Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les p'tits gris (peinture SM)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les p'tits gris (peinture SM) Empty
MessageSujet: Les p'tits gris (peinture SM)   Les p'tits gris (peinture SM) Icon_minitimeMer 6 Mai - 21:09

Bonjour,

Bon j'ai attaqué mes space marines, je voulais savoir si vous aviez des suggestions pour la couleur de mes socles et le flocage parce que j'ai un peu de mal là, j'ai essayé les flocages que j'avais sous la main mais rien de satisfaisant, donc avez vous des idées pour ce qui irait avec ce gris (si vous avez des photos de vos œuvres c'est encore mieux) ???

Les p'tits gris (peinture SM) Epic_010

Couleurs utilisées:
- Sous couche tamiya (équivalent au gris forteresse)
- Jaune solaire
- Métal bolter
- Lavis Badab black

Je posterais au fur et à mesure de l'avancement...
Merci par avance !
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les p'tits gris (peinture SM) Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits gris (peinture SM)   Les p'tits gris (peinture SM) Icon_minitimeJeu 7 Mai - 5:43

scratch scratch scratch

Je te propose:
- un marron très foncé
- un orange marsien
- une vert foncé (soclage dans les tout premiers WD)

Eviter le gris béton et la neige qui va noyer tes figurines et ne les fera pas ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Les p'tits gris (peinture SM) Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits gris (peinture SM)   Les p'tits gris (peinture SM) Icon_minitimeJeu 7 Mai - 5:48

Ce que je te peux te proposer c'est de peindre ton socle en marron et disposer par endroit un peu de flocage. C'est ce que je ferai surement avec mes figs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les p'tits gris (peinture SM) Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits gris (peinture SM)   Les p'tits gris (peinture SM) Icon_minitimeJeu 7 Mai - 5:53

Sable + lavis scorched brown + quelques touffes d'herbes brûlées GW

Brossage possible après le lavis dans une teinte de beige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les p'tits gris (peinture SM) Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits gris (peinture SM)   Les p'tits gris (peinture SM) Icon_minitimeJeu 7 Mai - 6:30

Merci, j'ai effectivement pensé au marron foncé, je vais faire un test.
Après je verrais après test si je met du sable + lavis ou un peu d'herbe...

@ Scream: Pour le vert foncé, tu veux dire un peu comme tes Squats ?
Pour le orange je ne sais pas, squaternet à eu un bon résultat sur certaines figurines, mais avec du gris je sais pas trop, je vais voir....

Sinon j'ai aussi songé au "marron rouge" je vais tester aussi (mon dieu que de test en perspective Rolling Eyes What a Face )

Merci pour vos conseils ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les p'tits gris (peinture SM) Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits gris (peinture SM)   Les p'tits gris (peinture SM) Icon_minitimeJeu 7 Mai - 7:24

chsic a écrit:

@ Scream: Pour le vert foncé, tu veux dire un peu comme tes Squats ?
Pour le orange je ne sais pas, squaternet à eu un bon résultat sur certaines figurines, mais avec du gris je sais pas trop, je vais voir....

Pas forcément comme mes squats Smile En fait j'ai récupéré dans un lot LE flocage qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui qu'utilisait massivement les peintres d'Heavy Metal du temps du début d'Epic. Malheureusement, j'en ai assez peu et je ne parviens pas à retrouver le même (je n'ai pas le nom du fabriquant et la référence exacte).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les p'tits gris (peinture SM) Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits gris (peinture SM)   Les p'tits gris (peinture SM) Icon_minitimeJeu 7 Mai - 12:32

ScREaM a écrit:
chsic a écrit:

@ Scream: Pour le vert foncé, tu veux dire un peu comme tes Squats ?
Pour le orange je ne sais pas, squaternet à eu un bon résultat sur certaines figurines, mais avec du gris je sais pas trop, je vais voir....

Pas forcément comme mes squats Smile En fait j'ai récupéré dans un lot LE flocage qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui qu'utilisait massivement les peintres d'Heavy Metal du temps du début d'Epic. Malheureusement, j'en ai assez peu et je ne parviens pas à retrouver le même (je n'ai pas le nom du fabriquant et la référence exacte).

Tu peux toujours poster une photo du truc en question, si quelqu'un a ça en stock ou sait où en trouver (sait on jamais), je suppose que tu veux parler des genre de billes / sables en "gomme" verte ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les p'tits gris (peinture SM) Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits gris (peinture SM)   Les p'tits gris (peinture SM) Icon_minitimeJeu 7 Mai - 12:40

Oui, c'est ça, des micros grains/billes vert(e)s. Je suis persuadé que ça vient du monde miniature ferroviaire mais je n'ai pas plus d'informations là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les p'tits gris (peinture SM) Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits gris (peinture SM)   Les p'tits gris (peinture SM) Icon_minitimeJeu 7 Mai - 12:48

ScREaM a écrit:
Oui, c'est ça, des micros grains/billes vert(e)s. Je suis persuadé que ça vient du monde miniature ferroviaire mais je n'ai pas plus d'informations là dessus.

En fait, j'en ai cherché aussi pen,dant pas mal de temps mais sans succès et tu as raison, il y a au moins deux marques en ferroviaire qui le font, j'ai demandé au jouetclub de Montpellier (qui a un gros rayon modélisme et ferroviaire) si il pouvait en faire rentrer, tu peux toujours les appeler pour voir si il l'a fait, s'il font pas de vpc on pourra sans doute s'arranger ! Smile

Sinon, deuxième possibilité, j'ai l'impression que Army painter fait la même chose !
Citation :
http://www.thearmypainter.com/product_presentation.php?page=1&ProductgroupId=3

Je parle du "Grass Green, Flock - BF4001" sinon y a plein d'autres trucs très très sympatiques aussi... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les p'tits gris (peinture SM) Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits gris (peinture SM)   Les p'tits gris (peinture SM) Icon_minitimeJeu 7 Mai - 12:58

J'ai une grosse partie de la gamme de flocage army painter, c'est bien moins chouette que ce que pourrait laisser croire les photos. Leur flocage fait plus "petits copeaux de bois très fins et colorés" que flocage en grains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les p'tits gris (peinture SM) Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits gris (peinture SM)   Les p'tits gris (peinture SM) Icon_minitimeJeu 7 Mai - 13:04

ScREaM a écrit:
J'ai une grosse partie de la gamme de flocage army painter, c'est bien moins chouette que ce que pourrait laisser croire les photos. Leur flocage fait plus "petits copeaux de bois très fins et colorés" que flocage en grains.

Oui je vois, genre "micro- copeaux", je ne suis pas fan non plus et effectivement, c'est pas ce qui semblait à première vu, c'est toujours bon à savoir ! Smile

Pour montpellier, j'ai décrit le produit au vendeur et il avait l'air de savoir de quoi je parlais (d'ailleurs y avait un peu la même chose en beige / marron très clair).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les p'tits gris (peinture SM) Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits gris (peinture SM)   Les p'tits gris (peinture SM) Icon_minitimeJeu 7 Mai - 13:09

Il y a Noch qui fait un truc qui a l'air de beaucoup ressembler (ce sont des produits US Woodland Scenics qui sont distribués sous la marque Noch en Europe à priori). Par contre, là je suis en train de regarder du coté de la marque K&M, ce sont leurs arbres qu'utilisait GW dans leurs décors des parties de Space Marine, ils ont peut-être utilisé leur flocage aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les p'tits gris (peinture SM) Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits gris (peinture SM)   Les p'tits gris (peinture SM) Icon_minitimeJeu 7 Mai - 13:27

ScREaM a écrit:
Il y a Noch qui fait un truc qui a l'air de beaucoup ressembler (ce sont des produits US Woodland Scenics qui sont distribués sous la marque Noch en Europe à priori). Par contre, là je suis en train de regarder du coté de la marque K&M, ce sont leurs arbres qu'utilisait GW dans leurs décors des parties de Space Marine, ils ont peut-être utilisé leur flocage aussi ?


Tu as un lien vers le produit, car là je trouve pas sur le site de Woodland scenics Rolling Eyes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les p'tits gris (peinture SM) Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits gris (peinture SM)   Les p'tits gris (peinture SM) Icon_minitimeJeu 7 Mai - 13:56

C'est assez bien caché dans les menus du site de WS, par contre, j'ai trouvé cette vieille intervention intéressante d'Antenociti's Workshop sur TMP. D'après cette boutique, c'est Noch qui fabrique pour WS (vers la pages 241 et + pour le flocage).

Sinon Kallistra vends du flocage K&M (référence KMXXXX). Mais la photo du produit est mauvaise. J'ai donc cherché directement sur le site de K&M mais ce n'est pas beaucoup mieux. Finalement, je suis allé sur le site d'Antenociti's Workshop et parmi les flocages, ils proposent le Javis Premier Range qui selon leurs dires:
Citation :
This is avery fine rounded-particle scatter material that can be used underneath, or mixed in with, static grass to make a realistic ground cover. It is also excellent as tree and bush foliage for smaller scales such as 20mm and 15mm.
Ca avait l'air de correspondre à ce que je cherchais mais pas de bol, ils n'avaient plus de vert moyen (Mid Green)... Ebay m'a aidé et finalement, j'ai pris les 3 références de couleurs de Javis Premier Range chez ce marchand pour moins de 10€ le tout frais de port inclus... J'espère que cette fois sera la bonne car ma douce va finir par croire que je débute une collection de paquets de flocage/ballaste! affraid Réponse sous 10 jours...


Dernière édition par ScREaM le Jeu 7 Mai - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les p'tits gris (peinture SM) Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits gris (peinture SM)   Les p'tits gris (peinture SM) Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:03

ScREaM a écrit:
J'espère que cette fois sera la bonne (...) Réponse sous 10 jours...

ça à l'air d'être ça, tiens nous au courant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les p'tits gris (peinture SM) Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits gris (peinture SM)   Les p'tits gris (peinture SM) Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:09

Sinon, le ballast fin WS est excellent, Onyx l'utilise très souvent et le fin est vraiment fin:
Les p'tits gris (peinture SM) Iw7
Les "gros" graviers sur le socle, c'est un peu de ballast taille moyenne. WS en fait en plein de couleurs différentes (cendre, ocre, gris, blanc...), bref de quoi faire des socles très sympas Wink

Si le flocage Javis n'est pas le bon, il faudra que je me rende dans un magasin de modélisme ferroviaire bien achalandé et que je regarde parmi toutes leurs références laquelle correspond le mieux...(en espérant qu'ils aient du Noch en magasin).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les p'tits gris (peinture SM) Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits gris (peinture SM)   Les p'tits gris (peinture SM) Icon_minitimeLun 11 Mai - 9:26

Bon, j'ai déjà ma réponse:

->Le Javis Premier Range Mid Green ou Light Green (un peu plus kaki), c'est exactement ce qu'il me fallait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les p'tits gris (peinture SM) Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits gris (peinture SM)   Les p'tits gris (peinture SM) Icon_minitimeJeu 14 Mai - 21:31

ScREaM a écrit:
Bon, j'ai déjà ma réponse:

->Le Javis Premier Range Mid Green ou Light Green (un peu plus kaki), c'est exactement ce qu'il me fallait Very Happy

Et bien content pour toi, je prend bonne note de la référence, si tu veux bien nous montrer comment il est quand tu auras des photos...

Sinon pour ma part, j'ai continué avec des Rhino, j'ai failli tout repeindre infanterie incluse (le bon coup au moral No ) quand j'ai vu le résultat mais bon finalement après une petite semaine de reflexion je suis trop feignant ça restera comme ça Razz, pensez vous que j'y suis allé trop fort pour le marquage (chaque formation a un marquage différent) ?

Les p'tits gris (peinture SM) 00910

Les p'tits gris (peinture SM) 01310
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Les p'tits gris (peinture SM) Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits gris (peinture SM)   Les p'tits gris (peinture SM) Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:38

On va jamais trop fort sur les détails, c'est les petits plus qui font toute la différence entre ça et des formations impersonnelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les p'tits gris (peinture SM) Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits gris (peinture SM)   Les p'tits gris (peinture SM) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les p'tits gris (peinture SM)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Chevaliers Gris
» [ACHAT] Chevaliers Gris
» [Achat] Chevalier Gris FW
» [A ÉCHANGER] Chevaliers gris
» Du nouveau chez les chevaliers gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: