Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 nouveau vehicule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



nouveau vehicule Empty
MessageSujet: nouveau vehicule   nouveau vehicule Icon_minitimeDim 24 Jan - 13:39

bonjour, une petite idée qui me passe par la tete,

je ne sais pas si il est possible de mettre de nouveaux véhicules dans la liste d'armée mais j'ai pensé a un véhicule radar un peut comme le damocles space marine:
(http://www.forgeworld.co.uk/damocles.htm)

il pourrait avoir comme caractéristique en plus du bolter de coque de donner une relance aux armes AA par tour.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

nouveau vehicule Empty
MessageSujet: Re: nouveau vehicule   nouveau vehicule Icon_minitimeLun 25 Jan - 8:21

Bonne question, mais la french ERC a fait le choix de ne pas inclure de véhicule ou d'unités inventées dans les listes de bases, celles-ci se basent uniquement sur les véhicules existant surtout pour les vieilles armées du jeu.

Un petit nombre d'armée comme les eldars noirs, les nécrons et les tyranides ont le bonheur d'avoir des unités créés par les joueurs dans leurs rangs mais cela reste une exception.

Les véhicules créés peuvent tout à fait apparaître dans des listes fait maison mais, pour l'instant, pas dans les listes officielles de la french ERC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau vehicule Empty
MessageSujet: Re: nouveau vehicule   nouveau vehicule Icon_minitimeLun 25 Jan - 8:38

Citation :
Bonne question, mais la french ERC a fait le choix de ne pas inclure de véhicule ou d'unités inventées dans les listes de bases, celles-ci se basent uniquement sur les véhicules existant surtout pour les vieilles armées du jeu.


dommage, car ne pas les faire evoluer vas les faire mourir pour moi suivre l'evolution du 28mm me parait interessant et permet de varier les armées

Citation :
Les véhicules créés peuvent tout à fait apparaître dans des listes fait maison mais, pour l'instant, pas dans les listes officielles de la french ERC.


dans ce cas la tu fais comment pour lui donner une valeur ?
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

nouveau vehicule Empty
MessageSujet: Re: nouveau vehicule   nouveau vehicule Icon_minitimeLun 25 Jan - 13:41

détrompe toi sur les test laurent... ils en font enormement plus. Par contre ils ont peut etre des contraintes techniques (les patates quoi) qui les "obligent" à ne pas équilibrer l'affaire...

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

nouveau vehicule Empty
MessageSujet: Re: nouveau vehicule   nouveau vehicule Icon_minitimeLun 25 Jan - 13:59

Citation :
dommage, car ne pas les faire evoluer vas les faire mourir pour moi suivre l'evolution du 28mm me parait interessant et permet de varier les armées

On en est pas encore là, et ce n'est pas parce que GW fait de plus en plus n'importe quoi avec ses listes d'armées que nous sommes obligés d'en faire autant, si tu fais le rapprochement entre les règles d'Apocalypse et celles de EA, la plupart de nos véhicules supers lourds devraient n'avoir que des armes macro.



Citation :
dans ce cas la tu fais comment pour lui donner une valeur ?


Une grosse partie du boulot de la french ERC est basé sur les tests d'armée, donc, on donne une valeur en points au véhicule, on le teste sur le champ de bataille, on voit si sa valeur en points correspond avec son efficacité. Si ce n'est pas le cas, on recommence.

GW fait pareil pour ses LA, mais parfois, avec moins de tests que nous^^
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13549
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

nouveau vehicule Empty
MessageSujet: Re: nouveau vehicule   nouveau vehicule Icon_minitimeLun 25 Jan - 14:18

Tiens, j'en profite pour me demander : il n'y a pas moyen de mettre au point une "grille" de création d'unité? Cela ne permettrait pas de répondre à tout (en particulier l'ajustement des coûts par rapport à l'armée en générale) mais cela peut donner une base de réflexion intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



nouveau vehicule Empty
MessageSujet: Re: nouveau vehicule   nouveau vehicule Icon_minitimeLun 25 Jan - 14:23

fbruntz a écrit:
Tiens, j'en profite pour me demander : il n'y a pas moyen de mettre au point une "grille" de création d'unité? Cela ne permettrait pas de répondre à tout (en particulier l'ajustement des coûts par rapport à l'armée en générale) mais cela peut donner une base de réflexion intéressante...

bonne idée ca, je suis prenneur Twisted Evil

et je vais faire aussi une liste de question assez conséquente ;-)
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

nouveau vehicule Empty
MessageSujet: Re: nouveau vehicule   nouveau vehicule Icon_minitimeLun 25 Jan - 14:32

Citation :
Tiens, j'en profite pour me demander : il n'y a pas moyen de mettre au point une "grille" de création d'unité? Cela ne permettrait pas de répondre à tout (en particulier l'ajustement des coûts par rapport à l'armée en générale) mais cela peut donner une base de réflexion intéressante...
Oui c'est une bonne idée. Je suis certain que ca peut etre utile si tu proposes quelque chose comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau vehicule Empty
MessageSujet: Re: nouveau vehicule   nouveau vehicule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau vehicule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couvert de véhicule + Véhicule léger
» [sinople]une légion titanique et autres figurines
» Véhicule Eldar
» vehicule de commandement
» vehicule de commandemant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Archives-
Sauter vers: