Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [HS] Alien Assault

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[HS] Alien Assault Empty
MessageSujet: [HS] Alien Assault   [HS] Alien Assault Icon_minitimeMar 16 Mar - 12:25

J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent déjà, mais comme je ne trouve pas de sujet correspondant sur le forum, je me dis que ça pourrait être servir à quelqu'un : Alien Assault.

C'est du pur Space Hulk v1, dont ça reprend intégralement les règles hormis le fait qu'on ne peut pas utiliser de PC pendant le tour adverse (dommage). Seul l'univers change (et encore, à peine) car ces couillons de GW n'ont pas voulu qu'on exploite la licence Space Hulk en leur nom. Tant pis pour eux, tant mieux pour nous puisque le jeu reste gratuit et absolument génial. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

[HS] Alien Assault Empty
MessageSujet: Re: [HS] Alien Assault   [HS] Alien Assault Icon_minitimeMar 16 Mar - 14:52

C'est bien comme jeu, mais qu'est-ce que c'est dur... et le fait de ne pas pouvoir sauvegarder en cours de mission fait que ça l'est encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[HS] Alien Assault Empty
MessageSujet: Re: [HS] Alien Assault   [HS] Alien Assault Icon_minitimeMar 16 Mar - 15:00

En même temps, Space Hulk c'est pas pour les petits slips. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[HS] Alien Assault Empty
MessageSujet: Re: [HS] Alien Assault   [HS] Alien Assault Icon_minitimeJeu 18 Mar - 12:35

Citation :
C'est bien comme jeu, mais qu'est-ce que c'est dur... et le fait de ne pas pouvoir sauvegarder en cours de mission fait que ça l'est encore plus...

En quittant le jeu en cours de mission, la sauvegarde est automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[HS] Alien Assault Empty
MessageSujet: Re: [HS] Alien Assault   [HS] Alien Assault Icon_minitimeJeu 18 Mar - 12:41

Charlie Brown a écrit:
Citation :
C'est bien comme jeu, mais qu'est-ce que c'est dur... et le fait de ne pas pouvoir sauvegarder en cours de mission fait que ça l'est encore plus...

En quittant le jeu en cours de mission, la sauvegarde est automatique.

Ah non, ou alors j'ai oublié d'activer une option. Chez moi, en quittant le jeu en cours de mission, non seulement je perds cette mission mais tous mes Marines crèvent.

En quittant le jeu après une mission, là oui, ça te sauvegarde ta progression dans la campagne.

A noter (je ne l'ai découvert qu'en parcourant le forum du jeu) qu'il y a un mini système d'expérience en fonction du grade : au-delà d'un certain grade, un Terminator gagne +1 pour toucher au tir et en CC. On ne gagne le bonus qu'une seule fois, mais c'est déjà pas mal. En revanche, faut penser à l'activer dans les options avancées (Ranked CC bonus ou un truc comme ça).

Sinon c'est affreux, en deux missions (dernière de la campagne 1 et première de la campagne 2) je viens de perdre tous mes meilleurs hommes. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[HS] Alien Assault Empty
MessageSujet: Re: [HS] Alien Assault   [HS] Alien Assault Icon_minitimeJeu 18 Mar - 12:56

En cours de mission :
esc + quit game ( et non abort mission qui flingue tous les marines). Il est d'ailleurs indiqué que la partie sera sauvegardée.

Au redémarrage, on propose de reprendre la mission.

J'ai rien touché aux options, c'était comme ça de base Smile

Citation :
Sinon c'est affreux, en deux missions (dernière de la campagne 1 et première de la campagne 2) je viens de perdre tous mes meilleurs hommes.
Les space hulk ont toujours participé activement au génocide Space Marine Surprised

ça fait pas avancer mon taf ça...
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[HS] Alien Assault Empty
MessageSujet: Re: [HS] Alien Assault   [HS] Alien Assault Icon_minitimeSam 20 Mar - 12:38

C'est clair que ce n'est pas évident, mes termis se font exploser la tronche à chaque fois Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Biel el'Jonson

Biel el'Jonson


Nombre de messages : 64
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2009

[HS] Alien Assault Empty
MessageSujet: Re: [HS] Alien Assault   [HS] Alien Assault Icon_minitimeDim 21 Mar - 10:53

Faut savoir rusher quand vous en avez le temps et beaucoup de PC et temporiser quand sa grouille de trop près ou quand vous manquez de PC.
Faut compter aussi, beaucoup compter, jusqu'où vous pouvez avancer sans être accessible au CàC.
Et sans vouloir vous démoraliser, l'ordinateur n'est pas mauvais mais il est perfectible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

[HS] Alien Assault Empty
MessageSujet: Re: [HS] Alien Assault   [HS] Alien Assault Icon_minitimeLun 22 Mar - 18:39

Punaise, dans la campagne "into the wild" je suis à la mission où il faut fermer les 5 entrées de l'avant poste.

affraid C'est l'enfer. Je ne fais que la recommencer et au mieux j'arrive à sceller une entrée avant de me faire démonter.

Suis-je si mauvais que cela? Embarassed
Bon j'ai quand même fait la première campagne avec succès Razz

N'empêche dans la mission c'est bien d'avoir des canons d'assaut, mais encore faut-il qu'ils ne vous pêtent pas à la gueule au bout de 4 round Suspect
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

[HS] Alien Assault Empty
MessageSujet: Re: [HS] Alien Assault   [HS] Alien Assault Icon_minitimeLun 22 Mar - 22:30

Bon ben je m'auto-censure: j'ai fermé 3 portes et tué 95 genestealers et ce n'est pas encore assez. C'est vraiment un truc de fou ce jeu, j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biel el'Jonson

Biel el'Jonson


Nombre de messages : 64
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2009

[HS] Alien Assault Empty
MessageSujet: Re: [HS] Alien Assault   [HS] Alien Assault Icon_minitimeSam 27 Mar - 11:34

Campagne "into the wild" j'ai pas. Tu es bien sous la dernière version de Alien Assault, celle censurée, ou sur la version avec les marques de Games Workshop ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HS] Alien Assault Empty
MessageSujet: Re: [HS] Alien Assault   [HS] Alien Assault Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HS] Alien Assault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En vrac : Mech hangar, Tapis de jeu, Terrain alien
» [DRM] Décors de type "alien"
» Assault planétaire
» Débrief Assault sur Perigueux
» Assault Claw Kharybdis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: