Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 changement de politique

Aller en bas 
+13
Flogus
slaaneshchild
orpheus
bodeshmoun
zed le suicidaire
meg
Unicorn
Child Emperor
le moustachu masqué
shuriben
latribuneludique
Xavierovitch
delron
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

changement de politique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:19

Citation :
Vache !
Les orga ne vont même pas chercher les (fan-)lists toutes faites (ici ou sur TC) pour les Nécrons et autres Chaoteux ?
Non pas de nécron c'est sur, la BL peut etre je suis pas sur mais pas les LATD. Ils se basent vraiment sur l'officiel avec tampon GW. La méthode n'est pas forcément mauvaise mais plus restrictive que ce qui se fait par ici.

Citation :
A lire les quelques retours, le seul point négatif notable était la liste AMTL. Tout le reste a été effectivement bien accueilli.
Oui mais a tempérer tout de meme. Déjà seulement un joueur trouve la liste trop forte. Ensuite Mat, le joueur SM qui m'a battu, n'a pas trouvé la liste trop forte. Du gros gros titan mais du très light après et une grande difficulté a tenir les objos. Il m'a battu pour sa première partie contre l'AMTL puis a battu Rudy qui jouait aussi AMTL. On développera l'AMTL sur un autre sujet mais il y a d'autres exemples.
De meme il a eu la (bonne) surprise de découvrir que la liste SM avait de petites reductions par rapport à la liste GW. Au final pas loin de 150pts sur la liste. Liste avec laquelle il avait remporté un tournoi à Londres. petit bonus avec e fait d'ignorer le surnombre en assaut.
Aussi, et meme si je ne lui ai pas demandé, je suis certain que l'ork a du bien aimé le fait de payer ses Zzap 50pts et pas 75pts.

Au final les listes F-ERC sont un peu plus fortes que leurs homologues GW. On baisse un peu le trop puissant et on met à niveau ce qui est trp light mais globalement pas mal de listes sont un peu plus fortes.
C'est ce qu'ils nous ont dit : les listes entre elles sont équilibrés et ce constat est plutot intéressant. De meme, celà ne les a pas dissuadé de venir à Bruxelles et visiblement ce sont des habitués des rencontres Epic UK.

Pour la suite du programme je pense que les listes BL et LATD seront bouclées fin mars ce qui fera 6 listes bouclées avec la garde, les eldars, les marines et les orks. Si on arrive à enchainer avec l'AMTL, les tyty et les taus ce sera pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

changement de politique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Fév - 11:33

Citation :
Déjà seulement un joueur trouve la liste trop forte.

ah on parle de moi ? Laughing

nan sérieusement je ne trouve pas la liste "trop forte" en temps que telle juste l'ordinatus, je ne comprends toujours pas comment il a pû passer comme ça ? d'ailleurs moustachu tu as prouvé qu'on pouvait très bien jouer et bien jouer cette liste sans lui. Je dois cependant faire un retour dessus dans la liste AMTL avant d'aller plus avant dans la discussion. Rudy AMTL ? LATD plutôt non ?

Enfin un bon joueur avec une mauvaise liste s'en tirera toujours mieux qu'un mauvais joueur avec une bonne liste et c'est temps mieux ! cela prouve que l'on a besoin de léger équilibrages et que nous somme sur la bonne voie. Les modifs généralisées, à part la GI qui reste le metre étalon ont montré que c'etait la bonne voie. Donc oui on va continuer et oui on va mettre des "fan list" supplémentaires en route.

Maintenant le débat sur la légitimité de la FERC est un faux débat. Elle est légitime dans la mesure ou les joueurs qui organisent des tournois s'appuient dessus, dans la mesure ou GW nous envoie un manequin pour pret à porter tendance grunge / gothique avec 600€ de Kdos pour les joueurs. Enfin elle est légitime dans la mesure où l'ensemble de la communauté, à part quelques minorités, accèptent les listes telles qu'elles, les développent sans autre buts personnels que de mieux jouer. Toute autre remarques sur ce point est malvenue AMA ^^

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

changement de politique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Fév - 11:57

Non on parlait des joueurs anglais qui trouvaient la liste trop forte. Contrairement à ce qui a été dit, un seul d'entre eux tique vraiment dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

changement de politique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Fév - 15:39

Citation :
Non on parlait des joueurs anglais qui trouvaient la liste trop forte. Contrairement à ce qui a été dit, un seul d'entre eux tique vraiment dessus.
Oui c'est bien ca. Pour le sujet AMTL je pense qu'on en reparlera le moment voulu. Terminons le chaos en mars et après on verra.

Citation :
Enfin elle est légitime dans la mesure où l'ensemble de la communauté, à part quelques minorités, accèptent les listes telles qu'elles, les développent sans autre buts personnels que de mieux jouer. Toute autre remarques sur ce point est malvenue AMA ^^
Absolument CQFD Cool
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13596
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

changement de politique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:00

delron a écrit:

section F-ERC

>>général

>>liste garde impériale
>>>>développement liste principale
>>>>développement sous-liste
>>>>test

>>liste space marine
>>>>développement liste principale
>>>>développement sous-liste
>>>>test

>>liste ork
>>>>développement liste principale
>>>>développement sous-liste
>>>>test

>>liste eldar
>>>>développement liste principale
>>>>développement sous-liste
>>>>test

>>liste Black legion
>>>>développement liste principale
>>>>développement sous-liste
>>>>test

>>liste necron
>>>>développement liste principale
>>>>développement sous-liste
>>>>test

>>liste tau
>>>>développement liste principale
>>>>développement sous-liste
>>>>test

>>liste AMTL
>>>>développement liste principale
>>>>développement sous-liste
>>>>test

>>liste tyranides
>>>>développement liste principale
>>>>développement sous-liste
>>>>test

>>liste squat
>>>>développement liste principale
>>>>développement sous-liste
>>>>test

>>liste eldar noir
>>>>développement liste principale
>>>>développement sous-liste
>>>>test

J'ai un petit soucis avec la nouvelle organisation les gars... C'est qu'à priori il n'est pas possible de ne pas afficher la structure complète du forum et donc si je mets en place la structure proposée, ça va être loooooong et repousser les autres sections (NetEpic, Epic 40k, SM/TL) loin vers le bas.

Deux solutions :

- Déplacer la section F-ERC tout en bas du forum. Reste le problème de la longueur de la chose.

et/ou

- Simplifier la structure que vous proposez en se constituant des groupes Imperium (Space Marines, Garde Impériale, AM/TL, etc), Chaos (BL, E&D, etc.), Raiders (Tyranides, Nécrons, Eldars Noirs), Xénos (Eldars, Orks, Taus, Squats)...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



changement de politique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:32

Entre limiter les sous rubriques et déplacer le tout vers le bas du forum

Je suis pour le déplacement et avoir un visuel de tout ce qui existe en un seul coup d'oeil et non devoir ouvrir la section mère à chaque fois (Imperium / Chaos / Raider / Xénos)

Et puis Raider et Xénos c'est kif kif

Mais bon si c'est de l'ordre de l'impossible juste 3 catégories qui parlent à tous comme tu le proposes :
IMPERIUM / CHAOS / XENOS
Ca fait reférence au style GW, les bons / les brutes / les truands (ok question de point de vu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

changement de politique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:43

Je suis aussi pour déplacer la F-ERC vers le bas du forum, et en faire finalement une section à part, même si tout le monde sait que c'est pour EA.

Et pour lionel: la séparation en 3, mauvaise idée, car les Chaos finalement, c'est 2 listes principale, et au max 10 listes spécifiques, là ou l'imperium culmine avec pas moins 3/4 listes principales (en comptant l'inquisition) et un nombre proprement incalculable de possibilité de sous listes.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13596
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

changement de politique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:09

Pas d'autres avis sur la question?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



changement de politique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 9:02

je suis en train de réfléchir pour tenter de trouver une solution car ~30 lignes en plus dans la page d'accueil du forum (même déplacées vers le bas), ça va faire un sacré pavé et nuira à la lisibilité du forum. Cela compliquera d'autant la modération car si quelqu'un commence à s'énerver dans 3-4 listes différentes (pas spammer, juste écrire des trucs "drôles" qui ne font pas avancer quoi que ce soit), il faudra passer un certain temps à tout vérifier.

Par ailleurs, même si le forum est le lieu de "travail" de la F-ERC, je ne sais pas si la création de tous ces topics et sous-topics permettra de mieux travailler. Certes, ce sera certainement mieux rangé mais pour la facilité à retrouver/diffuser une information, ça risque de compliquer les choses.

Quand à créer un topic de test pour chaque liste, sachant qu'en 2 ans il y a eu 18 topics de tests créés dans la section F-ERC, j'ai bien peur que ce ne soit pas très chargé et dispensable. Il faut aussi se mettre à la place du joueur qui joue plusieurs listes, s'il faut chercher à travers 12 topics pour chercher une info, c'est décourageant. Des sous-listes, y-en-a-t-il tant que ça ?

A lieu de partir sur 1 topic = 1 élement de l'arborescence, n'y aurait-il pas une solution plus facile à gérer/mettre en place ?
Revenir en haut Aller en bas
chaotique

chaotique


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2009

changement de politique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 11:36

lionel j'adore ta nouvelle image

Icone geek en devenir...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

changement de politique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:06

Serait'il possible d'avoir une partie archives, en gros , on ne garde que les projets en cours et on ferme, tout en les laissant en accès libre pour la lecture, les projets aboutis.

En épinglé, il suffit de se pondre un petit règlement french ERC, en gros si on veut une réouverture de sujet , il faut passer par le responsable du sujet.

En épinglé, il faudrait ce règlement puis la liste des projets et les responsables de ceux-ci, vu la moyenne d'âge du forum et le manque de noob dans nos rangs, je pense que les gens vont prendre le temps de lire ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

changement de politique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:30

Les infos, c'est dans la partie général qu'il faut chercher.

Fermer les sections quand un projet s'achève, ça veut dire réorganisez le forum à chaque fois, françois confirmera, mais à mon avis, c'est beaucoup de boulot d'admin pour rien.

La pauvreté des tests, je dirais que c'est un problème actuellement, mais qui pourra peut-être se résoudre déjà par la plus grande stabilité des listes maintenant que les premiers projets sont arrivés à terme.

Le fait d'aller chercher les sujets loin, je vois pas trop où cela pose problème, faire défiler la page du site, c'est pas vraiment compliquer, on le faisait bien tous du temps où on était sur warmania et où la section epic se cachait dans les profondeurs du forum.

Et puis, la profusion des sections n'est un problème que pour les plus mordus d'entre nous, qui participons à TOUS les projets.
Maintenant que le nombre de projets encours va diminuer, on aura à un moment donné que 2 ou 3 sections maximum sur lesquels travaillé, mais on garde ainsi les discussions précédentes ouvertes, et les sections prêt à acceuillir les prochaines revues l'année suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changement de politique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Fév - 13:28

Le souci est la structure du forum qui ne permet pas de faire tout cela confortablement (autant pour les utilisateurs standards que pour les plus acharnés).

L'idée de l'archivage proposé par Xavierovitch est à mon avis à mettre en place d'une manière ou d'un autre.

Concernant la mise en place de la structure:

>>liste XXX
>>>>développement liste principale
>>>>développement sous-liste
>>>>test

Je reste convaincu qu'il en résultera des sections vides ou avec 3 topics dans chacune d'elle (genre les sous-liste tyranides ou les sous-listes squats...).

Pourquoi ne pas faire:

>F-ERC
>> Général
>> Listes F-ERC finalisées (qui permettra de discuter des pdf finaux)
>> Développement listes principales
>> Tests listes principales
>> Développement listes secondaires
>> Tests listes secondaires
>> Archives

Et surtout utiliser au maximum les "post-it" et les "annonces" pour que les projets ouverts restent en tête de la première page de la section.

Au bout d'un an, si les section Tests et Tests secondaires ne sont pas assez peuplées, il sera possible d'en supprimer une et de remettre tous les tests dans une seule section.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13596
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

changement de politique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mar - 9:09

J'aime bien l'idée de ScREaM. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



changement de politique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mar - 9:21

+1 avec Scream. Le manque de souplesse possible sans surcharger le forum et l'urgence étant les critères de mon vote.
Et puis au moins on pourra voir en pratique ce que celà donne.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

changement de politique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mar - 9:21

Simple et efficace, mise en place rapide, lisible, je pense que ca serais pas mal du tout oui.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

changement de politique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mar - 11:30

Vendu! Razz
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13596
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

changement de politique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:02

Les nouveaux forums ont été créés. Est-ce que cela convient à tout le monde? Si oui, je déverrouille et les animateurs F-ERC qui ont les droits (Delron et Jay si je ne m'abuse) pourront commencer à migrer les sujets...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



changement de politique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:16

Est ce que je peux te faire un poutou I love you

C'est nickel cheers
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13596
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

changement de politique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar - 13:18

Hop, tout est déverrouillé. Y'a plus qu'à. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

changement de politique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar - 17:33

Bon j'ai achevé la première phase de tri des sujets, reste surtout à faire le tri des sujets qui doivent passer aux archives histoire de faire le ménage et de mettre les plus importants en post-it.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changement de politique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar - 17:44

Heu, à part le fait que l'on est multiplié les rubriques, à l'intérieur de celles-ci, c'est toujours aussi confus...

Il n'y a pas moyen de faire des sous rubriques comme le TC ?

Par exemple :
> F-ERC
> Recherche et développement

> GI
> DKOK
> Legion d'acieer
> GI review

> Eldars

> C'est fumé ?
> Eldars review
> etc...

> Chaos et E&D
> Review
> culte

Etc. Fin bref que chaque faction ait sa rubrique avec ses propres topics et non pas des rubriques où l'on retrouve toutes les factions.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

changement de politique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:20

c'est surtout confus parceque pour le moment y a pas eu de tri parmi les sujets à mettre en archive, et donc on a 2 ou 3 sujets au minimum pour chaque liste.
Certains sujets futurs seront aussi mis en recherche et développement plutôt qu'en travail sur les listes, ce qui dispatchera un peu le bazar.

Personnellement, j'aurais voulu une rubrique par liste, mais on a eu une petite levée de bouclier, comme quoi les rubriques seraient presque vide, et que ça prendrait trop de place sur la page d'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changement de politique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:24

Mais non il faudrait mettre ces rubriques dans l'une de celles en couverture. Et ça permettrai de virer certaines en couverture qui ne serviraient à rien comme les rubriques "listes secondaires".

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changement de politique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar - 6:09

Jay, c'est possible de faire ça mais cela va créer environ 1 bonne page (voire +) de rubriques dans la section F-ERC. Le forum ne permet pas de faire un rassemblement de sous-rubriques à la TC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de politique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de politique   changement de politique - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de politique
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Général-
Sauter vers: