Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Scénarios] Zone de guerre Tempestora

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Black_nico

Black_nico


Nombre de messages : 247
Localisation : Stuttgart (Deutschland)
Date d'inscription : 23/12/2006

[Scénarios] Zone de guerre Tempestora Empty
MessageSujet: [Scénarios] Zone de guerre Tempestora   [Scénarios] Zone de guerre Tempestora Icon_minitimeMer 28 Fév - 8:35

J'ai remis la main il y a de cela quelques temps sur un vieux WD, le n°77 pour être plus précis, et à ma grande joie celui-ci contient 4 bonnes batailles à l'échelle 40K sur le thème d'Armageddon, or après lecture des comptes rendus de batailles il semble largement possible, pour 3 d'entre eux, de transformer ces scénarios au format Epic.

Un petit compte rendu rapide:
Les scénarios sont:
Combat pour l'usine de tank (Table principale)
Marche de Flanc (Table secondaire)
Faites taire le hulk (Table secondaire) ou alternative à définir.
Kassez les gro'kanons (Table secondaire)

Hormis le sénario faites taire le hulk, et encore, on peut les adapter.

Combat pour l'usine de tank:

Table: Minimum 2.40m x 1.80m
Armées utilisées: GI, Salamenders, Blood Angels, Orks.
Figure charismatique: Commissaire Yarrick et Big Boss Gorbag
Points: minimum 6 000 Pts d'armées dans chaque camps.
Pour l'Impérium les forces sont réparties de la manières suivant: 50% GI, 25% Blood Angels et 25% Salamanders.
Décors: La table doit-être composé uniquement de décors urbains et de ruines. Une zone spécifique doit être allouées à l'usine de tank. Celle-ci doit être suffisamment vaste pour contenir 2 pions d'objectifs.
Durée: 6 tours minimum + 1 tour supplémentaire par tranche de 2000 pts d'armées supplémentaires.
Conditions de victoires: Posséder la majorité des 6 pions d'objectifs disperser sur la table de jeu.


Remarques et règles spéciales:

- Placement des pions objectifs: 3 pions objectifs sont placés sur chaque moitiée de table, a 30 cm minimum des bords de table et à 30 cm d'un autre pions objectifs.
- Chaque camps commence la partie avec 50% de ces forces déployées sur la table de jeu. 25% arrivera au 2nd tour et 25% au 3ième tour.
- Intervention possible des tables secondaires.

Marche de Flanc:

Table: table standard: 1.80m x 1.20m.
Armées utilisées: White Scar, Orks
Figure charismatique: Subedeî khan
Points: 3000 Pts d'armée dans chaque camps.
Décors: plaine, colline, quelques zones boisées.
Durée: 3 tours
Conditions de victoire: La victoire sera déterminée selon les règles du tie-break.

Remarques et règles spéciales:

1500 pts d'armées devront être dépensées, par chaque camps, en unités se déplaçant à au moins 20 cm par tour.

Effet de la partie sur la table de jeu principale:

- Le vainqueur de la partie pourra envoyer un renfort de 1000 pts pris dans sa liste d'armée sur la table principale. Ce renfort arrive au tour 4 sur l'un des deux petits bord de table. Au choix du joueur.

Faites taires le Hulk:

Scénario possible BFG sinon trouver un scénario alternatif pour EA.
Condition de victoire: détruire le Kroiseur Kitu qui peut effectuer un bombardement orbital sur la table principale si celui-ci ne se déplace pas ou tout autre action de se type.


Kassez les gro'kanons:

Table: table standard: 1.80m x 1.20m.
Armées utilisées: GI, Orks
Figures charismatiques: -
Points: 3000 Pts d'armées pour la GI et 4500 Pts pour le joueur Ork.
Décors:collines, zones rocheuses et un bastion fortifié comprenant un silo à missiles blindé avec ligne de défense.
Durée: 6 tours ou jusqu'à destruction de la compagnie d'artillerie.
Conditions de victoire: Les orks gagnent en détruisant totalement la compagnie d'artillerie. La GI gagne en évitant la destruction de la compagnie d'artillerie.

Remarques et règles spéciales:
-

Effet de la partie sur la table de jeu principale:
Tout les tours le silo peut effectuer un tir de barrage sur la table principale.

Caractéristique du silo à missile:
Svg: 3+
CD: 6
Blindage renforcé
Armes: missiles intercontinentaux: 1D6+1BP, Macro arme (Grand gabarit)


Le post sera édité régulièrement au regard des modifications apportées


Dernière édition par le Jeu 1 Mar - 16:18, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Scénarios] Zone de guerre Tempestora Empty
MessageSujet: Re: [Scénarios] Zone de guerre Tempestora   [Scénarios] Zone de guerre Tempestora Icon_minitimeMer 28 Fév - 15:14

Aaaah! Je me souviens de ça, un excellent projet d'après-midi Epic pour le Crazy, vous ne croyez pas? Wink

Pour moi "Faites taire le hulk " est clairement une bataille BFG, soyons fous!

Si je me souviens bien les tables secondaires accordaient des bonus à la table principale sous forme de barrage d'artillerie (Artillerie impériale ou barrage du Hulk Ork) ou d'arrivée de renforts. C'est à prendre en compte dans les scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Black_nico

Black_nico


Nombre de messages : 247
Localisation : Stuttgart (Deutschland)
Date d'inscription : 23/12/2006

[Scénarios] Zone de guerre Tempestora Empty
MessageSujet: Re: [Scénarios] Zone de guerre Tempestora   [Scénarios] Zone de guerre Tempestora Icon_minitimeMer 28 Fév - 15:38

En y réfléchissant bien, Faites taire le hulk peut être aussi une partie d'EA. La table de jeu serait du type salles+coursives principales sur un espace de 1.20 x 1.20m ou peut-être un peu plus. Les salles aurait une taille minimale de 20 cm * 30 cm et des coursives de 5 cm à 10 cm maximum de large pour relier chaque salle.

Les armées devraient être composées uniquement de piétons et de dread's.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Scénarios] Zone de guerre Tempestora Empty
MessageSujet: Re: [Scénarios] Zone de guerre Tempestora   [Scénarios] Zone de guerre Tempestora Icon_minitimeMer 28 Fév - 16:41

C'est pas du BFG ou du Epic qu'il faut pour ce scénario.

Là, c'est même indiqué dans le titre : il faut ressortir son Space Hulk (1 ou 2) du placard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

[Scénarios] Zone de guerre Tempestora Empty
MessageSujet: Re: [Scénarios] Zone de guerre Tempestora   [Scénarios] Zone de guerre Tempestora Icon_minitimeMer 28 Fév - 17:11

Excellente idée, ça fait envie. Tout pareil que pour François et Flogus, je verrais bien un BFG ou un Space Hulk pour le scénario faites taire le hulk. Voir même les deux si on veux être fou.

Si vous voulez venir sur Rennes pour la table centrale, j'ai déjà le décor de l'usine à tank Laughing



[Scénarios] Zone de guerre Tempestora Usine_face

Ciao
Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Black_nico

Black_nico


Nombre de messages : 247
Localisation : Stuttgart (Deutschland)
Date d'inscription : 23/12/2006

[Scénarios] Zone de guerre Tempestora Empty
MessageSujet: Re: [Scénarios] Zone de guerre Tempestora   [Scénarios] Zone de guerre Tempestora Icon_minitimeMer 28 Fév - 18:15

Nico a écrit:
Si vous voulez venir sur Rennes pour la table centrale, j'ai déjà le décor de l'usine à tank Laughing

Je l'avais déjà vue je sais plus trop ou, elle est excellente. Tu peux m'en faire une s'il te plait? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Scénarios] Zone de guerre Tempestora Empty
MessageSujet: Re: [Scénarios] Zone de guerre Tempestora   [Scénarios] Zone de guerre Tempestora Icon_minitimeJeu 1 Mar - 7:57

Pour le Hulk, j'insiste : il est plus logique que cela soit du BFG, ne serait-ce que pour rester dans une échelle épique (même si effectivement faire du Space Hulk est une excellente idée, hein).

Pour l'artillerie principale de la Garde Impériale, je ne la représenterai pas par une compagnie d'artillerie de la Garde mais bel et bien par des objectifs (d'énormes canons comme le Canon à Ion de l'Episode V) : l'idée est que le barrage d'artillerie impérial et le barrage d'artillerie Ork soit équivalent, histoire d'équilibrer les choses.

Pour le scénario principal, les renforts devraient être conditionnés au résultat de la table "Marche de flanc" : arrivée de renforts impériaux si victoire impériale, arrivée de renforts Orks si victoire Ork.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Black_nico

Black_nico


Nombre de messages : 247
Localisation : Stuttgart (Deutschland)
Date d'inscription : 23/12/2006

[Scénarios] Zone de guerre Tempestora Empty
MessageSujet: Re: [Scénarios] Zone de guerre Tempestora   [Scénarios] Zone de guerre Tempestora Icon_minitimeJeu 1 Mar - 8:19

Je suis d'accord avec toi, Faites taire le hulk doit être le pendant de Kassé les gros kanons. Mais il est difficile d'équilibré les deux scénars tant que l'on n'a pas vraiment le contenu du scénar Faites taire le Hulk.
Pour la table principale il s'agît d'une forme de scénario escalade d'ou le 50% au 1er tour, le 25% au second et le 25% au troisième tour.
Des renforts sont bien prévu à l'issue du scénario prise de flanc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Scénarios] Zone de guerre Tempestora Empty
MessageSujet: Re: [Scénarios] Zone de guerre Tempestora   [Scénarios] Zone de guerre Tempestora Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scénarios] Zone de guerre Tempestora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zone de Guerre - Damoclès
» Vraks : Zone de Guerre
» Zone de Guerre Noctis Prime
» Les scénarios LI à la sauce EA
» Zone de controle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: