Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Eldar Yme-loc 3000 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arkael




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/05/2009

Eldar Yme-loc 3000 pts Empty
MessageSujet: Eldar Yme-loc 3000 pts   Eldar Yme-loc 3000 pts Icon_minitimeLun 25 Mai - 17:09

Bonjour à tous,

Tentant de me lancer dans la construction d'une armée Eldar, et en attendant de reçevoir les figurines nécessaire à sa construction, et pour savoir ce qu'il va me manquer exactement, je crée ce petit post en esperant reçevoir quelques conseils de votre part.

Ayant écumé beaucoup de messages sur ce forum et d'autres, j'ai déjà compris pas mal de chose, me reste tout de même à jouer au moins qq parties pour apprécier le systeme d'EA.

Bon passons ce petit préambule, la liste d'Yme-Loc m'a attiré beaucoup, mais elle semble être une liste un peu bancale en terme d'efficacité, mais j'aime bien les figs qui la compose et j'aimerais essayer avant de jeter :p

Donc voici une ébauche de liste en 3000 qui me parait à peu près potable, mais j'aimerais votre avis pour voir si je me vautre totalement ou pas.

Portail de vaul : 150 pts
Avatar Eldar : Gratuit

Ost d'épées de Vaul : 2 firestorm (gratuit) + 3 prismes de feu (45) : 395 pts
pour un total de : 2 falcons, 2 firestorm, 3 prisme, 1 socle de grand prophete

Ost de Machines de Vaul : 2 cobras, 1 scorpion : 650 pts

1 Storm Serpent : 250 pts

Guerriers aspects : 6 Araignées Spectrales (225) + Autarque (75) : 300 pts

4 rangers : 100 pts

Troupes de Wind riders : 6 vypers : 200 pts

2 titan revenant : 650 pts

3 nightwings : 300 pts

Total : 2995 pts

En gros 8 activations, ça me parait peu.. mais la liste me semble assez rapide, va juste falloir jouer serrer serrer..

En anti aerien, les 2 firestorm et les Nightwing et les cobras dans une moindre mesure, ça me semble léger mais suffisant.
Les Falcons/firestorm/prisme peuvent commencer en reserve et entrer par le portail, mais c'est risqué car pas d'anti aerien de base à part les cobras.
Leur but est de casser les gros trucs et frapper fort là ou il faut (c'est possible ?) : j'adore les figurines.. rien que pour ça je les jouerais.

Les 2 revenants, les dernières figs sont à tombés par terre, et ils semblent sympathiques à jouer, si j'ai bien compris avec la regle réacteur dorsaux, ils peuvent faire un mouvement de 70 cm ???? si c'est ça c'est énorme !

Les Rangers et vypers sont assez anecdotiques, ca fait des activations en plus et peut être que sur un malentendu ça peut faire quelque chose, mais j'ai comme un doute.

Les araignées spectrales par contre, j'attends beaucoup d'elles, j'espère ne pas être déçu.

Voilà en gros, désolé si ça semble énorme (dans le mauvais sens du terme) je débute avec EA, et malgrès ma lecture intensive, ma stratégie doit pas être au top.

Mais avant d'investir il faut un peu d'aide !

Je me rends compte que j'ai écris une petite tartine, merci à ceux qui auront tout lu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eldar Yme-loc 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Eldar Yme-loc 3000 pts   Eldar Yme-loc 3000 pts Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:04

Salut, alors :

Citation :
En gros 8 activations, ça me parait peu.. mais la liste me semble assez rapide, va juste falloir jouer serrer serrer..
Ben comme d'hab, chaque perte sera critique.

Citation :
En anti aerien, les 2 firestorm et les Nightwing et les cobras dans une moindre mesure, ça me semble léger mais suffisant.
Ainsi que l'AA fournit par les Revenants.

Citation :
Les Falcons/firestorm/prisme peuvent commencer en reserve et entrer par le portail, mais c'est risqué car pas d'anti aerien de base à part les cobras.
Les Nightwings en patrouille ou encore l'AA des Revenants, ne l'oublie pas.

Citation :
Les 2 revenants, les dernières figs sont à tombés par terre, et ils semblent sympathiques à jouer, si j'ai bien compris avec la regle réacteur dorsaux, ils peuvent faire un mouvement de 70 cm ???? si c'est ça c'est énorme !
Alors non pas exactement Razz

Réacteurs dorsaux leurs permettent d'ignorer les terrains lors du mouvement. Pas de doubler leur mouvement. Pour cela il faudra donner un ordre de double mouvement.

Citation :
Les Rangers et vypers sont assez anecdotiques, ca fait des activations en plus et peut être que sur un malentendu ça peut faire quelque chose, mais j'ai comme un doute.
Ne pas sous estimer les vypers, avec leur vitesse et armement, ils sont trés polyvalents et peuvent rapidement empoisonner l'adversaire. Les Rangers, c'est déjà plus délicat à utiliser. Mais un snipe coquin sur le cmd suprême adverse peut être juteux.

Citation :
Les araignées spectrales par contre, j'attends beaucoup d'elles, j'espère ne pas être déçu.
Ben comme le score requis pour toucher, tu as 1 chance sur 2 d'être déçu ou non sans compter sur la capacité à sauvegarder de ton adversaire.

Citation :
Voilà en gros, désolé si ça semble énorme (dans le mauvais sens du terme) je débute avec EA, et malgrès ma lecture intensive, ma stratégie doit pas être au top.

Mais avant d'investir il faut un peu d'aide !
Ben heu, utilises des count as, je ne peux pas te pousser dans un sens ou un autre. Il va te falloir plusieurs parties avant de commencer à déterminer ton style et par conséquent sur quoi tu vas t'orienter comme type de compositions.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Arkael




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/05/2009

Eldar Yme-loc 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Eldar Yme-loc 3000 pts   Eldar Yme-loc 3000 pts Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:47

Merci Jay pour ton avis éclairé.

Citation :
Les Nightwings en patrouille ou encore l'AA des Revenants, ne l'oublie pas.

Effectivement, ne pas oublié les revenants.. enfin au début je pense que des trucs je vais en oublier pas mal.

Citation :
Réacteurs dorsaux leurs permettent d'ignorer les terrains lors du mouvement. Pas de doubler leur mouvement. Pour cela il faudra donner un ordre de double mouvement.

Effectivement, en meme temps c'était un peu trop violent, désolé c'est 40K qui a du trop m'orienté dans la mauvaise voie (double mouvement).

Citation :
Ne pas sous estimer les vypers, avec leur vitesse et armement, ils sont trés polyvalents et peuvent rapidement empoisonner l'adversaire. Les Rangers, c'est déjà plus délicat à utiliser. Mais un snipe coquin sur le cmd suprême adverse peut être juteux.

huum effectivement, va falloir que je teste pour rigoler, je sens que Le Duc va me servir de cobaye.

Je trouve que vous utilisez beaucoup le mot Coquin sur ce forum, y'aurait il un endroit "rose" dans le forum caché ? Twisted Evil

Citation :
Ben comme le score requis pour toucher, tu as 1 chance sur 2 d'être déçu ou non sans compter sur la capacité à sauvegarder de ton adversaire.

Beaucoup trop de paramètre, il faut essayer, les faucheurs noirs me tentent pas mal aussi, je testerais les 2, on verra apres.

Citation :
Ben heu, utilises des count as, je ne peux pas te pousser dans un sens ou un autre. Il va te falloir plusieurs parties avant de commencer à déterminer ton style et par conséquent sur quoi tu vas t'orienter comme type de compositions.

J'ai tellement l'habitude d'avoir plein de figs en 40K, que j'en oublie d'utiliser les count as... tellement pas bete que c'est ce que je vais faire tien.

Bon j'attends mes figs avec impatience, j'attaquerais la peinture des que possible, et promis, je vous ferais des petits compte rendus, juste que je suis en phase de déménagement/travaux, du coup pendant un mois et demi je serais un peu light en temps, mais bon :p

Sam
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Eldar Yme-loc 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Eldar Yme-loc 3000 pts   Eldar Yme-loc 3000 pts Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:25

Hello et bienvenue à toi! Si tu es drillé par Le Duc, tu pars entre de bonnes mains Razz !

Pour ta liste, j'essayerai d'avoir plus d'activations, par exemple séparer le scorpion des 2 cobras pcq ils n'ont pas le même rôle; avec un tu peux tirer de loin et pas avec l'autre, en formation c'est gênant car tu vas constamment choisir quoi faire... il y aura tjs une unité utilisée à demi effet. Et puis tu as beaucoup de d'engins de guerre, ce sont des choix onéreux en terme de points.

Au niveau couverture aérienne tu es bien, par contre tu manques cruellement de petites formations capables de prendre un objo en fin de partie, poser du PI, soutenir un assaut...

Sinon dans les aspects qui déchirent tout, tu as les vengeurs...en assaut c'est vraiment très puissant, surtout avec des exarques et éventuellement autarque. En arrivant par portail, tu fais un assaut dévastateur!

Essaye juste d'affiner un peu plus ta liste pour parvenir à 10-11 activations, à mon avis. Tu auras ainsi l'avantage pour réagir. Lis de près les dernières parties de "Killer" Hojyn Vs "Colossus" Flogus" Laughing dans la rubrique rapport de batailles. Tu trouveras des discussions sur les eldars (Saimm-Hann) lors de parties tests, leurs forces, faiblesses...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Eldar Yme-loc 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Eldar Yme-loc 3000 pts   Eldar Yme-loc 3000 pts Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:49

Fabulous Fab a écrit:
Pour ta liste, j'essayerai d'avoir plus d'activations, par exemple séparer le scorpion des 2 cobras pcq ils n'ont pas le même rôle; avec un tu peux tirer de loin et pas avec l'autre, en formation c'est gênant car tu vas constamment choisir quoi faire... il y aura tjs une unité utilisée à demi effet. Et puis tu as beaucoup de d'engins de guerre, ce sont des choix onéreux en terme de points.
En même temps, la liste Yme-Loc est très orientée engins de guerre.

Pour l'Ost de super-lourds, ça va être difficile de s'en séparer.
D'une part, il y a un discount de 100pts par rapport aux autres listes (ce qui veut dire trouver 100pts à gratter pour séparer les tanks). Mais surtout, c'est une Ost, et donc ça permet un accès aux Troupes. Donc si on sépare les tanks, on se retrouve avec plus de Troupes, et moins d'Osts, et là l'équation devient insoluble.


Dernière édition par Flogus le Lun 25 Mai - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Eldar Yme-loc 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Eldar Yme-loc 3000 pts   Eldar Yme-loc 3000 pts Icon_minitimeLun 25 Mai - 20:13

Je n'ai fais que survoler ces listes désolé Embarassed

Il me semblerait alors plus judicieux de prendre 3 fois les mêmes SHGt, non?

Toi, Flogus pour débuter avec les Eldars tu choisirais pas plutôt la liste "classique" Biel-tan? C'est peut être moins pointu à jouer?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Eldar Yme-loc 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Eldar Yme-loc 3000 pts   Eldar Yme-loc 3000 pts Icon_minitimeLun 25 Mai - 20:50

Biel-Tan, ou Alaitoc ou encore Ulthwé ne sont pas trop contraignants.
Les autres vaisseaux-mondes sont déjà plus particuliers et/ou imposent de grosses restrictions AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Arkael




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/05/2009

Eldar Yme-loc 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Eldar Yme-loc 3000 pts   Eldar Yme-loc 3000 pts Icon_minitimeMar 26 Mai - 6:55

En fait ce que j'ai décidé c'est de peindre mon armée sur un schéma non classique (qui équivaut à celui que j'ai à 40K), et qui me laissera plus de lattitude quand au choix du vaisseau monde que je pourrais jouer.

Histoire de pouvoir varier les plaisirs et changer un peu d'armée tout en jouant toujours Eldar cheers

Dans un premier temps je ferais avec Ultwe je pense, mais Yme Loc me tente beaucoup et je pense m'orienter vers ce vaisseau monde, mais j'ai le temps de tester pour me décider.

Bon on va dire que ma première liste tient à peu près la route. Apres réfléxion je me taterais bien pour mettre 3 Scorpions au lieu de 2 cobras + 1 scorpions. Y'aurais moyen de jouer au Yoyo de façon interessante avec eux.

Citation :
Lis de près les dernières parties de "Killer" Hojyn Vs "Colossus" Flogus" Laughing dans la rubrique rapport de batailles. Tu trouveras des discussions sur les eldars (Saimm-Hann) lors de parties tests, leurs forces, faiblesses...

Je les as dejà tous lu !!, ça fait 2 semaines que je scrupte le forum de long en large et en travers, plein de bonnes choses et d'informations, ça m'a permis d'ailleurs de synthetiser un peu les regles et de comprendre certaines petites choses et tactiques.
J'adore vos rapports de bataille, la plupart sont excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eldar Yme-loc 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Eldar Yme-loc 3000 pts   Eldar Yme-loc 3000 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eldar Yme-loc 3000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELDAR vs BL (mouture 2013) 3000 points
» [GI] - 3000 Pts de tôles
» Liste GI 3000 pts
» [EA] eldar noire vs eldar 'noir'
» Orks 3000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: