Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 besoin de presision sur les compositions des socles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



besoin de presision sur les compositions des socles Empty
MessageSujet: besoin de presision sur les compositions des socles   besoin de presision sur les compositions des socles Icon_minitimeMer 6 Jan - 9:58

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur votre fofo, car je commence une armée GI pour epic. Je n'ai pas encore approfondi les règles pour l'instant mais je vais le faire.

Mais une question me viens a l'esprit quand je regarde la composition de l'armée GI, il est dit que chaque grande formation a d'office un commissaire dedans et que les troupes de chocs, moto et cavalier peuvent en prendre un pour un cout supplémentaire.
donc ma question est ou on le positionne, sur un socle de troupe de choc? sur un socle a part ?

Sinon pour la petite présentation, je suis du nord près de Lille et j'ai pas mal de 40K au format classique j'en fait depuis 6 ans maintenant mais plus modélisme que jeu.

votre forum est sympa, continué comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de presision sur les compositions des socles Empty
MessageSujet: Re: besoin de presision sur les compositions des socles   besoin de presision sur les compositions des socles Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:23

Il s'agit d'une amélioration (il n'a pas un profil de carac complet tu remarqueras), il doit être intégré à une unité (un socle) de la formation.

En bref = pas de socle supplémentaire et l'unité (socle) qui l'accueille doit être distinguée des autres socles d'une manière ou d'une autre.

Bienvenu à toi et bon jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

besoin de presision sur les compositions des socles Empty
MessageSujet: Re: besoin de presision sur les compositions des socles   besoin de presision sur les compositions des socles Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:47

Oui, le Commissaire est un personnage. Il doit donc être intégré à une unité.
Comme les Commissaires peuvent être très flexibles (on peut les placer différement suivant les parties), ça peut poser problème au modéliste. Bon, dans les faits, on place quasiment toujours les Commissaires aux mêmes endroits.

Parmi les solutions :
- faire pour chaque formation une unité avec et une unité sans Commissaire;
- faire pour chaque formation un signe distinctif sur une unité, qu'on désignera au cas par cas comme ayant un Commissaire;
- ne pas jouer la carte de la flexibilité et désigner ou pas un commissaire pour chaque formation;
- socler les Commissaires sur des mini-socles et les accoler à l'unité qu'ils sont sensés accompagner;
- utiliser un système de petits aimants pour remplacer un troufion par un commissaire.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

besoin de presision sur les compositions des socles Empty
MessageSujet: Re: besoin de presision sur les compositions des socles   besoin de presision sur les compositions des socles Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:59

chsic a écrit:

En bref = pas de socle supplémentaire et l'unité (socle) qui l'accueille doit être distinguée des autres socles d'une manière ou d'une autre.

Plusieurs options pour ce faire : certains ajoutent une marque de couleur, un pion à côté du socle, incorporent une figurine de Commissaire parmi les figurines du socle, ajoutent une bannière amovible, etc.

Sinon je t'invite à te présenter ici :
https://epic-fr.niceboard.com/general-f5/presentation-des-membres-t1.htm

Cela peut t'aider à trouver des adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



besoin de presision sur les compositions des socles Empty
MessageSujet: Re: besoin de presision sur les compositions des socles   besoin de presision sur les compositions des socles Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:19

OK pour un socle spécial avec le commissaire, mais doit il être sur le socle de commandement ou sur un autre ? ( c'est juste histoire de pas faire n'importe quoi des le début de l'armée)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

besoin de presision sur les compositions des socles Empty
MessageSujet: Re: besoin de presision sur les compositions des socles   besoin de presision sur les compositions des socles Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:37

laurent a écrit:
OK pour un socle spécial avec le commissaire, mais doit il être sur le socle de commandement ou sur un autre ? ( c'est juste histoire de pas faire n'importe quoi des le début de l'armée)
N'importe quelle unité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de presision sur les compositions des socles Empty
MessageSujet: Re: besoin de presision sur les compositions des socles   besoin de presision sur les compositions des socles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de presision sur les compositions des socles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de socles? [Nov 07]
» [Recherche] Socles carrés contre socles ronds
» [Echange] Socles longs contre socles carrés
» Ils ont des socles rond, vive les ...GALERIE SOCLES RONDS
» socles rectangulaires (19) + socles vehicules (11)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: