Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RESOLU] assaut sur X unités avec EG possédant des bouclier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[RESOLU] assaut sur X unités  avec EG possédant des bouclier Empty
MessageSujet: [RESOLU] assaut sur X unités avec EG possédant des bouclier   [RESOLU] assaut sur X unités  avec EG possédant des bouclier Icon_minitimeJeu 9 Juil - 14:37

Attention une question masterclass pour les roxxor des regles. Un point épineux est arrivé ce WE vu que dans un assaut combiné de la mort, plusieurs formations se sont retrouvées engagées dont un titan warhound. La question est la suivante :

Si l'attaquant balance ses attaques uniquement en CC, il est clair qu'il va pouvoir reporter ses morts sur les troupes ennemies, meme non engagées en CC dans les 15 cm ça c'est dans les regles. Que se passe-t-il si un titan warhound avec des bouclier encore actif et à 10cm d'un des ennemi se prend ces attaques ? en effet, les attaques étant du CC, il ne peut pas utiliser ses boucliers. Je trouve ça plutot con et je l'ai fais savoir a mon adversaire (il est a portée de FF apres tout pas de CC) mais je suis fair play avec mon seb, donc j'ai laissé faire.

Qu'en pensez vous ?

tomtom


Dernière édition par titomane le Ven 10 Juil - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shuriben

shuriben


Nombre de messages : 303
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/12/2006

[RESOLU] assaut sur X unités  avec EG possédant des bouclier Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] assaut sur X unités avec EG possédant des bouclier   [RESOLU] assaut sur X unités  avec EG possédant des bouclier Icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:00

Il perd le bénéfice de(edit) ses boucliers, point.

Il faut considérer que les attaquants se sont rapprochés au fur et à mesure de l'assaut, en enfonçant les lignes, d'où les attaques de CC "volantes".


Dernière édition par shuriben le Ven 10 Juil - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RESOLU] assaut sur X unités  avec EG possédant des bouclier Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] assaut sur X unités avec EG possédant des bouclier   [RESOLU] assaut sur X unités  avec EG possédant des bouclier Icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:52

Citation :
Il perd ses boucliers, point.

Oui mais la règle dit texto si je me souviens bien que les bouclier protègent contre les unité utilisant leur valeur de Fusillade.

Donc pas de bouclier contre ces attaques "volante" ama.

Mais bon ça reste un cas tordu...
Revenir en haut Aller en bas
shuriben

shuriben


Nombre de messages : 303
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/12/2006

[RESOLU] assaut sur X unités  avec EG possédant des bouclier Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] assaut sur X unités avec EG possédant des bouclier   [RESOLU] assaut sur X unités  avec EG possédant des bouclier Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:32

Vous voyez des problèmes là où il n'y en a pas, parce que vous essayez de "visualiser" la situation d'une certaine manière. Dans les règles, c'est très clair : les attaques CC ne se cantonnent pas pas au troupes au contact ; les boucliers ne protègent pas des attaques CC => le warhound perd le bénéfice de [edit] ses boucliers. D'ailleurs, vous ne vous seriez pas posé la question si les attaques avaient porté sur des troupes sans bouclier, vous auriez affecté les touches CC à des troupes lointaines, comme d'hab, même si elles avaient été le fait d'épées tronçonneuses de commissaires. C'est pas tordu, c'est abstrait Smile, c'est pas pareil.

EDIT : et je me copierai cent fois "si tu écris le contraire de ce que tu penses, ne t'attends pas à ce qu'on comprenne" Laughing.


Dernière édition par shuriben le Ven 10 Juil - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RESOLU] assaut sur X unités  avec EG possédant des bouclier Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] assaut sur X unités avec EG possédant des bouclier   [RESOLU] assaut sur X unités  avec EG possédant des bouclier Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:51

Quand tu dis "perd ses boucliers", tu veux dire que les bouclier absorbent les touches (et donc disparaissent après) ou qu'ils sont inefficace (car attaques CC) et que le titan prend les touches ?

Moi je dis 2ème solution.
Revenir en haut Aller en bas
shuriben

shuriben


Nombre de messages : 303
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/12/2006

[RESOLU] assaut sur X unités  avec EG possédant des bouclier Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] assaut sur X unités avec EG possédant des bouclier   [RESOLU] assaut sur X unités  avec EG possédant des bouclier Icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:10

Ah vi, pardon ! Mauvaise façon de parler là geek

Je voulais dire perd le bénéfice de ses boucliers.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

[RESOLU] assaut sur X unités  avec EG possédant des bouclier Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] assaut sur X unités avec EG possédant des bouclier   [RESOLU] assaut sur X unités  avec EG possédant des bouclier Icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:24

ah oui Very Happy parce que du coup je ne comprenais plus rien moi!
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[RESOLU] assaut sur X unités  avec EG possédant des bouclier Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] assaut sur X unités avec EG possédant des bouclier   [RESOLU] assaut sur X unités  avec EG possédant des bouclier Icon_minitimeVen 10 Juil - 8:45

on est dans le domaine de l'abstraction on est bien d'accord !

bon dans la regle de base des assaut c'est pas clair mais dans la regle dans les EG sur les bouclier :


Citation :
Les touches de corps à corps lors d'un assaut ignorent les boucliers, mais pas les unités utilisant leur valeur de fusillade.

c'est plutot plus que clair !Smile

et voilou une question de resolue !

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] assaut sur X unités  avec EG possédant des bouclier Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] assaut sur X unités avec EG possédant des bouclier   [RESOLU] assaut sur X unités  avec EG possédant des bouclier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] assaut sur X unités avec EG possédant des bouclier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assaut perdu en CC par un engin de guerre avec bouclier
» question sur assaut en cac sur véhicule avec embarqués
» transporteur soclé et contact avec ses unités
» PI et assaut
» Chevaliers EG et assaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: