Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ras le bol et fonctionnement french ERC

Aller en bas 
+12
Khan
Ulmo
titomane
latribuneludique
le moustachu masqué
Flogus
Unicorn
meg
ImpPie
zed le suicidaire
Xavierovitch
Fabulous Fab
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13583
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol et fonctionnement french ERC   Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov - 11:27

Lionel a écrit:
Plutôt que de tous ce jeter des pavés à la figure.

Note que je ne lance aucun pavé, je ne fais que constater. Y'a juste des moment où il faut arrêter de prendre des pincettes...

Citation :
Ne serait il pas plus sage de considérer que le site ne sera à jour qu'une fois toutes listes votées ?
Et donc qu'à partir de 2010 le site servira de référénce F-ERC

Mais cela n'enlève rien au problème. Si Jay disparaît encore sans prévenir début janvier, vous faites comment pour faire cette fameuse mise à jour?

Au jour d'aujourd'hui, sachant que le site ne sera pas forcément mis à jour comme il le faudrait, j'hésite à le citer comme référence. Et c'est navrant car tel était son but!

Citation :
Prenez du recul et considéré que pour l'instant il en encore en travaux.

Prendre du recul c'est donner les clés du site à plusieurs personnes. Rien n'empêche Jay de rester le webmaster principal, là n'est pas le problème, mais il faut des scribes pouvant mettre à jour les listes et un minimum le contenu du site.

Et je n'ai pas à considérer que le site est en travaux, IL FAUT LE PRECISER SUR LE SITE. C'est sensé être la référence, bon sang! Aujourd'hui on en est revenu à l'ancien système, celui dont on voulait sortir justement : tu pioches une partie des listes ici, une autre là et la dernière partie dans la sous-section schmurf du forum. C'est invivable.

Citation :
Si on veut que ce soit LA référence soyez patient et attendez que toutes les listes principales soient dispo.

HS.

Citation :
@ Fbruntz : le fait que les listes aient bougée lors du tournoi de Lyon n'aurait pas du vous géner. Ils suffisaient pour vous de rester sur les listes précédentes.
Après tout ce choix vous l'avez fait pour les Nécrons. Alors pourquoi ne pas avoir généralisé ?

Parce qu'on m'avait dit que cela ne bougerait pas.
Comme Jay avait disparu dans la nature et que j'avais du boulot sur le reste de l'orga, je n'ai pas cherché plus loin. Et puis Jay a ré-apparu et pouf le site a été mis à jour...

Faites comme vous voulez après tout mais avec un site entre les mains d'une seule et unique personne, cela ne marchera pas... Désolé que l'égo de Jay en souffre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol et fonctionnement french ERC   Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov - 13:39

Le chien aboit, la caravane passe. Voilà ce que j'ai à en dire ^^ Donc aujourd'hui c'est ce sujet, demain ça sera un autre. Et puis je ne vais pas m'enquiquiner non plus à expliquer les finesses du fonctionnement de la tenue de ce site à 15.000 personnes. Et oui, je n'aime pas également que tout le monde y mette ses doigts dedans.

Alors faites moi de zolis pdf, et ce sera largement suffisant. d'ailleurs le standard graphique est désormais celui mis en place par wathière et amélioré par mes soins (cf le codex AMTL).

Pour le livre de règles, comment déjà fait remarquer à ulmo, mettez vous au boulot pour lister avec redactionnel complet les modifs à apporter. Faut pas se foutre de la charité non plus. Et là votre aide sera précieuse. L'histoire du site n'est qu'un subterfuge, ce n'est pas ça le plus compliqué à faire, ce sont les docs qui eux prennent du temps, pas les mises à jour.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol et fonctionnement french ERC   Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov - 15:50

Citation :
Pour le livre de règles, comment déjà fait remarquer à ulmo, mettez vous au boulot pour lister avec redactionnel complet les modifs à apporter.
Tu es mignon, mais ça fait plus de 6 mois que je t'ai envoyé une liste de corrections.
Si tu avais accepté que je les fasse directement, ce serait corrigé depuis le mois d'avril.
C'est bien gentil de dire "mettez vous au boulot", mais donne nous en les moyens !
Citation :
[...]ce sont les docs qui eux prennent du temps, pas les mises à jour.
Mais tu ne les fais même pas, ces mises à jour !

Bref, tu confirmes que c'est ton site et pas celui de la FERC... Ce qui du coup en limite fortement l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol et fonctionnement french ERC   Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov - 16:00

Citation :
Tu es mignon, mais ça fait plus de 6 mois que je t'ai envoyé une liste de corrections.
Si tu avais accepté que je les fasse directement, ce serait corrigé depuis le mois d'avril.
C'est bien gentil de dire "mettez vous au boulot", mais donne nous en les moyens !
Vous les avez les moyens, alors qu'est ce que tu viens me casser la tête ?

Citation :
Mais tu ne les fais même pas, ces mises à jour !

Bref, tu confirmes que c'est ton site et pas celui de la FERC... Ce qui du coup en limite fortement l'intérêt.
Elles se font, petit à petit. Et pour ta gouverne de pleureuse professionelle, je suis en train de terminer le nouveau pdf SM, ensuite viendra celui des Tau, et par la suite la réactualisation de tous les autres. Voilà heureuse ? Terrible ces gens. On fait les choses bénévolement pour faire plaisir et il faut encore se justifier ? Ca n'est jamais content, voire même encore plus exigent alors que c'est gratuit ! Juste pour rappel, si tu as "matière à te plaindre" aujourd'hui c'est en partie grace à qui ? Alors tu seras gentil de me laisser tranquille dorénavant, ou alors vas-y crés un site et tapes toi tous les docs comme ça on viendra te casser les pieds alors que bobone veut aller au cinéma, le chat veut sa paté etc...

Si ça ne te conviens pas, je ne te retiens pas.

Jay "non mais je rêve, ça met les pieds sous la table et ça rale..."


Dernière édition par Jay le Ven 20 Nov - 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13583
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol et fonctionnement french ERC   Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov - 16:04

Jay, faut bien avouer que t'es impayable! Si, si, je t'assure. Cette capacité à ne pas te remettre en cause, c'est vraiment... vraiment... effarant. Suspect scratch

J'ai dit ce que j'avais à dire au sujet du site.

Pour le reste, il me semble urgent pour vous d'agir concrètement. Faire la lumière sur ce qui est utilisable, ce qui va changer très bientôt et le travail à venir (oh! le site aurait pu être ce point d'entrée visible rendeer ).

Je pense que vous avez oublié votre but premier : fournir à la communauté une série de listes stables et relativement équilibrées (relativement car la perfection est bien entendu impossible à atteindre) afin que les nouveaux joueurs bénéficient d'un point entrée unique et clair.

Vous y êtes presque!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol et fonctionnement french ERC   Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov - 16:08

Oui je ne me remet pas en question car tout ça je l'ai fait de mon propre chef donc je n'ai pas de compte à rendre. Ensuite pour la stabilité des listes, y suis-je pour quelque chose ? Je suis actuellemnt plutôt défenseur du "on ne touche plus rien".

Enfin bon, toujours la même chose, si ça ne vous convient pas, allez voir ailleurs, en tout cas le site continu à se dévelloper et les mises à jour arrivent à la vitesse de l'édition des nouveaux docs. Si on ne m'envois pas de docs dignes de ce nom, il ne seront pas mis en ligne (cf Squats et Tau).

Voilà, ça vous parait plus clair maintenant ?

Jay "et vous sortez également la poutre de votre oeil... Trop facile de tirer sur l'ambulance"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol et fonctionnement french ERC   Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov - 16:47

Citation :
Enfin bon, toujours la même chose, si ça ne vous convient pas, allez voir ailleurs

ca risque d'être le cas si l'ambiance continue comme çà. Et ce serait réellement dommage.
Surtout que le site est à pas grand chose d'être 100% efficace.

@ Jay : met un gros bandeau "en chantier" sur la page d'ouverture et réouvre tout dès que tous les codex de bases (dont les eldars) ont été voté.
Comme çà un site 100% à jour qui ne contient plus et des listes nouvellement admises suites aux votes et des anciennes listes (orks, GI actuellement)
Néttoie aussi ce qui doit l'être et qui ne sert à rien
Et bordel de merde met le compendium en ligne tant que le livre de règle n'a pas été édité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol et fonctionnement french ERC   Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov - 16:54

Je sais que je ne suis pas un joueur EA mais bon.

Concernant le site, la question n'est pas vraiment : "est-ce que le site actuel doit être LA référence de la F-ERC ou n'est-il qu'un site perso de Jay qui entre autre permet de télécharger des listes F-ERC ?"

Si la réponse est "c'est LE site de référence" alors oui il est problématique qu'il ne soit pas à jour et qu'une seule personne ait les clés du site (ce qui n'enlève en rien le travail fourni par Jay et le mérite de le faire).

Si la réponse est "ce n'est qu'un site perso" alors quelque part, ce n'est pas problématique qu'il ne soit pas à jour et dans ce cas Jay fait un peu ce qu'il veut.

Pour moi la question est donc plutôt : "La F-ERC dispose-t-elle d'un site de référence tenu par ses membres ?"

Il me semble qu'en fait la réponse à cette question est non. Elle ne dispose que d'un site perso d'un membre de la F-ERC ce qui est totalement différent.

Dans ce cas, il faut donc créer un site de référence pour la F-ERC et pour lequel au moins 3-4 personnes ont les clés pour le mettre à jour. En marge de cela, il faudrait aussi un groupe qui fasse les pdf (cela peut être les mêmes que ceux qui gèrent le site mais pas forcément).

Dépendre d'un site perso me semble une mauvaise chose pour la référence de la F-ERC. Il existe de nombreux sites qui proposent de créer un site gratuitement et faire une interface html n'est pas si complexe que cela.

En regardant ceci d'un point de vue totalement extérieur, j'ai vraiment l'impression qu'au moment de mettre en ligne les ressources au départ Jay a dit "au fait, je mettrais les listes sur mon site" et que du coup tout le monde s'est dit "chouette ! La F-ERC a un site de référence maintenant !". Faux. La F-ERC n'a pas de site de référence mais le site perso d'un de ses membres. Or, cela pose des problèmes on le voit (non pas que je remette en cause le travail de Jay, c'est juste que ben oui, un site perso c'est pas un site communautaire donc forcément on ne peut pas s'attendre au même résultat).

Le mieux ne serait-il pas que la F-ERC se décide à ouvrir SON site de référence géré par plusieurs membres ? Cela n'interdirait pas à Jay d'avoir son site et des listes dessus. Mais cela serait plus opérationnel.

J'en parle parce que justement j'y réfléchis pour NetEpic et la version française. Je pensais mettre au moins 3-4 personnes en plus de moi comme administrateurs du site (rien que pour NetEpic oui). D'ailleurs, on pourrait presque jumeler les deux et faire un site Epic-fr plutôt qu'un site F-ERC et un site NetEpic. Cela ne donnerait qu'une plus grande visibilité à l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol et fonctionnement french ERC   Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:01

hum... c'est chaud là quand meme !

jay a mon avis tu prends trop pour toi des attaques à l'ensemble de la FERC. Tu n'as rien à te repprocher sut ton travail personnel c'est bien clair ! bon a part peut etre d'en avoir trop fait Wink

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu voudrais garder ton bébé alors que c'est maintenant un site officiel de la FERC. ou alors tu en est le président et tu as alors l'omnipotence et l'omniciense.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol et fonctionnement french ERC   Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:04

J'ai posté une proposition plus concrète sur le topic du règlement de la F-ERC.

A mon sens >

- La F-ERC doit avoir un site, même modeste ou les listes sont dispos (comme actuellement) Avec une section liste finalisées et une section liste en BETA (listes ou les propositions ont été acceptées dans les sections mais pas encore validées totalement pas l'expérience de jeu).

- La forme doit rester la plus pragmatique possible et surtout unifiée (c'est un peu désopilant de voir des listes qui n'ont pas la même mise en page, pas la même typo etc).

Enfait c'est un peu dure de colmater les brèches petit à petit. Même si la F-ERC s'est constituée de façon empirique, il faudrait vraiment un règlement général DÉTAILLÉ !)
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol et fonctionnement french ERC   Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:12

csuia a écrit:
D'ailleurs, on pourrait presque jumeler les deux et faire un site Epic-fr plutôt qu'un site F-ERC et un site NetEpic.
Evitez juste de mettre "Epic" dans le nom de domaine, histoire de ne pas être emmerdé par le service juridique de GW (qui aime envoyer des "Cease & Desist" en ce moment).

"www.france-6mm.fr" ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol et fonctionnement french ERC   Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov - 18:01

Lionel a écrit:
Surtout que le site est à pas grand chose d'être 100% efficace.
Mais c'est bien mon avis.
Et c'est pour cela je suis autant sur le dos des quelques % qui manquent.

csuia a écrit:
J'en parle parce que justement j'y réfléchis pour NetEpic et la version française. Je pensais mettre au moins 3-4 personnes en plus de moi comme administrateurs du site (rien que pour NetEpic oui). D'ailleurs, on pourrait presque jumeler les deux et faire un site Epic-fr plutôt qu'un site F-ERC et un site NetEpic. Cela ne donnerait qu'une plus grande visibilité à l'ensemble.
Je trouve que ce serait une excellente idée. Le boulot n'est pas négligeable mais loin d'être insurmontable.

On pourrait y trouver :

  • les livres de règles et les codex pour chaque système de jeu, avec une séparation entre Codex finalisés (FERC, ou Codex 4A à 9 de NetEPIC) et les "fan list".
  • Une / des galeries cohérentes d'armées (Squats de Scream, Tyranides de Hojyn, ...), et je cite encore le site de Kotrin en exemple (photos d'armées avec décors + texte).
  • Tous les numéros de Géants d'Acier
  • ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol et fonctionnement french ERC   Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov - 18:06

Jay a écrit:
je suis en train de terminer le nouveau pdf SM,

Ha bon, et Meg il serait pas en train de faire la même chose en parallèle ou bien vous êtes vous entendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol et fonctionnement french ERC   Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov - 18:12

chsic a écrit:
Jay a écrit:
je suis en train de terminer le nouveau pdf SM,

Ha bon, et Meg il serait pas en train de faire la même chose en parallèle ou bien vous êtes vous entendu ?
Depuis le temps qu'il aurait du le faire... Donc dès ce soir les SM en ligne avec le nouveau standard de mise en page.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol et fonctionnement french ERC   Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov - 18:19

C'est quoi ce battage à deux balles, les gars.... je peux comprendre la frustration qu'a pu ressentir François pour sélectionner les listes pour Lyon, mais c'est pur hasard du calendrier!

Par contre tirer à boulet rouge comme ça alors qu'on a bossé sur les pdf dispo et mis à jour (même si il y a quelques coquilles dans le Pdf E&D, semble t'il), je trouve ça facile surtout lorsqu'i nel s'agit que des règles de base facilement trouvable sur le forum...

Je trouve déplorable que personne n'ai la volonté de mettre de l'eau dans son vin alors qu'il en va du plaisir à se rencontrer et jouer ensemble.... c'est une leçon que j'ai apprise à mes dépends et que Mogwaî m'a rappelé il y a quelques temps.

Qu'est ce qu'on s'en fout que ce soit le site de Jay ou pas? Entre nous, il accepte volontier de l'aide pourvu qu'on le lui propose!

Alors arrêtons d'enc... les mouches et prenons nous par la main!

Heal the world, take a better place, for you and for me...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13583
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol et fonctionnement french ERC   Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov - 18:27

Je crois que certains feraient mieux de me relire avant de lancer les pavés, merci.

Edit : Parce que limiter mon intervention à une simple "revanche" liée à la mise à jour du site, c'est moyen. Le problème posé par le fait que seul Jay possède les clés d'un site présenté jusqu'ici comme celui de la F-ERC, c'est pas la première fois qu'on le pose. Je trouve que certains ont la mémoire courte ou n'ont pas le courage de dire les choses.

Ceci est ma dernière intervention sur le sujet. Puisque je tire sur l'ambulance et que je me mets les pieds sous la table entre autres choses, je vais de ce pas m'occuper d'autres sujets.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol et fonctionnement french ERC   Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov - 20:40

nope faut pas laisser passer désolé mais encore une fois... eh bien on dirait que j'ai déclenché une tornade tiens cette fois.

Le fait est qu'il y a un probleme, françois le soulève, ça rale à tout va et apres c'est françois qui encule les mouches... franchement c'est pas cool ces procès d'intention à tire larigo.

Le fait est aussi que lors que j'ai demandé à mettre à jour du contenu sur le site, j'ai pas eu de retour à part peut etre que c'etait le bordel car j'avais pas mis à jour la liste

Le fait est ensuite que quand un Fercien a voulu lancer un site sans en réferrer à personne, il s'est fait défoncer par la communauté car i ll'a fait dans son coin.

Le fait est enfin que lorsque jay a été absent nous avons longuement débattu sur le fait qu'il fallait un site ferc plus libre avec plusieurs personnes qui mettent à jour le contenu. Faudrait pas l'oublier maintenant que ça part en couille.

Ferc c'est Ferc c'est pas jay. Et puis pour une fois ça gueule dans le bon topic faut pas se priver non ?

Y a juste besoin de faire une chtite page meme toute moisie quelque part, pas besoin de filer les clé du nirvana non plus donc...

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol et fonctionnement french ERC   Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:02

Bon ce sujet me désole un peu mais je crois que je dois y mettre un mot.

Si le site est celui de la F-ERC (il en porte le nom) il doit pouvoir etre géré par plusieurs personnes. Si ce n'est pas le cas et que c'est un site perso, respectable en soit, il ne doit pas porter le nom F-ERC. Ce ne serait que le travail d'un fan d'Epic bata.

Jay, je comprend que vu que tu as fais beaucoup de travail c'est pas sympa de se voir demander de laisser d'autres personnes pouvoir toucher. C'est pourtant indispensable car si tu ne peux pas le faire on est bloqué (cf ton absence en septembre qui nous a fait galéré bien comme il faut).

Tu ne peux pas envoyer bouler Francois comme ca en lui disant si t'es pas content c'est pareil. En faisant ca tu plombes le travail de la communauté F-ERC. Tu dis, bien entendu, ce que tu veux en ton nom, mais si ca retombe sur les autres membres F-ERC ce n'est pas correct.

En plus imagine une situation : je vois un truc qui bug et je te le dis, si la réponse c'est "oh lache moi c'est moi qui fait le taf alors que toi tu fais rien" c'est pas possible. Ne pouvant accéder au site je me retrouve avec plus rien à dire, plus rien à faire.

Alors, en toute sympathie, lache un peu de leste et laisse ne serait ce que 2 personnes avoir accèder (pas y toucher, juste pouvoir y toucher au cas ou). Genre Lionel et Xavierovitch, modo de section.

Tout le monde sera content et on passera a autre chose... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sethiel

sethiel


Nombre de messages : 241
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 18/12/2006

Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol et fonctionnement french ERC   Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Nov - 0:23

Bon, je suis rarement passé pour suivre de près ce qui c'est passé sur le forum FERC depuis longtemps.

Alors, je vais juste dire ce que je ressent en espérant que cela fasse avancer la FERC.

J'ai "laché" l'affaire pour plusieurs raisons il y a 1 an:

- manque de temps pour tout suivre et lire.
- manque de temps pour expliquer et rabacher sur un post de 10 pages mes explications (bon d'accords, j'abuse la hein ...) ce qui me chagrinais sur tel ou tel proposition. D'ailleurs, je ne suis qu'un joueur nouveau dans le monde d'Epic puisque je continu à parfois faire des bourdes tactiques drunken malgré mets années de jeux derrière moi elephant



Cela fait un certains temps que je ne retrouve plus le coté qui avait était mis en place lors de notre lancement (et oui, je me me compte dans le lot de ceux qui ont poussé à la création de la F-ERC).

Pourtant rien n'est perdus !
Je sais c'est facile de donner des leçons de loin.
Maintenant, j'espère juste vous voir reprendre une voie plus sereine, et écouté parfois ce que des vieux briscards ou de jeune louveteau qui regardent de loin peuvent dirent sur tel ou tel chose.(Et non, je ne pense pas qu'a moi ou François. J'en connais d'autres qui ont autant d'expérience mais ce sont parfois vu "refoulé" car rarement présent sur le forum.)

Perso je ne souhaite qu'une chose, qu'EPIC vive, et la FERC est une bonne idée, à condition de ne pas tomber dans des dérives.



Maintenant à mon tour de pousser ma gueulante et de tirer sur une ambulance armée de Kalachnikov (dsl, que les modos se fassent plaisirs mais ce qui suis, je n'accepte pas de le voir sans rien répondre...)
Jay a écrit:

on ne vient pas te donner des leçons de comment administrer tes sites ou encore celui de sethiel, donc j'en attend de même.
Jay "pas content ? alors allez y, faites en un de site, mdr"

La preuve que si en ce qui me concerne!
Je viens faire quoi la dedans ???
Comme tu l'as si bien dis : c'est facile de regarder ce qui n'as pas était fait plutôt que ce qui l'as était (à l'époque).

Sethiel pas content...
Je vais aller faire un site tiens.. arf j'oubliais c'est déjà fais (même s'il n'est pas à ton gout Jay)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sethiel.fr
Invité
Invité
Anonymous



Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol et fonctionnement french ERC   Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Nov - 1:11

Coin, coin, coin (le vilain petit canard qui pointe le bout de son bec).

Oui, qu'ai-je donc dit sur ton site ? A oui, que je n'étais pas fan de ...

Edit modo : vu que ça n'a rien à faire ici, si vous voulez vous lancez des fleurs, merci de le faire par mp.

Coin, coin, coin (le vilain petit canard qui retourne dans sa mare à nurgling).

Jay Coin !


Dernière édition par delron le Sam 21 Nov - 12:16, édité 1 fois (Raison : propos totalement en dehors du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol et fonctionnement french ERC   Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Nov - 8:28

titomane a écrit:
nope faut pas laisser passer désolé mais encore une fois... eh bien on dirait que j'ai déclenché une tornade tiens cette fois.

Le fait est qu'il y a un probleme, françois le soulève, ça rale à tout va et apres c'est françois qui encule les mouches... franchement c'est pas cool ces procès d'intention à tire larigo.

Le fait est aussi que lors que j'ai demandé à mettre à jour du contenu sur le site, j'ai pas eu de retour à part peut etre que c'etait le bordel car j'avais pas mis à jour la liste

Le fait est ensuite que quand un Fercien a voulu lancer un site sans en réferrer à personne, il s'est fait défoncer par la communauté car i ll'a fait dans son coin.

Le fait est enfin que lorsque jay a été absent nous avons longuement débattu sur le fait qu'il fallait un site ferc plus libre avec plusieurs personnes qui mettent à jour le contenu. Faudrait pas l'oublier maintenant que ça part en couille.

Ferc c'est Ferc c'est pas jay. Et puis pour une fois ça gueule dans le bon topic faut pas se priver non ?

Y a juste besoin de faire une chtite page meme toute moisie quelque part, pas besoin de filer les clé du nirvana non plus donc...

tomtom

Même si je trouve l'initiative de Jay louable, tes remarques les sont également, d'autant plus que ca me semble d'une logique limpide que le F-ERC dispose d'un site géré par la communauté (à l'instar de netepic) pour une question de visibilité et tout simplement de lisibilité.

Après les problèmes soulevés, encore une fois, découlent d'un manque d'organisation, de communication et de clarification de qui fait quoi, ou comment. C'est l'écueil de tout ce qui se construit empiriquement. Le problème c'est qu'à un moment donné il convient de tout remettre à plat, prendre en compte ce qui a été acquis et corriger les dit problèmes.

Déjà initié par la façon de repenser la participation, je pense que c'est maintenant le moment est idéal pour repenser le fonctionnement du F-ERC dans son ensemble. Si vous voulez donner une image pro du travail accomplit et pas une image brouillonne ou tout le monde se gueule dessus ou se tire la couverture, il faut le faire.
C'est la légitimité et le sérieux du F-ERC qui sont en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol et fonctionnement french ERC   Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Nov - 12:19

Bon les amis il est temps de se calmer, j'ai l'impression de revivre le passage de présidence dans la douleur de mon club.

Le résumé est simple :
La F-ERC a besoin d'un site
Le site doit pouvoir fonctionner en permanence
1 unique personne ne peut assurer le maintien d'un site en continu, même 2, ça peut être limite
Jay considère cela comme son site, ce qui peut se comprendre puisqu'il l'a créé, mais ce qui pose problème si on le considère comme LE site F-ERC.

La solution est simple :
Construire un nouveau site, déclaré comme appartenant à la communauté virtuel F-ERC, administré par un groupe de 2 ou 3 membres de cette communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol et fonctionnement french ERC   Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Nov - 12:34

Si vous voulez vous enquiquiner à faire un doublon que j'estime inutile, libre à vous, mais c'est ridicule. Double travail pour un résultat qui ne sera pas meilleur.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol et fonctionnement french ERC   Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Nov - 13:19

Jay a écrit:
Si vous voulez vous enquiquiner à faire un doublon que j'estime inutile, libre à vous, mais c'est ridicule. Double travail pour un résultat qui ne sera pas meilleur.

Jay

Le problème c'est que si la F-ERC poursuit sa mutation, le fait qu'une personne détienne un site ou il fait tout tout seul et de façon arbitraire, (même si la qualité du travail fourni doit être soulignée en l'espèce) fatalement ça va coincer.

Après si c'est juste un problème d'orgueil ou de reconnaissance, je crois vraiment pas que c'est le fond du débat, au quel cas, ça serait un peu triste.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol et fonctionnement french ERC   Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Nov - 13:28

ecoute jay, j'ai beaucoup d'estime pour tout le travail que tu as abattu jusqu'a présent mais c'est simple et il ne faut pas tortiller du cul plus longtemps :

un site communautaire doit etre accessible par la communauté.

le référant du site communautaire ainsi que les différents administrateurs, de meme que les modérateurs / responsables d'armées, doivent tous etre définis par la communauté, c'est l'enfance de l'art de vivre en communauté.

Personnellement je dirais que la maintenance d'un site doit se faire dans chaque section par les responsables de section.

Il peut y avoir 1 administrateur avec un adjoint, mais tous les référents doivent avoir le mot de passe pour administrer au cas ou. Si un reférent doit devenir adjoint ou administrateur pour raison x ou y, ça doit etre débattu par les membres de la communauté.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol et fonctionnement french ERC   Ras le bol et fonctionnement french ERC - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ras le bol et fonctionnement french ERC
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Général-
Sauter vers: