Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ras le bol et fonctionnement french ERC

Aller en bas 
+12
Khan
Ulmo
titomane
latribuneludique
le moustachu masqué
Flogus
Unicorn
meg
ImpPie
zed le suicidaire
Xavierovitch
Fabulous Fab
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol et fonctionnement french ERC   Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Nov - 14:15

Citation :
Il peut y avoir 1 administrateur avec un adjoint, mais tous les référents doivent avoir le mot de passe pour administrer au cas ou.

mouais, mais attention, parceu niveau référent, un certain nombre sont comme moi : c'est à dire touche pas une bille en informatique.
donc là, faudrait faire quelques cours de mise à niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol et fonctionnement french ERC   Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Nov - 15:22

Citation :
Personnellement je dirais que la maintenance d'un site doit se faire dans chaque section par les responsables de section.

Il peut y avoir 1 administrateur avec un adjoint, mais tous les référents doivent avoir le mot de passe pour administrer au cas ou. Si un reférent doit devenir adjoint ou administrateur pour raison x ou y, ça doit etre débattu par les membres de la communauté.
Tu te rends comptes de ce que tu écris, tu ne remarques pas que c'est le bazard rien que pour les discussions des listes, et tu voudrais qu'il y ait 10 personnes qui peuvent bidouiller un site ? Réfléchis un peu. 2 ou 3 personnes max et encore, les autres sont là pour prendre le relais au cas où. Ce n'est pas comme le site de mon employeur pour lequel il-y-a des mises à jour au quotidien et là il-y-a la nécessité d'être 4 webmaster dont moi même. Pas pour un site de fangame dont les mises à jour s'effectuent 3 fois par mois. Ne soyez par ridicules.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol et fonctionnement french ERC   Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Nov - 17:33

Citation :
tu voudrais qu'il y ait 10 personnes qui peuvent bidouiller un site ? Réfléchis un peu. 2 ou 3 personnes max et encore, les autres sont là pour prendre le relais au cas où.

disons qu'à la limite, si les responsables de listes sont capables de mettre eux-mêmes à jour les fichier en téléchargement, c'est pas forcément plus mal, mais je suis d'accord que 3 personnes, c'est suffisant normalement :

1 administrateur de base
1 pour le seconder si jamais il y a beaucoup de boulot
1 pour remplacer si l'un des 2 autres est temporairement indisponible.
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol et fonctionnement french ERC   Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Nov - 18:35

En même temps ça c'est pas bien dur. Un simple lien hypertexte vers un fichier qui se trouve sur un FTP, les responsables de section uploadent le fichier en gardant le même nom et hop, sur le site le lien est automatiquement mis à jour.

Simple, efficace, à la porté même du plus nul en informatique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol et fonctionnement french ERC   Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Nov - 14:19

nope je suis désolé jay c'est toi qui lit mal. Le mdp doit etre propagé à l'ensemble des responsables de liste, mais il n'y a qu'un administrateur et un adjoint. Donc 2 bitouilleurs et des gars qui ont la possibilité de faire les modifs, ou de nommer un nouvel admin grâce au MdP.

D'ailleur tu l'as souligné : j'ai écris si un référrent doit devenir admin...


Désolé si ça t'agace mais j'ai un peu l'habitude de travailler en environnement informatique aussi Smile et j'ai fais parti de communautés WoW bien organisées.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol et fonctionnement french ERC   Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Nov - 15:14

Bon mon mot, je suis ok, pour que si c'est un site communautaire .... enfin d'une communauté bien structuré, du semi-pro quoi, il faut en effet qu'au moins 2 personnes se partagent le site.

par contre au lieu de rouspété, sur le site je crois qu'il il à encore beaucoup de travail à faire au sein même de la communauté, avant d'aller chercher les poux, ailleurs ... .

La F-ERC à une idéologie, commence à être respecter pour son travail, mais voila, rien qu'au sein de la communauté et ben c'est le bordel ambiant. Et tant qu'une vrai structure ne sera pas établi, accepter et respecter par ses membres, pas besoin d'avoir la folie des grandeurs sur des administrateurs, sous-administrateur, referents, copain du mec qui connait le F-ERC pour avoir les clefs du site.

Cette strucuture se met doucement en place, et donc pas la peine de forcé la main pour que ça aille plus vite que la musique.

Quand la F-ERC aura une vrai charte (ce qui est en train d'être accepter), une vrai strucutre de referent responsable ( ce qui aussi commence à se faire ) et une vrai structure de section (on approche d'un truc lisible comparé à avant, mais il y à encore des truc à améliorer), un travail communautaire se basant sur une charte (je propose, pour aprés tester ? je test, aprés je propose ? Dois-je animer un débat ? Dois-je le clore ? ...), sans parler d'éviter les règlement de compte à outrance, même si des fois c'est tentant.
J'ai été souvent en désacort avec different membres sur des points précis (et que cela soit du nord ou du sud des membres) pour ne citer que : Meg, xavireovitch, fabulous fab', jay, Lionel (qui pourtant son deux amis proche), hojin, flogus, shuriben, et d'autres, pourtant je reste courtois et même si des fois on tourne en rond, on arrive finalement à des compromis à force de patience et de déduction, sans oublier que des fois ce qu'on ecrit sur son ordi aura un autre impact que si on disait de vive voix ce que l'on pense (tiens est- ce que à ce moment précis ce que je dit, ne peut pas être interprété un peu durement .... vite un smille et le tour est jouer et on évite de s'énérvé !)

Bref, il y à encore du travail que cela soit sur les liste ou juste la communauté.

Aprés la diplomatie (sournoiserie ?)aurais été de demander gentillement de l'aide à jay plutot que demander les clef de l'appartement !
Il dit non !
Tant pis on lui demande si il à besoin qu'on fasse quelque chose, il donne un truc puis un autre et aprés quand vient la question de " est-ce que tu veux bien que quelqu'un t'aide pour le site, ca passe mieux !!!"

Car le caricatural : "On à pas avancé à cause de toi, c'est idnamissible ... " (j'ai dit caricatural Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 5 Icon_smile ) je pense que cela à du mal à passé.

Aprés jay est un peu "acide" sur ses justifications, mais on l'aime aussi pour cela (ou pas Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 5 Icon_razz !!!).

Bref oui, il viendra un temps ou la F-ERC aura tellement de travail que Jay aura besoin d'assistant, hors la il n'en à pas besoin et au jour et au fait de sa recente absence et des reproche qui lui son tomber dessus je ne doute pas qu'il déléguera quand le besoin s'en fera sentir !!!

Enfin bon je dit rien, mais bon peace and love !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol et fonctionnement french ERC   Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ras le bol et fonctionnement french ERC
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Général-
Sauter vers: