Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Armées alternatives pour la garde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ImpPie

ImpPie


Nombre de messages : 84
Localisation : 92, près de la porte d'Orléans.
Date d'inscription : 14/10/2009

Armées alternatives pour la garde Empty
MessageSujet: Armées alternatives pour la garde   Armées alternatives pour la garde Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:28

Je suis un petit et nouveau joueur mais j'ai quelque chose à vous demander.
Un document http://www.tacticalwargames.net/forums/index.cgi?act=ST;f=69;t=16694;st=0 propose plusieurs listes d'armée alternatives pour la garde impériale. Ça m'a paru très équilibré et je voudrais vous demander si, avec une armée d'Elysiens tirée de ce document, je pouvais jouer avec vous.
En effet l'absence de Marauder Destroyers chez Baran et la Legion d'Acier (je crois, je l'ai vérifié une fois mais pas deux), de troupes aéroportées et de petites compagnies d'infanterie personnalisables avec mortiers, véterans et lance missiles (qui ont des petites capacités spéciales très fluff) me contraint dans mes projets.
Serait il possible de revoir une ou plusieurs listes pour les rendre jouables lors des parties amicales organisées par le forum?
Si ce n'est pas possible, c'est dommage mais je comprendrais*
Amicallement,
ImpPie
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Armées alternatives pour la garde Empty
MessageSujet: Re: Armées alternatives pour la garde   Armées alternatives pour la garde Icon_minitimeJeu 29 Oct - 12:05

Potentiellement, tu peux jouer avec n'importe quelle liste présente sur le net.

Il n'y a pas d'exclusion des listes non-french ERC.

De plus, les listes de TC sont de plus en plus équilibrés avec le temps donc pas de problèmes. Il vaut mieux prévenir tion adversaire lorsque tu sors des sentires battus, cela évite l'impression de pouvoir se faire avoir et lui permet de zieuter la liste avant de l'affronter.

Pour les armées alternatives de la garde, elles sont prévus dans les reviews de l'année prochaine, mais rien ne t'empêche de faire des retours dans la partie armée ou french ERC.

Les armées "prévuesé en review sont:

- La death korp
- Une compagnie blindée
- des élysiens
- pi t'être catachan

Sachant, je le rappelle, que toutes listes trouvable sur le net est non officielle sauf celles du site GW.
Revenir en haut Aller en bas
ImpPie

ImpPie


Nombre de messages : 84
Localisation : 92, près de la porte d'Orléans.
Date d'inscription : 14/10/2009

Armées alternatives pour la garde Empty
MessageSujet: Re: Armées alternatives pour la garde   Armées alternatives pour la garde Icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:47

Ok merci de ta réponse xaw, je crois que je me ferais une armée suivant cette liste.

Sinon le critère d'officiel est-il forcément valable vu que GW n'organise plus de parties Epic et qu'il ne fait pas attention à l'équilibre des règles?
Je ne pense pas que l'adhérence GW soit le critère pour l'acceptabilité des règles. Prenons l'exemple des démons de Warhammer Battle: il n'y a que peu de tournois qui les acceptent tels qu'ils sont décrits dans le bouquin.
Même chose pour la triplette de vindicator à 40k :/
Je me trompe?

La question de base serait plutôt:
Si je te proposais de faire une partie avec cette liste, est-ce que tu accepterais? Est-ce qu'un mec moins sympa/mature/bon joueur que toi en cas de défaite se dirait:
"oui mais avec tes listes toutes fumées qui viennent de quelques zozos sur internet qui n'ont pour but que le grosbillisme général de leurs armées comment veux-tu que je gagne?"
J'ai déjà été confronté au même problème avec diverses règles Forge World, et c'est assez agaçant.
Si je peux par ailleurs aider la F-ERC en testant de nouvelles règles ou en illustrant (du mieux que je peux) quelques trucs, j'accepte volontiers*
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Armées alternatives pour la garde Empty
MessageSujet: Re: Armées alternatives pour la garde   Armées alternatives pour la garde Icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:07

Donc bosse sur une liste complète des élyséesn! Tu peux compter sur moi pour t'aider a en faire un truc fun et fluff!

Regarde comment les listes de base sont agencées (formations principales, amélioration, support, navy et titans) et commence à proposer des trucs dans la section création et développement.

Juste un truc pour commencer à apprendre les règles et les armées débute avec des armées de base (garde, orks, space marines, eldars...). C'est plus simple et plus facile à appréhender que de commencer par des listes alternatives. Enfin, c'est mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Armées alternatives pour la garde Empty
MessageSujet: Re: Armées alternatives pour la garde   Armées alternatives pour la garde Icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:08

je ne peux que t'encourager dans ta démarche ludique et sympathique :
Jouer les Para Elyséens suivant la liste que tu as indiqué, et nous briefer sur ce qui te semble trop puissant ou peu utile. Ou ce qui manquerait à la liste.

Pour avoir survolé une version des paras, j'ai été surpris par le grand nombre d'activations et le caractère répétitif de la liste.
J'en été arrivé à me demander s'il ne fallait pas lui donner la possibilité de formations de blindés légers (Salamandre par 6 et Griffons par 4 ) qui donnerait un peu plus de flexibilité à la liste. Et / ou de modifier un peu l'armement des Valkyries comme le préconise Unicorn dans le review de la Garde (Cf le résumé sur ce sous forum)

Mais bon tout çà c'est de la théorie. Et je te laisse nous faire partager ton point de vu sur cette liste et tes impressions
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Armées alternatives pour la garde Empty
MessageSujet: Re: Armées alternatives pour la garde   Armées alternatives pour la garde Icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:13

ImpPie a écrit:
La question de base serait plutôt:
Si je te proposais de faire une partie avec cette liste, est-ce que tu accepterais? Est-ce qu'un mec moins sympa/mature/bon joueur que toi en cas de défaite se dirait:
"oui mais avec tes listes toutes fumées qui viennent de quelques zozos sur internet qui n'ont pour but que le grosbillisme général de leurs armées comment veux-tu que je gagne?"
Pas de soucis à avoir.
Il y a des listes qui sont clairement du n'importe quoi, mais pour les listes NetEA, il n'y a que peu de mauvaises surprises à avoir.
Dans le document 'NetEA Army Compendium GI" en DRAFT (présentation à la foule pour repérer les dernières incohérences, et coquilles avant de compiler ça dans un gros doc/livre), la liste Elysian v2.1.5 de Honda est classée "Development", ce qui signifie qu'il y a déjà eu pas mal de travail sur la liste et qu'elle est déjà parfaitement jouable.

Pour ce qui est des tournois, le choix des listes est clairement annoncé, donc il n'y a pas de surprise (par exemple, cette liste ne sera pas acceptée pour les tournois britanniques, qui n'acceptent que les listes officielles et les listes Epic-UK).
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Armées alternatives pour la garde Empty
MessageSujet: Re: Armées alternatives pour la garde   Armées alternatives pour la garde Icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:36

Ou peut on trouver cette liste de Honda?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Armées alternatives pour la garde Empty
MessageSujet: Re: Armées alternatives pour la garde   Armées alternatives pour la garde Icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:51

Fabulous Fab a écrit:
Ou peut on trouver cette liste de Honda?

C'est dans le document donné en lien par Impie (cf plus haut le 1er post) et décrit par Flogus
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Armées alternatives pour la garde Empty
MessageSujet: Re: Armées alternatives pour la garde   Armées alternatives pour la garde Icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:04

Je n'arrive pas bien a ouvrir le lien...ça bug pas mal du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Armées alternatives pour la garde Empty
MessageSujet: Re: Armées alternatives pour la garde   Armées alternatives pour la garde Icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:09

Citation :
Je n'arrive pas bien a ouvrir le lien...ça bug pas mal du boulot...
y a pas à dire c'est beau le métier en bureau ^^
Revenir en haut Aller en bas
ImpPie

ImpPie


Nombre de messages : 84
Localisation : 92, près de la porte d'Orléans.
Date d'inscription : 14/10/2009

Armées alternatives pour la garde Empty
MessageSujet: Re: Armées alternatives pour la garde   Armées alternatives pour la garde Icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:30

Pour info les règles de FW seront utilisées pour créer différents types de valkyries et de vultures( IA3 Taros Campaign).
Je suis vétéran du fluff mais pas du jeu, donc je vais proposer quelques suppléments pour la liste en essayant de ne pas être grosbill.
Si c'est quand même la cas, la liste changera*
Je poste un nouveau topic pour discuter de la création de la nouvelle liste?
Je pense à ajouter des tarentules, des véhicules légers et des troupes spéciales avec un coût légèrement supérieur à la normale.
Il faudrait aussi permettre de jouer tous les types de marauder.
Pourquoi pas adapter tous les marauders d'Aeronautica Imperialis?
Je vais réfléchir à tout ça cette nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Armées alternatives pour la garde Empty
MessageSujet: Re: Armées alternatives pour la garde   Armées alternatives pour la garde Icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:59

Citation :
Je poste un nouveau topic pour discuter de la création de la nouvelle liste?

Nomme le "Para Elyséen" afin qu'on s'y retrouve.

J'aime beaucoup tes idées d'ajouts de véhicules légers et de variantes d'arment de Valkyries. Et le reste aussi d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Armées alternatives pour la garde Empty
MessageSujet: Re: Armées alternatives pour la garde   Armées alternatives pour la garde Icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:44

Mais attention à pas crée trop cela reste de la garde, aprés mettre 1 ou 2 véhicule emblématique pour faire la difference OK, mais faire 50 profil ou juste une arme qui change entre 2 profils de 1 on va s'y perdre, de 2 cela sera inutile.

Mettre tout les type de maraudeur
je suis moyen, changer le maraudeur pour un autre qui serais plus elysien, Pk pas. Après en faire 4 parce qu'il y en a 4 ... surtout pour changer un autocanon pour un canon laser Sad

Voila faut que cela soit fun, et que cela ne soit pas de la Gi ^^
bonne chance en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Armées alternatives pour la garde Empty
MessageSujet: Re: Armées alternatives pour la garde   Armées alternatives pour la garde Icon_minitimeVen 30 Oct - 8:17

A bien y regarder, la liste comme elle est comme ça me parait trés bien. Bcp d'activations, pas de VB, bcp d'infanterie, des soutiens aériens nombreux...

C'est le genre de liste ou tu t'éclates à prendre plein de marauders, des thunderbolts et autres lightnings, valkyries et vultures en pagaille, quelques soutiens du type sentinelles, et surtout pleins de gardes en téléportation Twisted Evil

Trés monotypé mais fun, faible dans certains cas, mais puissante face à d'autres armées!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
ImpPie

ImpPie


Nombre de messages : 84
Localisation : 92, près de la porte d'Orléans.
Date d'inscription : 14/10/2009

Armées alternatives pour la garde Empty
MessageSujet: Re: Armées alternatives pour la garde   Armées alternatives pour la garde Icon_minitimeVen 30 Oct - 9:35

J'ai commencé la liste.
Quelqu'un sait où trouver un imageshack pour les pdf?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armées alternatives pour la garde Empty
MessageSujet: Re: Armées alternatives pour la garde   Armées alternatives pour la garde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armées alternatives pour la garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Structure des armées alternatives de la GI
» Fig Alternatives pour une armée de tyranides
» Armes alternatives pour titan eldar
» J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm !
» Fichiers pour la garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Archives-
Sauter vers: