Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 SPACE WOLVES (Liste officielle FERC)

Aller en bas 
+20
Karlus
harzen
gkhan
Cpt Gulliver
Jean (Kalia)
Egel
Geyser
clem
newparrain
rom_lequang
Bab
meg
orpheus
wathiere
titomane
Fabulous Fab
cael
kyril44
Unicorn
Xavierovitch
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Empty
MessageSujet: SPACE WOLVES (Liste officielle FERC)   SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Icon_minitimeDim 14 Mar - 21:12

Space Wolves

Suite de la discussion commencée ici :
http://ferc-epic-armageddon.forum2ouf.com/space-wolves-f8/

Personnages : Changement des noms des Chapelains (Prêtre Loup), des Capitaines (Chef de Meute) et des Archivistes (Prêtre des Runes), le capitaine commandant suprême (Seigneur Loup).
Assauts (Serres Sanglantes) Changement de nom, FF6+, 150pts
Motos (Griffes Sanglantes à moto) : Changement de nom, FF5+, 175pts.
Tactiques (Chasseurs Gris), Changement de nom et de profil.
Devastator (Longs Crocs) : Changement de nom et de profil.
Scouts Space Wolves : Changement de nom et de profil, perd transports et options razorbacks, sniper et personnage, gagne option Chef de meute: Rajouter un Chef de Meute à la formation pour 50pts.
Les Terminators (Gardes Loups) Perdent la Téléportation et gagne option drop pod +25pts
Option « Gardes Loups » sur les formations de Chasseurs Gris et Longs Crocs : « Rajouter 0-2 socles de Gardes Loups à la formation 75pts pièce.
Chacun peut être transporté par un Land Raider 75pts pièce comptant comme un des deux « supports lourds » accessibles à la formation mais pas pour le choix des Razorbacks ».
Nouvelles formations « Griffes Sanglantes » 6 Griffes Sanglantes + transport (profil comme chasseurs gris (sans lance plasma) mais FF6+, Option griffe sanglante +2 socles 75pts et option drop pod 25pts, mais perd option razorback et support lourd).. Prix 225pts
Ajout des Gardes Loups et des Griffes Sanglantes à la liste des unités transportables en Module d’atterrissage.

Nouveaux Profils

Chasseurs Gris
Type Vitesse Blindage CC FF
Inf 15cm 4+ 3+ 4+
Epée tronçonneuse (15cm) Armes de corps à corps (contact)
Bolters (15cm) Armes légères,
lance plasma 15cm AT/AC5+
prix: 275pts

Scouts Space Wolves
Type Vitesse Blindage CC FF Notes : Scouts, Infitrateurs, Téléportation
Inf 15cm 5+ 3+ 5+
Epée tronçonneuse (15cm) Armes de corps à corps (contact)
Pistolet Bolters (15cm) Armes légères,
lance plasma 15cm AT/AC5+
prix: 175pts

Longs Crocs
Type Vitesse Blindage CC FF
Inf 15cm 4+ 5+ 3+
Arme Portée Puissance de Feu
Lance-missiles 45cm 2x AP5+/AC5+
275pts


Lien vers le codex à jour en pdf:

http://chsic.free.fr/Space_Wolves_Ferc_250511.pdf

Et vers le fichier source en odt:

http://chsic.free.fr/Space_Wolves_Ferc_250511.odt


Dernière édition par Chris le Ven 5 Oct - 11:45, édité 34 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Empty
MessageSujet: Re: SPACE WOLVES (Liste officielle FERC)   SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Icon_minitimeLun 15 Mar - 7:24

Je virerai le leman russ. Il est trop anecdotique chez les wolves pour apparaître à Epic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Empty
MessageSujet: Re: SPACE WOLVES (Liste officielle FERC)   SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Icon_minitimeLun 15 Mar - 11:54

xavierovitch a écrit:
Je virerai le leman russ. Il est trop anecdotique chez les wolves pour apparaître à Epic.

Ok (je noterais les contres et nouvelles propositions plus tard en rouge en fin de sujet).
Sinon rien d'autre de choquant dans un sens ou l'autre dans cette liste ?

Je posterais les 3 listes manquantes (Dark Angels, Black Templars, White Scars) ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Empty
MessageSujet: Re: SPACE WOLVES (Liste officielle FERC)   SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Icon_minitimeMar 16 Mar - 8:50

A mon avis pour les SW il faut jouer sur les profils de base déja.

Je pense à ( une bonne partie déja proposés ):

Chasseurs gris : echange du Lance missile par Lance plasma, mais peu etre booster le CC a 3+.

Griffes sanglantes : Baisser les valeurs de CC et FF d'un point chacun ( en gros c'est eux les scouts ), prix et taille des formations a modifier.
Et virer la regle griffes sanglantes.

Scouts : Booster leur FF et CC d'un point ( a l'inverse des griffes sanglantes, eux sont des vétérans ), gain de téléportation, et echanger Bolter lourd contre lance plasma.

Longs Crocs : eux sont plus difficiles a quantifier, a mon avis profil dévastator, mais avec FF améliorée d'un point.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Empty
MessageSujet: Re: SPACE WOLVES (Liste officielle FERC)   SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Icon_minitimeMar 16 Mar - 11:43

Citation :
Scouts Space Wolves
Type Vitesse Blindage CC FF Notes : Scouts, Infitrateurs, Téléportation
Inf 15cm 5+ 3+ 4+
Pistolet Bolters (15cm) Armes légères, Armes de corps à corps (contact)
Lance Plasma 15cm AP5+/AC5

En lisant le profil des scouts, j'ai vu l'option téléportation alors qu'au niveau des changements par rapport au SM codex on a :

Citation :
Changements par rapport aux SM codex :
- Enlever les options suivantes : Téléportation, Land Raider.

D'ou mon interrogation Question
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Empty
MessageSujet: Re: SPACE WOLVES (Liste officielle FERC)   SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Icon_minitimeMar 16 Mar - 12:01

kyril44 a écrit:
Citation :
Scouts Space Wolves
Type Vitesse Blindage CC FF Notes : Scouts, Infitrateurs, Téléportation
Inf 15cm 5+ 3+ 4+
Pistolet Bolters (15cm) Armes légères, Armes de corps à corps (contact)
Lance Plasma 15cm AP5+/AC5

En lisant le profil des scouts, j'ai vu l'option téléportation alors qu'au niveau des changements par rapport au SM codex on a :

Citation :
Changements par rapport aux SM codex :
- Enlever les options suivantes : Téléportation, Land Raider.

D'ou mon interrogation Question

En fait c'est enlever les améliorations suivantes ...
Revenir en haut Aller en bas
cael

cael


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/03/2007

SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Empty
MessageSujet: Re: SPACE WOLVES (Liste officielle FERC)   SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Icon_minitimeMar 16 Mar - 13:05

Hello ! Je suis assez d'accord avec Unicorn pour la modification des porfils, surtout pour ce qui est des Chasseurs Gris le lance missile est vraiment en trop. Apres leur mettre un lance plasma a 5+5+ 15cm me parrait bien aussi, mais pourquoi pas ameliorer leur CC d'un point à la place ?

Le russ est clairement en trop Wink

Le profil d'arme des Longs crocs me semble un poil abusé, un AP4+/AC5+ me semble peut etre plus logique, ou alors garder le 5+/5+ mais passer a 3 tirs ? Sachant qu'il s'agit d'une formation avec 5 armes lourdes possibles pour 6 hommes, deux fois plus que les escouades devastator Codex.
Il me semble aussi important de mettre une valeur de CC a 4+ car bien qu'equipés d'armes lourde, il s'agit de veterants du chapitre, tous entrainés pour le CaC.

De plus les Gardes Loups en tant qu'amelioration ne colle pas, enfin IMO. Il devrait s'agir d'upgrade accessible à toutes les formations Scouts, Chasseurs Gris, Griffes Sanglantes, Serres Sanglantes (jet pack), motards et Longs Crocs. Ou alors les laisser en une formation de Termies, mais du coup les autres meutes seraient laissée à elles meme ... pas tres fluff..
Donc il faudrait mettre en avant un upgrade du style :
Toute formation de Scouts, Chasseurs Gris, Griffes Sanglantes, Serres Sanglantes (jet pack), motards et Longs Crocs peut recevoir 0-2 socles supplementaires de Gardes Loup ayant le meme profil que l'unité qu'ils rejoignent avec une extra attack CaC macro ? voir aussi une de FF pour un coup en fonction des unités remplacés.
Ainsi pas de mix d'armure et la Meute de garde Loups Termis est toujours dispo...

Aussi donc on oriente les Spaces Wolves vers le Close, crée un profil pour les Griffes Sanglantes a Pied ( du marines d'assaut sans jet pack en rhino me semble adapté) mais a 6-8 socles par formation
Changer le nom des Marines d'assaut en Serres Sanglantes,
Supprimer la regle de sép de ces 2 unités aussi ( trop loourd et trop anecdotique que la presence des Gardes Loups Smile )

Mais peut etre que je m enflamme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Empty
MessageSujet: Re: SPACE WOLVES (Liste officielle FERC)   SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Icon_minitimeMar 16 Mar - 13:30

Bon pour la téléportation l'option disparait effectivement mais les scouts eux l'ont sur le profil pas comme le termi (eux l'avait en option) c'est pour ça ! Smile

Citation :
Hello ! Je suis assez d'accord avec Unicorn pour la modification des porfils, surtout pour ce qui est des Chasseurs Gris le lance missile est vraiment en trop. Apres leur mettre un lance plasma a 5+5+ 15cm me parrait bien aussi, mais pourquoi pas ameliorer leur CC d'un point à la place ?

Attention la liste perd ses termi en formation téléportée et toutes ses petites activations, si on supprime le tir en plus ça va commencer à être chaud chaud chaud ! une autre idée (de plus les SW n'ont pas vraiment de spécialité à ce niveau) ?

Citation :
Le russ est clairement en trop Wink

Ok ^^

Citation :
Le profil d'arme des Longs crocs me semble un poil abusé, un AP4+/AC5+ me semble peut etre plus logique, ou alors garder le 5+/5+ mais passer a 3 tirs ? Sachant qu'il s'agit d'une formation avec 5 armes lourdes possibles pour 6 hommes, deux fois plus que les escouades devastator Codex.
Il me semble aussi important de mettre une valeur de CC a 4+ car bien qu'equipés d'armes lourde, il s'agit de veterants du chapitre, tous entrainés pour le CaC.

Ok pas évident de trouver un profil adéquat (des vétérans avec tous une arme lourde), j'attend plusieurs avis pour voir... le plus souvent on les vois avec 4 tirs égaux aux tactiques et 2+ en FF, donc, je ne crois pas que la liste fait ds la surenchère à ce niveau (il m'a semblé que le profil était correct dans ts les sens du termes), de plus ils sont limités à 0-2, j'attend vos propositions.

Citation :
De plus les Gardes Loups en tant qu'amelioration ne colle pas, enfin IMO. Il devrait s'agir d'upgrade accessible à toutes les formations Scouts, Chasseurs Gris, Griffes Sanglantes, Serres Sanglantes (jet pack), motards et Longs Crocs. Ou alors les laisser en une formation de Termies, mais du coup les autres meutes seraient laissée à elles meme ... pas tres fluff..
Donc il faudrait mettre en avant un upgrade du style :
Toute formation de Scouts, Chasseurs Gris, Griffes Sanglantes, Serres Sanglantes (jet pack), motards et Longs Crocs peut recevoir 0-2 socles supplementaires de Gardes Loup ayant le meme profil que l'unité qu'ils rejoignent avec une extra attack CaC macro ? voir aussi une de FF pour un coup en fonction des unités remplacés.

Je n'ai rien contre en soit mais là on introduit les marines vétérans et tout le monde est contre en gros (dans ce cas il faut le faire sur les autres listes ), c'est pour ça que j'ai juste recyclé les termi ainsi...

Citation :
Ainsi pas de mix d'armure et la Meute de garde Loups Termis est toujours dispo...

Aussi donc on oriente les Spaces Wolves vers le Close, crée un profil pour les Griffes Sanglantes a Pied ( du marines d'assaut sans jet pack en rhino me semble adapté) mais a 6-8 socles par formation
Changer le nom des Marines d'assaut en Serres Sanglantes,
Supprimer la regle de sép de ces 2 unités aussi ( trop loourd et trop anecdotique que la presence des Gardes Loups Smile )

Mais peut etre que je m enflamme Wink
[/quote]

Je pense aussi, attention ce ne sont pas de mauvaises idée mais il faut rester dans la lignée des autres listes en termes de choix.
Les assaut ont déjà un changement de nom, par contre pq mixer les assauts et moto ???
Revenir en haut Aller en bas
cael

cael


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/03/2007

SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Empty
MessageSujet: Re: SPACE WOLVES (Liste officielle FERC)   SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Icon_minitimeMar 16 Mar - 13:59

Citation :
Attention la liste perd ses termi en formation téléportée et toutes ses petites activations, si on supprime le tir en plus ça va commencer à être chaud chaud chaud ! une autre idée (de plus les SW n'ont pas vraiment de spécialité à ce niveau) ?

Oui mais les Chasseurs Gris n'ont JAMAIS eu l'acces aux armes lourdes, et dans le dex actuel ils peuvent, de tout les chapitres Codex ou non, avoir une deuxieme arme spé, et sont équipés comme des marines d'Assaut en plus de leurs Bolter, d'ou le 3+CC.

Citation :
Je n'ai rien contre en soit mais là on introduit les marines vétérans et tout le monde est contre en gros (dans ce cas il faut le faire sur les autres listes ), c'est pour ça que j'ai juste recyclé les termi ainsi...
Oui vu comme ça on recycle juste les termis mais du coup il faudrait qd meme les mettres en acces au Longs Crocs et aux Griffes Sanglantes non ?
Et ça apporterait un choix quelque soit les troupes utilisées !! Smile c est mieux oui.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Empty
MessageSujet: Re: SPACE WOLVES (Liste officielle FERC)   SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Icon_minitimeMar 16 Mar - 14:37

Je suis d'acord avec vos propos et je suis ravi de constater que cette liste est belle et bien la plus dure à aboutir car vraiment non codex! Nous nous étions confrontés aux mêmes difficultés lors de leur mise au point.

Par contre:
- Ajout de la règle « Griffes sanglantes » : Les formations de Griffes Sanglantes (que ce soit en réacteurs dorsaux ou à motos) qui lors de leur activation se trouvent à 45cm ou moins d'une formation ennemi reçoivent un malus de 1 pour leur jet d'initiative, en cas d'échec, au lieu de recevoir un PI et l'ordre tenir, elles doivent lancer un assaut contre la formation ennemie la plus proche en s'approchant le plus possible de la formation chargé pour essayer d'entrer en corps à corps.

Je le répète, comme cela a déja été écrit il y a quelques temps cette règle n'est pas un désavantage du tout, car les griffes sanglantes sont une formation d'assaut.
La discussion sur les World Eaters de Khorne avait déja évoqué cette règle spéciale et le constat été que c'est typiquement l'ordre quils vont effectuer de toute façon...
J'aimerai bien avoir la possibilité de prendre les griffes sanglantes avec (serres sanglantes c'est pas mal!) ou sans réacteurs dorsaux, quand même.

Je n'ai pas d'avis tranché sur les chasseurs gris et sur les longs crocs, ma préférence actuelle va plutôt a:
Chasseurs gris avec lance plasma et longs crocs 3 tirs AP5+/AC5+, histoire que la liste garde quelques tirs à "longue"portée.

J'aime bien l'orientaition assaut que vous donnez à la liste mais il faut garder aussi un certain équilibre avec du tir.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Empty
MessageSujet: Re: SPACE WOLVES (Liste officielle FERC)   SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Icon_minitimeMar 16 Mar - 16:31

Citation :
Griffes sanglantes : Baisser les valeurs de CC et FF d'un point chacun ( en gros c'est eux les scouts ), prix et taille des formations a modifier.
Et virer la regle griffes sanglantes.

Bon c'est pas tout à fait comme des scouts quand même (ils ont reçu leurs implants, leur initiation est terminés et peuvent avoir des dizaines d'année d'expérience (je parle de mémoire faut que je vérifie) donc la différence avec un assaut classique est pas si grande (surtout en prenant en compte leur rage), enfin qu'en penses les autres ?
Pour la taille que préconises tu (vous)?
Par contre les mettre en rhino je suis pas sur de l'intérêt; les marines codex n'ont pas autant de choix et les figs n'existe pas (sans parler que c'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour arriver au contact ^^).

Citation :
Scouts : Booster leur FF et CC d'un point ( a l'inverse des griffes sanglantes, eux sont des vétérans ), gain de téléportation, et echanger Bolter lourd contre lance plasma.

En fait là tu propose le profil qu'ils ont déjà (t'as du passer à côté) Wink

Citation :
Longs Crocs : eux sont plus difficiles a quantifier, a mon avis profil dévastator, mais avec FF améliorée d'un point

Bon les avis sont partagés à ce niveau, si on regarde bien le profil proposé est quand même pas mal (gain de +1 en AT/AC/FF par rapport aux Dev, le gain de 1 est semblable à ce qu'on trouve quand on passe d'une arme à la même arme mais en jumelés) pour des vétérans avec 2 fois plus d'armes que des Devastator, c'est costaud sans atteindre ce qu'on voit sur certaines listes.
Sinon y a l'option un tir en plus et +1FF... à voir

Pour ce qui est de mettre aussi des gardes loups sans l'armure termi, pas trop chaud non plus (voir débat sur les vétérans SM, en plus c'est difficile à différencier en termes de figs mélangés à la formation) d'autres opinions ?


Dernière édition par chsic le Mar 16 Mar - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Empty
MessageSujet: Re: SPACE WOLVES (Liste officielle FERC)   SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Icon_minitimeMar 16 Mar - 20:45

Concernant les Termi je modifierais les possibilités de les prendre comme ceci (plus en accord avec le BG par rapport à l'originale):
- 0-2 par formation de tactiques et les Dev (mais seulement si la formation contient un perso) et éventuellement (si on les crée) sur les assauts en rhino.
- Formation normale de termi (seulement si la formation contient le CS) avec option LR et drop pod.

Je pense qu'il vaut mieux oublier les gardes loups sans armure termi (à moins que d'autres les veuillent ?)

Pour les tactiques ok, CC3+ plasma 15cm 5+/5+

Pour les griffes sanglantes je propose simplement qu'ils ne tiennent pas compte du malus de PI pour lancer un assaut (même prix qu'avant pour compenser la perte du tir à 45cm sur les tactiques) on considère que le feu du combat les énerve au lieu de les intimider.

Des avis ?


Dernière édition par chsic le Mar 16 Mar - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Empty
MessageSujet: Re: SPACE WOLVES (Liste officielle FERC)   SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:36

Dans l'idée, il faut avant tout réorienter la liste avec contraintes et possibilités nouvelles on y arrive et c'est pas mal !

pour la liste je trouve intéressant de virer le teleport / les griffes sanglantes (qui devraient aussi pouvoir être motorisées ou du moins jouer sans réacteurs). Permettre de prendre des termis en plus dans une formation normal serait amusant mais ne correspondrait pas à grand chose à notre échelle (au final ça reste un chef mais en moins bon...) à voir donc.

Pour les profils... bon là c'est clair y a du taf ! les long crocs je suis pas spécialement pour leur faire un profil de ouf. A la limite on peut les mettre en devastator +1 attaque je trouve que ça serait vraiment le max. Pour ma part je leur donnerait le profil ancien FF/CC voir celui des noise marines (CC4/FF3) mais avec le tir actuel. Ca représente leur puissance de feu / close (la FF est pour une bonne part dans la puissance de feu accrue) et donne un bon tir.


Les scout pareil, un profil de marines sans l'armure avec scout et possibilité de faire du snipe c'est pas mal.

Les griffe sanglantes il faut leur mettre le profil de base des assaut. 5+/3+/5+ et pour représenter leur argne ça doit etre subtil, au choix on peut :
- limiter leurs possibilités de mener des action autres que les assauts (pas de redéploiement)
- leur mettre 2+ en init mais regle spé si raté genre obligation de doubler / assaulter.
- virer ATSKNF mais mettre fearless / obstiné des nain.

De manière générale, éviter de devoir calculer des zone d'effet de 45cm car c'est dur en partie je trouve.

Enfin garder a l'esprit que epic est un jeu a part de 40k qui a en plus des dérive flufiques plutot tordues... Et eviter les trucs trop bizarres.

voila comment je vois la chose,

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Empty
MessageSujet: Re: SPACE WOLVES (Liste officielle FERC)   SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:51

pour la liste je trouve intéressant de virer le teleport /

c'est fait, celui des scouts c'est pas une téléportation réelle (mais le fait qu'ils arrivent bien longtemps à l'avance sur le théâtre des opérations)

Citation :
les griffes sanglantes (qui devraient aussi pouvoir être motorisées ou du moins jouer sans réacteurs).


Ok je mettrais un profil demain.

Citation :
Permettre de prendre des termis en plus dans une formation normal serait amusant mais ne correspondrait pas à grand chose à notre échelle (au final ça reste un chef mais en moins bon...) à voir donc.

ça donne un peu de punch et de "couleurs locales" à la liste

Citation :
Les scout pareil, un profil de marines sans l'armure avec scout et possibilité de faire du snipe c'est pas mal.
c'est déjà le cas profil de marine d'assaut + pas mal d'arme spéciale et vétérans (FF4+) + armure plus légère.

Citation :
De manière générale, éviter de devoir calculer des zone d'effet de 45cm car c'est dur en partie je trouve.
Ok ça c'est bon c'est oublié ^^.
J'ai proposé un truc au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Empty
MessageSujet: Re: SPACE WOLVES (Liste officielle FERC)   SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Icon_minitimeMer 17 Mar - 9:03

Bah ce que je disais se base sur leurs valeurs de CC / CT de 3 a 40k, equivalent des scouts vanille.
Les scouts vanille epic sont CC/FF 5+ ( soit 1 point de moins que le marine tactique ), d'ou ce que je proposais, plutot que jouer sur une regle spéciale ou une modif d'initiative.
Pour les Griifes a pieds, personnelement j'avais prevu pour mes space loulous les vieux marines MK6, gardant les MK7 pour les Chasseurs gris / Garde loups. Comme ca ils dénotais pas avec les Marines reacteurs dorsaux. De plus c'est pas dur de les differencier, couleur d'epaulette droite Jaune/rouge pour les griffes et rouge/noir les Chasseurs gris.
Si on pars sur l'idée des Gardes loups en armure energetique, y'aura qu'a jouer sur les couleurs d'epaulettes jaune/noir. Bref, le coté figs est pas genant du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Empty
MessageSujet: Re: SPACE WOLVES (Liste officielle FERC)   SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Icon_minitimeMer 17 Mar - 11:19

Citation :
Bah ce que je disais se base sur leurs valeurs de CC / CT de 3 a 40k, equivalent des scouts vanille.
Les scouts vanille epic sont CC/FF 5+ ( soit 1 point de moins que le marine tactique ), d'ou ce que je proposais, plutot que jouer sur une regle spéciale ou une modif d'initiative.

Je ne comprend toujours pas le profil proposé correspond exactement à ce que tu demandes plus haut... (au pire poste un profil complet) c'est à dire le profil d'un marine normal (mais version assaut vu que c'est le même type d'armement) avec une fusillade amélioré étant donné que c'est des vétérans et qu'il ont pas mal d'armes spéciales etc..

Citation :
Pour les Griifes a pieds, personnelement j'avais prevu pour mes space loulous les vieux marines MK6, gardant les MK7 pour les Chasseurs gris / Garde loups. Comme ca ils dénotais pas avec les Marines reacteurs dorsaux. De plus c'est pas dur de les differencier, couleur d'epaulette droite Jaune/rouge pour les griffes et rouge/noir les Chasseurs gris.

C'est bien ce dont je parlais, une différence de marquage n'est pas très visible à Epic (c'est pas comme des figs différentes)
Sinon voilà:
Griffes Sanglantes, Six Griffes Sanglantes plus transports, option Commandant: 250 points (carac comme des assauts mais avec 15cm de Dep)
Mais perso je vois pas l'intérêt (et encore moins avec des tactique en rhino aussi à CC3+). ni la pertinence (pourquoi pas la mettre au SM codex et autres chapitres alors) de mettre cette formation... selon moi cette formation fait deux fois doublon, bref...

Citation :
Si on pars sur l'idée des Gardes loups en armure energetique, y'aura qu'a jouer sur les couleurs d'epaulettes jaune/noir. Bref, le coté figs est pas genant du tout.

Le problème est aussi que si on commence à mettre les vétérans ici pourquoi ne pas les mettre ailleurs ???

Ceci dit il me semble qu'il manque un petit quelque chose à la liste, si quelqu'un à d'autres idées et/ou un avis sur l'inclusion des Gardes loup en armure énergétique je suis preneur.

Garde t'on les limitations sur les scouts SW et les long crocs ?
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Empty
MessageSujet: Re: SPACE WOLVES (Liste officielle FERC)   SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Icon_minitimeJeu 18 Mar - 9:08

Pour les scout il me semble que teleport est too much, le garnison devrait suffire. Ils ont deja un profil de raptor qui peuvent snipe faudrait pas abuser non plus ?

Pour les griffes, ils ne devraient justement pas avoir de profil de troupes d assaut mais de scout en armure de marine. Du coup ça fera pas de doublons car le prix est pas le meme.

Pour les termis je ne sais pas trop. Ca ne correspond pas vraiment au fluf et je trouve que ça peut faire des boosts un peu too much. Encore une fois dans le fluf c un par formation ce qui correspond a un chef. Au pire tu peux introduire un nouveau type de chef avec profil fixe et eventuellement cout reduit.

Enfin je trouve pas que ça manque trop, ça a deja l air sympa avec tout ça. Au pire rajoute un Dread venerable charismatique meneur avec armure a 3+ Smile a 75pts.

Tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Empty
MessageSujet: Re: SPACE WOLVES (Liste officielle FERC)   SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Icon_minitimeJeu 18 Mar - 13:07

Citation :
Pour les scout il me semble que teleport est too much, le garnison devrait suffire. Ils ont deja un profil de raptor qui peuvent snipe faudrait pas abuser non plus ?

Ce sont des vétérans (profil d'un tactique) avec pas mal d'équipement spéciaux (arme spéciale, arme de force etc.), donc le profil n'a rien d'abusé, il correspond tout à fait à ce qu'ils sont sensé être. Le téléportation est là pour représenté le fait qu'ils sont sur place bien avant la bataille (parfois des années avant ! j'ai pensé à assaut planétaire indépendant aussi mais bon voilà...), à la limite on peut abaisser la FF de 4 à 5 si ça vous parait plus adapté.

Citation :
Pour les griffes....

Ok donc voilà:
CC: 4+ FF: 5+ (ou 6+ ?), le reste idem, ça vous parait bien ? Le prix on verra.

Citation :
(....) les termis je ne sais pas trop. Ca ne correspond pas vraiment au fluf et je trouve que ça peut faire des boosts un peu too much.

N'oublions pas que la liste perd ses termi téléportable et ses petites activations, donc je ne pense pas que c'est un ou de socles de termi en plus sur les tactiques (et qui baisse encore le nombre d'activations) qui vont rendre la liste fumée.
Bref on en est plutôt à chercher un boost qu'un nerf AMA.

Citation :
Encore une fois dans le fluf c un par formation ce qui correspond a un chef. Au pire tu peux introduire un nouveau type de chef avec profil fixe et eventuellement cout reduit.

Non ça n'est pas 1 par "formation", à W40k tu peux en prendre 20 par armée et les mettre par 4 à 9 (donc un ou deux socles d'epic) en escorte de perso effectivement (comme dans les propositions modifiées) ou par 1 en tant que chef d'escouade ce qui est négligeable à Epic (je me fis à la 4eme vu que les autres listes sont plutôt inspirées aussi de cette période).

Citation :
Enfin je trouve pas que ça manque trop, ça a deja l air sympa avec tout ça. Au pire rajoute un Dread venerable charismatique meneur avec armure a 3+ Smile a 75pts.


Perso j'ai rien contre mais est il moins anecdotique que le Leman russ exterminator par exemple ?
Après bon si la liste à un besoin de ce côté pourquoi pas....

Le seul truc qui manquerait à fixer c'est les stats des longs crocs
CC 5+ ou 4+ ? la FF je pense qu'on est tous ok pour 3+, le tir: 8 tir à 4+ ou 12 tir à 5+ ou autre chose ? prix à voir après.
Revenir en haut Aller en bas
wathiere

wathiere


Nombre de messages : 159
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/01/2007

SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Empty
MessageSujet: Re: SPACE WOLVES (Liste officielle FERC)   SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Icon_minitimeJeu 18 Mar - 19:09

Citation :
Bah ce que je disais se base sur leurs valeurs de CC / CT de 3 a 40k, equivalent des scouts vanille.
Les scouts vanille epic sont CC/FF 5+ ( soit 1 point de moins que le marine tactique ), d'ou ce que je proposais, plutot que jouer sur une regle spéciale ou une modif d'initiative.
En regardant le pdf Space Marines, on voit que les scout ont 4+ en CC et 5+ en fusillade.
Si les scouts vanilles ont 4+ en CC, les griffes sanglantes méritent largement leur 3+ en CC. Car ils n'ont certes que 3 en CC à W40k mais ils ont la charge Berserk. Personne ne parle de cette règle ici qui fait pourtant leur force depuis la V2 de 40k ou même à SM/TL. Je pense qu'il faut leur laisser le 3+ en CC si on ne veut pas créer une règle spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://cryptowaaagh.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Empty
MessageSujet: Re: SPACE WOLVES (Liste officielle FERC)   SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Icon_minitimeJeu 18 Mar - 21:00

Suite à vos propositions et relecture du codex, j'ai mis à jour le 1er post (entre autre choses perte du tir sur les tactiques et scouts sw, griffes sanglantes plus faibles que scout codex sauf en CC).
J'attend vos réactions et vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
orpheus

orpheus


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2008

SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Empty
MessageSujet: Re: SPACE WOLVES (Liste officielle FERC)   SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Icon_minitimeJeu 18 Mar - 22:05

J'avoue que j'ai pas suivi tous les débats, mais vous avez fumé quoi pour proposer à des Dévas à 2*AC/AP 4+ ou 3*AC/AC 5+ et FF 3+ ?
Du chaos ou des eldars ? Razz
Trois tirs par socles (même à 5+), c'est largement trop AMHA.

De plus, le 2*AC/AP 4+ contredit la règle de "une arme, un profil" pour le lance missile.
A la rigueur, changez l'armement en lance plasma lourd, ou multi-fuseur, ou autre, et passez la portée à 30 cm (et encore, ça reste bien gras).

Et très franchement, le AP/AC 5+ de la dernière revalorisation des dévas est déjà bien performant.
Je sais que je n'ai toujours pas posté de rapport, mais pour les avoir testé une paire de fois en parties "officieuses", ça envoie déjà du lourd.

Je vais encore jouer au vieux rabâcheur, mais plutôt qu'augmenter sans cesse la puissance des flingues, explorons d'autres pistes :
- 2*lance-missiles à fragmentation : 45 cm / 2*AP/AC 5+ / rupture
- 2*lance-missiles au napalm (prometheum ?) : 45 cm / 2*AP 5+ AC 5+ / ignore les couverts
- 2*lance-missiles anti-char : 45 cm / 2*AP 5+ AC 5+ / lance
- lances-missiles long-croc : 45 cm / 1 PB (reflète la capacité des devastators long-crocs à mutualiser leur puissance de feu, bla bla bla)

Bon, après faut aussi discuter stats et toussa, mais c'est des pistes largement exploitables qui donnent rapidement une couleur particulière à une unité. Non ?

Un peu d'imagination, que diable ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Empty
MessageSujet: Re: SPACE WOLVES (Liste officielle FERC)   SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Icon_minitimeJeu 18 Mar - 22:29

Pareil qu'Orpheus

3+ en FF sur les Long crocs + une chiée de tir à 45cm c'est à l'encontre de l'évolutions récente sur les unités de type dev.

Soit on boost la FF et on perd en portée
Soit on boost les tirs mais on perd de la FF
Là y a que des avantages, et à mon avis on risque d'en voir trop sur les tables ^^

J'aime bien l'ajout de la capa ignore couvert proposée par Orpheus (rupture et lance me semble trop puissant vu la quantité de tir délivrée)

Enfin moi les space toutou qui sentent le chien mouillé ca à jamais été ma tasse de thé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Empty
MessageSujet: Re: SPACE WOLVES (Liste officielle FERC)   SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Icon_minitimeJeu 18 Mar - 22:31

Citation :
J'avoue que j'ai pas suivi tous les débats, mais vous avez fumé quoi pour proposer à des Dévas à 2*AC/AP 4+ ou 3*AC/AC 5+ et FF 3+ ?
Du chaos ou des eldars ? Razz
Trois tirs par socles (même à 5+), c'est largement trop AMHA.

De plus, le 2*AC/AP 4+ contredit la règle de "une arme, un profil" pour le lance missile.

Ouais ben dans ce cas si on respecte la règle, il faut leur donner 4 tirs !!! Razz .
D'où le 2x 4+/4+ proposé qui correspond à 2 armes lourdes "combinés" au lieu de 2 armes lourdes (et qui est moins boeuf que 3 tirs à mon avis).

Citation :
- 2*lance-missiles à fragmentation : 45 cm / 2*AP/AC 5+ / rupture
- 2*lance-missiles au napalm (prometheum ?) : 45 cm / 2*AP 5+ AC 5+ / ignore les couverts
- 2*lance-missiles anti-char : 45 cm / 2*AP 5+ AC 5+ / lance
- lances-missiles long-croc : 45 cm / 1 PB (reflète la capacité des devastators long-crocs à mutualiser leur puissance de feu, bla bla bla)

En fait ce qui correspond le mieux à leur capa ça serait peut être Sniper...

Tiré du codex:
Citation :
Le chef d’une meute de Longs Crocs s’est entraîné toute sa vie aux côtés de ses hommes, c’est ce qui lui permet de diviser leurs tirs sur les cibles les plus rentables avec un maximum d’efficacité.

ça vous plait: 2x 5+/5+ sniper ????
ça pourrait mettre fin au débat: correspond au BG, pas trop fumé, fun à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Empty
MessageSujet: Re: SPACE WOLVES (Liste officielle FERC)   SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Icon_minitimeJeu 18 Mar - 22:41

T'es plein d'humour toi ce soir

.... sniper clown
Allé zou -1 à la save et je cible qui je veux dans le tas ^^ Mazette les CS et les batteries AA planquées dans les formations vont vite y passer, entre autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Empty
MessageSujet: Re: SPACE WOLVES (Liste officielle FERC)   SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Icon_minitimeJeu 18 Mar - 22:46

Lionel a écrit:
T'es plein d'humour toi ce soir

.... sniper clown
Allé zou -1 à la save et je cible qui je veux dans le tas ^^ Mazette les CS et les batteries AA planquées dans les formations vont vite y passer, entre autre

Bon ok je me suis peut être emballé un peu trop vite ^^
Tu as des suggestions ?


Dernière édition par chsic le Jeu 18 Mar - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Empty
MessageSujet: Re: SPACE WOLVES (Liste officielle FERC)   SPACE WOLVES (Liste officielle FERC) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SPACE WOLVES (Liste officielle FERC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» IRON HANDS (Liste officielle FERC)
» RAVEN GUARD (Liste officielle FERC)
» BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)
» Squat FERC vs Space Wolves 3000pts
» Liste d'armée Space Wolves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Space Marines-
Sauter vers: