Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 PLANNING 2010

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

PLANNING 2010 Empty
MessageSujet: PLANNING 2010   PLANNING 2010 Icon_minitimeMar 15 Déc - 15:07

Après en avoir discuter avec Meg, il semble que l'année 2010 risque d'être un joyeux bordel.

Il serait bon de décider dés maintenant des listes d'armées que nous voulons french ERCisées cette année.

Je rappelle que nous devons "finir" les eldars, attaquer les eldars noirs (une première), discuter des listes spaces marines spécifiques (chaos ou pas) et zieuter les diverses listes annexes officielles (baran, orks sauvages, kult de la vitesse).

De plus, il serait bon de revoir les listes neuves (squats, nécrons, tytys), de manière à avoir des listes fixes pour l'année 2011.

Nous ne toucherons pas aux listes de bases en 2010, on peut les aborder dans les sujets prévus à cet effet, mais il n'y aura pas de votes les concernant.

petit rappel des listes fixes: La garde impériale, les spaces marines, les orks, la BL, les égarés et damnés, taus, je crois que je n'en ai pas oublié.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

PLANNING 2010 Empty
MessageSujet: Re: PLANNING 2010   PLANNING 2010 Icon_minitimeMar 15 Déc - 15:38

Je suis ok dans l'idée.

Pour moi les listes de base stables sont la garde, les eldars, les orks, les eldars (bientot), les taus, la black legion et les égarés et damnés. Peut etre meme l'AMTL mais pas certain... Baran aussi (avec les modifications des commissaires et des deathstrikes).

Pour ces listes on peut parler de modifs mais elles devraient etre minimes ou meme ne pas avoir lieu. Genre pour les Egarés et damnés plus avoir un débat qui découle sur 2 ou 3 points de consensus général qui peuvent servir de "correctif' après plusieurs mois de testes. Si tout le monde est content on modifiera le pdf en fin d'année.

Pour les autres listes plus récentes : tyranides, nécron ou encore squats je pense qu'il faut en reparler dans l'année et faire des modifs après un vote (classique quoi). Par contre il doit s'agir de modifications ciblées, sur des profiles et couts posant problèmes, pas une table rase et des modifications de règles spéciales à gogo.
Ces listes ne sont pas parfaites peut etre mais elles ne sont pas non plus des abérations loin s'en faut.

Pour les autres listes (orks sauvages, death korp, marines chaoteux et loyalistes, chevaliers...) bin je pense que ca doit etre au cas par cas.
Genre on reparlera des marines du culte qui sont en cours mais peut etre pas de toutes les legions du chaos.
Les listes qui n'ont jamais été évoquées devraient l'etre d'abord en section cération et développement. Elles peuvent passer plus tard en F-ERC mais après que l'on ai un peu travaillé dessus.

Au final on pourrait avoir sur le site F-ERC :
Les listes de base stables (garde, marines, eldars...)
Les listes alternatives (death korp, chevaliers, marines du culte)
Les listes en création (non évoquées par le passé, meme pas en création et développement).

Les listes stables auront eu deux revues, les alternatives une dans l'année 2010 et celles en création peut etre en 2011.

Ce qui veut dire qu'en décembre prochain, les listes alternatives "gagnent" un échelon en passant dans les listes stables etc...
Dernier point, ne pas se lancer dans 46 listes cette années mais autant que possibles finaliser celles qui ont été travaillées en création et développement.

Voila voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

PLANNING 2010 Empty
MessageSujet: Re: PLANNING 2010   PLANNING 2010 Icon_minitimeMar 15 Déc - 16:08

Après en avoir discuté avec Meg et lionel, ils sont d'accord pour dire que nous devrions continuer à jouer les listes "de base" en 2010 en priorité pour qu'il y ait des retours probants sur ces mêmes listes;

toutefois travailler sur les listes alternatives et tenter de les aboutir par un vote, comme le dit Moustachu est une bonne chose; il faut arriver à un consensus sur ces listes qui devront inévitablement être retravaillée pour qu'elles s'équilibrent avec les autres listes FERC.

Il faut éviter de nous éparpiller AMHA. Pour ma part je pourrai proposer bientôt des retours sur la BL, la DKOK, les LATD, les WE et la DG de sur car j'ai des parties qui ce précisent cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

PLANNING 2010 Empty
MessageSujet: Re: PLANNING 2010   PLANNING 2010 Icon_minitimeVen 29 Jan - 9:50

oué jchui d'accord avec serge, christine les caouettes... humf oui bon... entre l'IWC, cournonterral (ptet valenciennes entre temps ?Smile) et sangate on va voir du beau du lourd. J'vais vraiment me pencher sur les nouvelles listes pour voir ce qu'elles valent sur le terrain (euh genre nécron, j'ai beau relire là c'est trop compliqué à évaluer...). Les nains me s"emblent passablement monstrueux de chez monstrueux par exemple genre avec des EG pire que la garde mais avec bouclier.... j'ai eu affraid en les lisant. Les TAU me semblent vraiment sympa, y a surement des trucs à retailler pour rendre des trucs un peu plus sexy, mais je crois que ça avance bien. Les tyty on en est où ?

En construisant ma liste de 5k pour sangate je me suis rendu compte à quel point les SM n'etaient pas trop boostés ça va, j'avais peur mais en fait non Wink
juste les prix des tank SMC qui sont trop chers par rapport aux SM mais en fait ça me va bien comme ça, moins de chars, plus de démons Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

PLANNING 2010 Empty
MessageSujet: Re: PLANNING 2010   PLANNING 2010 Icon_minitimeVen 29 Jan - 10:12

Citation :
moins de chars, plus de démons

On dirait un slogan de la CGT!
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

PLANNING 2010 Empty
MessageSujet: Re: PLANNING 2010   PLANNING 2010 Icon_minitimeVen 29 Jan - 11:30

oué lol ! What a Face

mais c'est sur que maintenant sans les démons c'est triste la liste BL par rapports à toutes les evolutions de listes, SM notamment. Donc c'est bien flufounet youpiii cheers je suis heureux d'avoir peint 16 socle de portepeste Wink

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

PLANNING 2010 Empty
MessageSujet: Re: PLANNING 2010   PLANNING 2010 Icon_minitimeVen 19 Mar - 11:36

Le vote préparatoire nécron a été lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLANNING 2010 Empty
MessageSujet: Re: PLANNING 2010   PLANNING 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PLANNING 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLANNING DES REVUES 2010
» PLANNING 2011?
» PLANNING 2011
» PLANNING 2012
» PLANNING 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Général-
Sauter vers: