Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 changement de politique

Aller en bas 
+13
Flogus
slaaneshchild
orpheus
bodeshmoun
zed le suicidaire
meg
Unicorn
Child Emperor
le moustachu masqué
shuriben
latribuneludique
Xavierovitch
delron
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13583
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

changement de politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mar - 7:10

ScREaM a écrit:
Jay, c'est possible de faire ça mais cela va créer environ 1 bonne page (voire +) de rubriques dans la section F-ERC. Le forum ne permet pas de faire un rassemblement de sous-rubriques à la TC.

ScREaM a bien résumé mon problème. Cette option n'est pas possible ou alors je ne l'ai pas découverte...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



changement de politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:17

Si je comprends bien il n'est pas possible d'avoir sur la page d'ouverture du forum une rubrique F-ERC, qui en ouvrant cette rubrique nous enverrait sur une page ne concernant que le F-ERC avec les sous sections, sans pour celà poluer la page générale du forum et la rendre longue comme le bras ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13583
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

changement de politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mar - 10:01

Lionel a écrit:
Si je comprends bien il n'est pas possible d'avoir sur la page d'ouverture du forum une rubrique F-ERC, qui en ouvrant cette rubrique nous enverrait sur une page ne concernant que le F-ERC avec les sous sections, sans pour celà poluer la page générale du forum et la rendre longue comme le bras ?

C'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

changement de politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mar - 10:38

Dans ce cas, pourquoi ne pas en faire une sous-section du forum, au même titre que "Général", "EA" ou "NetEpic" ?

Au passage, ce serait peut-être l'occasion de trouver une autre place à la sous-section "Campagne d'Apylos" (qui est morte de sa belle mort depuis un moment) et à E-Zine epic_fr (dont l'utilité de certains sujets me laisse pantois... Entre "Le naheulband en concert à Bourges" et "Mais où est Tyran ?", je vous laisse choisir Razz ).

Bref, ça serait sans doute plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changement de politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mar - 10:41

Je crois que j'ai trouvé comment faire pour que les sous-catégories ne soient pas affichées et soient réduites comme sur TC Smile

François, contacte moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changement de politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mar - 10:51

Bon, finalement, je t'ai déjà contacté Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changement de politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mar - 10:56

Hojyn a écrit:
Dans ce cas, pourquoi ne pas en faire une sous-section du forum, au même titre que "Général", "EA" ou "NetEpic" ?

Au passage, ce serait peut-être l'occasion de trouver une autre place à la sous-section "Campagne d'Apylos" (qui est morte de sa belle mort depuis un moment) et à E-Zine epic_fr (dont l'utilité de certains sujets me laisse pantois... Entre "Le naheulband en concert à Bourges" et "Mais où est Tyran ?", je vous laisse choisir Razz ).

Bref, ça serait sans doute plus clair.

Le souci de ces posts dans la section Gda, c'est le titre "discussions libres" et bien que ce soit dans la catégorie gda, certains membres l'ont prise pour la section "discussion libre" de tout le forum. Je ne suis modo que sur la section "Rédaction GDA" et pas sur les "discussions libres". Si un modo avec assez de droits peut faire le nettoyage dans les discussions, pas de souci. Ou si je peux être modo sur toute la partie gda, ce serait avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changement de politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mar - 12:29

Mais c'est génial çà y est la section fonctionne cheers

Bon maintenant faut faire le tri .... qui s'en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changement de politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mar - 13:11

Bon voilà, il semblerait que la solution fut trouvée pour éviter une page de garde longue comme le bras.

Maintenant il suffit de créer les rubriques spécifiques à chaque faction et de faire le tri afin d'avoir une structure qui resemble à celle du TC, et c'est désormais possible. Tout ce qui concerne la GI dans la rubrique GI etc.

F-ERC
Général
Faction 1
Faction 2
etc
Rapports de bataille
Archives

et zou ce sera nickel.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changement de politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mar - 13:58

Yep maintenant que la solution est trouvée pour ne pas polluer le forum. Il serait agréable de revenir sur les rubriques par factions et en finir avec le système de Factions principales fourre tout / factions secondaires fourre tout ^^

Il faudrait peut être revenir sur les premières idées :
Pour chaque liste ouvrir une section, comprenant la liste principale, les tests, des sous section par listes secondaires

Aux modos ou autres d'ouvrir les sous listes dès que les joueurs en font la demande (MP, nuages de fumée, etc )
dans tous les cas maintenant on a plus le probleme de longueur de la section puisqu'elle n'entrave plus la lecture de la page d'ouverture du forum.
Que la section F-ERC soit longue comme le bras, celà ne me dérange pas, que des sections de listes dérivées soient pauvres non plus. Tant qu'on a tous sous les yeux et clairement répertorié par faction et non comme le fourre tout actuel moi je serai plus qu'heureux cheers
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13583
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

changement de politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mar - 14:04

Jay a écrit:
Maintenant il suffit de créer les rubriques spécifiques à chaque faction et de faire le tri afin d'avoir une structure qui resemble à celle du TC, et c'est désormais possible. Tout ce qui concerne la GI dans la rubrique GI etc.

F-ERC
Général
Faction 1
Faction 2
etc
Rapports de bataille
Archives

et zou ce sera nickel.

Par contre on va se retrouver avec un paragraphe assez touffu où il ne sera pas facile de retrouver les différents sous-forums. Ca ne pose pas de problème?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



changement de politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mar - 14:16

Citation :
Par contre on va se retrouver avec un paragraphe assez touffu où il ne sera pas facile de retrouver les différents sous-forums. Ca ne pose pas de problème?
Si tu penses aux sous forums des listes finalisées ou non et celles en cours de débat, nous avons les outils de mise en post-it, épinglé et annonce pour structurer chaque rubrique.

Ca me semble jouable. D'autant plus que chaque rubrique n'aura que 6 ou 7 topics maximum, donc on y verra tout de même plus clair quoi qu'il arrive à mon avis.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13583
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

changement de politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mar - 15:38

Jay a écrit:
Citation :
Par contre on va se retrouver avec un paragraphe assez touffu où il ne sera pas facile de retrouver les différents sous-forums. Ca ne pose pas de problème?
Si tu penses aux sous forums des listes finalisées ou non et celles en cours de débat, nous avons les outils de mise en post-it, épinglé et annonce pour structurer chaque rubrique.

Nope, je parle de l'index du forum : on va avoir la section F-ERC et en dessous un paragraphe entier de noms de sous-forum (un peu comme ce qu'il y a aujourd'hui mais en trois ou quatre fois plus gros).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



changement de politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mar - 15:50

Ah mais non, il faut virer ou renommer les rubriques actuelles c'est tout.

La section dédiée au travail de la F-ERC
Recherche & Développement à virer
Tests renommer en rapport de bataille
Général,
Listes F-ERC finalisées à virer
Développement des listes principales à virer
Tests des listes principales à virer
Développement des listes secondaires à virer
Tests des listes secondaires à virer
Archives

Si on ne peut pas virer les rubriques, les renommer en faction et effectuer la migration des topics vers ces derniers. Même si la liste est longue (des rubriques), c'est toujours mieux qu'une page de garde qui prend la moitié du forum.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changement de politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mar - 15:58

Pas possible d'avoir:

-> F-ERC
IG, SM, Squats.....

et quand on clique sur IG par exemple d'arriver au sous-forum dédié IG avec:
Développement listes principales
Développement sous-listes
....

En fait, il faudrait que le sous-forum IG avec ses rubriques ne soient pas listées sur la page d'accueil.


Parmi les possibilités pour l'affichage du sous-forum comme tu l'as mis en place ce matin, n'y a t il pas une option pour avoir une icone avant le lien qui indiquerait s'il y a des nouveautés ? L'aide que je t'ai envoyée semble montrer cette possibilité (en bas de cette page)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changement de politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:09

Citation :
et quand on clique sur IG par exemple d'arriver au sous-forum dédié IG avec:
Développement listes principales
Développement sous-listes
Ben non en fait, même pas. Quand tu cliques sur IG, tu as tous les topics IG et les votes ou sujets spéciaux en post-it ou annonce. Ce sera bien suffisant comme cela. Par exemple

F-ERC
IG,
Squats,
Tyty
etc...
Général
Rapports de bataille
Archives

Tu cliques sur IG
Post-it votes IG
Post-it votes DKOK
Post-it listes GI et variantes finalisées
Topic, le shadow ce n'est qu'un TK (1)
Topic pdf GI
Topic et si ma tante en avait...

Tu cliques sur Eldars
Post-it votes Eldars
Post-it listes Eldars finalisées
Topic, Eldars is Gay
Topic, Review, mais c'est toujours du Gay
Topic, Chaotique fume du Voïd Spinners et Araignées Spectrales à toutes les sauces
Etc et etc...

Vous comprenez ce que je visualise ? C'est simple et pas prise de tête. L'idée étant de regrouper les topics d'une même faction dans une rubrique de cette dernière.

Pour les E&D, Marines du culte, BL et démons, zou dans une même rubrique appelé Chaos ou l'oeil de la terreur que sais-je ? Au lieu d'appeler la rubrique Eldar on pourrait la nommer "La race Mourrante" ect....

Fin bref pour être complet :

F-ERC :
Général
Rapports de bataille
Garde Impériale ou Le Poing de l'Empereur
Space Marines ou Les Elus de l'Empereur
Les Hérétiques ou l'Oeil de la Terreur
Eldars ou Vaisseaux Mondes
Tau ou Pour le Bien Suprême
Squats ou Petit mais teigneux
Eldars Noirs ou Les Suppots de Slaanesh
Necrons ou Horreur mécanique
AMTL ou Les Génats d'Acier
Orks ou Waaaaggghhhh !!!

Etc.


Jay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changement de politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:32

Doit bien y avoir un moyen de virer tout le placard de caractère en couleur schtroumpf sous l'intitulé F-ERC. On s'en cogne un peu de savoir ce qu'on va y trouver avant de cliquer sur la rubrique !!

Sinon les sections listes principales et listes secondaires ne parlent qu'aux initiés ^^. Comment un nouveau venu peut il s'y retrouver ? Tout ce qu'il désire c'est trouver son armée préférée et amoureusement choyée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changement de politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:41

Lionel a écrit:
Doit bien y avoir un moyen de virer tout le placard de caractère en couleur schtroumpf sous l'intitulé F-ERC. On s'en cogne un peu de savoir ce qu'on va y trouver avant de cliquer sur la rubrique !!

Au contraire, s'il y a une image indiquant la présence de nouveaux messages, cela permet en un coup d'oeil sur la page d'accueil s'il y a eu de nouveaux messages dans une section particulière qui intéresse le visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changement de politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:51

Citation :
Au contraire, s'il y a une image indiquant la présence de nouveaux messages, cela permet en un coup d'oeil sur la page d'accueil s'il y a eu de nouveaux messages dans une section particulière qui intéresse le visiteur.

C'est inutile, il suffit de voir que "l'onglet" "F-ERC" est en couleur orange pour savoir que des sujets ont été posté.
Ensuite tu ouvres et tu vois ce qu'il y a de nouveau
Actuellement il y a des sujets qui ont été posté en section Générale, Liste principales et liste secondaires et seul F-ERC est en couleur orange signalant du nouveau ^^
Ce qui veut donc dire que tout ce qui trouve en bleu actuellement ne sert à rien en terme d'information immédiate et visuelle
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13583
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

changement de politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 10:53

Jay a écrit:

Fin bref pour être complet :

F-ERC :
Général
Rapports de bataille
Garde Impériale ou Le Poing de l'Empereur
Space Marines ou Les Elus de l'Empereur
Les Hérétiques ou l'Oeil de la Terreur
Eldars ou Vaisseaux Mondes
Tau ou Pour le Bien Suprême
Squats ou Petit mais teigneux
Eldars Noirs ou Les Suppots de Slaanesh
Necrons ou Horreur mécanique
AMTL ou Les Génats d'Acier
Orks ou Waaaaggghhhh !!!

J'ai fait ça, est-ce suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



changement de politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:45

king Vive Fbruntz cheers


Bon maintenant dernière étape pour avoir une section F-ERC totalement lisible :

1°) Que les modos de la F-ERC (Delron, Jay ?) basculent les sujets dans chaque section
2°) Que les sujet suivant soient fermés/supprimés/relégués en archives
- Recherche et Développement
- LIstes Finalisées (le lien en section Général vers le site de la F-ERC est suffisant)
- Développement Listes Principales
- Tests listes principales (la section rapport de bataille suffit )
- Développement listes secondaires
- Tests listes secondaires (la section rapport de bataille suffit)

Ainsi il resterait uniquement :
- Général
- Rapport de Batailles
- Les listes GI/Chaos/ Eldars ,......
- Archives

Ce qui du coup sera beaucoup plus allégé et surtout ne fera pas un placard long comme le bras de sous rubrique apparaissant sur la page d'accueil ^^

Voilà super boulot encore merci, reste plus qu'a faire le ménage et à s'installer dans la nouvelle maison cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changement de politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 16:33

Animateur, je suis uniquement un animateur ayant des outils assez étendus pour pouvoir gérer l'emplacement des topics, des transferts ainsi que de temporiser ou suspendre les discussions si nécessaire.

Pour la modération pure, cela ne fait pas parti de mes prérogatives même si indirectement cela implique que je dois ducoup m'auto-modéré dans mes réactions comme si je l'étais.

Sinon cool ! Je viens de découvrir avec plaisirs les nouvelles rubriques qui pour moi donnent plus de clarté à la section.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13583
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

changement de politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 16:35

Jay a écrit:
Animateur, je suis uniquement un animateur ayant des outils assez étendus pour pouvoir gérer l'emplacement des topics, des transferts ainsi que de temporiser ou suspendre les discussions si nécessaire.

Je m'occuperai de fermer les forums dont vous n'avez plus besoin. Contentez-vous de déplacer les sujets (je crois que tu as les droits pour cela, à vérifier).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



changement de politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 16:36

Ok je me m'y mets. Au fait, il manque une rubrique pour les Tyranides.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changement de politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:01

Bien la plupart des migrations sont effectuées. Il faudra supprimer les rubriques suivantes :

Recherche & Développement,
Tests des listes principales,
Développement des listes secondaires,
Tests des listes secondaires

Une fois les 3 topics tyty restant dans la rubrique "Développement des listes principales" transférés dans la rubrique Tyranide qui reste à créer. La rubrique "Développement des listes principales" pourra à son tour disparaitre.

Et je crois que nous aurons une section F-ERC qui roxe.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de politique
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Politique de GW vis à vis d'Epic
» Politique et planning des revues 2009
» Vive la politique d'ouverture... (coup de gueule)
» Tyranides - changement de cap ?
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Général-
Sauter vers: