Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 debriefing de regles apres IWC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

debriefing de regles apres IWC Empty
MessageSujet: debriefing de regles apres IWC   debriefing de regles apres IWC Icon_minitimeMar 10 Fév - 15:40

Salut !

Il y a un point qui nous a pas mal semblé bizarre avec joe l'anglais qui déchire avec ses orks. Etant un grand pratiquant de tournoi je crois qu'il l'a tout de suite détecté mais perso, ayant joué + ou - massivement mes bombardiers sur les différentes partie, je m'en suis rendu compte aussi.

La regle sur les AA en mouvement était nécessaire car ça limitait bien trop la survie des avions. Seulement, il semblerait qu'on en ait trop fait ! parceque là ça devient le contraire...

Dans la partie contre lui, je me suis retrouvé à devoir gérer pas moins de 12 unités de flaks !!! hé ben il ne m'a pas beaucoup tiré dessus et encore moins inquiété... mais c'est resté vrai sur la partie d'avant ou il y avait 3 hunter (j'ai eu un mort quand meme...) et les autres.

La regle dit que des qu'une unité de flak a bougé, elle a -1 au tir ET elle ne tire que apres le deplacement des avions. Je pense que cette regle a du bon (le -1) mais que la 2eme partie est trop restrictive. Elle ne devrait pas s'appliquer à une formation au sol subissant une attaque au sol d'une unité aerienne ! sinon on peut arriver à l'abus inverse je fonce, je cartonne les flak qui ont déjà bougé paniproblem ils me tirent que quand je me barre ! surtout que les chasseurs / chasseurs bombardiers ont leur sauvegarde d'esquive à 4+ sur les AA qui en plus ont -1 à leur tir...

donc ma proposition, ajouter à la fin du § qui va bien :

"cette règle ne s'applique pas aux unités subissant une attaque au sol."

voila qu'en pensez vous ?

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

debriefing de regles apres IWC Empty
MessageSujet: Re: debriefing de regles apres IWC   debriefing de regles apres IWC Icon_minitimeMar 10 Fév - 15:53

titomane a écrit:
Dans la partie contre lui, je me suis retrouvé à devoir gérer pas moins de 12 unités de flaks !!!
Ca, c'est normal avec les orks et leurs Chariots Flak presque aussi performant que leurs Chariots Kanons.

Citation :
La regle dit que des qu'une unité de flak a bougé, elle a -1 au tir ET elle ne tire que apres le deplacement des avions. Je pense que cette regle a du bon (le -1) mais que la 2eme partie est trop restrictive. Elle ne devrait pas s'appliquer à une formation au sol subissant une attaque au sol d'une unité aerienne ! sinon on peut arriver à l'abus inverse je fonce, je cartonne les flak qui ont déjà bougé paniproblem ils me tirent que quand je me barre ! surtout que les chasseurs / chasseurs bombardiers ont leur sauvegarde d'esquive à 4+ sur les AA qui en plus ont -1 à leur tir...

Relis bien la fameuse règle (surtout la fin, que j'ai mis en gras) :
Epic2008Erratas.pdf a écrit:
Flak units in formations which have taken a move action during the turn fire with a -1 to-hit modifier during the end phase.
Bref, ça n'empêche en rien la flak de tirer sur les avions pendant leur mouvement d'approche (et sans malus). Ca réduit juste l'effet "je fonce avec mes flak trop loin pour me mettre sur le chemin de sortie des avions".
AMA, c'est une bonne modif et il n'y a rien à ajouter ou enlever.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

debriefing de regles apres IWC Empty
MessageSujet: Re: debriefing de regles apres IWC   debriefing de regles apres IWC Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:01

alors ça a été mal traduit car la regle FERC c'est :

Citation :
Notez que les unités Antiaériennes terrestres qui auront fait
mouvement durant le tour, effectueront leurs attaques
Antiaériennes lors du désengagement des aéronefs en fin de tour
avec un malus de -1 pour toucher.

ce qui n'est pas la meme chose que la regle anglaise. Et comme je joue FERC... et l'IWC aussi...

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



debriefing de regles apres IWC Empty
MessageSujet: Re: debriefing de regles apres IWC   debriefing de regles apres IWC Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:09

Relis bien la fameuse règle(en français cette fois) : Very Happy

Citation :
Citation:
Notez que les unités Antiaériennes terrestres qui auront fait
mouvement durant le tour, effectueront leurs attaques
Antiaériennes lors du désengagement des aéronefs en fin de tour
avec un malus de -1 pour toucher.

Moi je comprend la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



debriefing de regles apres IWC Empty
MessageSujet: Re: debriefing de regles apres IWC   debriefing de regles apres IWC Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:19



Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

debriefing de regles apres IWC Empty
MessageSujet: Re: debriefing de regles apres IWC   debriefing de regles apres IWC Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:21

Je rejoins tous mes camarades, c'est aussi comme ça que je comprends la phrase.

Il n'est pas dit : "ne peuvent tirer que pendant la phase de désengagement", mais "tirent durant la phase de désengagement avec un -1".

Pour moi c'est clair comme du cristal, et utiliser comme ça, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

debriefing de regles apres IWC Empty
MessageSujet: Re: debriefing de regles apres IWC   debriefing de regles apres IWC Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:55

delron a écrit:

Il n'est pas dit : "ne peuvent tirer que pendant la phase de désengagement", mais "tirent durant la phase de désengagement avec un -1".

Oui, c'est exactement comme ça que ça se joue. On tire normalement sur les avions en approche, qu'on ait bougé ou non, mais si on a bougé les tirs AA subissent un malus de -1 lors du désengagement en fin de tour.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

debriefing de regles apres IWC Empty
MessageSujet: Re: debriefing de regles apres IWC   debriefing de regles apres IWC Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:59

Ah ben voilà, dans le feu de l'action, on s'est fait avoir Rolling Eyes !!

Bon pas grave pour la prochaine fois on sera quoi dire aux anglais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

debriefing de regles apres IWC Empty
MessageSujet: Re: debriefing de regles apres IWC   debriefing de regles apres IWC Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:20

mmmh ok !

mais c'est plutot la premiere partie de la phrase qui est une mauvaise traduction et qui m'a enduite d'erreur.



Citation :
Notez que les unités Antiaériennes terrestres qui auront fait
mouvement durant le tour, effectueront leurs attaques
Antiaériennes lors du désengagement des aéronefs

devrait plutot etre :

Citation :
Notez que les unités Antiaériennes terrestres qui auront fait
mouvement durant le tour, effectuant leurs attaques
Antiaériennes lors du désengagement des aéronefs

effectuant plutot que effectueront car le français est précis sur ce point !

car le futur rend compte de l'ineluctabilité de l'action. Donc si je comprends on prend le -1 que quand on bouge pour pouvoir tirer en phase de désengagement ?

je trouvais ça pas mal le malus de -1 des qu'on bouge non ?

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

debriefing de regles apres IWC Empty
MessageSujet: Re: debriefing de regles apres IWC   debriefing de regles apres IWC Icon_minitimeMar 10 Fév - 18:37

titomane a écrit:
Notez que les unités Antiaériennes terrestres qui auront fait mouvement durant le tour, effectuant leurs attaques
Antiaériennes lors du désengagement des aéronefs
En fait, non.
L'errata parle de formations ayant reçu un ordre incluant un mouvement.
En français, ça parle d'unités qui bougent.

Citation :
Donc si je comprends on prend le -1 que quand on bouge pour pouvoir tirer en phase de désengagement ?
Qu'il y ait intention ou non de se mettre sur le chemin de retour des avions, les flaks dont les formations ont bougé ont le malus de -1 sur des tirs lors d'un mouvement de désengagement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debriefing de regles apres IWC Empty
MessageSujet: Re: debriefing de regles apres IWC   debriefing de regles apres IWC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debriefing de regles apres IWC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon ressenti après lecture des règles
» Règles EA françaises et règles EA anglaises
» 8 ans après.
» [WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise
» [E:A]Questions diverses après une partie Epic.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: