Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Politique de GW vis à vis d'Epic

Aller en bas 
+7
Tienus
Atchoum
zed le suicidaire
Deadly Kafeine
Flogus
Fabulous Fab
Seb
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seb

Seb


Nombre de messages : 68
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2007

Politique de GW vis à vis d'Epic Empty
MessageSujet: Politique de GW vis à vis d'Epic   Politique de GW vis à vis d'Epic Icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:14

Salut à tous,

Voilà un petit bout de temps que je me ré-intéresse à Epic.

Souhaitant étoffer mes SM, je vais sur les sites de FW et GW pour regarder un peu ce que je peux acheter en ce moment (cad ce qui est dispo, les gammes bougeant pas mal) et là deux surprises :
- Les prix sur le site de GW ont explosé pour certaines figs (le Warlord à 40€ Shocked ).
- La disparition de pas mal de Refs niveau ForgeWorld (dont leurs Warhounds...).

Tout ça me fait me demander s'il n'y a pas une volonté de laisser tomber Epic... parce que là à ce niveau là, ça devient franchement dissuasif.

Ayant heureusement gardé mes figs de l'antique boite "Space Marine" j'ai largement de quoi jouer en Eldar mais mes SM plastaga sont pas prêts de recevoir des renforts vu les prix actuels.

Certains d'entre vous ont des infos/opinions sur le sujet ???
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Politique de GW vis à vis d'Epic Empty
MessageSujet: Re: Politique de GW vis à vis d'Epic   Politique de GW vis à vis d'Epic Icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:40

Tiens va voir ici, on est dans cette discussion depuis un moment!
https://epic-fr.niceboard.com/nouveautes-f18/forgeworld-arrete-peut-etre-la-gamme-epic-t1740.htm

Sinon, bienvenue dans le renouveau du système Epic (enfin presque) Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Seb

Seb


Nombre de messages : 68
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2007

Politique de GW vis à vis d'Epic Empty
MessageSujet: Re: Politique de GW vis à vis d'Epic   Politique de GW vis à vis d'Epic Icon_minitimeMer 5 Aoû - 13:07

Fabulous Fab a écrit:
Tiens va voir ici, on est dans cette discussion depuis un moment!
https://epic-fr.niceboard.com/nouveautes-f18/forgeworld-arrete-peut-etre-la-gamme-epic-t1740.htm

Ah oui... ça me rassure pas en même temps ! Laughing

Bon, à priori mes craintes étaient fondées pour FW... quant aux prix GW... il va falloir attendre qu'ils rebaissent (j'y crois moyen !).

Fabulous Fab a écrit:
Sinon, bienvenue dans le renouveau du système Epic (enfin presque) Razz

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Politique de GW vis à vis d'Epic Empty
MessageSujet: Re: Politique de GW vis à vis d'Epic   Politique de GW vis à vis d'Epic Icon_minitimeMer 5 Aoû - 14:00

L'augmentation généralisée des tarifs, ce n'est pas près de s'arrêter, gamme Epic ou pas.
Il n'y a qu'a lire le rapport financier 2009. Le patron de GW dit clairement qu'il n'y a aucune raison de ne pas faire payer le plastique au même prix que le plomb, car au final, c'est le produit, et non la matière que les gens achètent.

Quant à l'avenir d'Epic, même si GW laisse tomber, Epic va continuer. Les règles sont là et il n'y a pas besoin d'autre chose.
Et côté figurines, il y a des producteurs alternatifs. Les producteurs pro font du 6mm hots univers GW. Mais il y a des producteurs amateurs qui font des trucs vaguement ( Embarassed ) ressemblant (genre des gorgonzola ou des walking robots ...).

Bref, tout n'est pas rose dans le monde d'Epic, mais c'est loin d'être tout gris.

Et si tu veux te lancer, n'attends pas ! La communauté des joueurs t'attend !
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Nombre de messages : 68
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2007

Politique de GW vis à vis d'Epic Empty
MessageSujet: Re: Politique de GW vis à vis d'Epic   Politique de GW vis à vis d'Epic Icon_minitimeMer 5 Aoû - 14:03

Salut,

En fait je suis déjà lancé et j'ai largement de quoi jouer.

Le seul truc qui m'a un peu embêtté c'est que je voulais acheter du titan (Warhound chez FW => Y'a plus !) et du Warlord et que j'ai été surpris de voir que le Warlord qui était passé de 30€ il y a un an à 25€ en mars était désormais au prix de 40€.

Ca m'a un peu (beaucoup) surpris ! scratch

Pour GW, je pratique le hobby Epic, BFG et 40K. J'ai donc depuis longtemps appris à connaitre GW et je sais qu'il n'y a pas grand chose à attendre d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
Deadly Kafeine

Deadly Kafeine


Nombre de messages : 131
Age : 42
Localisation : Antony
Date d'inscription : 26/12/2006

Politique de GW vis à vis d'Epic Empty
MessageSujet: Re: Politique de GW vis à vis d'Epic   Politique de GW vis à vis d'Epic Icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:53

Pour les Warlords, y'en a pas mal qui tournent sur Ebay. Je viens d'en récupérer 3 pour 20€ chacun, sans forcer l'enchère. Et ça apparaît souvent. (Je parle du modèle actuel. Des Beetleback de l'époque d'Adeptus Mechanicus et consorts, y'en a à la pelle aussi).

Par contre sur les Warhounds FW, sur Ebay ça s'arrache comme des petits pains (87£ la paire y'a pas longtemps Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Politique de GW vis à vis d'Epic Empty
MessageSujet: Re: Politique de GW vis à vis d'Epic   Politique de GW vis à vis d'Epic Icon_minitimeJeu 19 Nov - 10:09

Plutôt que d'ouvrir un topic, je pose ma question ici :

Peut-on de France faire des commandes à la vpc Anglaise et donc se faire livrer ici. Non parceque payer plus cher les figs parceque je suis fr, ça me fout un peu les bouboules.

Juste quelques exemples question de bien avertir ceux qui ne le sauraient pas que l'on se la fait bien mettre nous les grenouilles :

Land Raider W40k : GB 38€, FR 50€ Shocked
Boites infanterie Epic : GB 13€, FR 20€ Shocked
Totors W40k : GB 28€, FR 35€ Shocked
Baneblade Epic : GB 13€, FR 17.5€ Shocked
Compagnie Leman Russ Epic : GB 33€, FR 40€ Shocked
Valkyries Epic : GB16.50€, FR 22.50€ Shocked
Warlord Epic : GB 33€, FR 40€ Shocked
Equipe Blood Bowl humaine : GB 44€, FR 60€ Shocked Shocked

Etc, etc...

Merci GW... Nous ne jouons pas au même jeu financièrement parlant.

Jay


Dernière édition par Jay le Jeu 19 Nov - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Politique de GW vis à vis d'Epic Empty
MessageSujet: Re: Politique de GW vis à vis d'Epic   Politique de GW vis à vis d'Epic Icon_minitimeJeu 19 Nov - 10:13

C'est le prix du tunnel sous la table, euhhhh sou la manche je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Politique de GW vis à vis d'Epic Empty
MessageSujet: Re: Politique de GW vis à vis d'Epic   Politique de GW vis à vis d'Epic Icon_minitimeJeu 19 Nov - 10:20

Ca fait longtemps que les prix français ne sont pas indexés sur le niveau de la livre Sterling.
La différence de prix est simplement flagrante depuis en gros 2 ans, depuis que à peu de choses près £1=1€ (bon, en ce moment, c'est de l'ordre de £1=1,12€, mais ça reste loin du £1=1,5€ auquel on a été habitué pendant des décennies).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Politique de GW vis à vis d'Epic Empty
MessageSujet: Re: Politique de GW vis à vis d'Epic   Politique de GW vis à vis d'Epic Icon_minitimeJeu 19 Nov - 10:26

Jay a écrit:
Peut-on de France faire des commandes à la vpc Anglaise et donc se faire livrer ici.

Oui, en plus, ça part de france, du coup c'est pas plus long.
Je commande uniquement à la vpc anglaise, si tu commande fais moi signe au fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 352
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

Politique de GW vis à vis d'Epic Empty
MessageSujet: Re: Politique de GW vis à vis d'Epic   Politique de GW vis à vis d'Epic Icon_minitimeJeu 19 Nov - 10:37

Il me semble que GW a flairé la combine depuis un pti bout de temps. Maintenant lorsque l'on fait une commande à la VPC UK (ou US qui offre un très bon change aussi), ils rajoute près de 20 Euros de taxes suplementaires (en plus des fdp).... Donc à voir pour les très grosses commandes uniquement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Politique de GW vis à vis d'Epic Empty
MessageSujet: Re: Politique de GW vis à vis d'Epic   Politique de GW vis à vis d'Epic Icon_minitimeJeu 19 Nov - 10:50

Atchoum a écrit:
Il me semble que GW a flairé la combine depuis un pti bout de temps. Maintenant lorsque l'on fait une commande à la VPC UK (ou US qui offre un très bon change aussi), ils rajoute près de 20 Euros de taxes suplementaires (en plus des fdp).... Donc à voir pour les très grosses commandes uniquement...

L'autre jour, j'ai fait une simulation pour une commande et malgré les FDP gratuit pour la france à la vpc française, ça faisait moins cher de commander aux UK avec taxes + FDP.
La taxe dépends (comme les FDP) bien sur du montant total, elle n'est pas fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 352
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

Politique de GW vis à vis d'Epic Empty
MessageSujet: Re: Politique de GW vis à vis d'Epic   Politique de GW vis à vis d'Epic Icon_minitimeJeu 19 Nov - 11:09

Oui, tu as raison, on réalise une économie d'environ 25%, même par rapport au fdp offerts.
Le mieux selon moi, ça reste le revendeur indé qui lui ne te fait pas payer de surtaxes en plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Politique de GW vis à vis d'Epic Empty
MessageSujet: Re: Politique de GW vis à vis d'Epic   Politique de GW vis à vis d'Epic Icon_minitimeJeu 19 Nov - 11:14

Atchoum a écrit:
Oui, tu as raison, on réalise une économie d'environ 25%, même par rapport au fdp offerts.
Le mieux selon moi, ça reste le revendeur indé qui lui ne te fait pas payer de surtaxes en plus Rolling Eyes

Oui mais tu connais des indie qui ont la gamme épic ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Politique de GW vis à vis d'Epic Empty
MessageSujet: Re: Politique de GW vis à vis d'Epic   Politique de GW vis à vis d'Epic Icon_minitimeJeu 19 Nov - 11:23

chsic a écrit:
Oui mais tu connais des indie qui ont la gamme épic ?

Il n'y en a pas...
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 352
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

Politique de GW vis à vis d'Epic Empty
MessageSujet: Re: Politique de GW vis à vis d'Epic   Politique de GW vis à vis d'Epic Icon_minitimeJeu 19 Nov - 11:29

Effectivement, c'est plus pour du 40k, type, Maelstrom ou le warstore. Mais pour Epic, avant c'était chaos ork (avec qui je n'ai jamais eu de probleme perso... mais ceci est une autre histoire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Politique de GW vis à vis d'Epic Empty
MessageSujet: Re: Politique de GW vis à vis d'Epic   Politique de GW vis à vis d'Epic Icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:14

Atchoum a écrit:
Il me semble que GW a flairé la combine depuis un pti bout de temps. Maintenant lorsque l'on fait une commande à la VPC UK (ou US qui offre un très bon change aussi), ils rajoute près de 20 Euros de taxes suplementaires (en plus des fdp).... Donc à voir pour les très grosses commandes uniquement...
Mais c'est illégal ! Il n'y a normalement pas de taxe (douane ?) pour la circulation des marchandises entre une enseigne et un particulier dans les frontières de l'europe. Tu paies le prix qu'il en demande + les fdp et basta. Qu'il y ai des taxes en provenance des USA, là ok, mais pas d'Angleterre !

Jay c'est quoi cette embrouille ?
Revenir en haut Aller en bas
Tienus

Tienus


Nombre de messages : 76
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 23/04/2009

Politique de GW vis à vis d'Epic Empty
MessageSujet: Re: Politique de GW vis à vis d'Epic   Politique de GW vis à vis d'Epic Icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:21

chsic a écrit:

L'autre jour, j'ai fait une simulation pour une commande et malgré les FDP gratuit pour la france à la vpc française, ça faisait moins cher de commander aux UK avec taxes + FDP.
La taxe dépends (comme les FDP) bien sur du montant total, elle n'est pas fixe.

Attention la taxe est comptée à la toute fin, juste avant d'entrer son numéro de carte. J'ai eu le coup, il y a un petit moment et c'était légèrement moins cher en France. Mais il a vraiment fallu pousser la commande loin pour que la taxe apparaisse comme par magie. Je vais vérifier si c'est encore le cas, tiens.

edit : Test effectué avec une commande bidon
Politique de GW vis à vis d'Epic Taxe

Cette taxe sur la valeur ajoutée n'apparaissait pas à l'étape précédente. Et mine de rien, c'est un pourcentage non négligeable de la valeur de la commande.

Par contre, sur l'exemple là, c'est encore légèrement (6 €) moins cher que la même commande faite sur le site français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Politique de GW vis à vis d'Epic Empty
MessageSujet: Re: Politique de GW vis à vis d'Epic   Politique de GW vis à vis d'Epic Icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:59

Cela reste tout de même illégal, il n'y a pas de surtaxe lorsqu'on achète du matos à Forge world non ? Alors pourquoi ici ? Tout comme j'ai déjà plusieurs fois acheté du matos en allemagne pour une autre activité, et il n'y a jamais eu de surtaxe. Je me demande s'il n'y a pas une plainte à faire là.

Personne n'a de compétences juridiques en la matière pour éclaircir ce point ?

Jay
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Politique de GW vis à vis d'Epic Empty
MessageSujet: Re: Politique de GW vis à vis d'Epic   Politique de GW vis à vis d'Epic Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:05

Il me semble qu'il règlemente le surplus sur la base de la douane.
Bref le packet ne sera jamais vérifier par la douane pour ce qui est de la valeur marchande (et taxes ) et donc pas de surprise de colis en attente de versement, mais un gros plus dans la poche de GW.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Politique de GW vis à vis d'Epic Empty
MessageSujet: Re: Politique de GW vis à vis d'Epic   Politique de GW vis à vis d'Epic Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:09

Justement, comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas de taxe pour les marchandises circulant dans l'union européenne, donc ce n'est pas légal. Cela serait applicable pour une exportation hors union européenne.

Jay


Dernière édition par Jay le Jeu 19 Nov - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Politique de GW vis à vis d'Epic Empty
MessageSujet: Re: Politique de GW vis à vis d'Epic   Politique de GW vis à vis d'Epic Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:11

Oui, mais justement, il n'y a plus de douane entre le Royaume-Uni et la France (les deux font partie de l'Union Européenne).
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Politique de GW vis à vis d'Epic Empty
MessageSujet: Re: Politique de GW vis à vis d'Epic   Politique de GW vis à vis d'Epic Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:13

Pour illustré ma pensé j'ai pas trouver un émoticone qui représenterais
un phallus en animation qui irais se planté dans la lune d'autrui. (oui
bon une bite dans le cul quoi ^^). bref comme on dit au antille : "GW,
Gro Wodomisateur Politique de GW vis à vis d'Epic Icon_biggrin"
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Politique de GW vis à vis d'Epic Empty
MessageSujet: Re: Politique de GW vis à vis d'Epic   Politique de GW vis à vis d'Epic Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:18

Flogus a écrit:
Oui, mais justement, il n'y a plus de douane entre le Royaume-Uni et la France (les deux font partie de l'Union Européenne).

Parfois on se demande si le Royaume Uni fait vraiment partie de l'Union : n'est-il pas possible qu'il existe des accords d'exception pour nos voisins d'outre-manche?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 352
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

Politique de GW vis à vis d'Epic Empty
MessageSujet: Re: Politique de GW vis à vis d'Epic   Politique de GW vis à vis d'Epic Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:19

C'est peut-etre un truc genre TVA..
Une première chose serait de voir si en se creant un compte sur d'autres de la zone Euros si tout le monde se fait FistF**cker dans les mêmes conditions elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique de GW vis à vis d'Epic Empty
MessageSujet: Re: Politique de GW vis à vis d'Epic   Politique de GW vis à vis d'Epic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique de GW vis à vis d'Epic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement de politique
» Politique et planning des revues 2009
» Vive la politique d'ouverture... (coup de gueule)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: