Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Land speeder Storm et scouts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Land speeder Storm et scouts Empty
MessageSujet: Land speeder Storm et scouts   Land speeder Storm et scouts Icon_minitimeJeu 8 Oct - 18:41

Concernant le Land speeder storm, voici ce que je propose:
en amélioration de la formation de scout
+100pts remplacez les rhinos par 4 Land speeders Storm
Land speeder storm:
Type VL; mvt 35cm; Bl 4+; CC6+; FF5+
bolter lourd 30cm AP5+
Notes: antigrav, éclaireur, transport (1)

Citation :
Pour ce qui est du speeder, oui 8 unité c'est trop. Avec transport 2 on empiété un peu sur le vrai fluff (oui il s'accroche les 5 autres scout ??? ^^).
Par contre si on me dit que l'amélioration storm permet de remplacé les transport rhino et qu'on enlève 1 ou 2 socle de sout à la formation pourquoi pas. Surtout si on arrive mieux à le formuler pour permettre une unité de 4 ou de 6 scout maxi.

Citation :
"Remplacez une unité de Scouts par 3 Land Speeders Storm pour XXXpts".
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Land speeder Storm et scouts Empty
MessageSujet: Re: Land speeder Storm et scouts   Land speeder Storm et scouts Icon_minitimeJeu 8 Oct - 18:56

Je suis assez d'accord avec Zed et Flogus.

et suis pour la solution :
Citation :
"Remplacez une unité de Scouts par 3 Land Speeders Storm pour XXXpts".

De cette façon, on ne se retrouve pas avec une formation de 8 scouts presque indémoralisables.

Pour le coût, celui du land speeder classique est de 40pts l'unité. Pour le storm, la perte de puissance au tir et en FF (la macro) est compensée par la capacité transport. Je pense donc qu'il faut partir sur cette base de 40pts.

Considérant qu'un Rhino coûte entre 10 et 15 points et un scout environ 30 points,

J'arrive à cela:
3*40 - 2*10 - 30 = 70

En arrondissant, 75pts pour cette amélioration me semble correcte
Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par meg le Jeu 8 Oct - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Land speeder Storm et scouts Empty
MessageSujet: Re: Land speeder Storm et scouts   Land speeder Storm et scouts Icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:16

ca me parait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Land speeder Storm et scouts Empty
MessageSujet: Re: Land speeder Storm et scouts   Land speeder Storm et scouts Icon_minitimeJeu 8 Oct - 20:06

Idem, ça à l'air de coller...
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Land speeder Storm et scouts Empty
MessageSujet: Re: Land speeder Storm et scouts   Land speeder Storm et scouts Icon_minitimeVen 9 Oct - 9:45

75 ou 100pts ?
J'ai peur qu'a 75pts cette option risque d'être pris un peu trop souvent à l'inverse de 100pts.
On gagne quand même sensiblement en vitesse ainsi qu'en bolter lourd et en antigrav.
je pense que désormais c'est de l'ordre du test pour connaitre le prix le plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Land speeder Storm et scouts Empty
MessageSujet: Re: Land speeder Storm et scouts   Land speeder Storm et scouts Icon_minitimeVen 9 Oct - 9:58

zed le suicidaire a écrit:
75 ou 100pts ?
J'ai peur qu'a 75pts cette option risque d'être pris un peu trop souvent à l'inverse de 100pts.
On gagne quand même sensiblement en vitesse ainsi qu'en bolter lourd et en antigrav.
je pense que désormais c'est de l'ordre du test pour connaitre le prix le plus approprié.

D'un autre côté, même si elle peut éventuellement frapper un peu plus fort (pour plus cher quand même ^^) ça fait une formation un peu "batarde" dans le sens où:

- Par rapport à la formation de land speeder on peut facilement perdre son mouvement (si on perd un seul appareil).

- Et par rapport au coût de la formation de scouts/rhino, on perd la possibilité de gonfler le nombre de formations avec quelque chose de pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Land speeder Storm et scouts Empty
MessageSujet: Re: Land speeder Storm et scouts   Land speeder Storm et scouts Icon_minitimeVen 9 Oct - 10:21

Citation :
- Par rapport à la formation de land speeder on peut facilement perdre son mouvement (si on perd un seul appareil).
ben pareil que quand on perdais un rhino quoi ^^
Citation :

- Et par rapport au coût de la formation de scouts/rhino, on perd la possibilité de gonfler le nombre de formations avec quelque chose de pas cher.
n'exagérons rien, 75pts sa se trouve dans une liste. c'est pas cette amélioration qui risque de considérablement crever le budget ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Land speeder Storm et scouts Empty
MessageSujet: Re: Land speeder Storm et scouts   Land speeder Storm et scouts Icon_minitimeVen 9 Oct - 11:44

Citation :
Par rapport à la formation de land speeder on peut facilement perdre son mouvement (si on perd un seul appareil).
Citation :
ben pareil que quand on perdais un rhino quoi ^^

Oui mais là je compare à la formation land speeder, pas aux scouts de base...

Citation :

- Et par rapport au coût de la formation de scouts/rhino, on perd la possibilité de gonfler le nombre de formations avec quelque chose de pas cher.
Citation :
n'exagérons rien, 75pts sa se trouve dans une liste. c'est pas cette amélioration qui risque de considérablement crever le budget ^^

75 ça se trouve mais on peut en faire plein d'autre chose, de plus je réagissais à ton message qui propose 100pts en plus (bref 250 au total comme des Dev).
A partir de 200pts ou plus on peut plus vraiment parler de formations pop corn...
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Land speeder Storm et scouts Empty
MessageSujet: Re: Land speeder Storm et scouts   Land speeder Storm et scouts Icon_minitimeMer 14 Oct - 13:01

histoire de faire mon relou, y a un truc qui change pas avec les space marines ? Smile

sinon tu peux aussi imaginer que 1 LS storm transporte 10 gars plutot que 5, du coup ça simplifie les calculs meme si c'est pas "flouf"

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
xavathor




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2015

Land speeder Storm et scouts Empty
MessageSujet: Re: Land speeder Storm et scouts   Land speeder Storm et scouts Icon_minitimeVen 11 Nov - 12:53

Je rebondis sur ce sujet ... quelqu'un sait si on peut trouver des land speeder Storm en 6mm? Je cherche mais je n'en trouve pas...

Après, la formation Raven Guard qui en intègre avec les scouts est cool, mais semble assez peu rentable. Mais j'aime bien l'idée de scouts qui débarquent de ces véhicules : ) Si je pousse le projet jusqu'à monter cette armée, je proposerai à mon camarade de jeu de modifier cette entrée de liste pour pouvoir transporter scouts dans des Storm. Le budget sera facile à calculer, et on peut ajouter facilement une option pour mettre des LS normaux, ou Tempest avec.

Mais mon souci principal est de trouver des figs adaptées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Land speeder Storm et scouts Empty
MessageSujet: Re: Land speeder Storm et scouts   Land speeder Storm et scouts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Land speeder Storm et scouts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vente/Echange/Achat] un peu de tout...
» SPACE WOLVES (Liste officielle FERC)
» Recherche land speeder
» Recherche 1 Land Speeder
» question sur les scouts SM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Space Marines-
Sauter vers: