Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 GROGNARD - Space Marines (Terminè)

Aller en bas 
+3
wathiere
zed le suicidaire
grognard
7 participants
AuteurMessage
grognard

grognard


Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/04/2008

GROGNARD - Space Marines (Terminè) Empty
MessageSujet: GROGNARD - Space Marines (Terminè)   GROGNARD - Space Marines (Terminè) Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:37

Avec un peu (beaucoup) de retard... voici mon démarrage. Phase 1

Je suis parti de ce petit stock:

GROGNARD - Space Marines (Terminè) Vrac.th


Et je compte bien l'augmenter pendant la durée du Choix des armes.

J'hésitais entre les Dark Angels, et un chapitre bicolore. Et en voyant les Angels of Redemption, je me suis dit que je pouvais faire mon propre chapitre...un chapitre fils des AR.
Donc bicolore, et suivant à 80 % les DA.

La suite...
J'ai choisi donc deuc couleurs: Vert DA, pour la première s'imposait, et rouge pour la seconde pour que cela se marie bien.
J'ai un peu ramer pour l'emblème du chapitre, mais mon fils m'a conseillé un site...en rapport avec mes couleurs. Et il est vrai que l'idée s'est imposée d'elle même: les flammes purificatrices jaillissant d'un vase en or.

GROGNARD - Space Marines (Terminè) 1erlot.th

Je vous présente donc la première partie des véhicules d'appui des Fils de la Miséricorde. (bien que sur leur planète d'origine on les nomment plutôt "La Légion de la Miséricorde") 4 Vindicators, 4 Whirlwind et 4 Prédators.
Au fond les premiers Rhinos se préparent....


Dernière édition par grognard le Sam 6 Fév - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grognard

grognard


Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/04/2008

GROGNARD - Space Marines (Terminè) Empty
MessageSujet: Phase 2   GROGNARD - Space Marines (Terminè) Icon_minitimeDim 14 Juin - 19:55

Bien, j'en était resté là:
GROGNARD - Space Marines (Terminè) Pred2.th
pour les Prédators,
GROGNARD - Space Marines (Terminè) Vind2.th
pour les Vindicators,
GROGNARD - Space Marines (Terminè) Whir.th
pour les Whirlwind.
Depuis la phase 2 a commencé, et j'ai terminé les Land Raiders:
GROGNARD - Space Marines (Terminè) Landlrs.th
J'avoue que j'appréhende un peu de m'attaquer aux piétons...je pense faire les dreadnought et peut-être les land speeder ou les motos avant.
Revenir en haut Aller en bas
grognard

grognard


Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/04/2008

GROGNARD - Space Marines (Terminè) Empty
MessageSujet: Phase 2 suite et fin   GROGNARD - Space Marines (Terminè) Icon_minitimeDim 26 Juil - 20:40

Voici donc la suite de ma phase deux:
GROGNARD - Space Marines (Terminè) Dreadetthund.th
Deux dreadgnouth et un thunder. (en fait j'ai tout peint en double sur la lancé 4dread et deux thunder).
Ce qui donne pour la phase deux:
GROGNARD - Space Marines (Terminè) Phase2b.th

Et une petite vue d'ensemble des phases une et deux:
GROGNARD - Space Marines (Terminè) Phase1et2.th

Pour la phase 3, les Landspeeders, et mes premiers fantassins: Assaut et termi.
C'est vrai qu'une force SM sans marines...cela fait un peu bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
grognard

grognard


Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/04/2008

GROGNARD - Space Marines (Terminè) Empty
MessageSujet: Re: GROGNARD - Space Marines (Terminè)   GROGNARD - Space Marines (Terminè) Icon_minitimeDim 27 Sep - 19:36

De peur de perdre un doigt...je poste dés aujourd'hui ma phase trois terminé:
J'ai légèrement modifier la composition, voici donc un Hunter:
GROGNARD - Space Marines (Terminè) Huntery.th

Puis viennent les Terminators (comme ils ne font pas partis des Impardonnés, ils ont conserver la couleur de leur Chapître:
GROGNARD - Space Marines (Terminè) Terminatorl.th

Et pour finir, le détachement d'Assaut, très largement inspiré de ce que j'ai pu voir sur le forum:
GROGNARD - Space Marines (Terminè) Assaut.th

Et une vue d'ensemble de la phase 3:
GROGNARD - Space Marines (Terminè) Phase3.th

Et pour finir, une photo de l'ensemble des trois phases:
GROGNARD - Space Marines (Terminè) Phase12et3.th

Je vous présenterais les Land Speeder lors de la phase 4, auquel j'ajouterais surement un détachement tactique et un dévastator.

A vos commentaires...

PS: pourrais-je modifier la composition de la phase 2, en remplaçant deux des Land Raiders, par des Crusaders?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GROGNARD - Space Marines (Terminè) Empty
MessageSujet: Re: GROGNARD - Space Marines (Terminè)   GROGNARD - Space Marines (Terminè) Icon_minitimeDim 27 Sep - 20:19

Sympa les conversions sur le totors, un poil trop grosse (notamment les griffes eclairs), mais sympa, ca personnalise très bien ton armée. Fallait oser à cette échelle et j'applaudis la réalisation.

Et j'applaudis aussi pour la réutilisation des panaches de fumées. J'ai jamais oser de peur de me coller les doigts ^^
Revenir en haut Aller en bas
grognard

grognard


Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/04/2008

GROGNARD - Space Marines (Terminè) Empty
MessageSujet: Re: GROGNARD - Space Marines (Terminè)   GROGNARD - Space Marines (Terminè) Icon_minitimeDim 27 Sep - 20:33

C'est vrai que mes pauvres doigts ont un peu souffrets pour cette phase...mais moins que mes yeux!
Je suis d'accord avec toi pour les griffes et j'essaierais de les faire plus petites la prochaines fois. Ce n'est qu'une fois peintes que je me suis aperçue qu'elles étaient vraiment trop grosses, trop tard pour les refaire (sinon je risquait de perdre un doigt si précieux pour les assauts .
Smile )
Revenir en haut Aller en bas
grognard

grognard


Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/04/2008

GROGNARD - Space Marines (Terminè) Empty
MessageSujet: Re: GROGNARD - Space Marines (Terminè)   GROGNARD - Space Marines (Terminè) Icon_minitimeDim 4 Oct - 15:09

Voici ce que j'aimerais mettre à la place de deux de mes Land raiders de la phase deux:
GROGNARD - Space Marines (Terminè) Crusader.th
Deux crusaders.

Cela devrait être possible, non?
Un tuto en préparation, si cela vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

GROGNARD - Space Marines (Terminè) Empty
MessageSujet: Re: GROGNARD - Space Marines (Terminè)   GROGNARD - Space Marines (Terminè) Icon_minitimeDim 4 Oct - 15:18

j'aime beaucoup et je suis ok pour le tuto qui va bien.
On peut dire que tu a sus faire original sur la couleur de ton chapitre cela change des black, blood, dark ou ultra trop présent sur les table.
Juste mention moyenne sur les solce qui mériterais d'être juste un peu plus travailler à mon humble avis. un peu plus d'éclaircissement et une tit touff d'herbes cramé serais du plus belle effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
wathiere

wathiere


Nombre de messages : 159
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/01/2007

GROGNARD - Space Marines (Terminè) Empty
MessageSujet: Re: GROGNARD - Space Marines (Terminè)   GROGNARD - Space Marines (Terminè) Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:50

Vraiment génial tes crusaders. Moi aussi ton tuto m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://cryptowaaagh.free.fr
grognard

grognard


Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/04/2008

GROGNARD - Space Marines (Terminè) Empty
MessageSujet: Re: GROGNARD - Space Marines (Terminè)   GROGNARD - Space Marines (Terminè) Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:05

Voici donc le Tuto ci dessus évoqué.
Tout d'abord vous devrez vous munir de ces quelques éléments:

GROGNARD - Space Marines (Terminè) Etape1.th

Un Land raider (j'ai pris un vieux, mais cela doit marcher avec un plus récent Very Happy ),
Un peu de carte plastique,
Un petit morceau de fil électrique (le fil rigide pour le téléphone, en 4/10 est très bien),
Et un bout de grappe plastique (j'ai lu quelque part sur le forum, qu'au prix ou GW nous le vend, il faut l'utiliser à 100%).

L'étape suivante:
GROGNARD - Space Marines (Terminè) Etape2f.th

Après avoir retirer le laser (et pour les plus acharnés, la porte latérale),
je découpe six petits morceaux de fil électrique, la gaine étant moitié moins grande.
Découpez un petit morceau de la grappe plastique et percer le de 6 trous en deux colonnes de trois.

Les dimensions sont de 4mm pour le morceau de grappe, et de 6mm pour le fil (donc 3mm pour la gaine).
Revenir en haut Aller en bas
grognard

grognard


Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/04/2008

GROGNARD - Space Marines (Terminè) Empty
MessageSujet: Re: GROGNARD - Space Marines (Terminè)   GROGNARD - Space Marines (Terminè) Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:16

Vient ensuite l'étape trois:

GROGNARD - Space Marines (Terminè) Etape3.th

Collez les morceaux de fil dans les trous (après les avoir essayer notamment pour la profondeur), puis découper la carte plastique: deux rectangle de 7 sur 4 mm, et un autre de 9 sur 7 mm dont vous découpez les angles.

L'étape suivante consistera à assembler tout ça:

GROGNARD - Space Marines (Terminè) Etape4.th

Pour donner un peu de volume à la porte, j'ai collé deux petites bandes verticale.
Il n'y a plus qu'à sous coucher, et à peindre pour arriver à ça:

GROGNARD - Space Marines (Terminè) Etape5g.th

J'espère avoir été assez clair et complet.
Revenir en haut Aller en bas
wathiere

wathiere


Nombre de messages : 159
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/01/2007

GROGNARD - Space Marines (Terminè) Empty
MessageSujet: Re: GROGNARD - Space Marines (Terminè)   GROGNARD - Space Marines (Terminè) Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:24

Vraiment sympa ton tuto. C'est pas trop compliqué à faire et le rendu est super. Je garde l'idée dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://cryptowaaagh.free.fr
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

GROGNARD - Space Marines (Terminè) Empty
MessageSujet: Re: GROGNARD - Space Marines (Terminè)   GROGNARD - Space Marines (Terminè) Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:31

wathiere a écrit:
Je garde l'idée dans un coin.
Idem.
Je dois avoir des Land Raiders mk2 décapés qui attendent leur heure.
Revenir en haut Aller en bas
grognard

grognard


Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/04/2008

GROGNARD - Space Marines (Terminè) Empty
MessageSujet: Re: GROGNARD - Space Marines (Terminè)   GROGNARD - Space Marines (Terminè) Icon_minitimeSam 21 Nov - 21:34

Voici le résultat pour la phase 4:
Pour commencer un détachement de Dévastator:

GROGNARD - Space Marines (Terminè) Detdevastator.th

Suivi d'un détachement de Tactique:

GROGNARD - Space Marines (Terminè) Dettactique.th

Et le détachement de Land Speeder:

GROGNARD - Space Marines (Terminè) Landspeeder.th

Les Fils de la Miséricorde gardent la couleur noire des Land Speeder (et des motos de la phase 5), mais conservent leurs couleurs pour les pilotes. Toujours par respect pour leur Mentor Dark Angel et Ange de la Rédemption.

Une vue de l'ensemble de la phase 4:

GROGNARD - Space Marines (Terminè) Phase4.th

(L'officier au centre fait parti de la phase 5, il a pris un peu d'avance..)

Et une vue des Fils de la Miséricorde rassemblés à ce jour:

GROGNARD - Space Marines (Terminè) Lensemble.th

Donc la phase 5 sera composé d'un 2éme détachement Tactique, d'un détachement de Motos et d'un Commandant Suprême ( le Frère Supérieur dirigeant le chapitre, Frère Michael de Cameron en personne.)
Revenir en haut Aller en bas
grognard

grognard


Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/04/2008

GROGNARD - Space Marines (Terminè) Empty
MessageSujet: Re: GROGNARD - Space Marines (Terminè)   GROGNARD - Space Marines (Terminè) Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:10

Lorsque le premier Frère Supérieur visita Kalidan, il fût très impressionné par l'organisation, le Décorum, et l'ambiance qu'il découvrît.
Et il décida d'organiser le Chapitre au plus près de ce qu'il avait vu.
C'est pourquoi Frère Michael ne se déplace jamais sans l'hafling qu'il a sauvé sur Tarten IV, et qui lui est depuis attaché.

Voici ma phase 5, un détachement tactique de la 4éme compagnie:
GROGNARD - Space Marines (Terminè) Tactiqued

Le détachement de Moto:
GROGNARD - Space Marines (Terminè) Motos

Un gros plan des dites Motos:
GROGNARD - Space Marines (Terminè) Gpmotos

Et enfin, Frère Michael de Cameron:
GROGNARD - Space Marines (Terminè) Freremichael

GROGNARD - Space Marines (Terminè) Gpfreremichael

Ce qui donne pour l'ensemble du chapitre:
GROGNARD - Space Marines (Terminè) Tousensemble

Les photos ne sont pas aussi bonnes que je l'aurais voulu, et j'essayerais d'en refaire d'autres prochainement.

Fin de la phase 5, et du CDA, mais pas fin du chapitre...j'ai bien envie de terminer les deux compagnies et de refaire quelques termi.
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

GROGNARD - Space Marines (Terminè) Empty
MessageSujet: Re: GROGNARD - Space Marines (Terminè)   GROGNARD - Space Marines (Terminè) Icon_minitimeMar 19 Jan - 5:21

affraid affraid affraid affraid affraid





farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



GROGNARD - Space Marines (Terminè) Empty
MessageSujet: Re: GROGNARD - Space Marines (Terminè)   GROGNARD - Space Marines (Terminè) Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:00

Vive les motos avec les ailes sculptées devant, les persos à capuche et les land raiders crusaders MK1 cheers Une chouette armée où se cotoient toutes les générations de figurines Epic cheers
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 03/12/2007

GROGNARD - Space Marines (Terminè) Empty
MessageSujet: clap clap clap   GROGNARD - Space Marines (Terminè) Icon_minitimeJeu 11 Fév - 18:20

excellent ! en plus c'est un chapitre original non ?
Revenir en haut Aller en bas
grognard

grognard


Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/04/2008

GROGNARD - Space Marines (Terminè) Empty
MessageSujet: Re: GROGNARD - Space Marines (Terminè)   GROGNARD - Space Marines (Terminè) Icon_minitimeJeu 11 Fév - 19:57

Des encouragements de la part de peintres aussi talentueux...vous allez me faire rougir Embarassed
C'est bien un chapitre original, fils des Angels of Redemption.
Tant qu'au mélange des modèles, il est du à mon stock qui est assez hétéroclite.
Qui permet de tenter quelques convertions pour essayer d'approcher vos œuvres...mais j'ai encore beaucoup de chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

GROGNARD - Space Marines (Terminè) Empty
MessageSujet: Re: GROGNARD - Space Marines (Terminè)   GROGNARD - Space Marines (Terminè) Icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:33

Est ce que tu pourrais nous expliquer comment tu as fais les tuniques sur les SM et les décos sur les motos?

je me demande comment réussir à faire ce genre de choses en série et qu'elles semble si identiques.
Moi il me font beaucoup penser aux dark Angels tes marines, surtout justement grâce aux détails sculptés!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
grognard

grognard


Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/04/2008

GROGNARD - Space Marines (Terminè) Empty
MessageSujet: Re: GROGNARD - Space Marines (Terminè)   GROGNARD - Space Marines (Terminè) Icon_minitimeJeu 11 Fév - 22:30

Pour les tuniques, du Green, juste du green. C'est assez fastidieux, mais au vu du résultat, cela en valait la peine.
J'étale, je lisse et j'applique à l'aide d'une aiguille pour bien suivre la gravure.
Pour les motos, j'ai un peu galéré...le Green directement ne donnait pas le résultat souhaité.
j'ai résolu le problème en collant d'abord une plaque de plastique ayant déjà la forme requise, et en gravant du Green par dessus pour rendre l'effet plume.
Le résultat est nettement meilleure, et la base de plastique permet de multiplier la même forme (enfin à quelques détails près).
Ce sont bien les Darks qui m'ont poussés sur ce projet, mais comme je voulais un chapitre bicolore, je me suis décidé à créer le mien en l'affiliant au DA (avec un petit détour par les AR pour pouvoir prendre quelques liberté avec le codex).

Dès que j'ai quelques instants, je ferais un petit tuto. Il faudra patienter un petit peu (mes devoirs de Grand-père)
Revenir en haut Aller en bas
grognard

grognard


Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/04/2008

GROGNARD - Space Marines (Terminè) Empty
MessageSujet: Re: GROGNARD - Space Marines (Terminè)   GROGNARD - Space Marines (Terminè) Icon_minitimeJeu 4 Mar - 21:11

Bonsoir. Voici quelques photos pour compléter mes explications concernant les "robes de bure".
Celles pour les motos arriveront plus tard....
1er étape lissez le green le plus fin possible (c'est quand même pour des SM de 6mm Very Happy )
GROGNARD - Space Marines (Terminè) 1eretape
2éme étape faire la "jupe" en donnant un peu de mouvement à l'aide d'une aiguille
GROGNARD - Space Marines (Terminè) 2eetape
3éme étape préparez le capuchon en positionnant un petit morceau sur la tête
GROGNARD - Space Marines (Terminè) 3eetape
4éme étape lissez en longeant les épaulières avec une aiguille. Il sera peut-être nécessaire d'ouvrir le capuchon pour montrer le casque (toujours avec l'aiguille)
GROGNARD - Space Marines (Terminè) 4eetape

C'est un peu fastidieux, et les premiers essais seront peut-être moins satisfaisant que prévue...mais avec un peu de persévérance le résultat est gratifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GROGNARD - Space Marines (Terminè) Empty
MessageSujet: Re: GROGNARD - Space Marines (Terminè)   GROGNARD - Space Marines (Terminè) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GROGNARD - Space Marines (Terminè)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé
» grognard - Orks 5000 points - Terminé
» Charlie Brown - 3.000 - Spaces Marines Non terminé
» Space Marines
»  Vente/Echange EDIT 04/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #1-
Sauter vers: