Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 3000pts GI vs Tau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



3000pts GI vs Tau Empty
MessageSujet: 3000pts GI vs Tau   3000pts GI vs Tau Icon_minitimeMar 29 Sep - 20:46

Histoire de garder à l'esprit ce qu'est la garde et tester au passage une certaine armée Tau voici le compte rendu de ce week end :

Tontonreduve et sa garde Liste GI F-ERC 2008 + section FW du codex GI F-ERC 2008

- QG régimentaire + Hydre + Appui feu le tout dans des chimères lance flammes (profil dans les unités FW du codex GI F-ERC) + Commissaire (BLM)
- Cie de russ + commissaire + Hydre
- Cie de russ + commissaire
- Sentinelle + commissaire
- Sentinelle + commissaire
- Baneblade + commissaire ?
- Manticore
- Deathstrike
- Thunderbolt (2)

Moi et mes Taus Liste TAU F-ERC 2009

- Cadre Crisis + Shas'O + Stealth
- Cadre Crisis + Shas'El + Crisis + Stealth (BLM)
- GdF + GdF + Ethéré
- Cadre HHrailgun + Skyray
- Reco (3 tetra + 3 piranhas)
- Reco (3 tetra + 3 piranhas)
- Orca
- Barracuda (2)
- Barracuda (2)
- Tiger Shark AX-1-0
- Tiger Shark AX-1-0

Table :
8 ou 9 collines garnient de forêts

Déploiement :
Garnison des sentinelles sur les 2 objo GI l'un a l'extrême droite ( à 10cm du bord droit), l'autre à l'extrême gauche ( à environ 30cm du bord gauche)

Armée Tau de Gauche à droite :
- Reco
- HHrailgun
- Crisis (BLM)
- Crisis
- Reco (sur le Blitz)

Armée GI de Gauche à droite
-Cie Russ
- QG régimentaire
- Manticore sur le Blitz
- Deathstrike
- Cie Russ + Hydre
- Baneblade

TOUR 1 Stratégie Tau
- Double mouvement et tir des HHrailgun sur les Manticores. Annihilation des Manticores
- Replique immédiate les russ du flanc gauche GI double pour se mettre dans la protection des sentinelles et tirent sur les HHRail, 5 morts dont le Skyray et démoralisation des HH restant
- Double mouvement de la reco tau de gauche sur les sentinelles du flanc droit GI. 3 Marquages et destruction de 4 sentinelles
- La garde active le Baneblade pour se porter au devant de la reco et là chose étrange c'est le loupé dans les tirs
- La reco du flanc droit veut immiter ses homologues et fonce sur les sentinelles en garnison sur ma droite. Fiasco avec seulement une sentinelle qui explose
- La garde ne parvient pas à faire bouger ses Russ + Hydre
- Tiger shark en attaque au sol sur le baneblade qui perd 2 CD et est démoralisé
- Les thunderbolt intercepte et détruise le Tiger Shark AX 10
- Les second Barracuda intercepte les thunderbolt qui ont beau esquiver mais périssent sous les canons à impulsion
- Double mouvement et tir du QG régimentaire qui vient se positionner à coté des Russ entourés de sentiennelles sur la reco du flanc droit tau, 3 perte et démoralisation de la reco qui part se réfugier sur le Blitz Tau
- Crisis + Shas'el doublent et tirent sur le QG de la Garde
- Deathstrike tirent sur les Crisis 2 morts ^^ Etonnant
- Crisis + Shas'O doublent et tirent sur le QG de la Garde
- Sentinelles tirent sur les Crisis pas de pertent
- Barracuda en attaque au sol sur le QG régimentaire afin de tenter de faire exploser l'hydre trop exposé sur l'arrière de la formation, ca paye et sa dégage la couverture AA pour l'Orca
- Orca en assaut avec GdF sur le QG régimentaire. Chaud tout de même car encore un grand nombre d'appui feu et de chimère lance flamme à 4+ de FF en face
Mais avec le soutien des crisis, ca donne un massacre et 1 commisaire + 1 Garde et 2 Chimère qui survivent en fuyant.
En réplique je perd 1/3 de mes GDF et les 2/3 des CD de l'Orca et je suis très exposé au Russ
- Tiger shark qui tente un passage sur les dits russ et qui ne fait rien (j'aurai mieux fait d'achever le baneblade), mais je me disais que coller un PI sur les Russ pourrait peut les handicaper sur leur init qui sait ?

Fin du tour 1

Désengagement du dernier AX 1-0 qui prend 1 PI pour sortir au loin

Je ne parviens pas à retirer les PI sur les Crisis, je rallie la reco mais pas les 2 HH survivant
La GI rallie le QG, mais pas la sentinelle survivante, ni le baneblade et parvient à retirer les PI sur toutes ses autres formations

TOUR 2 Stratégie GI

A suivre


Dernière édition par Lionel le Jeu 1 Oct - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

3000pts GI vs Tau Empty
MessageSujet: Re: 3000pts GI vs Tau   3000pts GI vs Tau Icon_minitimeMar 29 Sep - 21:06

ben ?? la suite quoi ^^
En tout cas beau premier tour, un vrai massacre dans les deux camps dés le début cela commence fort, ce sont les écloper qui vont prendre position sur les objectif ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3000pts GI vs Tau Empty
MessageSujet: Re: 3000pts GI vs Tau   3000pts GI vs Tau Icon_minitimeMar 29 Sep - 21:11

J'aurai du préciser Ames sensibles s'abstenir, scènes de violences incluses, interdit aux teckels de moins de 6 ans.

Ah oui elle a été velue la partie, un régal de boucherie, et çà ne fait que commencer ^^
Mais c'est aussi çà Epic. Et voir un joueur GI qui à confiance dans ses troupes çà met du baume au coeur cheers
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

3000pts GI vs Tau Empty
MessageSujet: Re: 3000pts GI vs Tau   3000pts GI vs Tau Icon_minitimeMer 30 Sep - 5:57

Alors à quand la suite de se rapport de bataille, trop dure d'attendre clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3000pts GI vs Tau Empty
MessageSujet: Re: 3000pts GI vs Tau   3000pts GI vs Tau Icon_minitimeJeu 1 Oct - 9:38

.....Et la suite

TOUR 2 STRATEGIE GARDE IMPERIALE

POur une raison que j'ignore encore, Tontonreduve active sa cie de russ + hydre sur le flanc droit de la garde, et non la cie de Russ faisant face au GdF + les 2 formations de Crisis
Bref il double et tire sur la reco et la pulvérise.

De mon côté je donne l'ordre de tirs coordonnés aux deux cadres de Crisis. L'un double (mon BLM) et se met derrière les russ et l'autre vient se planter devant (mon Cdt Sup)
La pluie de tirs s'abat sur les russ, les armes Macro profitent de la relance du marquage des stealths, bilan 9 tirs macro (dont 3 relances) et 9 tirs AC, et seulement 2 russ qui mordent la poussière, là je sue à grosses gouttes, j'en oublie le tir croisé, avec le malus au blindage, et les PI supplémentaire.
La Garde réplique avec les russ en tir soutenu sur mon BLM. Ayant vu l'erreur du tir croisé tontonreduve considère pour palier plus ou moins qu'il ne bénéficiera pas du +1 au tirs. Merci à lui
Déluge de bolts, et d'obus. Bilan 1 Crisis et 2 stealth survivent et prennent la fuite à couvert d'une colline au centre de la table.

Ensuite la partie est plus ou moins à sens unique, avec l'aviation Tau qui se jette sur les Russ finissant par les démoraliser sous le poids des PI et des pertes. A noter que tous les jets pour lancer des attaques au sol on réussit malgré des PI sur toute l'aviation (3+ voir 4+ pour s'activer)
Les GdF démoralisent en tirs les Sentinelles
Les Deathstikes viennent se positionner sur l'objo central

Désengagement sans problèmes de l'aviation Tau
Le cadre de HH se rallie à la fin du tour, mais pas les crisis du BLM
Pour la GI, le baneblade se rallie enfin, mais pas les sentinelles ni les survivant Russ et du QG

TOUR 3 Stratégie GI
Il ne reste plus qu'une Cie de Russ, les deathstrike au seul bolter, et le banebalde actif
En face les GdF, les Crisis du Cdt Suprême, une reco, et 2 escadrilles de barracudas, 1 AX1-0 et l'orca.

Les cie de la GI trop éloignées des objo et trop peut nombreuses ne pourront rien faire pour parvenir à grapiller ou contrer des objectifs.
Les Deathstrikes explosent sous les tirs des 2 HH, le baneblade fini sous le tir de l'AX 10. La Cie QG peri elle aussi sous la chasse.
La reco fonce sur le blitz de la GI

Fin de Partie : 4-0 pour les taus
- Briser le moral
- Prendre et tenir
- Blitz
- Ils ne passeront pas
Mais le score ne rend pas justice à la GI, pour sa défense, la table était couverte d'unité au début de la partie. En fin de partie, il n'y avait plus grand monde de part et d'autre, avec en général des formations réduites à leur plus simple expression

Bilan :
Je suis un Maître de Chasse cheers euh non en fait mon adversaire à fait quelques erreurs au second tour qui lui ont couté cher
- Ne pas avoir activer ses russ du flanc gauche alors qu'il y a avait toute l'armée Tau autour
- Ne pas avoir avancer plus pour se retrouver dans ma moitié de table avec les second Russ
Ca plus :
- Avoir mis sont BLM et son Cdt Suprême dans la même formation, sans sa relance il a été très handicapé
- Avoir lancé sa chasse dans une zone non couverte pas sa DCA alors qu'il n'avait pas la supériorité aérienne
- Un mauvais placement avec les Russ trop éloigné et une couverture AA trop écarté. Les deux Cie de Russ auraient du lui servir de fer de lance allabnt de concert et non en attaque de flanc

Concernant la Garde :
Ben c'est la garde.
J'aime vraiment pas voir des Commissaires n'importe où (sentinelles par exemple ^^)
Les deathstrike n'ont rien pu prouver dans cette partie, seul le Manta est un EG chez les Tau.
Mais j'aurai gardé les tirs pour annihiler l'orca au sol à sa place

Les Chimères lance flamme çà a été la découverte du jour et du 4+ en FF ca devient tout de suite autre chose .... le jour ou on se penchera sur les unités alternatives de la Garde il faudra être très vigilant.
Avec les russ à 4+FF et cette cie QG, j'ai eu plus que mon compte de frayeur lors des activations en me demandant sil fallait que je lance des assauts ou que je me limite à tirer.

Bilans Tau :
Ca roule, c'est très fragile (mis à part les crisis) mais çà tourne bien tout en étant raisonnable. Diviser mon cadre de HH en deux groupes d'interdiction me semble plus judicieux, car une fois activé ils sont une cible de choix pour l'ennemi

Tout ca me donne envi de tester le Manta et une armée au sol des Taus et non plus aussi aérienne comme j'ai l'habitude de les jouer
En jouant à fonds sur le marquage et les tirs coordonnés çà devrait être interessant. Mais sans aviation, l'artillerie ennemi va s'en donner à coeur joie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3000pts GI vs Tau Empty
MessageSujet: Re: 3000pts GI vs Tau   3000pts GI vs Tau Icon_minitimeJeu 1 Oct - 9:42

C'est clair que les chimères lance flamme ça envoi sec, d'ailleurs, Tontonreduve les prends souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

3000pts GI vs Tau Empty
MessageSujet: Re: 3000pts GI vs Tau   3000pts GI vs Tau Icon_minitimeJeu 1 Oct - 9:55

Il vaut qu'il ne s'y habitue pas trop, je ne suis pas sur que les profils alternatifs seront bien vue par tout les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3000pts GI vs Tau Empty
MessageSujet: Re: 3000pts GI vs Tau   3000pts GI vs Tau Icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:07

De toute manière je ne vais pas inclure les profils alternatifs et autres bidules comme les leviathan, capitol, etc dans le PDf GI à venir.

Je laisse tout ces profils pour des test futurs et surtout pour des listes alternatives de la garde

Catachan avec Chimères Lance Flamme par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3000pts GI vs Tau Empty
MessageSujet: Re: 3000pts GI vs Tau   3000pts GI vs Tau Icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:32

Lionel a écrit:
De toute manière je ne vais pas inclure les profils alternatifs et autres bidules comme les leviathan, capitol, etc dans le PDf GI à venir

J'applaudis des deux mains, car beaucoup croient dur comme fer que ça fait partie intégrante de la liste (Légion d'acier), j'ai fait un tit rappel dernièrement à Tontonreduve, tandis que d'autres voudraient le même addenda pour leurs armées (ce qui serait légitime).

Au moins comme ça c'est clair, la liste d'armée d'un côté, les unités alternatives d'un autre et bon après à voir avec l'adversaire pour pouvoir mettre un truc ou un autre pour la partie.
Revenir en haut Aller en bas
tontonreduve

tontonreduve


Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : poussan herault france
Date d'inscription : 07/03/2009

3000pts GI vs Tau Empty
MessageSujet: Re: 3000pts GI vs Tau   3000pts GI vs Tau Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:33

petit rectificatif
tongue
tu ne m'as fait aucun degats sur ma deuxieme unité de sentinelle juste 1 PI

vantard va clown

sinon tu as entierement raison sur mon utilisation des leman (les probleme d'activation ont pas facilité la tache non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3000pts GI vs Tau Empty
MessageSujet: Re: 3000pts GI vs Tau   3000pts GI vs Tau Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:39

Oups même pas une toute petite de ses poulettes mécaniques ?

Au fait je viens de penser qu'on a oublié de coller le PI sur les sentinelles et Russ suite à l'assaut perdu par le QG.
Décidement à se focaliser sur un truc on en oubli l'essentiel clown
Revenir en haut Aller en bas
tontonreduve

tontonreduve


Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : poussan herault france
Date d'inscription : 07/03/2009

3000pts GI vs Tau Empty
MessageSujet: Re: 3000pts GI vs Tau   3000pts GI vs Tau Icon_minitimeVen 2 Oct - 17:43

ah oui c le truc que j ai pas réussi a jouer une seule fois cette regle jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3000pts GI vs Tau Empty
MessageSujet: Re: 3000pts GI vs Tau   3000pts GI vs Tau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3000pts GI vs Tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SM] 3000pts
» Tyranides vs Tau 3000pts
» [EA] Ork vs GI - 3000pts
» LATD VS GI 3000pts
» JC - G.I. "Blood Axe" - 3000pts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: