Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 PI et garde impériale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

PI et garde impériale Empty
MessageSujet: PI et garde impériale   PI et garde impériale Icon_minitimeDim 20 Sep - 18:01

En relisant les règles des PI, je me rend compte que ceux-ci bloquent des socles, ce qui leurs enlèvent leurs tirs.

Or un vieux débat à propos des PI sur l'infanterie de la garde avait abouti à dire que 6 PI = 6 tirs en moins. Si on applique la règle des PI à la lettre cela ne fonctionne pas ainsi, j'explique:

Unité d'infanterie de la garde, 13 socles qui donnent 7 tirs, 6 PI dans la face font que cette unité e peut plus délivrer qu'un tir.

Si j'applique la règle d'EA, je vois 6 de mes socles qui ne peuvent plus tirer, il m'en reste donc 7 dont le socle de commandement donc 6 socles qui peuvent tirer et un socle qui a son propre tir. Donc 4 tirs qui partent.

Conclusion: suivant la vision que l'on a de la règle, cette unité de la garde passe de 1 à 4 tir. Quelle version dois-jouer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PI et garde impériale Empty
MessageSujet: Re: PI et garde impériale   PI et garde impériale Icon_minitimeDim 20 Sep - 18:12



Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

PI et garde impériale Empty
MessageSujet: Re: PI et garde impériale   PI et garde impériale Icon_minitimeDim 20 Sep - 18:26

Les PI ne "suppriment pas des tirs", ils "neutralisent des unités".

Pour toi, une compagnie de 10 Leman Russ avec 3 PI, ça donne combien de tirs ? 40 (10 obusiers, 10 canons laser et 20 bolters lourds) -3 = 37, ou 7*4= 28 tirs ? (réponse : 28 tirs; 3 PI, donc 10-3 tanks non-neutralisés = 7*4 tirs)

Eh bien pour les gardes impériaux avec leur demi-autocanon, c'est pareil.


Dernière édition par Flogus le Dim 20 Sep - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

PI et garde impériale Empty
MessageSujet: Re: PI et garde impériale   PI et garde impériale Icon_minitimeDim 20 Sep - 18:27

je trouve aussi assez logique qu'un tir étant "partagé" entre 2 socles, il faille 2 PI pour le supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

PI et garde impériale Empty
MessageSujet: Re: PI et garde impériale   PI et garde impériale Icon_minitimeDim 20 Sep - 18:40

Ok, donc , c'est bon, je n'ai pas trop de caca dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PI et garde impériale Empty
MessageSujet: Re: PI et garde impériale   PI et garde impériale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PI et garde impériale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde Impériale + Culte Genestealer + Techno-Garde + E&D
» [ach] Garde impériale
» [EA] Ma garde Impériale
» Vends Garde Impériale 250€ fdp out
» [EA] 23/02/07 TAU vs Garde Impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: