Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 PLANNING DES REVUES 2010

Aller en bas 
+4
le moustachu masqué
Fabulous Fab
titomane
Xavierovitch
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

PLANNING DES REVUES 2010 Empty
MessageSujet: PLANNING DES REVUES 2010   PLANNING DES REVUES 2010 Icon_minitimeMar 5 Jan - 14:49

Voici le planning pour l'année 2010, comme l'a fait remarquer Meg, nous ne discuterons pas de TOUTES les listes annexes cette année, en gros, pour l'instant, premier arrivé, premier servi.
Si il vous semble qu'il faut plus discuter d'une liste spécifique que d'une autre, faites le savoir sur ce post, merci d'avance.

PLANNING 2010

-janvier/fevrier: ELDARS et TAU

-Mars/Avril: CHAOS (listes SMC) et Nécrons

-Mai/Juin: SQUATS et AMTL

-Juillet et Aout: Vacances, j'oublie tout..

-Septembre et octobre: SPACE MARINES (chapitres), TYRANIDES

-Novembre et Décembre : GARDE IMPERIALE ( Légion d'acier, Baran, Death Korp et assimilés) et Orks ( kult of speed, orks sauvages)


Les responsables de listes sont priés de me faire savoir leurs motivations pour 2010, par rapport à la liste précise qui les intéresse.


Dernière édition par xavierovitch le Sam 19 Mar - 8:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

PLANNING DES REVUES 2010 Empty
MessageSujet: Re: PLANNING DES REVUES 2010   PLANNING DES REVUES 2010 Icon_minitimeMar 5 Jan - 16:06

salut !

excellente initiative, ça et le reste... pour la liste Chaos c'est parfait on aura eu l'IWC et cournenval de passés.

Pour ma part je n'aurais discuté que des listes de base et des listes rajoutées "officielles" pour ce qui est de la FERC tournament team rule comitee of 2010.

Ca fait 11 listes de base et 2 supplémentaires c'est deja beau gosse.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

PLANNING DES REVUES 2010 Empty
MessageSujet: Re: PLANNING DES REVUES 2010   PLANNING DES REVUES 2010 Icon_minitimeMar 5 Jan - 16:23

Je suis d'accord concentrons nous en premier lieux sur les listes principales en priorité, nous devrions tenter de formaliser ces listes cette année une bonne fois pour toute!

Par contre je ne vais pas pour autant m'empécher de jouer les listes qui me font kiffer pour autant (marines du culte et DKOK surtout) et faire remonter des rapports de bataille pour autant. L'aspect du plaisir de jouer demeur le plus important à mes yeux. Ces listes ne sont pas prioritaires cette année certes, mais rien ne nous empèche d'en discuter un peu cette année.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



PLANNING DES REVUES 2010 Empty
MessageSujet: Re: PLANNING DES REVUES 2010   PLANNING DES REVUES 2010 Icon_minitimeMar 5 Jan - 16:41

Pour ma part les listes principales sont closes sauf bugs ou eldars (mais bon eldars ou bugs c'est kif kif^^)
Commencer les discussions sur les listes alternatives en 2010 est une bonne chose.
Pas la peine non plus d'aboutir à des listes finalisées en 2010. Lançons déjà les idées, secouons le cocotiers et on verra bien ce qui en tombera.

Vive le jeu, vive le fun.
Je vais voir ce qui peut se faire du côté des listes alternatives de la GI. En gardant en tête trois critères:
- liste d'armée à fort caractère
- liste d'armée en accord avec le fluff 40k
- liste d'armée fun à jouer (et donc pas forcémement bien intéressantes e tournoi, mais ayant leur place dans des parties amicales)
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

PLANNING DES REVUES 2010 Empty
MessageSujet: Re: PLANNING DES REVUES 2010   PLANNING DES REVUES 2010 Icon_minitimeMar 5 Jan - 17:05

Désolé Tito, c'est un oubli de ma part mais les listes BL et LATD ne seront pas revues en 2010.

On s'occupe d'abord des listes annexes, je sais qu'il y a 2-3 points en souffrance pour le chaos mais il ne truste pas encore assez les podiums pour mériter une revue d'avance.

Sinon, il y a , en gros:

4 listes marines du culte à revoir
3 listes de la garde
2 listes orks
les listes comme les squats, les taus, les tyranides, les eldars noirs, les nécrons, les gens pas comme nous.

L'AMTL qui pose problème, est qu'on en rediscute à fond ou la liste est bien comme cela et on la garde?
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

PLANNING DES REVUES 2010 Empty
MessageSujet: Re: PLANNING DES REVUES 2010   PLANNING DES REVUES 2010 Icon_minitimeMar 5 Jan - 17:35

mmmh ok c'est dans l'autre sens qu'il fallait le voir temps mieux Wink c'est juste que ta présentation avait l'air de montrer le contraire.

pour le chaos, le gros soucis qui est pointé à l'IWC notamment, c'est les démons. Je pense qu'en tordant le cou à ces maudits démons on aura tout gagné ! et d'ailleurs, je vais me faire une joie d'en ramener un paquet pour voir Smile surtout tâter le terrain de la sèene internationale ça pourra être que bon !

il me semble qu'il faut qu'on arrive à harmoniser tout ça et je pense à des listes pas trop jouée mais qui ont l'air de nécessiter des ajustements comme nécrons / tyty / squat


pour les cultes, ben c'est un peu la même, si le soucis des démons n'en est plus un et qu'on arrive à des trucs pas trop déconnant sur les machines démons...

Par contre pour ce qui est du jeu c'est autre choses, jouons à donf et concentrons nous sur le jeu ça c'est clair !

Pour l'AMTL eh bien même si personne à répondu / lu mon post sur ce sujet il parle de lui même Wink on a le temps de voir s'il faut la réviser dans tous les cas, libre aux orga des différents event de les accepter ou pas, aux joueurs d'accepter de les rencontrer ou pas. Perso je ne vais faire que des parties de développement de la liste que je suis en train de mettre au point, la liste actuelle comme la liste WG ne me convient pas et dégoute mes adversaires c'est pas bon pour le jeu Wink apres si la FERC récupère le taf en 2011 par exemple temps mieux sinon c'est pas grave !

peut etre que lionel ou le moustachu va nous pondre une liste full chevaliers ?

Enfin les SM ? on attend 2011 et une liste SM de base qui tourne déjà ?

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

PLANNING DES REVUES 2010 Empty
MessageSujet: Re: PLANNING DES REVUES 2010   PLANNING DES REVUES 2010 Icon_minitimeMar 5 Jan - 19:25

Je suis d'accord, les listes de bases sont, je l'espère posée pour cette année, il nous faut maintenant les jouer pour pouvoir faire un maximum de retours sur celles ci et les passer à la moulinettes afin de trouver d'éventuels bugs ou autres trucs incohérents.

C'est notamment le cas du chaos en général et j'espère que les anglais vous donneront de bonnes idées pour aboutir ces listes avec comme tu le dis la composante démon qui est un gros pavé; c'est d'ailleurs pour ça que ces formations avaient fais partie d'un sujet à part. Je suis optimiste et j'espère que ces listes chaotiques (LATD et BL) trouveront enfin une sérénité dans les débats.

Pour l'AMTl, j'ai bien lu ton post comme beaucoup d'autres je pense mais comme je dois jouer dans une semaine ou deux avec mon pote, cette liste et les LATD feront l'objet de toutes nos attentions Twisted Evil ; je dois jouer contre puis avec cette armée, car pour le moment je trouve pas que ce soit une liste ûber, mais ça c'est un point de vue sur papier. Au passage, si tito, tu peux sur ton post mettre en évidence plus clairement les combos de la mort je veux bien tenter d'y réfléchir avec toi.
Je suis trop novice en AMTL (seulement joué 2 fois contre pour 2 victoires) pour avoir un avis pertinent.


Sinon, 2010 sera une année Nécron pour moi, car mon armée se rassemble petit à petit, mais chut....

A Montpellier se sera DKOK pour moi car j'ai maintenant tout le parfait attirail du creuseur de tranchée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

PLANNING DES REVUES 2010 Empty
MessageSujet: Re: PLANNING DES REVUES 2010   PLANNING DES REVUES 2010 Icon_minitimeMar 5 Jan - 19:33

Pas trop le temps de poster en ce moment mais juste un petit mot. Je pense que les rencontres epic ne doivent pas servir de teste de liste à outrance.
Cela crée un effet "liste de la mort" ou "liste en loose" qui est en général largement excessif.
C'est le syndrome : je joue contre une armée peu connue et je perd du coupla liste me parait uber.
La suite plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

PLANNING DES REVUES 2010 Empty
MessageSujet: Re: PLANNING DES REVUES 2010   PLANNING DES REVUES 2010 Icon_minitimeMar 5 Jan - 19:40

En même temps si on ne se sert pas de ces rencontres pour jouer avec ces listes, elles feront toujours l'objet de l'effet liste nouvelle, donc soit trop soit pas assez puissante.

ces rencontres permettent, AMA, de démocratiser ces listes assez peu communes.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

PLANNING DES REVUES 2010 Empty
MessageSujet: Re: PLANNING DES REVUES 2010   PLANNING DES REVUES 2010 Icon_minitimeDim 10 Jan - 19:55

Voici un planning aimablement fourni par Meg, je suis fortement en accord avec son point de vue, si il y a des choses à rajouter, dites le vite que l'on boucle le planning avant fin Janvier:

Citation :
Voilà ce à quoi je pensais pour le calendrier:

-rester sur les listes de base pour les armées neuves ou peu abouties
-travailler sur les listes alternatives officielles

Donc pour moi il faut rester sur les listes de bases pour:
-AMTL
-Tau
-Nécrons
-Eldars noirs
-Tyranides

Ensuite les listes alternatives officielles sont celles-ci:
-baran
-feral orks
-speed freak
-white scars
-vaisseaux-monde eldar (document de flogus)
-Marines du culte

Je trouve juste dommage de ne pas revoir les eldars noirs cette année, après cela peut être un choix de ne pas revoir cette liste tout de suite de manière à avoir un an et demi de retour dessus avant d'en revoir le fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

PLANNING DES REVUES 2010 Empty
MessageSujet: Re: PLANNING DES REVUES 2010   PLANNING DES REVUES 2010 Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:24

+1 avec ta derniere remarque, on a ptet pas encore le recul nécessaire pour reprendre le boulot qui a été fait. Ca a l'air bien crados les eldars noirs ceci dit donc il y aura surement des choses à faire Wink

et pour la remarque meguesque ben oué pareil, c'est le plus sage.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 352
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

PLANNING DES REVUES 2010 Empty
MessageSujet: Re: PLANNING DES REVUES 2010   PLANNING DES REVUES 2010 Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:33

Je sais que ça sembler prématuré, mais j'aurais bien vu l'orkamedies et une ATML Eldar (ne serait-ce que pour reformer le trio infernal d'adeptus titanicus).
Bon c'est vrai que c'et purement interressé, que l'ATML eldar est très embryonnaire et que ça fera chargé pour le moi GI/Ork, mais bon les feral orks.. j'en vois pas souvent.. et la liste vaisseau monde, ben ça en fait juste un de plus Rolling Eyes.. A vous de voir, de toute façon on montera certainement les armées avec chaotique..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PLANNING DES REVUES 2010 Empty
MessageSujet: Re: PLANNING DES REVUES 2010   PLANNING DES REVUES 2010 Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:46

Ca va être coton d'utiliser un doc introuvable : vaisseau monde sauce flogus...
Tiens c'est passé en liste alternative officielle les marines du culte, au même titre que Baran, White scars, etc. clown

Sinon pour les débats sur les armées, c'est bien, mais j'aimerai vraiment que cette année on ait une véritable expérience et qu'on arrête de l'ouvrir sans avoir jouer avec ou contre les armées débattues.
Pas sur qu'il y ait un grand nombre de personnes qui aient affronté dans plusieurs configs les Taus, Tyranides, Eldars noirs et Nécrons.

Sans çà, planning ou pas, ca ne servira à rien, sauf à s'éterniser dans des débats sans fin, avec des effets girouettes plus que normaux.

Faites le planning qui vous conviendra, je m'y plierai volontier.
Bon allez zou j'ai du croncron à monter, une AMTL à terminer, et des décors à créer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

PLANNING DES REVUES 2010 Empty
MessageSujet: Re: PLANNING DES REVUES 2010   PLANNING DES REVUES 2010 Icon_minitimeLun 11 Jan - 7:48

On doit bien le trouver sur le site de Flogus, ou alors partir de listes déjà faites ou créer les nôtres.

Pour les orks sauvages, le problème est que c'est une liste officielle et qu'elle est très cokine, donc, il faudrat bien s'y mettre un jour.

En gros, cette année, on bosse sur les listes alternatives des listes abouties.

Pour les AMTL sauce ork ou eldar, je suis pas très chaud, d'abord parce qu'il n'est censé exister qu'une AMTL, et que l'on risque de voir débouler toute une ribambelle de gens qui vont vouloir une liste full machine de guerre pour leur xénos préférés.

Accessoirement une nouvelle section va voir le jour sur le site de la french ERC, celle-ci porterat le nom de fan-list et contiendras les listes qui nous font plaisir mais qui n'auront pas à passer par le broyeur de la french ERC. Comme cela nous pourront proposer des listes alternatives pour plein d'armée sans avoir la lourde tâche de TOUTES les équilibrer.
Donc, si des gens veulent présenter des jolis listes AMTL à leur sauce et les voir sur le site french ERC, c'est possible!
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

PLANNING DES REVUES 2010 Empty
MessageSujet: Re: PLANNING DES REVUES 2010   PLANNING DES REVUES 2010 Icon_minitimeMar 12 Jan - 0:04

Cher Père Noël,
Pour mon Noël 2010 j'aimerais :
une liste Eldars Noirs
une liste AMTL Ork
une liste AMTL Eldar
une liste AMTL Chaotique (avec Bubonis et Skylok)
une liste Exodites
2 ou 3 listes Squats du Chaos (jetez un oeil au codex NetEPIC, elles ont un caractère certain)
...

Bref, je pense qu'il y a clairement la place une une section "fan-listes". Avec différents labels "abus complet mais fun", "mou mais attachant", "non testé", etc.
Je vais essayer d'avance sur les Exodites, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

PLANNING DES REVUES 2010 Empty
MessageSujet: Re: PLANNING DES REVUES 2010   PLANNING DES REVUES 2010 Icon_minitimeMar 12 Jan - 0:05

Lionel a écrit:
Ca va être coton d'utiliser un doc introuvable : vaisseau monde sauce flogus...
Je l'ai sous le coude, si tu la veux tu demandes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PLANNING DES REVUES 2010 Empty
MessageSujet: Re: PLANNING DES REVUES 2010   PLANNING DES REVUES 2010 Icon_minitimeVen 12 Fév - 11:01

Citation :
PLANNING 2010

-janvier/fevrier: ELDARS et TAU

Ca parle à quelqu'un ou c'est juste un trait d'humour ?
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

PLANNING DES REVUES 2010 Empty
MessageSujet: Re: PLANNING DES REVUES 2010   PLANNING DES REVUES 2010 Icon_minitimeVen 12 Fév - 11:14

c'est vrai que c'est pas les plus simples qu'on a mis en premier là...

deja a-t-on des retours sur la liste eldar 2009 ? avec correction du bug d'AA qui etait une infamie...

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PLANNING DES REVUES 2010 Empty
MessageSujet: Re: PLANNING DES REVUES 2010   PLANNING DES REVUES 2010 Icon_minitimeMar 9 Mar - 9:46

Bon je ne sais pas trop ou poster donc je viens l'hurler ici :

Jay m'a remis les fichiers sources des pdf F-ERC. Ils sont au format Open Office.

Que chaque reponsable de liste me contacte par MP afin que je lui remette son codex et que chacun fasse un travail de mise à jour et de relecture propre à sa liste.

Puis avant de le publier merci de me le retourner à moi ou Xavierovitch (si ce dernier est d'accord) afin que nous relisions les documents et vérifions si d'éventuelles coquilles y sont cachées.
A ce moment là on pourra les passer en format Pdf et les mettre en ligne sur le site F-ERC

Haut les coeurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

PLANNING DES REVUES 2010 Empty
MessageSujet: Re: PLANNING DES REVUES 2010   PLANNING DES REVUES 2010 Icon_minitimeMar 9 Mar - 9:47

Je veux bien celui des LATD et des marines du culte, je vais d'ailleur lancer un sujet sur ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

PLANNING DES REVUES 2010 Empty
MessageSujet: Re: PLANNING DES REVUES 2010   PLANNING DES REVUES 2010 Icon_minitimeMar 9 Mar - 16:51

tu peux m'envoyer l'AMTL.

Aller c'est reparti, et cette fois, rien ne nous arretera.
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

PLANNING DES REVUES 2010 Empty
MessageSujet: Re: PLANNING DES REVUES 2010   PLANNING DES REVUES 2010 Icon_minitimeMar 9 Mar - 20:57

Et un codex Squat SVP, un !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PLANNING DES REVUES 2010 Empty
MessageSujet: Re: PLANNING DES REVUES 2010   PLANNING DES REVUES 2010 Icon_minitimeMar 9 Mar - 21:12

Finalement, s'en tient on (ou pas) au planning du premier post ?
Autrement dit travaillera t'on sur les SM non codex (blood angel, space wolf etc.) en 2010 ?
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

PLANNING DES REVUES 2010 Empty
MessageSujet: Re: PLANNING DES REVUES 2010   PLANNING DES REVUES 2010 Icon_minitimeMar 9 Mar - 21:17

Absolument, le planning 2010 est celui du début de post.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

PLANNING DES REVUES 2010 Empty
MessageSujet: Re: PLANNING DES REVUES 2010   PLANNING DES REVUES 2010 Icon_minitimeMar 9 Mar - 21:32

Qui est motivé pour avancer sur les listes du chaos autres que les marines du culte genre Night Lords, Iron Warriors,..., pour pouvoir essayer d'ébaucher des trucs sympatoches?

Vu qu'a priori c'est en ce moment qu'il faudrait en parler.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





PLANNING DES REVUES 2010 Empty
MessageSujet: Re: PLANNING DES REVUES 2010   PLANNING DES REVUES 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PLANNING DES REVUES 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Politique et planning des revues 2009
» PLANNING 2010
» Planning FERC 2015
» PLANNING 2011
» PLANNING 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Général-
Sauter vers: