Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Para Elyséens

Aller en bas 
+9
Unicorn
Tuper War
Philippe
latribuneludique
zed le suicidaire
ImpPie
Xavierovitch
Fabulous Fab
Child Emperor
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Para Elyséens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Para Elyséens   Para Elyséens - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:43

Citation :
Alors tu veux pas inventer une règle de parachutage, mais tu veux créer une règle spécifique?

Plus qu'une règle, je propose un exception à la règle spécifique à cette armée.

Inventer une règle de parachutage c'est mélanger des unités aérienne et des unités terrestres qui gèrent les pion impact différemment. Comment tout cela s'insère dans la séquence ? quel mouvement pour l'aviation avant largage, quel impact sur la phase de tir des avions (je largue et je tir ? le beurre et l'argent du beurre ? car un marauder ça largue pas que des bonhommes mais aussi du plomb fondu). L'impact de la flak sur les paras, les actions possible une fois au sol, bref... une règle complexe qui va nécessiter d'expliquer/prévoir plein de cas pour au final, à mon avis, un résultat guère différent d'une téléportation.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Para Elyséens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Para Elyséens   Para Elyséens - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:08

meg a écrit:
On avait déjà discuté de ce problème de transporteurs aériens multiples pour le storm raven.

Je viens de revoir les règles, je ne trouve aucun passage interdisant une formation de plusieurs transporteurs aériens de transporter une seule et même formation. Donc sauf erreur il n'y a en réalité pas de problème à avoir plusieurs transporteurs qui transportent les unités d'une même formation. Par contre oui, ils doivent attérir.


Tout a fait, mais là ou je vois un hic comme Charlie c'est que la valkyrie c'est un VB antigrav et pas un EG "aérien". Je veux dire par là qu'on peut en faire un bombardier ou un chasseur mais c'est bien tiré par les cheveux.

Et je plussoie avec Charlie sur son explication de la gestion du parachutage par des avions qui soit aussi simple que la téléportation. Si vous avez des idées je suis intéressé mais pour le moment je vois pas.

Pour moi la règle anglaise est bien plus avantageuse car justement contrairement à la téléportation les troupes parachutées ne prennent pas de PI. Comme le dit Charlie le beurre et l'argent du beurre. On peut aussi faire en sorte que les formations parachutées ne puissent pas s'activer lors de leur tour d'arrivée en jeu mais je trouve ça bien naze. Tes formations de paras vont de faire étriller comme des blaireaux sans rien pouvoir faire.

Si la crainte c'est qu'il n'y a pas d'aviation dans la liste on peut obliger d'en prendre.

La crainte de la téléportation massive ne me parait pas justifiée d'un point de vue théorique car:
-cela génère du PI donc en général neutralise les tirs dispo des formations de paras des mortiers ou des appuis feu
-les PI posés rendent la formation très fragile face à un assaut subit

En gros une formation de paras venant d'être téléportée aura besoin d'un tour (rassemblement et regroupement) pour perdre ses PI et devenir opérationnelle. A l'heure actuelle cette solution de la téléportation me parait la plus simple car on utilise des règles existantes sans avoir besoin de créer des règles spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Para Elyséens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Para Elyséens   Para Elyséens - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:11

Citation :
La crainte de la téléportation massive ne me parait pas justifiée d'un point de vue théorique car:
-cela génère du PI donc en général neutralise les tirs dispo des formations de paras des mortiers ou des appuis feu
-les PI posés rendent la formation très fragile face à un assaut subit

D'accord à 200% et c'est du vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Para Elyséens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Para Elyséens   Para Elyséens - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:18

je pense que Fab a raison sur le fait que si c'est le manque d'avion qui est à l'origine de cette discutions, autant faire comme avec une Cie qui donne accès à tant de pelotons : ici ce sera une formation aérienne donne accès à tant de formation téléporté ou un truk dans le genre.
Et pour la règle du téléport , elle représente à mes yeux n'importe quel moyen d'accéder à un point du champs de bataille sans l'assaut orbitale. Que les trouve soient planqué avant la bataille à ce point , qu'elle se téléporte vraiment, qu'elle arrive par parachute, je pense que ça marche.
:]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Para Elyséens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Para Elyséens   Para Elyséens - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Para Elyséens
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» GI para elyseens
» Mortier Para élyséens
» [GI 2010] - Para Elyséens : discussions
» Cpt Gulliver - Para Elyséens - 4000pts
» [Para Elyséens] Liste d'Armée, vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: