Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 changement de politique

Aller en bas 
+13
Flogus
slaaneshchild
orpheus
bodeshmoun
zed le suicidaire
meg
Unicorn
Child Emperor
le moustachu masqué
shuriben
latribuneludique
Xavierovitch
delron
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

changement de politique Empty
MessageSujet: changement de politique   changement de politique Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:02

Bon, après un peu plus d'un an d'existence, un constat s'impose sur la F-ERC:

- le boulot abbatu durant l'année passée a portée ses fruits, et nous disposons désormais de liste que les joueurs apprécient.
- notre travail, au contraire d'empiéter sur celui des anglo-saxons, est en passe de faire synergie avec celui-ci, par des débuts d'échanges entre nos forums.

MAIS:

- le travail actuel sur les listes démontre un manque de rigueur et une difficulté à s'entendre supérieur à nos début.
Est-ce du à l'augmentation de notre effectif depuis le transert sur Epic-fr? possible.
Mais cela nous démontre qu'il faut faire preuve d'humilité dans notre façon procédé, et les avis qui ont pu être émis sur le TC.
Car ils dispose d'une chose dont désormais on peut constater qu'elle nous fait clairement défaut: les champions d'armée.
Autrement dit un "modérateur" des discussions propres à chaque armée.
C'est un travail relativement important, trop pour que je puisse actuellement m'en charger pour tous les projets en cours, du moins avant la fin juin.

Donc je vous propose un changement de politique:
Bien que les principes démocratiques qui ont été depuis le début les notres demeurent, il nous faut durcir un peu le travail en appliquant un "petit chef" à chaque projet en cours.

Son rôle:
rassembler, organiser les idées et les débats dans un premier temps
procéder aux votes et la synthèse transparente des résultats dans un second temps

pour plus de clarté, allez jeter un coup d'oeil sur le mode de présentation que j'ai appliquer au sujet sur les tyranides.

Actuellement, la liste égarés et damnés devraient en être au dernier stade, à savoir présentation de toutes les idées donnés, et vote.

La liste tau devrait travailler sur les règles de base encore un peu, puis passer rapidement sur les profils (pas mal de discussions ont déjà eu lieu, faut juste rassembler et voter) avant de terminer aussi prestement sur les couts et organisation de la liste

Je me chargerai des tyranides et de l'AMTL, mais il faudrait donc des volontaires pour:
Les taus
Les égarés et damnés
Les démons
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

changement de politique Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:07

Sauf que on retombe vite dans le syndrôme "champion d'armée" puisque c'est un seul qui décidera.

Je suis absolument contre cette méthode, surtout si elle intervient à cause d'un incident sur la liste E&D. Nous ne sommes pas d'accord sur certains points mais si ceux-ci sont mises au vote, comme cela a toujours été fait, il y aura une large majorité pour chaque décisions, pour ou contre.

Désolé Delron, je pense que ton idée part d'un bon principe mais qu'elle ne s'accorde pas avec notre fonctionnement francophone. On débat plus longtemps, on discute des jours et des jours, peut-être mais le résultat final vaut quand même largement tout ce temps dépensé, car nous aboutissons à des listes stables et je ne dis pas cela par rapport à TC où le XXXXXX de champion (et je le pense!) de la death guard vient de changer sa liste et elle ne ressemble à plus rien alors que la liste précédente n'avait besoin que de changements minimes pour être finalisées.

Edit fbruntz : Ca je n'aime pas du tout. Tu penses ce que tu veux des gens mais tu ne les insultes pas.
Premier et dernier avertissement à ce propos.
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

changement de politique Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique Icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:37

Surtout que visiblement tu n'as pas pris assez de temps pour bien lire ce que j'ai mis:

Citation :
Son rôle:
rassembler, organiser les idées et les débats dans un premier temps
procéder aux votes et la synthèse transparente des résultats dans un second temps

Où vois-tu la dedans que le "petit chef" a un quelconque pouvoir de décision supérieur aux autres?
Il s'agit d'avoir un responsable, non un commandant.
Bref, le travail, mais sans le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changement de politique Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique Icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:45

Le champion d'armée c'est un modo personnel à chaque liste ?

Ok il y a quelques débats houleux qui ont aboutit à des quasi impasses. Mais d'un autre côté ses mêmes impasses vont sauter avec le passage aux vôtes.

Ensuite le problème actuel est qu'en règle générale on voudrait tous que les listes soient validées le plus vite possible. Cependant avec le fort nombres de joueurs qui se sont impliqués dernièrement le délais n'a fait que se rallonger et les idées ont fusé de toute part.

A mon avis la solution ne serait pas de créer des Champions mais de fixer une date butoir par liste afin de valider les changements apportés et ainsi "figer" les listes jusqu'à leur date anniversaire de remise en question.

En fait le F-ERC est actuellement victime de son succès alors autant ne pas le dénaturer.
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

changement de politique Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique Icon_minitimeJeu 29 Mai - 1:19

Ce n'est pas simplement un problème de timing, c'est aussi un problème de présentation.

Il est actuellement très difficile pour quelqu'un de savoir ou en sont les débats, ce qui est voté ou pas, quelles sont les idées alternatives...

Je suis toutes les discussions, et pourtant pour certaines listes, je suis perdu, c'est donc qu'il y a un problème.

Faire un peu de ménage aiderait à faire avancer les choses, en plus de mettre un peu de clarté dans le bazar.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13549
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

changement de politique Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique Icon_minitimeJeu 29 Mai - 10:14

En effet le "poste" décrit par Delron est plus celui d'un animateur que d'un champion, ne nous y trompons pas. Il a parfaitement raison, chaque liste a besoin de quelqu'un pour mener les débats (pas pour les trancher) et pour clarifier les choses.
Par exemple, Lionel, qui va décider des dates d'arrêt des débats et des votes? Si personne ne s'y colle ce simple sujet va entraîner de nouveaux débats et votes. Non il faut vraiment quelqu'un pour "animer" tout cela.

Je suis pour à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



changement de politique Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique Icon_minitimeJeu 29 Mai - 11:47

C'est à dire que c'est le titre du post qui fait peur : "changement de politique" çà laisse présagerde gros bouleversement. Mais si en fait ce n'est que créer des postes de "modo-scribe" par liste charger de compiler les donnés. Il n'y a alors aucun changement de politique. Juste un pauvre Delron totalement débordé qui se noie et crie à l'aide Razz

Si ce poste reste strictement cantonné au rôle de modo par liste et non de grand dictateur stellaire. Je suis ok.

En parallèle des reflexions et débat sur les liste ne serait il pas possible de faire un post parallèle à chaque liste. Composé seulement d'un seul message régulièrement mis à jour quant aux idées vôté, contenant les changements à apporter à la liste.

Ce qui éviterait les messages répétitifs long comme le bras qui traite des changements et qui au bout du compte rendent la lecture impossible.
Revenir en haut Aller en bas
shuriben

shuriben


Nombre de messages : 303
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/12/2006

changement de politique Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:10

Hello ici,

Je ne participe plus trop aux débats de la FERC pour une bonne raison : je ne joue aucune des listes qu'on y discute en ce moment (tyty, chaos, tau), ni avec ni contre ! Mais ça ne m'empêche pas de suivre les débats.

Je suis tout à fait d'accord pour le principe du GO (plutôt que champion) pour chaque liste et pour la proposition de Lionel : un post stické pour chaque discussion où apparaissent les principales propositions de modifs listées toujours de la même façon (comme le fait delron, règle, liste, unité), avec le vote (l'avis) de tous ceux qui ce sont exprimés en face.
Comme ça, d'un coup d'oeil, sans avoir à naviguer dans 13 pages de discutes, on sait où on en est, quelles sont les propales, combien de votes pour/contre chacune a recueillis.

Par ailleurs, il me semble, arrêtez-moi si je me trompe, qu'il nous manque autre chose d'essentiel pour que nos débats aboutissent vraiment à quelque chose : les rapports de bataille. Il n'y a aucun autre moyen de savoir si quelque chose marche. Il en faudrait donc plus, bien plus, au moins une dizaine par discute. Je n'en ai vu aucun sur les taus, pourtant, certains tournois les ont aligné dernièrement. Je sais bien que tout le monde n'a pas le temps, mais sans ça, franchement, les discussions restent très théoriques et risquent de méconnaître/gravement merder certaines choses.
De dire "j'ai testé franchement c'est bien" n'est pas assez ! On veut du lourd, du solide, de la preuve par trois : du rapport détaillé (avec des photos parce qu'on aime ça !), avec la liste utilisée, les règles appliquées, bref.

Allez jeter un oeil sur le TC, et quand vous aurez vu le nombre de rapports qui accompagnent chaque mouture de liste, vous reviendrez dire qu'ils ne bossent pas bien de leur côté !
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

changement de politique Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:39

Qui choisit les modos?

Quels sont leurs rôles précis?

Si ce changement n'est dû qu'au débat de la liste E&D, je me répète, il est fortement inutile.

Les taus avancent, les eldars sont calmés, 4 listes sont finalisées, je ne vois donc pas en quoi les débats sont dans l'impasse.

Quand à l'avis de Shuriben sur les rapports de bataille, je ne peux qu'abonder dans son sens, la plupart des propositions ne sont pas suivis ou précédées d'un ou plusieurs rapport étayant celle-ci, or à la glorieuse époque de Warmania et des changement de lsites pour la garde, ceux-ci avaient été validés par un bon nombre de rapport.

Il est vrai aussi que nous commençons à revoir des armées qui sont peu joué ( tau, nécrons, tyty) et que cela diminue le nombres de joueurs capable de fournir ces rapports.
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

changement de politique Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:53

Citation :
Juste un pauvre Delron totalement débordé qui se noie et crie à l'aide Razz

A l'ai...glouglgouglgou
torp tad Laughing

C'est effectivement cela, et maintenant tout le monde l'a compris.
C'est un peu le bazar, et pas que chez les égarés et damnés, et franchement, là j'ai pas le temps de tout gérer.

Donc unicorn s'est déjà chargé de la liste Tau, et je pense que la on va pouvoir avancer d'un coup.
Niveau égarés et damnés, faudrait un volontaire Rolling Eyes


Pour ce qui est des rapports de bataille, je ne peux qu'abonder dans ce sens, mais je dois avouer que de mon côté, dernièrement, j'ai plus jouer avec des listes "de base" marine, garde, ork, afin d'initier du joueur par chez moi, et donc, pas de partie de test.
Mais bon là, les vacances arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

changement de politique Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique Icon_minitimeJeu 29 Mai - 16:17

Tiens ça bouge...

Alors, opinion personnelle: je regrette que trop de posts aient été ouverts (tyrannide, tau, LATD non finalisé, AMTL, démon). Du coup oui on s'y perd. En plus si dès qu'une personne emet un nouvel avis sur un sujet "calme" on relance plusieurs pages de débats on s'en sort plus.¨Pour les LATD on accumule les pages parceque tout le monde defend son idée...on en parle, reparle etc. Alors on avance pas et on s'y perd je le comprend bien.
AMTL meme ambiance, le passage du champion d'armée (assez cool de sa part au passage) relance plein de débats vu qu'en plus ils optent pour une liste radicalement differente d'ou le probleme: débat de fluff, de puissance, etc alors qu'avant on avait juste quelques petits ajustements a finaliser (la plupart étaient bouclés).
Pour ce qui est d'un "gestionnaire de débat" je pense surtout qu'il faudrait moins de posts (genre 2 en meme temps) et dès que les débats cessent on arrete le sujet pour le moment...pour un vote ou une réouverture prochaine. Un peu comme vait fait Maka : au moins en commence et on termine plutot que de relancer sans cesse le débat.

Un autre probleme AMHA: les évolutions sur TC (au hasard AMTL). Vu qu'ils semblent adeptes de "table rase" dans certains cas ça va nous forcer a adopter certaines positions. Les suivre et tout ce qu'on a fait depuis passe a la trappe (bien dommage et contre productif AMHA) ou on regarde et on pioche les idées sympa. Sans une ligne dirrectrice fixe on va sans arret se retrouver dans cette problématique.

Citation :
Si ce changement n'est dû qu'au débat de la liste E&D, je me répète, il est fortement inutile.
Les taus avancent, les eldars sont calmés, 4 listes sont finalisées, je ne vois donc pas en quoi les débats sont dans l'impasse.
Quand à l'avis de Shuriben sur les rapports de bataille, je ne peux qu'abonder dans son sens, la plupart des propositions ne sont pas suivis ou précédées d'un ou plusieurs rapport étayant celle-ci, or à la glorieuse époque de Warmania et des changement de lsites pour la garde, ceux-ci avaient été validés par un bon nombre de rapport.

Je suis absolument d'accord avec ça : il n'y a pas beaucoup de testes déja. ce qu'il nous manque c'est de savoir dire "stop on a entendu tout le monde on arrete là le débat quitte a le reprendre après".

PS: Pour les LATD je peux gerer le débat et la compilation d'idées...c'est de toute façon ce que je fais depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changement de politique Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:18

Disons que jusqu'à présent que ce soit sur le Warmania ou ici, je prenais plus ou moins le rôle de cet animateur qui rassemblait et recoupait les infos afin de présenter des templates. Mais il vrai que récemment je suis un peu moins aux faits. D'autant plus que les tyty je ne maitrise pas trop, les Tau pour l'instant unicorn le fait trés bien, AMTL Delron si tu veux t'en charger pas de soucis. J'ai déjà pas mal de boulot en perspective puisqu'il va falloir un jour éditer les documents Razz

Wép donc un animateur désigné ou disons plutôt volontaire pour tenir les propositions et discussions à jour je suis pour. Cela ne change rien à notre fonctionnement actuel. Par contre si ça glisse vers une prise de pouvoir du genre j'imagine avoir le droit d'imposer quelque chose, on tirera la sonnette d'alarme, mais je pense que l'on n'aura pas à le faire.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

changement de politique Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique Icon_minitimeVen 30 Mai - 15:31

Ah bon, on a ouvert trop de sujets d'un coup...Moi je trouve qu'il n'y en a pas assez. Razz

C'est vrai que ça manque de rapports de bataille pour étayer nos dires. Il faut dire que ça demande une certaine préparation et discipline, car dans l'idéal il faudrait tout décrire unité après unité, tour par tour avec photos et tout le tsouin tsouin ; il faut bien que le cadre soit entièrement décrit pour que les autres comprennent la situation dans laquelle cela a été testé.

Perso, je n'ai pas d'APN mais j'essaierais de faire quelques rapports de bataille "littéraires" avec les Egarés et Damnés en incluant les récentes propositions.

Sinon, je veux bien m'occuper "d'animer" le projet 12 sur les démons, mais si les gens du forum estiment qu'on devrait réduire le nombre de discussions actuelles sur les listes, je peux aussi arrêter de poster mes idées à ce sujet pour me consacrer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

changement de politique Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique Icon_minitimeVen 30 Mai - 15:35

Donc jouant le rôle d'animateur pour le sujet Tau, je voulais savoir si editer une version incluant les votes validés pouvait être postée, un genre de liste beta test, que tout les testeurs est la même en somme.

Bien sur elle sera disponible une fois le premier vote bouclé, pour valider un peu les nouvelles données, avant de réctifier le reste.
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

changement de politique Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique Icon_minitimeVen 30 Mai - 16:38

pour l'édition d'un Beta Test, oui on va le faire, mais seulement une fois toutes les étapes de conception terminé. (règle profil cout organisation de liste).
Comme ça on a une liste en test pendant quelques mois afin d'avoir des retours, nouveau vote de validation et après édition d'un beau pdf.

Pour magarch: il faut continuer le projet 12 sur les démons, car il est nécessaire au bouclage de la liste égarés et de la BL.

Mais on en ouvre pas d'autres (là déjà on en a 4 en cours: égarés, tau, tyranides et AMTL).
Les 2 premiers peuvent être bouclés en moins de 3 semaines pour sortir une version beta.
Les 2 dernières vont demandés encore du temps (compter entre 1 et 2 mois de discussions et votes)
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

changement de politique Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:01

Juste pour dire que j'approuve cette démarche et d'ailleurs, on voit déjà que cela porte ses fruits.

Les discussions étaient sans cesse relancées pour finalement peu d'avancée sur les problèmes. Il devenait donc necessaire que quelqu'un organise les débats et lance un vote dès que nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

changement de politique Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique Icon_minitimeLun 19 Jan - 14:41

Je réveille ce post pour les gens qui ont quelque chose à dire et éviter de polluer celui sur les eldars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changement de politique Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique Icon_minitimeLun 19 Jan - 15:07

Copier / coller

Citation :
Et en plus au début ça allait très bien et personne ne discutait du vote de ces messieurs. Alors si il faut commencer à faire des listes d\'adhérents FERC, nous sommes tombés bien bas!
Tout club, asso, forum à ses membres !! Qu\'est ce que F-ERC ?
Et puis au début il n\'y a avait qu\'une poignée de \"membres\". La cacophonie existait déjà, mais le volume en était limité. Maintenant faut juste adapté la structure au succès du F-ERC

Citation :
Etant sur le forum depuis 2 semaines, je me vois mal avoir plus d\'influence sur le vote qu\'un gars qui est là depuis 2 ans et qui connait très bien le fonctionnement de la F-erc.
Alors tout ce qu\'a à faire cette personne c\'est de se déclarer membres de la F-ERC, voir plus bas.
C\'est pas illogique non plus ?? Et çà n\'engage presqu\'à rien !

Citation :
Mais qu\'est-ce que c\'est que cette vision des choses , j\'halucine
Elle provient du constat d\'échec du F-ERC, si échec réel il y a ?
Actuellement le véritable problème provient du fait qu\'aucune date butoire et qu\'aucun vôte n\'est sérieusement orchestré (on débute un vôte, le sujet se relance on revote, etc ... c\'est à devenir chèvre) tout çà parceque personne ne veut mouiller sa chemise ou ne peut plus mouiller sa chemise faute de temps.
Je ne vise personne. Je souligne juste un probleme.

Maintenant si l\'on veut avoir un suivit correct, une évolution des travaux et en même temps ne pas se perdre dans des débats éternel, il faut bien que des règles existent.
Des règles valables pour tous, claires et nettes mettant fin à ce fourre tout qu\'est devenu le F-ERC. Tout en restant fidèle à l\'idéal du F-ERC : idée - débat - vôte
Et non le système TC avec les champions

Je m\'exlique :

1°) Création d\'une liste des membres F-ERC, tenue à jour régulièrement. Unique condition d\'adhésion à la F-ERC :
-produire un rapport de bataille à l\'inscription et un rapport de bataille par an utilisant les listes F-ERC pour l\'adhérant (son adversiare peut jouer ce qu\'il veut évidemment)
Ca permet de connaitre la motivation du joueur et en plus çà donne une base de travail pour le groupe

2°) Création d\'une boîte à idée dans laquelle une modif, une nouveauté, etc sera présentée par toute personne désireuse d\'apporter sa pierre à l\'édifice (F-ERC et hors F-ERC). Aucun commentaire par d\'autres personnes ne sera fait afin de ne pas flooder et perdre le fils.
Une même idée ne pourra être présentée qu\'une fois par an. (c\'est le désavantage du vote et de la publicité de la modif, il faut bien qu\'elle soit joué avant d\'être a nouveau débattue, suite aux tests effectués)

Après on rejoint le F-ERC classique

3°) Un volontaire (modo ?) pour tenir à jour les discussions et débats

4°) Chaque idée sera débatttue dans la section du F-ERC concernée (eldars, Tau, SM, etc ) pendant une période de deux semaines (ni trop court ni trop long) par les inscrits du forum désireux de participer. La durée fixée permet d\'avoir des argumentations valables et non pas des rélances perpétuelles et stériles

5°) A l\'issue de cette période les vôtes sont lancés. SEULS les membres du F-ERC participent. Le vôte prend fin au bout d\'une semaine.

6°) Création d\'un post compilant les différentes modifs vôtées afin de permettre la mise à jour des pdf une fois par an

C\'est clair net, les délais sont connus de tous et chacun peu débattre ou amener ses réflexions.

Maintenat on peut continuer à tourner en rond pendant 107 ans. Mais si on veut jouer la carte démocratie, serait peut être temps d\'arrêter d\'attendre un leader venant nous guider dans les débats. Là on a un truc simple, qui ne laisse pas d\'ambiguité.
Dirigiste ? Autoritaire ? Non les idées et les vôtes proviennent des joueurs ! Juste une régle commune pour tous et connue par tous.


C\'est juste une proposition, mais peut être arriveront on a sortir de l\'immobilisme actuel, sans avoir à chaque fois à attendre que quelqu\'un décide de prendre le taureau par les cornes.
Avec ce système c\'est en pilotage automatique ! Juste besoin de scribes et non plus de gardes chiourmes

Edit : Définition de démocratie sur Wiki (elle vaut ce qu\'elle vaut)
Citation :
Le terme démocratie désigne un corpus de principes philosophiques et politiques, suivant lequel un groupe social donné organise son fonctionnement par des règles : élaborées, décidées, mises en application et surveillées par l\'ensemble des membres de ce groupe, a priori sans privilèges ni exclusions.

Ca a le mérite d\'être clair.

Sinon je vous renvoie à ceci afin de rafraichir les mémoires. Sa lecture n\'est pas inutile
https://epic-fr.niceboard.com/f-erc-f25/qu-est-ce-que-le-f-erc-t752.htm


Dernière édition par Lionel le Lun 19 Jan - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

changement de politique Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique Icon_minitimeLun 19 Jan - 15:27

Lionel a écrit:


1°) Création d'une liste des membres F-ERC, tenue à jour régulièrement. Unique condition d'adhésion à la F-ERC :
-produire un rapport de bataille à l'inscription et un rapport de bataille par an utilisant les listes F-ERC pour l'adhérant (son adversiare peut jouer ce qu'il veut évidemment)
Ca permet de connaitre la motivation du joueur et en plus çà donne une base de travail pour le groupe

Pas d'accord, sinon on exclut tout nouveau joueur, on devient un club élististe comme les tournoyeurs battleu sur warfo qui se prennent pour des kadors et qui ne sont pas grand chose.

Lionel a écrit:

2°) Création d'une boîte à idée dans laquelle une modif, une nouveauté, etc sera présentée par toute personne désireuse d'apporter sa pierre à l'édifice (F-ERC et hors F-ERC). Aucun commentaire par d'autres personnes ne sera fait afin de ne pas flooder et perdre le fils.
Une même idée ne pourra être présentée qu'une fois par an. (c'est le désavantage du vote et de la publicité de la modif, il faut bien qu'elle soit joué avant d'être a nouveau débattue, suite aux tests effectués)

Cela existe déjà donc pas la peine d'alourdir le forum et de devoir chercher parmi les 200 sujets celui qui concernet une certaine modif.

Lionel a écrit:

Après on rejoint le F-ERC classique

3°) Un volontaire (modo ?) pour tenir à jour les discussions et débats

4°) Chaque idée sera débatttue dans la section du F-ERC concernée (eldars, Tau, SM, etc ) pendant une période de deux semaines (ni trop court ni trop long) par les inscrits du forum désireux de participer. La durée fixée permet d'avoir des argumentations valables et non pas des rélances perpétuelles et stériles

D'accord mais la durée est trop courte et surtout elle est aléatoire, beaucoup d'entre nous ont plus de temps pendant les vacances pour faire des tests mais pas le reste de l'année, donc une modif sorti en septembre aura plus de mal à être tester qu'une modif sorti en décembre ou juillet.

Lionel a écrit:

5°) A l'issue de cette période les vôtes sont lancés. SEULS les membres du F-ERC participent. Le vôte prend fin au bout d'une semaine.
Lionel a écrit:

6°) Création d'un post compilant les différentes modifs vôtées afin de permettre la mise à jour des pdf une fois par an


Pas d'accord, tout les participants au forum vote sinon, on devient sectaire sur tout les sujets. Pourquoi Hojyn écouterai vos conseils sur la lsite squat puisqu'il n'est pas inlcus dans nos débats.

Oui, le form est parfaois un joyeux foutoirs mais il fonctione tout de même plutôt bien. Un constat d'échec? Où cela? Je n'en vois aucun, depuis 2007 nous avons revu les listes spaces marines, garde, eldar, ork, BL, AMTL et ED, toutes ces listes sont finalisées.

Nous pouvons utiliser les 4 listes chaotiques spécifiques, et une liste excellent issue du boulot des montpellierain sur le tyranides.

On arrête le carnage, une grosse engueulade de temps en temps ne fait pas de mal mais il faut savoir en tirer quelque chose d'intelligent, je ne pense pas que nous en prenions la voie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changement de politique Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique Icon_minitimeLun 19 Jan - 15:37

Citation :
1°) Création d\'une liste des membres F-ERC, tenue à jour régulièrement. Unique condition d\'adhésion à la F-ERC :
-produire un rapport de bataille à l\'inscription et un rapport de bataille par an utilisant les listes F-ERC pour l\'adhérant (son adversiare peut jouer ce qu\'il veut évidemment)
Ca permet de connaitre la motivation du joueur et en plus çà donne une base de travail pour le groupe


Pas d\'accord, sinon on exclut tout nouveau joueur, on devient un club élististe comme les tournoyeurs battleu sur warfo qui se prennent pour des kadors et qui ne sont pas grand chose.

Qui a parlé d\'élitisme ???? C\'est quoi cet argument ?
Je parle juste de définri ce qu\'est ce fameux groupes de joueurs dont parle la charte du F-ERC. Et si possible que celà soit profitable pour le F-ERC
Et en quoi on exclu les nouveau joueurs : la ponte d\'un rapport : une bafouille suffit : j\'ai joué, çà avec çà, çà a donné çà, je pense que ....

Ah oui il sont obligés de jouer une bataille avant de pouvoir s\'inscrire !!! C\'est çà l\'élitisme sous jacent dans mes propos ????

L\'incrisption en tant que membre F-ERC, et la validité uniquement des membres du F-ERC sont pour moi les seuls points essentiels pour continuer à jouer le jeu démocratique du F-ERC

Pour le reste oui tout existe déjà, faut juste fixer des dates butoires dans les votes sinon ils s\'éternisent sur un an !!!


Dernière édition par Lionel le Lun 19 Jan - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

changement de politique Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique Icon_minitimeLun 19 Jan - 15:42

la charte du F-ERC?

Où est ce document, je ne vois que deux épinglés en haut de la section et aucuns n'expliquent clairement notre fonctionnement.

J'ai surtout peu qu'un fonctionnement trop restreint rebute de nouveaux arrivants et surtout de ouveaux joueurs pour un jeu qui ne fonctionnent que grâce aux passionnés et pas grâce à la maison mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changement de politique Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique Icon_minitimeLun 19 Jan - 15:50

Morceaux choisis :

Citation :
Le French Epic Rules Commitee est un groupe de joueurs réunis sur Internet par une même motivation : rendre le jeu plus agréable pour chacun.
Citation :


Les discussions se déroulent sur le forum epic_fr dans une section "F-ERC" spécialement créée à cette occasion, en suivant une procédure avec un minimum de rigueur afin d’ordonner les débats et de trancher démocratiquement en cas d’avis divergents tout en respectant 3 critères :

Citation :
Le F-ERC présentera au fur et à mesure de l’aboutissement de chaque projet un codex alternatif en PDF téléchargeable.

Afin de ne pas semer la confusion dans l’esprit des nouveaux joueurs, ces codex seront clairement identifiés comme des listes alternatives, mais il ne faut pas non plus réduire le travail effectué à celui de simple « codex maison », aussi un label spécial sera choisi pour identifier tous les codex édités par le F-ERC.

Pour finir, précisons que ces projets ne sont jamais totalement achevés, ce sont des Living Rulebooks, qui seront donc remis à jour de temps en temps (une fois par an). Mais nous voulons avant tout aboutir à quelque chose de jouable et de plus stable que ce qui est actuellement proposé par l’ERC anglais officiel.

Delron, un membre comme un autre du F-ERC

Membres, vôtes démocratique des membres, règles internes tout y est, mais personne ne veut le lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changement de politique Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique Icon_minitimeLun 19 Jan - 16:13

D'un point de vu plus pratico/pratique, il serait intéressant de réorganiser dans un premier temps la section "Recherche et développement" car les topics commencent à s'accumuler et serat bien de déplacer les topics dans des sous sections.

Tous les topics concernant les eldars dans une section Eldar etc avec des épinglés comme pour l'état d'avancement de mises à jours des codex par exemple.

En gros le schémas :

Recherche et développement --> Epinglés en tous genres + sous sections :
Eldars ---> tous les topics les concernant
Chaos / Black Legion
etc

On n'y verrait déjà plus clair. Ensuite pour les modalités de gestion des débats, il ne tien qu'à l'investissement de chacun pour faire avancer le bouzin dans l'esprit de la section :

Débats/Tests/Votes
Profils et règles : fluff, jouabilité, équilibre, fun

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

changement de politique Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique Icon_minitimeLun 19 Jan - 17:22

Plus que d'accord avec Jay, il faudrait dorénavant une section par armée, cela rendrait les débats plus clairs.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13549
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

changement de politique Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:59

xavierovitch a écrit:
Plus que d'accord avec Jay, il faudrait dorénavant une section par armée, cela rendrait les débats plus clairs.

Dès que vous êtes d'accord sur une organisation précise, faites la moi parvenir et je la mettrai en place. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





changement de politique Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Politique de GW vis à vis d'Epic
» Politique et planning des revues 2009
» Vive la politique d'ouverture... (coup de gueule)
» Tyranides - changement de cap ?
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Général-
Sauter vers: