Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Concours 14 - Armée Légendaire - Participations

Aller en bas 
+6
Flogus
Child Emperor
darkvernon
kyril44
latribuneludique
slaaneshchild
10 participants
AuteurMessage
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Concours 14 - Armée Légendaire - Participations Empty
MessageSujet: Concours 14 - Armée Légendaire - Participations   Concours 14 - Armée Légendaire - Participations Icon_minitimeVen 20 Mar - 13:40

Hello...

J'ai donc l'honneur d'ouvrir ce 14 ème concours.

J'ai décidé de le modifier légèrement. En effet pour les formations légendaires, on devait pondre un petit texte présentant la dite armée.

Je pense qu'à l'échelle d'une armée, ça peut être aussi intéressant. L'idée est de personnaliser l'armée.

Il s'agira d'une armée en 3000 pts, tout système confondu.

Après, si vous voulez dépasser les 3000 pts, je n'y vois pas d'objection. Par contre, pas moins de 3000 pts.


Chaque participation devra être présentée par 4 photos maximum. Dont une présentant l'armée au grand complet avec son petit historique.

Je pense que nous pourrions fixer la date limite de remise des participations au 20 mai (dans 2 mois).

Voilà, c'est à vous !


Dernière édition par slaaneshchild le Sam 21 Mar - 1:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Concours 14 - Armée Légendaire - Participations Empty
MessageSujet: Re: Concours 14 - Armée Légendaire - Participations   Concours 14 - Armée Légendaire - Participations Icon_minitimeVen 20 Mar - 14:26

Petit débutant va... Wink

Quelle taille l'armée?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Concours 14 - Armée Légendaire - Participations Empty
MessageSujet: Re: Concours 14 - Armée Légendaire - Participations   Concours 14 - Armée Légendaire - Participations Icon_minitimeVen 20 Mar - 14:31

fbruntz a écrit:
Quelle taille l'armée?

Ben 6mm c'est pas un forum Epic ici ?

Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Concours 14 - Armée Légendaire - Participations Empty
MessageSujet: Re: Concours 14 - Armée Légendaire - Participations   Concours 14 - Armée Légendaire - Participations Icon_minitimeVen 20 Mar - 14:33

Citation :
Ben 6mm c'est pas un forum Epic ici ?

Je vois que le hamster est fatigué vivement le WE Oki je sors aussi Arrow
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Concours 14 - Armée Légendaire - Participations Empty
MessageSujet: Re: Concours 14 - Armée Légendaire - Participations   Concours 14 - Armée Légendaire - Participations Icon_minitimeVen 20 Mar - 15:42

Je vais faire encore pire:

Combien de points, et de quel système (NE, EA, voire SM2/TL...)?

Non, passque 3000 pts (par exemple), ça donne pô la méme chôse en EA ou en NE... (entre la provoc, les phôtes et les abréviations, je vais me faire modérer, moi...)

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Concours 14 - Armée Légendaire - Participations Empty
MessageSujet: Re: Concours 14 - Armée Légendaire - Participations   Concours 14 - Armée Légendaire - Participations Icon_minitimeVen 20 Mar - 19:54

darkvernon a écrit:
Combien de points, et de quel système (NE, EA, voire SM2/TL...)?

Pas bête, en effet ça a un impact. En NE (et je pense SM/TL), la moyenne d'une partie est plutôt à 4000 points? J'avoue ne plus me souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Concours 14 - Armée Légendaire - Participations Empty
MessageSujet: Re: Concours 14 - Armée Légendaire - Participations   Concours 14 - Armée Légendaire - Participations Icon_minitimeVen 20 Mar - 20:32

fbruntz a écrit:
darkvernon a écrit:
Combien de points, et de quel système (NE, EA, voire SM2/TL...)?

Pas bête, en effet ça a un impact. En NE (et je pense SM/TL), la moyenne d'une partie est plutôt à 4000 points? J'avoue ne plus me souvenir...

Plutôt 5000 points mais je ne sais pas trop ce que peut valoir une armée E:A en NetEpic ou inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Concours 14 - Armée Légendaire - Participations Empty
MessageSujet: Re: Concours 14 - Armée Légendaire - Participations   Concours 14 - Armée Légendaire - Participations Icon_minitimeVen 20 Mar - 20:44

Hm, je vais peut-être dire une bêtise mais plutôt que de se focaliser en termes de points, on pourrait éventuellement se baser sur le nombre de formations/unités exposées. L'idée ici n'est pas spécialement de présenter une armée jouable, mais plutôt une armée qui a de la personnalité et une correspondance fluff.

Genre "la 3ème compagnie des Nova Marines au grand complet avec son détachement de la 1ère compagnie et son soutien blindé" plutôt que "l'armée Space Marine à 3000 points Epic Armaggedon avec ses Thunderbolts et Warhounds solo en alliés".

J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Concours 14 - Armée Légendaire - Participations Empty
MessageSujet: Re: Concours 14 - Armée Légendaire - Participations   Concours 14 - Armée Légendaire - Participations Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:08

ScREaM a écrit:
fbruntz a écrit:
darkvernon a écrit:
Combien de points, et de quel système (NE, EA, voire SM2/TL...)?

Pas bête, en effet ça a un impact. En NE (et je pense SM/TL), la moyenne d'une partie est plutôt à 4000 points? J'avoue ne plus me souvenir...

Plutôt 5000 points mais je ne sais pas trop ce que peut valoir une armée E:A en NetEpic ou inversement.
3000pts de E:A, ça se joue en quoi, 3h ?
Et une partie de NE jouée en 3h, ça correspond à quelle taille ?


Et ... euh ... quel rapport avec les formations légendaires ?
Je croyais que ce concours devait être celui de l'armée à 3000pts?
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

Concours 14 - Armée Légendaire - Participations Empty
MessageSujet: Re: Concours 14 - Armée Légendaire - Participations   Concours 14 - Armée Légendaire - Participations Icon_minitimeVen 20 Mar - 23:01

Citation :
Et ... euh ... quel rapport avec les formations légendaires ?
Je croyais que ce concours devait être celui de l'armée à 3000pts?

Oui mais là, il faut aussi un texte résumant l'historique de l'armée d'où "l'armée légendaire" (et non pas "formation légendaires) J'ai bon là? What a Face

Citation :
Hm, je vais peut-être dire une bêtise mais plutôt que de se focaliser en termes de points, on pourrait éventuellement se baser sur le nombre de formations/unités exposées. L'idée ici n'est pas spécialement de présenter une armée jouable, mais plutôt une armée qui a de la personnalité et une correspondance fluff.

J'aime bien ça mais il faut aussi mettre une limite en pts, en disant par exemple "d'une taille moyenne" (3000 à EA, 4000 à SM/TL, ...) Cool
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Concours 14 - Armée Légendaire - Participations Empty
MessageSujet: Re: Concours 14 - Armée Légendaire - Participations   Concours 14 - Armée Légendaire - Participations Icon_minitimeSam 21 Mar - 1:30

Hello désolé, en effet c'était évident pour moi puisqu'on en avait parlé avant, c'est une armée en 3000 pts, quelque soit le système.

Après, si vous voulez dépasser les 3000 pts, je n'y vois pas d'objection. Par contre, pas moins de 3000 pts.

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Concours 14 - Armée Légendaire - Participations Empty
MessageSujet: Re: Concours 14 - Armée Légendaire - Participations   Concours 14 - Armée Légendaire - Participations Icon_minitimeSam 21 Mar - 11:15

slaaneshchild a écrit:
Hello désolé, en effet c'était évident pour moi puisqu'on en avait parlé avant, c'est une armée en 3000 pts, quelque soit le système.
Il ne faut pas oublier les petits nouveaux qui débarquent régulièrement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
TooT

TooT


Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 08/02/2009

Concours 14 - Armée Légendaire - Participations Empty
MessageSujet: Re: Concours 14 - Armée Légendaire - Participations   Concours 14 - Armée Légendaire - Participations Icon_minitimeMer 25 Mar - 0:22

J'en suis. J'ai bientôt fini 3000 pts de Sœur de bataille. Ca va me motiver à finir la peinture qui traine depuis 3 semaines alors que les conversions sont faites.

TooT
Revenir en haut Aller en bas
http://the.toto.free.fr/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Concours 14 - Armée Légendaire - Participations Empty
MessageSujet: Re: Concours 14 - Armée Légendaire - Participations   Concours 14 - Armée Légendaire - Participations Icon_minitimeMer 25 Mar - 7:06

Je vais jouer mon feignant avec mon armée Ork à 3000 points, je placerai quand même quelques figurines que je viens de finir de peindre, histoire que cela ne soit pas complètement du déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Concours 14 - Armée Légendaire - Participations Empty
MessageSujet: Re: Concours 14 - Armée Légendaire - Participations   Concours 14 - Armée Légendaire - Participations Icon_minitimeMer 25 Mar - 7:56

3000 pts de sœurs de bataille ????

ça mérite le podium rien que pour les conversions... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
vonhymack

vonhymack


Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/03/2009

Concours 14 - Armée Légendaire - Participations Empty
MessageSujet: Re: Concours 14 - Armée Légendaire - Participations   Concours 14 - Armée Légendaire - Participations Icon_minitimeMer 25 Mar - 16:08

Il s'agit du même concours que celui traité dans le sujet "le Choix des armes"?

https://epic-fr.niceboard.com/modelisme-f6/le-choix-des-armes-recrutement-t1519-75.htm

Si c'est ça comptez-moi dedans. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.com
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 352
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

Concours 14 - Armée Légendaire - Participations Empty
MessageSujet: Re: Concours 14 - Armée Légendaire - Participations   Concours 14 - Armée Légendaire - Participations Icon_minitimeMer 25 Mar - 16:43

Non.
C'est complètement différent en ce sens qu'ici, il faut avoir réalisé une armée de 3000pts avant la fin mai.
pour le choix des armes, tu peux y aller plus cool, tu doit faire 600 pts tous les deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours 14 - Armée Légendaire - Participations Empty
MessageSujet: Re: Concours 14 - Armée Légendaire - Participations   Concours 14 - Armée Légendaire - Participations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours 14 - Armée Légendaire - Participations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Concours#35] Participations
» Concours 13 - Formation Légendaire
» Concours 13 - Formation Légendaire - Votes
» [Concours# 33] Participations
» [concours#27] Participations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: CONCOURS-
Sauter vers: