pour moi :

Rien de ce qui se passe, et se passera en Francophonie pour Epic n'aurait vu le jour sans toi et quelques pionniers.

Il est important de le rappeller, non? Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Petit

Gabrielle Petit


Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2008

International Warlord Challenge - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Que le grand Cric me croque   International Warlord Challenge - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 14:02

Pour Lionel & Xavierovitch:

Ni "Krieg" (ach! la guerre! derrible...), ni "Krick", mais "Kriek"! Et la kriek (comme son nom l'indique en fait... Wink ) est toujours aux cerises... C'est une petit cousine à elle qui est aux framboises.

Pour l'IWC 2010, si vous prenez une kriek, évitez la Belle-Vue, c'est de la p... de Nurgle pig . La Lindemans et la Mort Subite sont bien meilleures...drunken

Enfin, je dis ça, je dis rien... Toujours est-il qu'il faudra que l'année prochaine, je fasse plus que simplement passer à l'IWC!
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

International Warlord Challenge - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge - Debriefing   International Warlord Challenge - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:36

I confirm de canard, du temps ou j'etais buveur de biere devant l'eternel et lz belgique representait pour moi le vahala ou valhala, j'ai appris que kriek voulais dire cerise. D'ou le fait que kriek cerise est un pléonasme ^^

tomtom

PS : un truc qui serait sympa a lavenir : demander à chaque participant de positionner cote à cote leur armée. prendre Un photo avant le combat et ainsi permettre d'avoir une photo mini sur toutes les confrontations. On pourra ajuster le tir (genre c ptet impossible a realiser sur du orc vs baran ^^) mais je suis disposer à preter mes cartouches de memoire pour le faire. Autre solution : avant de commencer le tournoi on prend toutes les armées et pi c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aktaïr




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/02/2009

International Warlord Challenge - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge - Debriefing   International Warlord Challenge - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 21:43

Salut à tous,

Aktaïr, néo-joueur à Epic. Je me suis pointé à l'IWC le slip sur les genoux, avec 3 parties d'Epic dans ma vie, du SM gris métal, blanc et ... Un peu short pour maîtriser un tant soir peu les règles mais j'assume.

Je passerai rapidement sur les 5 parties:

Tour 1: Christophe, dit le moustachu masqué si j'ai bien compris. Que dire... J'apprends et la leçon est dure mais au final, une chouette partie, pleine de bons moments. Il me donne quelques conseils bien pratiques.

Tour 2: Kristof et ses orks. Aïe, les orks, j'aime pas à cause d'un autre joueur de club qui rase table sur table... Mais pas lui. Nos premières charges se résolvent à l'avantage du chargé. Gros fous-rires et partie agréable. Une de plus. J'arrache le nul. Ai-je dis que je m'appelle Christophe aussi?

Tour 3: Je tombe contre une espèce de GI vouée au Chaos (E&D quoi de Yann). La partie est très sympa. Le terrain m'aide beaucoup car il me permet de canaliser ses troupes dans 2 couloirs. Mes termis tombent dans le dos de mon adversaire. Tir croisé et pas mal de moules...

Tour 4 contre Titomane. Ben, il a très bien résumé la chose. Première partie pour moi à 4000 points. Un peu de chance au début avec mes saves mais au final, je morfle sévère. J'apprends (et je profite pour remercier encore mes adversaires pour leurs patiences, leurs commentaires et leurs conseils). Ma plus grosse leçon: 4000 points sans commandant suprême, c'est pas bien ...

Tour 5: Jean Joswin. Super Sympa (comme vous tous), je joue la partie en anglais. Ca me dérouille un peu. La encore, je prends une leçon de "comment jouer à Epic" en version Space Marine. Un petit incident qui a traumatisé mon adversaire: la chute d'un de mes Warhounds par terre. Il s'en est bien remis et si Jean nous lit, TOUT VA BIEN, NE TE TRACASSE PAS.

En résumé, je viens jouer à Epic et j'ai joué. J'ai appris et cela m'a plu. Par contre, je dois non seulement revoir ma liste mais surtout engranger de l'expérience. Promis, je m'accrocherai pour ne plus me laisser faire.

Allez, biz à tous,

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

International Warlord Challenge - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge - Debriefing   International Warlord Challenge - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 9:42

Zeiser G. a écrit:
Un petit clin d'oeil à François qui, depuis 20 ans est une icône pour moi :

Rien de ce qui se passe, et se passera en Francophonie pour Epic n'aurait vu le jour sans toi et quelques pionniers.

Il est important de le rappeller, non? Smile Smile

Roh! Embarassed

J'ai participé à lancer la machine mais de là à me donner autant de mérite c'est beaucoup trop. Si la communauté Epic en est là aujourd'hui c'est grâce à l'ensemble des joueurs : les membres de la ML puis du forum qui ont fait d'epic_fr LE lieu virtuel de rassemblement de la communauté Epic (toute version confondue), les organisateurs de tournoi et les participants à ces tournois. Parce qu'on a beau dire, si les joueurs ne se bougent pas (virtuellement et IRL), rien ne peut se faire.

Ca en fait du monde à remercier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Zeiser G.

Zeiser G.


Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/01/2007

International Warlord Challenge - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Oui   International Warlord Challenge - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 19:04

Et ben c'est fait Laughing !

Juste ce petit message pour vousdire que les photos sont sur :
http://www.epic-belgica.com/tournaments.html

Apluche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





International Warlord Challenge - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge - Debriefing   International Warlord Challenge - Debriefing - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
International Warlord Challenge - Debriefing
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing
» International Warlord Challenge
» INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE 2010
» [LPT] International Warlord Challenge 2009
» [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 11&12/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: