Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Epic chez les Bretons - chap. 42 - GI vs. SM (2500pts)

Aller en bas 
+2
Tetram
Flogus
6 participants
AuteurMessage
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Epic chez les Bretons - chap. 42 - GI vs. SM (2500pts) Empty
MessageSujet: Epic chez les Bretons - chap. 42 - GI vs. SM (2500pts)   Epic chez les Bretons - chap. 42 - GI vs. SM (2500pts) Icon_minitimeSam 4 Avr - 22:10

Un nouvel acteur est à l'honneur pour ce nouvel épisode de Epic Chez Les Bretons : Tetram.
Avec un Miniguedon lorientais au compteur et un bon baratin pro-Epic de la part de Becbunzen, Tetram a une farouche envie de monter une armée SM le temps de faire pousser une nuée tyranide.

Etant de passage à Brest, c'était l'occasion de manier des SM à plus de 1000pts (2500pts pour l'occasion).

Ecomarines (Space Marines FERC)
Tactiques + Commandant Suprême + Hunter + Razorback (lascan)
Whirlwinds
Vindicators
Thunderhawk (Assauts & Dev)
Assauts + Chapelain
Devastators
Thunderbolts
Warhound

52ème Détachement Tactique de Tallarn (Légion d'Acier FERC)
Compagnie QG + Hydre + Commissaire
Compagnie de Baneblades + Hydre + Commissaire
Compagnie d'infanterie + Hydre + Commissaire
Cavaliers + Commissaire
Vultures + Commissaire
Basilisks
Basilisks
Thunderbolts

Tour 1
Epic chez les Bretons - chap. 42 - GI vs. SM (2500pts) 01
Stratégie aux SM qui commencent par un barrage des Whirlwinds sur la compagnie d'infanterie en garnison. (Hydre et 1 socle détruits).
Je continue dans le jeu de celui qui a les plus gros canons en faisant pleuvoir les obus de Basilisks sur la formation Tactiques (1 socle, 1 Rhino et le Hunter détruits).
Les Tactiques décident de bouger un peu et doublent pour se mettre à l'abri derrière le temple.
Mais les autres Basilisks continuent le barrage (2 pertes)
Le Warhound double sur le flanc et vient détruire 2 Vultures, démoralisant les 2 survivants.
Les Baneblades bougent pour bombarder le Warhound, mais celui-ci est à l'abri dans des ruines et ne pert que ses boucliers.

Sur l'autre flanc, les Vindicators doublent, se prennent le tir d'alerte de la compagnie d'infanterie (sans effet) et retournent le feu sur l'infanterie (1 perte).

A un moment je dois mettre mes Thunderbolts en patrouille aérienne.

Ma compagnie QG double pour foncer vers la base SM. Un Whirlwind est détruit par les quelques tirs d'autocanons.

Le Thunderhawk fait une approche sur le temple pour y déposer les Devastators. Mes Thunderbolts arrivent dans les six heures du Thudnerhawk, mais leurs tirs rebondissent sur le blindage SM.
Les Devastators envoient ad patres les Vultures en fuite.
Les Thunderbolts SM font leur apaprition et effacent mes avions du ciel. Je suis partiellement vengé lors du mouvement de désengagement (1 avion abattu).

Et mes motos restent en protection autour de mon artillerie.

Tour 2
Epic chez les Bretons - chap. 42 - GI vs. SM (2500pts) 02
Téléportation des Terminators devant ma compagnie QG (3 PI)
Stratégie SM.

Les Whirlwinds tirent sur la compagnie QG pour préparer l'assaut des Terminators. Mais finalement, l'assaut est donné par les Vindicators. 2 Vindicators sont détruits, mais presque toute la compagnie QG passe à la moulinette (seuls 1 Chimère et 2 socles, doncle SC, survivent et se replient).
Mon artillerie continue à s'acharner sur les Tactiques.
Le Warhound, un peu léger en plasma, se replie derrière le temple. Et j'en profite pour continuer le bombardmeent sur les Tactiques et le Warhound.

Les Devastators envoient quelques missiles arracher un peu de blindage des Baneblades (-1pt de structure). Et ces derniers leur retournent le compliment (2 socles en moins).

Le Thunderhawk échoue à venir, idem pour le Thunderbolt solitaire.

Tour 3
Epic chez les Bretons - chap. 42 - GI vs. SM (2500pts) 03
Stratégie SM et plus beaucoup de souvenirs sur le déroulement exact du tour.

Du côté des champs, la compagnie d'infanterie serre les fesses face aux Whirlwinds, Vindicators et Terminators assaisonés d'une petite dose d'activations ratées.

Les Baneblades peinent à avancer pour aller conterster l'objectif derrière le temple.

Le dernier Thunderbolt vient assassiner mon commandant suprême.
Les Tactiques reculent pour prendre position sur les deux objectifs SM. Les Basilisks libèrent un des objectifs de la domination SM.

Le Warhound contourne le temple et mitraille 2 socles de motos. Et celles-ci mettent les gaz et foncent de l'autre côté de la table pour controler la sattion radar.

Mais les motos seront balayées par l'assaut aéroportée des SM d'Assaut.

Fin du tour 3
Epic chez les Bretons - chap. 42 - GI vs. SM (2500pts) 04
SM : 3 Brisez Leur Moral, Ils Ne Passeront Pas, Défendre le Drapeau
GI : 0


Et voilà, je me suis fait avoir Smile

Le manque de formation mobile m'a été fatal et le Warhound et les Tactiques en réserve derrière le temple ont été plus chiants à ne rien faire mais à rester mobiles que s'ils étaient venus m'affronter de face.
Le manque de punch des Basilisks est aussi notable quand on a l'habitude des Manticores.
Revenir en haut Aller en bas
Tetram

Tetram


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Queven (56)
Date d'inscription : 15/03/2009

Epic chez les Bretons - chap. 42 - GI vs. SM (2500pts) Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 42 - GI vs. SM (2500pts)   Epic chez les Bretons - chap. 42 - GI vs. SM (2500pts) Icon_minitimeDim 5 Avr - 0:55

Très bonne partie pour moi je te remercie encore Flogus.
J'ai hâte de pouvoir aligner mes propres figurines (quand j'en aurais Rolling Eyes )
En tout cas très bonne partie ou je me suis beaucoup amuser.
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : bourges
Date d'inscription : 29/10/2008

Epic chez les Bretons - chap. 42 - GI vs. SM (2500pts) Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 42 - GI vs. SM (2500pts)   Epic chez les Bretons - chap. 42 - GI vs. SM (2500pts) Icon_minitimeDim 5 Avr - 5:59

super sympale CR comme d'habitude Smile dommage que les photos soient un peu floues
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Epic chez les Bretons - chap. 42 - GI vs. SM (2500pts) Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 42 - GI vs. SM (2500pts)   Epic chez les Bretons - chap. 42 - GI vs. SM (2500pts) Icon_minitimeDim 5 Avr - 7:22

J'ai eu l'occasion de passer voir le début de partie (bon, juste le déploiement en fait) et Tetram faisait son modeste à coups de "bon, je vais me faire poutrer mais tant pis..." Je vois qu'il s'est plutôt bien débrouillé ! Razz

Sympa le rapport en tout cas. La démoralisation puis la destruction des Vultures au premier tour a sans doute fait très mal à la GI, qui a perdu en même temps une bonne formation d'assaut, une puissance de feu conséquente et surtout une grosse partie de sa mobilité. Ca bouge vite ces saloperies de Warhounds ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : bourges
Date d'inscription : 29/10/2008

Epic chez les Bretons - chap. 42 - GI vs. SM (2500pts) Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 42 - GI vs. SM (2500pts)   Epic chez les Bretons - chap. 42 - GI vs. SM (2500pts) Icon_minitimeDim 5 Avr - 10:05

Hojyn a écrit:
J'ai eu l'occasion de passer voir le début de partie (bon, juste le déploiement en fait) et Tetram faisait son modeste à coups de "bon, je vais me faire poutrer mais tant pis..." Je vois qu'il s'est plutôt bien débrouillé ! Razz

Sympa le rapport en tout cas. La démoralisation puis la destruction des Vultures au premier tour a sans doute fait très mal à la GI, qui a perdu en même temps une bonne formation d'assaut, une puissance de feu conséquente et surtout une grosse partie de sa mobilité. Ca bouge vite ces saloperies de Warhounds ! Very Happy

oui ça bouge les warhounds mais par contre c'est pas très résistant, à mon avis il fallait mettre le maximum de tir dessus, c'est que j'ai fait contre Nikko et ses 2 warhounds n'ont pas fait 3 tours cyclops
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Epic chez les Bretons - chap. 42 - GI vs. SM (2500pts) Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 42 - GI vs. SM (2500pts)   Epic chez les Bretons - chap. 42 - GI vs. SM (2500pts) Icon_minitimeDim 5 Avr - 10:09

Sympa tout ca, la communauté bretonne de développe on dirait!

Citation :
Le Warhound double sur le flanc et vient détruire 2 Vultures, démoralisant les 2 survivants.
Petite question : les vultures n'étaient pas en alerte? Technique de base pour dissuader les blindés d'avance grave à la menace des missiles. En plus je ne suis pas certain que le warhound survive à 8 missiles...
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Epic chez les Bretons - chap. 42 - GI vs. SM (2500pts) Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 42 - GI vs. SM (2500pts)   Epic chez les Bretons - chap. 42 - GI vs. SM (2500pts) Icon_minitimeDim 5 Avr - 10:37

le moustachu masqué a écrit:
Petite question : les vultures n'étaient pas en alerte? Technique de base pour dissuader les blindés d'avance grave à la menace des missiles. En plus je ne suis pas certain que le warhound survive à 8 missiles...
Non.
Je ne voulais pas mettre mes Vultures en garnison pour ne pas les exposer trop tôt.
Et comme j'ai mis en garnison (et en alerte) mon infanterie et mes motos (je m'en fouttais qu'elles ne puissent pas tirer, je voulais juste profiter de la mise à couvert), je ne pouvais plus mettre les Vultures en alerte. Et puis surtout je n'y a absolument pas pensé.

Je garde l'idée en tête pour la prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Epic chez les Bretons - chap. 42 - GI vs. SM (2500pts) Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 42 - GI vs. SM (2500pts)   Epic chez les Bretons - chap. 42 - GI vs. SM (2500pts) Icon_minitimeDim 5 Avr - 10:39

Citation :
Je garde l'idée en tête pour la prochaine fois
Oui parce que c'est bien cokin, meme une garnison pret du blitz (les vultures étant éclaireur ca te laisse relativement libre dans ton déploiement.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Epic chez les Bretons - chap. 42 - GI vs. SM (2500pts) Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 42 - GI vs. SM (2500pts)   Epic chez les Bretons - chap. 42 - GI vs. SM (2500pts) Icon_minitimeDim 5 Avr - 10:40

spock a écrit:
super sympale CR comme d'habitude Smile dommage que les photos soient un peu floues
Oui, mais non !
Les photos floues, c'est une spécialité de mon appareil (et donc de mes rapports de batailles). Donc si ce n'est pas flou, ça perd de son charme ! Smile

Blague à part, mon APN est vraiment vieux et ça se sent.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Epic chez les Bretons - chap. 42 - GI vs. SM (2500pts) Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 42 - GI vs. SM (2500pts)   Epic chez les Bretons - chap. 42 - GI vs. SM (2500pts) Icon_minitimeMar 7 Avr - 7:58

les vultures en alerte c'est un peu con car elles sont antigrav et donc visible de tous sur le champs de bataille. Bon apres reste le probleme d'etre a portée pour les tirer ^-^

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Epic chez les Bretons - chap. 42 - GI vs. SM (2500pts) Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 42 - GI vs. SM (2500pts)   Epic chez les Bretons - chap. 42 - GI vs. SM (2500pts) Icon_minitimeMar 7 Avr - 9:33

On n'est pas obligé de les mettre en alerte en pop up. On peut très bien les laisser au raz du sol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epic chez les Bretons - chap. 42 - GI vs. SM (2500pts) Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 42 - GI vs. SM (2500pts)   Epic chez les Bretons - chap. 42 - GI vs. SM (2500pts) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epic chez les Bretons - chap. 42 - GI vs. SM (2500pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epic chez les Bretons - chap. 46 - SM vs GI (3K)
» Epic chez les Bretons - chap. 47 - SM vs Tyranides (4K)
» Epic chez les Bretons - chap. 48 - GI vs Tyranides (3K)
» Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts
» Epic chez les Bretons - chap. 54 - Biel-Tan vs. Tyranides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: